Bonsoir à tous et à toutes !
Alors voilà, aujourd'hui un jour important dans la préparation de mon projet pour l'
Australie, même très important...la réservation des billets d'avion !!!
Quel joie de concrétiser son projet avec une date de départ ! :
Départ de l'
aéroport Roissy Charles De Gaulle à 13h50 le lundi 06 juin 2011-arrivée à
Hong Kong le 07 juin à 07h15 ou je m'arrête faire un stop-over le temps d'une nuit....puis départ de l'aéroport de
Hong Kong à 23h40 le 08 juin et arrivée à
Cairns le 09 juin à 08h45 !!!!!!!! C'est magique, c'est bon, je part !!!
Mais voilà, à côté de ce sentiment d'euphorie (car des mois que je prépare ce voyage) une sensation de frustration, d'anxiété... Je me remet en question, notamment avec mes difficultés à communiquer en anglais (comment nouer des amitiés, se faire comprendre), le fait de partir seul, de voyager à
Hong Kong cette immense ville alors que c'est mon premier voyage et le fait d'avoir peur d'être perdu... Pourtant la motivation est là, j'ai hâte de voyager et de découvrir une autre culture, une autre langue et bizarrement je suis content d'être seul pour mieux perfectionner la langue et faire plus de rencontres... des sentiments qui ne cessent de se contredire. Le pire dans tout sa et que je n'ose à peine imaginer mon état d'esprit, quand je serais loin de mes proches, quand je vois comment je suis après avoir réservé mes billets d'avion...
Je me questionne beaucoup, est-ce normal? est-ce une situation partagée...?
Excusez moi pour ce pavé et merci d'avance !