Je respecte nue règle d'or : j'achète tous mes billets d'avion en direct auprès de la compagnie, il est beaucoup plus simple par la suite de se faire rembourser, j'ai pu le constater lors de l'épisode du volcan Islandais, les billets que nous avions ont facilement été remboursés par air China, des amis qui avaient réservé via e bookers ont eu toutes les peines du monde à y arriver.
L'idéal est de faire une recherche sur un site d'une agence et de repérer le vol le moins cher puis de passer en direct par le site de la compagnie, parfois, ça ne correspond pas au prix de l'agence, mais en général c'est équivalent.
Pour avoir des billets pas chers, il vaut mieux s'y prendre longtemps à l'avance et d'aller régulièrement consulter les sites, les promotions surviennent brutalement et sans prévenir, durent quelques semaines et ça repart tout aussi brusquement à la hausse, je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs : taux de remplissage, vitesse de remplissage, prix des carburants etc...
Malheureusement, tu es à seulement 4 mois du départ, ça ne devrait donc plus beaucoup varier.
Il existe d'autres solutions pas chères si tu n'as pas de date de départ fixée, certaines compagnies vendent des billets open pour compléter leurs vols, je n"ai jamais pratiqué ça vu que j'ai toujours besoin d'avoir des dates fixées.
J'ai jeté un oeil par curiosité, actuellement, le moins cher que j'ai trouvé c'est justement Air China à 1200€, ce qui n'est pas très cher, pour parler clairement, si j'étais toi, je prendrais tout de suite. (mais en même temps tu vas peut-être à
Melbourne ou
Brisbane ou
Perth ?

)