Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Tokala · 24 février 2010 à 13:34 · 3 photos 97 messages · 20 participants · 38 138 affichages | | | | À: Pey0 · 4 novembre 2011 à 21:29 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 3 006 affichages · Partager Bonjour Pey0,
Merci pour ton message. 
Nous avions loué une voiture à Tromso, donc avec pneu neige, enfin bien équipée pour la-bas. Pas de chaines par contre. Les routes étaient gelées, mais on roulait très bien. Environ 70 km heure en moyenne je dirais. On a même pu faire de super drapages sur un parking vide un soir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tokala · 4 novembre 2011 à 21:43 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 2 995 affichages · Partager Bon ça y est, j'ai pris nos billets pour Tromsø en février durant la nouvelle lune. Je nous ai loué une petite cabine isolée de la ville, je croise maintenant les doigts pour que le ciel soit bien dégagé.
Merci encore pour tous tes précieux conseils !
+++ | | | À: OuzoNico · 5 novembre 2011 à 12:31 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 2 989 affichages · Partager Je croise aussi les doigts pour toi, c'est tellement magique ! Tu nous raconteras à ton retour. | | | À: Tokala · 5 novembre 2011 à 16:25 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 2 984 affichages · Partager Oui avec plaisir | | | À: OuzoNico · 12 novembre 2011 à 16:02 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 2 973 affichages · Partager Merci Tokala pour ta réponse, je compterais donc 70KM/H de moyenne entre mes déplacements.
Sinon une autre question pour OuzoNico, pourrais tu m'en dire plus à propos de la cabine que tu as réservé ? On peut dormir dedans ? Si oui pourrais tu me donner un ordre d' idée du prix..?
J' ai beaucoup de mal à trouver un heergement à moins de 60€ la nuit par personne... Si il y a des bons plans, je suis prenneur :)
Merci a bientot ! | | | À: Tokala · 25 novembre 2011 à 9:54 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 2 927 affichages · Partager Salut Tokala,
On tenait à te remercier pour ton carnet de voyage qui nous a donné une furieuse envie de découvrir le nord de la Norvège en hiver ! Pour nous, ça ne sera pas pour la Saint-Valentin mais à Noël dans la nuit polaire, dans un mois tout juste... Encore merci pour la mine d'infos, ainsi qu'à tous ceux qui en ont apporté d'autres !
Les Lapins Lapons | | | À: Lapinous · 28 novembre 2011 à 9:49 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 2 914 affichages · Partager Fabuleux votre trip sur les Iles Cook les Lapinous ! Je sais aucun rapport, mais bon c'est quand même du voyage ! | | | À: OuzoNico · 28 novembre 2011 à 21:30 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 2 901 affichages · Partager Fabuleux votre trip sur les Iles Cook les Lapinous ! Je sais aucun rapport, mais bon c'est quand même du voyage !
Ouep les Îles Cook c'est extraordinaire 
Mais rapport assez peu évident avec Tromsø effectivement ! Tiens d'ailleurs nous aussi on a réservé à la ferme Holemark Gård chez Sylvi and Asbjørn. On te fera un petit retour si tu le souhaites | | | À: Lapinous · 28 novembre 2011 à 21:37 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 2 892 affichages · Partager Ah ouai carrément avec plaisir ! Bon voyage ! | | | À: Lapinous · 2 décembre 2011 à 10:12 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 2 863 affichages · Partager Avec plaisir les Lapinous de Laponie  Je vous souhaite un super Noël ! | | | À: Tokala · 29 décembre 2011 à 19:44 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 2 815 affichages · Partager Et ben c'était... extraordinaire 
La nuit polaire est un peu déroutante, mais ça fait partie du côté insolite et puis la lumière bleutée du milieu de journée est tellement particulière (bon ça c'est quand il fait beau, en présence de nuages ça reste assez sombre)... Et puis lumières rouges du couchant sont interminables.
Je ne résiste pas à partager une photo prise la nuit de Noël qui te rappellera des souvenirs :
Avec une météo assez capricieuse, on s'est bien battus pour les voir ! Mais on a finalement eu droit à de belles aurores boréales du côté de Sommarøy, et donc ici à Ersfjordbotn. On en tremble encore !
OuzoNico, Holemark Gård c'est juste... parfait. Le chalet est très chaleureux, tout équipé (et au passage immense, on pourrait y loger à 6 sans problème), et s'étaler devant le poele à bois c'est simplement le pied ! Sylvi et Ajbørn habitent un peu plus loin et sont super accueillants, le mot est faible.
On a trouvé la situation idéale, très tranquille (en fait il n'y a pas d'autre maison, c'est complétement isolé). Plusieurs balades sont possibles depuis le chalet, soit le long de la mer en contrebas, soit en grimpant un peu dans la forêt (on y a croisé des élans). Si le ciel est dégagé, pas besoin d'aller loin il n'y a aucune pollution lumineuse par ici pour observer les aurores boréales ! Et Tromsø est à une quinzaine de kilomètres, pas trop loin pour les sorties et les courses.
On a nous aussi tenu un carnet de voyage sur notre blog : Le Nøël des Lapins Lapons
Tokala, encore merci pour avoir initié cette expérience ! | | | À: Lapinous · 29 décembre 2011 à 21:10 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 2 803 affichages · Partager Merci les lapinous, ça me conforte, je sens que ça va être génial ! | | | À: OuzoNico · 30 décembre 2011 à 9:55 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 2 793 affichages · Partager Les lapinous j'aurais peut être tout pleins de questions pour vous, vu que je suis en train de préparer un petit voyage pour début février....donc restez pas loin de votre boîte mail !   
et bravo pour cette photo, juste magnifique ! :
| | | À: Zapo64 · 1 janvier 2012 à 17:44 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 2 767 affichages · Partager Merci 
Je rajoute un petit point sur l'hébergement à Oslo en cas d'escale volontaire ou forcée...
Trois possibilités :
- deux hôtels directement accolés au terminal de l'aéroport de Gardermoen (Radisson Blu Airport Hotel et Park Inn Oslo Airport) on peut trouver sur les centrales de réservations des tarifs à partir de 140€, accès piéton depuis l'aéroport
- une dizaine d'hôtels dans les environs de l'aéroport de Gardermoen (toutes les chaînes scandinaves et autres : Scandic, Thon, Best Western...) tarifs autour de 100€ mais il faut rajouter la navette : 120 NOK (15€) aller-retour pour une personne
- le centre-ville d' Oslo : multitude d'hôtels, à partir de 80€ pour une double, d'après ce qu'on avait pu rechercher pour le trajet depuis l'aéroport, soit le train Flytoget (20min, 170 NOK (22€) aller simple) qui dessert Centralstation et Nationaltheatret, soit les bus Flybussen (50min-1h, 140 NOK (19€) aller simple, 240 NOK (30€) aller retour) qui desservent Centralstation et quelques arrêts en centre-ville
Donc suivant le nombre de voyageurs, bien faire son calcul avant en raison du coût très élevé des trajets...
Pour info on a dû faire une escale à l'aller juste pour la nuit, on avait opté pour le Scandic Airport Hotel (vraiment bof, chambres très petites) dans les environs de l'aéroport Gardermoen. Et une autre de 24h au retour pour se balader dans Oslo, on avait choisi le Park Inn (bien, et très bien placé en plein centre-ville). | | | À: Lapinous · 3 janvier 2012 à 11:24 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 2 738 affichages · Partager Bon les choses avancent et reculent à la fois ! J'essaye de planifier notre voyage pour février, je suis au point sur les transports. Histoire de voir du pays on partirais idéalement sur un Paris > Oslo en avion (Norwegian) un Oslo > Bodo (en train (pas très cher) et un Bodo > Tromso en avion, ce qui reviens quasiement au même prix que de faire un Paris > Tromso via Oslo.
Mais comme mon collègue plus haut je galère sur le logement à Tromso, c'est vrai les lapinous que je suis tombé amoureux de votre maisons en bois, mais il semble que tout soit complet dans la région à cette époque, surtout qu'étant un couple jeune, les finances ne sont pas extensibles ! Mais bon on va bien finir par trouver !
En tout les cas je garde de coté tes conseils hôtels pour le transfert sur Olso. Pour la location de la voiture vous êtes passés par qui ? | | | À: Lapinous · 3 janvier 2012 à 15:41 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 2 726 affichages · Partager Yo les Lapinous, vous avez pu utiliser le sauna attenant au chalet ? | | | À: Zapo64 · 3 janvier 2012 à 17:34 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 2 720 affichages · Partager Surtout qu'étant un couple jeune, les finances ne sont pas extensibles !
Oui et tout coûte (très) cher en Norvège, pays qui caracole en tête du fameux indice Big Mac. Je n'ai pas le détail mais notre budget à Tromsø a dû tourner, pour deux et hors billets d'avion, autour de 280€ par jour : hébergement (150€/j), petite voiture de loc (70€/j) et essence, pas trop d'extra sur les repas (saumon à toutes les sauces acheté au supermarché, pas de restau), aucune activité "payante" (ski, chiens de traineau...) On s'est clairement fait plaisir avec le Holemark Gård (quoiqu'il soit plutôt difficile de trouver ne serait-ce qu'une chambre double en ville à moins de 100€), avec la nuit polaire on savait qu'on y passerait pas mal de temps, et avons dû limiter le reste. Au fait je précise que le petit chalet sur la photo au-dessus n'est pas l'hébergement lui-même (c'est un genre de débarras, je crois qu'il y a aussi une connotation religieuse mais en norvégien on a pas tout compris) mais que celui-ci est bien plus grand et comporte un étage !
Pour la location de la voiture vous êtes passés par qui ?
Directement avec Avis. 3600 NOK pour 5 jours km illimités (pas de caution débitée, assurance CDW incluse). Jamais une loc ne s'est autant passée sur des roulettes : 2min pour récupérer les clés et signer le contrat, 30s pour les rendre, voiture (Yaris) nickel en pneus neige, aucune surprise sur le relevé de compte. Tu peux trouver un peu moins cher avec les intermédiaires tels que Auto Escape ou Honk par exemple, mais on n'est pas trop fans de ces trucs-là.
A noter qu'il y a une grosse surtaxe de 500 NOK pour la prise et le dépôt à l'aéroport de Tromsø, et qu'il y a aussi une agence Avis en ville (pour les autres compagnies aussi certainement). Si vous avez du temps, il y a sans doute moyen de gagner un peu de ce côté-là... Et sinon mollo sur l'accélérateur, d'une part y a énormément de radars automatiques, d'autre part le litre d'essence coûte 2€... | | | À: OuzoNico · 3 janvier 2012 à 17:52 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 2 712 affichages · Partager Yo les Lapinous, vous avez pu utiliser le sauna attenant au chalet ?
Non on ne l'a pas testé. Il n'est pas attenant au chalet, mais dans une cabane un peu plus loin 
Du coup et à moins d'avoir la fibre norvégienne, dur dur d'en sortir et de parcourir dans la neige et le froid la distance jusqu'au chalet. Par contre l'immense salle de bain et son chauffage au sol... raaaah le pied ! | | | À: Lapinous · 3 janvier 2012 à 17:57 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 2 707 affichages · Partager Merci pour la réponse les Lapinous. Comparativement la location de voiture chez Europcar semble moins cher, mais je note l'histoire des taxes aéroports pour la location.
Moi je ne vois qu'une chose pour résoudre mon problème d'hébergement, c'est que OuzoNico annule son voyage ! (humour, je précise  ).... Ou alors je m'incruste dans le débarras !
Bon je retourne à mes recherches..... | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |