Salut,
Pour les chiens de traineaux je pense que la
Finlande et idéale et moins chers surtout. Un américain dans une AJ m'a parler d'une autre AJ en
Finlande ou ils avez des chien et organiser des tour pour une somme modique, je ne serais pas te dire ou elle se trouve exactement mais c'est pré de la frontière Norvégienne.
Pour les aurore, tout dépend de l'endroit ou tu va te rendre en
Norvège. J'y ai fait un trip de 2 mois Octobre/Novembre il y a 2ans.
Les aurore dépende beaucoup de l'activité solaire et leur couleur change en fonction de l'endroit ou tu te trouve, en
Norvège l'idéale pour les observer et d'allez au dessus du cercle polaire, fin Octobre sur les ils
Lofoten j'ai eux la chance d'observer une nuit avec une très forte activité. A se niveaux elle sont Vert, et éclate de court instant au orange et rose...
Pour en observer des Bleu, il faut se rendre sur les
Svalbard en avion de
TromsoEn règle générale, le mieux c'est les endroit ou le ciel et clair, et ou il n'i a pas de pollution lumineuse.
Si tu vas sur les loften je te conseille l'AJ de Stamsund, le patron et rustre mais l'ambiance inoubliable et en plus il pourront te renseigner sur les aurore et se feront un plaisir de t'initier a leur observation, c'est une vrai chasses visuelle.
Au court de mon trip j'en ai vus beaucoup, suffit juste de prendre le temps de les chercher, et c'était dans les période d'Octobre a Novembre...
Je crois même si mes souvenir sont bon que l'Hurtigruten organise dans ses période une croisière de chasse au aurores... a savoir que les meilleur point de vus son en mer, mais pas possible de prendre des photo, il faut le faire en exposition lente et le bateaux bouge donc les clicher sont flous.
Nico,