|  |  |
 | | | | Frandarcy · 22 décembre 2013 à 15:22 22 messages · 4 participants · 4 841 affichages | | | | 22 décembre 2013 à 15:22 Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager bonjour a tous. jai vraiment besoin de votre aide. svp kels peuvent etre les questions qu on pose au consulat aux futurs epoux franco camerounais lors de laudition. merci pr votre aide a bientot. gros bisous a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frandarcy · 27 décembre 2013 à 19:16 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Jyeux noël Je viens de lire ton message tu es a quel niveau, as tu deja reçu un rendez vous pour l'audition? Par rapport aux questions ça depend de la personne que tu auras en face de toi. Exp. Comment est ce que vous vous etes connu, depuis quand etes vous ensemble, combien de fois est il deja venu au camer, avez vous deja vecu plus de 2 semaines ensemble, les noms et ages de ses parents, leur lieu de résidence, l'âge de ton fiance, sa date de naissance, sa profession, son numero de tel et adresse postal, email, ses qualites et defauts etc, Ils veulent juste savoir si vous vous connaissez, c'est tout il y a rien, surtout reste toi meme Surtout beaucoup de courage | | | À: Marcy1 · 28 décembre 2013 à 18:10 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager bonjour monsieur Marcy joyeux noël a vous également. merci beaucoup pour votre réponse.j'avais peur si on frustrait les couples et tout.bref quand il y a amour on traverse toutes les barrières. nous avons deja pris rendez vous et esperons que ca se passera bien.
bonne année par anticipation. | | | À: Frandarcy · 29 décembre 2013 à 4:08 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, les questions peuvent juste être très personnelles sur votre intimité parfois... Aussi il y a des surprises des fois des questions sur les grands parents du conjoint, le plus important ce n'est pas de connaître toutes les réponses mais d'être sincère. Si vous ne savez pas une réponse dîtes simplement que vous n'en avez jamais parlé. Bonne journée !!!!!! | | | À: Frandarcy · 1 janvier 2014 à 15:13 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Bonsoir et bonne annee 2014 j'espère quelle vous apportera beaucoup de bonheur Et surtout bonne chance Je suis une femme rire !!!! | | | À: Marcy1 · 2 janvier 2014 à 9:30 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Bonjour marcy. Dsle jai cru que cetait votre mari ki ecrivait. Notre audition sest bien passer.en gros au debut la dame ki ns interrogeais voulais nous faire du rentre dedans.mais mon mari la tres vite stopper et lui a dit de changer de ton car ns ne soes pas des animaux. Et elle a changer immédiatement. Ougffff j'étais heureuse. mais la dame ma dit kon devait encore m'auditionner je sais pas pkoi? Bref ca sest bien passer. Elle nous a dit kon doit attendre 6 a 8 semaines pour avoir la capacité a mariage. Biz ouuuuussss | | | À: Marcy1 · 2 janvier 2014 à 9:32 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonne annee 2014 | | | À: Frandarcy · 2 janvier 2014 à 12:09 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Salut et bonne année á vous aussi.
Vous qui vous demandiez les questions qui sont souvent posées vous pouvez maintenant partager votre expérience aussi. Quelles sont les questions qu'ils vous ont adressé.
Tous mes voeux les meilleurs á tous. | | | À: Frandarcy · 5 janvier 2014 à 17:23 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Bonjour à vous, La vie en France est loin de ce que vous imaginez, vous ne savez rien de la société française, de ses classes sociales, de la façon de vivre de chacun en fonction de sa place dans la société et de ses moyens d'existence ! Les questions posées au Consulat ont pour but de vous éviter de fâcheuses surprises après un mariage basé sur l'ignorance ! Alors pas de précipitation.... | | | À: Frandarcy · 5 janvier 2014 à 21:24 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bonne année a toi aussi que tes voeux se realise pour que tu viennes toi aussi rejoindre ton fiancé Je suis contente de savoir que tout s'est finalement bien passé, Ils te feront peut etre reprendre parceque l'audition est individuelle. Pour la capacité il faut compter au moins 8 semaines. Apres tonaudition, ça dépend des cas chez moi c'était 6, et un mois pour la transcription, et 3 jours pour le visa. Tiens bon tu es deja entrain de voir le bout. Une fois que tu passe l'audition et que ton acte de naissance n'a pas de probleme tout ira bien Et surtout pour le mariage vérifiez que l'acte et la souche sont identiques. Si non tout ira tres mal Porte toi bien Courage ! | | | À: Marcy1 · 7 janvier 2014 à 17:48 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager merci beaucoup marcy tu me rechauffes le coeur.donc apres 3 jours tu as eu ton visa.tu as eu de la chance je tassure. laudition sest tres bien passeé je tassure. peut etre parce ke cetait le 31 decembre.ils ont dit kon attende 6 a 8 semaines pour le ccam. jsp)r le revoir vite. | | | À: Marcy1 · 7 janvier 2014 à 17:58 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager merci marcy. kan nous sommes aller le 31 decembre chacun a passer laudition a son tour. une dame ecrivais sur la machine tout ce que je disais apres elle la imprimer et jai signer idem pr mn fiancé mais apres une autre dame ma dit kils vont mappeler pr ke je viennes recuperer mon acte de naissance et si possible passer encore une audition. pkoi une deuxieme audition?? mais ce nest pas sur elle a dit peut etre. | | | À: Marcy1 · 18 février 2014 à 13:42 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager bjour marcy. le consulat de france a envoyer le mail a mon fiancé hier nous avons deja notre ccam. 6 semaines ma puce je suis tres tres tres contente. juste pour te dire la bonne nouvelle merci pour tout. | | | À: Frandarcy · 19 février 2014 à 9:31 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Félicitation ! je suis contente pour toi et pour tout le monde car je constate que ça avance. ça sera peut être moins de 6 semaines ; chez moi c'était 4 semaines. quand tu as déjà la capacité les choses vont très vite après ; surtout vérifiez très bien la souche et les actes qui iront a l'ambassade, c'est très important. rassurez vous qu'il y a pas d'erreurs félicitation encore VIVE LES MARIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Frandarcy · 27 février 2014 à 1:03 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Salut à tous,
Je me demande si dans la constitution du dossier de demande de CCAM la mention "conforme à la souche" doit être posée sur la copie d'acte du (de la) conjoint(e) Camerounais(e)!
Merci de m'éclairer. | | | À: WillyWilliam · 27 février 2014 à 7:25 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bjr willy. Kan moi jsuis aller a ma mairie le maire a envoyé kon fouille ma souche kan il a trouver il a donc accepter de signer jne me rappel pas des mentions. Mais jsais kil y avait une mention "Pour copie conforme" si jne me trompe pas. Biz willy | | | À: Frandarcy · 3 mars 2014 à 0:47 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Coucou Franchesca,
Merci pour l'infos. Tu as terminé avec l'étape la plus difficile c'est BIEN, mes FÉLICITATIONS. J'ai une question pour toi et tous les autres (surtout ceux qui ont eu des rencontres sur internet): Paraît-il il n'est pas bon de dire à l'audition qu'on c'est rencontré sur internet? Vos avis s'il vous plaît!
Merci et bonne suite à toi Franchesca! | | | À: WillyWilliam · 3 mars 2014 à 16:17 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Dc il ne faut pas dire??? Faut mentir alors??? Pr ma part cest ma grande ki nous a mis en contact. Mais je pense ke si vs vs etes connus sur le net ils vont dire cest un mariage blanc dc pr ma part jne sais vraiment pas sil faut cacher willy. | | | À: WillyWilliam · 3 mars 2014 à 16:49 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager il faut dire la vérité moi j'ai rencontré mon mari sur internet et je l'ai dit lors de l'audition ils savent que la plupart des filles trouvent leur mari sur internet et c'est pas condamné ; c'est reconnu. alors faut pas toujours écouter les on dit ! | | | À: Frandarcy · 3 mars 2014 à 17:09 Re: Audition des futurs époux au consulat de France de Douala Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager C'EST PAS UN MARIAGE BLANC faut dire la vérité moi j'ai rencontré le mien sur le net ; pour le mariage blanc dis toi bien qu'ils sont déjà très sage celles qui font le mariage blanc doivent bien réfléchir car si l'offi se rend compte on te fait retourner dans ton pays. tu verras une fois ici quand tu feras toutes les formations (civique et autre) tu seras bien informée il y a bcp de causerie aussi et faites tres attention il y a des psychopathes ici j'ai suivi une des formation avec une fille qui ne voulait pas rester avec son mari parce qu'il n'a pas d'argent. et lui il ne voulais pas la laisser partir, on a vécu des choses terribles pendant ces deux jours, il a promis la tuer. et depuis qu'on s'est séparé son tel a passé les 3 jours après. elle m'a téléphoner pour me dire qu'il l'avait taper et casser son tel, elle m'a donné le nouveau numéro qui ne passe plus depuis plus de 2 semaines. on ne sait si elle vit tjrs alors faite gaffe les filles avec le mariage blanc. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |