|  |  |
 | | | | | Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Caelina · 27 septembre 2012 à 13:05 33 messages · 8 participants · 8 715 affichages | | | | À: Elgar · 9 octobre 2012 à 8:56 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 631 affichages · Partager Je penche actuellement pour le NordNorge où il y a encore de la place à -25 % fin févier début mars 2013.
C'est le bateau du reportage sur NRK "Hurtigruten : minutt for minutt" (l'intégralité des 134h de voyage entre Bergen et Kirkenes en juin dernier est toujours en ligne : nrk.no/hurtigruten/?lang=en . Les parties parlées sont en norvégien mais il y a énormément de passage avec juste de la musique!). | | | À: Caelina · 9 octobre 2012 à 12:47 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 618 affichages · Partager Mais pourquoi pas aller en Islande, un peu plus tôt dans la saison?
Icelandair fait souvent des offres promo en hiver, tu peux prendre billet d'avion + logement pour 400 euros par personne pour 3-4 nuits. Ensuite sur place, dans l'hôtel, il y a une agence de voyage qui te permet de t'inscrire à des tours (motoneige, chiens de traineau...) qui regroupent plusieurs touristes. C'est très facile à faire seul. Et chaque soir des bus prennent les gens et vont dans des coins écartés de la ville pour voir les aurores boréales.
Je ne doute pas que l'Hurtigruten soit un voyage merveilleux, mais niveau prix, si l'objectif est "juste" de voir des aurores boréales facilement, je pense que l' Islande est meilleur marché et plus facile à organiser. | | | À: Ranskalainen · 11 octobre 2012 à 12:07 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos messages.
en fouillant activement internet, je suis tombée sur deux offres intéressantes. l'une d'elle se termine demain sur ventes privées, il s'agit d'un voyage organisé par Green aventure en islande à 1190€, ils ne parlent pas d'aurores boréales, mais d'excursion en tout genre, ainsi que les observations des cétacées. et il y'a Nord Espace un voyage en Finlande pour 1245€. il s'agit en fait d'un séjour où toutes les excursions sont optionnelles la journée, mais le soir tout est pris en compte pour l'observation des aurores boréales. il y'a un guide qui nous prends en charge le soir. donc quelques part nous sommes libres sans totalement être lâchés dans la nature sans savoir où on va.
voici les liens:
www.nord-espaces.com/...ores-boreales-12.php
www.vente-privee-voyages.com/...V_GAVENTURE2.EU... | | | À: Caelina · 11 octobre 2012 à 22:38 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 593 affichages · Partager l'une d'elle se termine demain sur ventes privées, il s'agit d'un voyage organisé par Green aventure en islande à 1190€, ils ne parlent pas d'aurores boréales, mais d'excursion en tout genre, ainsi que les observations des cétacées.
Je ne connais pas l' Islande donc je ne sais pas ce que vaut le programme "de jour". Par contre si je comprends bien l'hébergement est en hotel à Reykjavik ce qui veut dire que le soir tu seras en ville. Et donc même si il y a des aurores boréales (et la bonne météo), ça ne sera pas les conditions idéales pour les voir et encore moins les photographier. Sinon, il te faudra sur place organiser des "sorties" nocturnes en dehors du voyage organisé pour rejoindre des endroits où il y aura moins de lumières parasites. Je n'arrive pas à voir le second lien mais si tu souhaites absolument voir les aurores boréales ça me semble plus sûr de choisir un voyage où il y a des choses organisées pour les voir dans de bonnes conditions (si météo, tout ça tout ça). | | | À: Sarnia · 11 octobre 2012 à 22:50 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 588 affichages · Partager l'une d'elle se termine demain sur ventes privées, il s'agit d'un voyage organisé par Green aventure en islande à 1190€, ils ne parlent pas d'aurores boréales, mais d'excursion en tout genre, ainsi que les observations des cétacées.
Je ne connais pas l' Islande donc je ne sais pas ce que vaut le programme "de jour". Par contre si je comprends bien l'hébergement est en hotel à Reykjavik ce qui veut dire que le soir tu seras en ville. Et donc même si il y a des aurores boréales (et la bonne météo), ça ne sera pas les conditions idéales pour les voir et encore moins les photographier. Sinon, il te faudra sur place organiser des "sorties" nocturnes en dehors du voyage organisé pour rejoindre des endroits où il y aura moins de lumières parasites. Je n'arrive pas à voir le second lien mais si tu souhaites absolument voir les aurores boréales ça me semble plus sûr de choisir un voyage où il y a des choses organisées pour les voir dans de bonnes conditions (si météo, tout ça tout ça).
+1
du coté de Tromso et Kirkenes ( Norvege), il y a des professionnels qui font ça très bien. C'est leur boulot de d'amener les gens sur les meilleurs endroits pour avoir un max de chance de voir des aurores boréales. Ils viennent vous chercher à l'hôtel ou à un lieu de rdv. Aux Lofoten, c'est également possible.
En gros ca fait : journée libre pour se promener, visiter des musées et le soir sortie avec ces guides. Tromso est idéal pour ça. | | | À: Sarnia · 15 octobre 2012 à 13:09 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 563 affichages · Partager dans chaque hotel islandais on propose de prendre un bus qui emmène hors de la ville pour voir les aurores boréales | | | À: Caelina · 25 octobre 2012 à 10:18 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 515 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as vu (et je ne sais pas où tu en es dans l'organisation de ton voyage), mais il y a de nouveau des voyages qui pourraient correspondre à ta recherche en vente sur Vente Privée (pour la Finlande, cette fois, avec les mêmes réserves sur l'aspect "aurores boréales"). | | | À: Sarnia · 26 octobre 2012 à 13:47 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 502 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils et messages. après beaucoup de recherches et devis sur divers sites, j'ai abandonné ce projet pour le reporter à l'année prochaine, je pense que je m'y suis prise un peu tard, du coup j'ai changé mes projets pour un autre voyage. | | | À: Escalaunord · 13 décembre 2012 à 22:34 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 408 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir à la chasse des aurores boréales pour la fin de janvier... En esperant en voir une pour feter mon trentieme anniversaire. J'ai lu que vous aviez parlé d'un guide a Tromso, serait il possible d'avoir ses coordonnees?? Merci beaucoup et bonnes fetes a tous | | | À: Nejmatoon · 14 décembre 2012 à 9:45 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir à la chasse des aurores boréales pour la fin de janvier... En esperant en voir une pour feter mon trentieme anniversaire. J'ai lu que vous aviez parlé d'un guide a Tromso, serait il possible d'avoir ses coordonnees?? Merci beaucoup et bonnes fetes a tous
Bonjour Nejmatoon Je vous ai répondu sur votre messagerie privée, suite à votre demande sur ma messagerie :) C'était le 11 décembre. Bonne fête à vous également. God Jul i nyt aar. | | | À: Escalaunord · 10 janvier 2013 à 11:14 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 242 affichages · Partager Salut je me suis posée la même question mais moi je cherche à les voir J'ai posté ces infos dans un autre post, mais peut etre que cela vous intéresse J'ai trouvé quelques petites choses trek www.allibert-trekking.com/...ordique-finlande.htm voyage photo aurores boreales chez Photographes du monde (mais c'est une agence qui propose des voyages pour la photo) que j'ai vue dans chasseurs d'images et que j'avais vu au salon de la photo Si tu souhaites voyager seule et pas les photographier, je crois que la région de Tromso est pas mal mais c'est vrai que c'est en bord de mer et que c'est une ville Si tu as des infos sur tes trouvailles cela m'intéresse A bientôt Sev | | | À: Severine2012 · 10 janvier 2013 à 12:18 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 235 affichages · Partager Bonjour Severine,
merci pour ces précieuses infos. pour cette année, je me suis redirigée vers une autre destination, car les prix proposés par les divers sites étaient assez élevés. si jamais tu voyages aussi en faisant des photos, il y'a aussi aguila et escursia... Escursia reste le plus raisonnables au niveau prix, ce qui est dommage c'est que j'ai loupé la date et qu'il n'y avait plus de place. se sera donc pour 2014 je pense si le budget me le permet d'ici là. | | | À: Caelina · 10 janvier 2013 à 18:37 Re: Aurores Boréales 2013 - Voyage accompagné Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager merci Caelina je vais aller regarder | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |