Salut,
Intéressant d'y aller à cette période, si c'est les Aurores Boréales, la saison va d'octobre à mars, donc oui après tout est une question de temps, et de chance. Tromsø à beau être la "capitale des aurores boréales" il arrive, tout de même, que les nuages restent coincés au dessus de l'île de Tromsøya alors qu'il ne faut que quelques kilomètres pour avoir un endroit bien dégagé.
Pour ce qui est des transports, il y a beaucoup de taxis, après je pense que c'est de loin la solution la moins économique, pour ce qui est des bus, tous les pays nordiques ont un bon réseau de "Skibus" qui va de petit village en ville. Je pense que le mieux c'est d'aller à l'office du tourisme sur le port pour te renseigner.
Ca parait plutôt correct pour les activités, même si la raquette / aurore me semble un peu cher. Et de toute façon, les aurores ce n'est pas comme un coin à champignon, quand tu en vois tout le monde en profite, c'est pourquoi j'ai toujours un peu de mal à voir les gens payer pour ça (et je dis en connaissance de cause pour l'avoir fait).
Pour 50-80€ la nuit, je pense que tu peux déjà faire une croix sur le chalet. Il y a pas mal d'auberges de jeunesse à Tromsø ou alors couchsurfing.
Profite bien du voyage !