Je ne sais pas si vous avez réservé, mais là c'est chaud Janvier c'est le plein été. J'ai lu pas mal de choses vraies ou fausses sur le topic;
- les seules compagnies qui font varier les prix sont les compagnies chinoises (que je déconseille également), leur yield est difficile à piger. Pour les autres la règle est simple: les prix les plus bas sont les premiers partis. il peut arriver que certaines places se libèrent à la fin, mais sur ce genre de période il ne faut pas trop y penser.
- Sur l'
Australie principalement il y a moins cher en agence, car il y a plusieurs agences spécialisées qui ont des prix moins chers que les compagnies elles même car elles négocient des tarifs sur le volume vendu par an. Par contre rien de spé sur les agences classiques, genre NF ou thomas cook...
- Les prix varient (enfin semblent varier) parce que beaucoup de moteurs de vol ne sont pas en temps réel, pour créer de la demande (ils ont une rémunération au nombre de clics) et au final ils ré actualisent et le prix augmente. Donc à tort on pense souvent que c'est les compagnies qui font varier les prix alors que c'est que les revendeurs dans 90 % des cas.
- un stop c'est minimum 24h, sur l'Oz c'est généralement gratuit.