Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Tokala · 24 février 2010 à 13:34 · 3 photos 97 messages · 20 participants · 38 131 affichages | | | | À: Zapo64 · 3 janvier 2012 à 20:49 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 2 947 affichages · Partager Hé ! Hé ! Rien du tout, j'y go en amoureux ! Il va falloir changer les billets ! ON A HÂTE ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lapinous · 4 janvier 2012 à 9:07 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 2 932 affichages · Partager Salut les Lapinous,
Superbes photos ! Votre voyage a du être extraordinaire ! Merci d'avoir partager votre blog ici  Je suis impressionnée par les photos prises en plein "jour"... Ca doit être plutot impressionant, et comme vous le dites, déroutant... En février, même si la nuit tombait tôt, nous avions quand même de vraies journées, bien que la lumière fut toujours rasante (et magnifique d'ailleurs)
Votre chalet avait l'air vraiment sympa, à noter pour une prochaine fois, qui sait ! | | | À: Zapo64 · 5 janvier 2012 à 10:14 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 2 914 affichages · Partager Salut Zapo ! 
J' ai mis un peu de temps a voir tes messages sur le forum, je te répond un peu en décallé, désolé. moi j' ai réservé a cet hotel pour mes quelques nuits à Tromso : amihotel.no/ami/english/index.html c' est un peu moins de 50€ la nuit par personne..  l' avantage, c' est que c' est en plein centre de Tromso, pas besoin de voiture pour profiter de la ville, et puis il y a aussi le petit dej' et une cuisine a disposition si tu veux te faire a manger toi meme ! un genre de pension de famille :) mais il faudra décidément se faire a l' idée que cette ville est assez chère niveau hébergement, a titre de comparaison j' ai payé a peine plus de 20€ la nuit par personne aux Lofoten a la meme période..
et tu y seras à quelles dates ? Nico toi aussi tu y seras en février ?
en tout cas, moi j' ai plus que hate, on va voir du pays !
a bientot tout le monde | | | À: Pey0 · 5 janvier 2012 à 10:20 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 2 910 affichages · Partager Salut Peyo,
Je doit admettre que je suis plus tenté par une cabin ou un hytter plutôt que par un hôtel. J'ai rien contre les hotels, mais là j'avais vraiment envie d'aller au bout du coté "seul au monde"  Mais bon il est vrai que les dispos et les prix (pas grande chose pour deux, beaucoup de cabin pour 4 ou plus, donc vite chère à deux). Je pense que pour la voiture comme le disent les Lapinous, c'est presque obligatoire si tu veut t'éloigner un peu de la ville, ne serait ce que se balader un peu, tirer jusqu'au Alpes du Lyngen.
Donc pour l'instant le voyage est un peu suspend, surtout que au vu de ce que semble dire les prévisions météos, et ce que montre les webcams, c'est que les chutes de neiges ne sont pas prévus jusqu'à au moins fin janvier, et que la région perd son manteau neigeux et c'est aussi un peu pour ça que je vais dans ce genre de pays. 
Sinon logiquement on avait prévu d'y être entre le 5 et le 10 février.... | | | À: Zapo64 · 5 janvier 2012 à 14:27 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 2 898 affichages · Partager Yep, du 20 au 24, pendant la nouvelle lune, histoire d'avoir le maximum de chances d'observer des aurores, je crois les doigts ! | | | À: OuzoNico · 6 janvier 2012 à 11:52 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 2 881 affichages · Partager Bon ben pour nous l'expérience s'arrête ici, faute de ne pas avoir trouver un "logement" qui nous satisfasse, je pense qu'on s'y est pris trop tard, pour une période un peu difficile à booker, mais ce n'est que partis remise, on iras sans doute en fin d'année, tout cas je souhaite à OuzoNico et à Peyo, bien kiffé, et d'avoir un beau ciel bien dégagé, et surtout de nous ramenez des belles photos !
Pour informations Sea U Fishing dont parlait l'auteur de ce post (dont le nom m'échappe) à changez de nom et de site internet : www.bedandbooks.no/
Profitez bien ! | | | À: Zapo64 · 6 janvier 2012 à 14:07 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 2 875 affichages · Partager Merci Zapo, on fera suivre les photos. | | | À: Zapo64 · 8 janvier 2012 à 20:13 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 2 860 affichages · Partager Pour informations Sea U Fishing dont parlait l'auteur de ce post (dont le nom m'échappe) à changez de nom et de site internet : www.bedandbooks.no/
Profitez bien !
Merci pour l'info, je mets à jour le premier message du post | | | À: Tokala · 8 janvier 2012 à 23:30 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 2 851 affichages · Partager Bonsoir Tokala,
Je viens de passer un sacré bon moment à lire ton récit et à admirer les si belles lumières du Nord sur ton blog. Je rêve de voir des aurores boréales et cette escapade en Norvège me tente bien pour une prochaine fois. J'ai déjà mis ton blog dans mes favoris  .
Merci !! 
Pascale | | | À: Kashtin · 10 janvier 2012 à 16:40 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 2 831 affichages · Partager Merci Pascale,
C'est le genre de message qui fait plaisir !  Ca motive pour écrire d'autres carnets de voyage 
De mon côté c'est ton carnet sur la Patagonie qui est dans mes favoris | | | À: Tokala · 28 février 2012 à 18:34 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 2 773 affichages · Partager Tokala,
MERCI pour tout tes conseils, mais surtout pour l'idée aller à Tromsø. Nous en revenons et c'était absolument fabuleux et beaucoup trop court !
Nous avons logé dans une maison en bois louée par Sylvi & Asbjørn : www.holemarkgaard.no/ Une adresse exceptionnelle, jolie et confortable entre mer du Nord et toundra. Luxe ultime, le sauna tout neuf fait main par Asbjørn. Situé en bord de mer, face à Tromsø et au fjord. Exceptionnel sous une belle nuit étoilée. Sans parler des aurores. Notre ultime fantasme visuel, au rendrez-vous presque chaque soir.
C'est un endroit, beau et émouvant. En poussant jusqu’à l'île de Sommarøy, vous vous croirez au bout du monde.
Seul petit bémol (très relatif), la balade en chien de traineau au Villmarkssenter : villmarkssenter.no/?lang=fr A 200€/Pax l'heure de chien de traineau, ça sent l'arnaque. Surtout quand sur le site c'est annoncé la demi journée... Malgré tout, cette première approche donne envie d'aller plus loin dans cette pratique.
N'hésitez pas à aller en Laponie, c'est certes TRES cher même en routard, mais ça vaut le coup ! Pour nous ça à dépassé toutes nos espérances !
Nos photos sont déjà en ligne sur notre blog : ouzonico.my.tripper-tips.com
+++ | | | À: OuzoNico · 28 février 2012 à 18:55 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 2 764 affichages · Partager Du coup comme nous nous sommes "rabattus" sur la Laponie finlandaise à défaut du Finnmark norvégien, j'attends votre feedback avec impatience !
J'ai regarder quelques unes de vos photos, je vois que vous avez été gâtés en Aurore Boréales !
Content que vous ayez appréciés, quand il serait terminé je posterais mon retour sur la Finlande dans un autre sujet.
Concernant les températures ça à donné quoi ? | | | À: OuzoNico · 28 février 2012 à 19:03 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 2 764 affichages · Partager Bonjour Ouzonico,
Merci pour ton message  Je suis bien contente que tu aies apprécié ce voyage, et surtout que vous ayez pu voir les aurores boréales !
Je viens d'aller voir vos photos, ça rappelle de chouettes souvenirs | | | À: Zapo64 · 28 février 2012 à 19:40 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 2 758 affichages · Partager Assez doux, 1° à -5° | | | À: OuzoNico · 28 février 2012 à 20:14 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 2 756 affichages · Partager Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu à subir les -25° que j'ai eu ! | | | À: OuzoNico · 28 février 2012 à 20:15 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 2 752 affichages · Partager Presque une canicule par rapport au -37°c de que nous avons eu à peu près à la même période en Finlande | | | À: OuzoNico · 29 février 2012 à 9:39 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 2 733 affichages · Partager Bonjour OuzoNico
Je suis bien contente que vos ayez pu voir des aurores boréales! Nous nous étions sur l' Express côtier du 17 au 23 Février, Bergen-Kirkenès, nous n'en n'avons pas vraiment vu, sauf une trèees petite lueur le dernier soir de notre croisière. Il pleuvait avant Trondheim et ensuite de la neige, donc pas le temps idéal pour en voir Nous avons néanmoins apprécié cette formule, et puis nous avons pu voir le Cap Nord par beau temps malgré un vent pas possible. Nous avons été séduits par Tromso et nous espérons y aller quelques jours l'an prochain. La maison où vous avez logé, me plaît bien, je retiens l'adresse. J'ai regardé ton site, belles photos. Une question, avais tu loué une voiture? | | | À: Lilevis · 29 février 2012 à 13:26 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 2 724 affichages · Partager Salut lilevis,
Oui obligatoire la caisse ! La maison est en dehors de la ville et si tu veux bouger à Tromso, voir les fjords ou Sommaroy tu n'as pas le choix. La maison se trouve au milieu de la campagne, sans lumière, donc idéal pour les aurores. Pense aussi a y aller lorsque c'est la nouvelle lune. Un ciel bien noir et étoilé et là tu multiplies tes chances.
+++ | | | À: OuzoNico · 21 mars 2012 à 18:02 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 2 697 affichages · Partager Du coup, comme nous avons du revoir nos plans au dernier moment faute de temps et d'organisations, nous nous sommes donc rabattus sur la Finlande, j'en ai profiter pour un faire un petit site de compte rendu, avant que je le poste dans la catégorie Carnet de voyage de VF je vous en fait part en avant première ! www.crazy-youths.com/retourdumonde/ | | | À: Zapo64 · 21 mars 2012 à 18:10 Re: Des aurores boréales pour la Saint Valentin (Tromsø, Norvège - février 2010) Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 2 693 affichages · Partager Il tue votre site ! J'adore ! Je le garde en favoris | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |