|  |  |
 | | | | Tipawnee · 22 juin 2006 à 14:08 28 messages · 8 participants · 3 569 affichages | | | | 22 juin 2006 à 14:08 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Salut.
Il me faut faire un choix (cruel !). Laquelle de ces deux villes (et éventuellement les proches alentours) est la plus "intéressante" ?
Fabrice. | | | À: Tipawnee · 22 juin 2006 à 21:18 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Salut Fabrice
Dans quel cadre choisir entre les deux villes - vacances, résidence permanente, stage....? Est-ce que tu peux expliciter tes attentes/raisons un peu....? Au niveau climat, sans hésitation je choisirais Adélaïde. | | | À: Chaucer · 22 juin 2006 à 21:35 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Excellente remarque !!!
Oui, il faut que je précise.
Je vais passer 1 mois et demi en Australie et vers le 18 août, je serai du côté de ces 2 villes, d'où le choix car je n'aurai pas assez de temps. Je vais y passer 3 jours je pense. | | | À: Tipawnee · 22 juin 2006 à 21:55 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour Fabrice Si ton périple en Australie comprend Sydney, il n'est pas nécessaire de visiter Melbourne. En visitant Sydney et Adélaîde tu verras deux villes fortement contrastantes, pendant que Sydney et Melbourne se ressemblent plus ou moins. | | | À: Chaucer · 22 juin 2006 à 22:03 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Génial !!! Et merci beaucoup, parce que ça me compliquait un peu l'existence d'aller à Melbourne. Donc j'irai à Adelaide (oui je vais à Sydney). | | | À: Tipawnee · 23 juin 2006 à 9:20 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Génial !!! Et merci beaucoup, parce que ça me compliquait un peu l'existence d'aller à Melbourne. Donc j'irai à Adelaide (oui je vais à Sydney).
je ne suis pas d'accord avec chaucer, sydney est tres européenne/asiatique, melbourne est plus victorienne... ce n'est pas la même chose, je ne connais pas adelaide mais je te recommande quand meme fortement melbourne... | | | À: Tipawnee · 23 juin 2006 à 11:01 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager  Je suis de l'avis de Chaucer, il y a plus de différence entre Sydney et Adelaide que entre Sydney et Melbourne. Apart ça Adélaide sans les sapins de noel ça donne quoi? | | | À: Tipawnee · 23 juin 2006 à 13:37 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Salut Tipawnee
Peux tu me dire comment tu compte te déplacer et t'héberger en Australie et surtout combien tu as prévu comme budget.
merci pour tes infos
A bientot | | | À: Tintin05 · 23 juin 2006 à 15:26 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Je vais passer 1 mois et demi en Australie cet été.
1er mois : Sydney - Cairns en voiture de location et camping avec 2 amis.
15 dernier jours : seul, nuits en dortoires dans des auberges.
Projet pour ces 2 semaines : Cairns - Alice Springs en bus, visite du centre rouge (Uluru, Olgas, Kings Canyon...) avec une agence, bus jusqu'à Adelaide et enfin avion jusqu'à Sydney.
Budget total : je ne sais pas trop mais avec le billet d'avion et tout, ça doit faire 4000 euros je pense. | | | À: Tipawnee · 23 juin 2006 à 15:46 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager merci pour ta réponse, je te contacterais à ton retour pour avoir plus de détail.
Bon voyage | | | À: Melbourne · 23 juin 2006 à 22:49 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Bonjour melbourne
sydney est tres européenne
Je suis étonné.....il faut tenir en compte le quartier de Melbourne qui entoure le Parlement, appelé The Paris End | | | À: Chaucer · 24 juin 2006 à 0:13 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager je persiste et signe, sydney est une ville européenne de part ses rues, étroites, et betonnées, je parle pas de draling harbor ou circular quay, mais dès que tu retourne vers la gare centrale...
melbourne avec ses grandes rues aerées aux trottoirs demesurés...
ce n'est pas parceque tu donnes un nom a un quartier que de suite la ville en prends les caractères... puis melbourne est moins mercantile que sydney... | | | À: Melbourne · 24 juin 2006 à 4:57 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Bonjour melbourne Je ne comptais pas te critiquer. Je me rends compte que tu es très passioné par ma ville natale. J'ai voulu simplement signaler qu'en Australie, c'est Melbourne qui est réputé d'être la plus européenne de toutes les grandes villes, vraisemblement dû à la présence de plusieurs bâtiments et monuments qui datent du XIXe siècle. Les habitants sont très fiers de cette réputation. En effet, l'établissement de la ville a été fortement infuencé par les idées américaines de l'époque. C'est un grand paradoxe que de nos jours, nous Australiens considérons Melbourne comme la ville européenne et Sydney comme la ville américanisée. | | | À: Tipawnee · 24 juin 2006 à 9:36 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager On va dans les villes parce qu'on visite une region.Si tu veux voir les Blues Mountains se sera du coté de Sydney que tu iras. Pour la Great Ocean Road, Melbourne. Qui est mieux que qui ? Ca fait un peu Clochemerle. En posant cette question, il faut t'attendre à du 50/50;Et tu ne seras guere plus avancé. 
Cordialement | | | À: Chaucer · 24 juin 2006 à 9:56 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour melbourne Je ne comptais pas te critiquer. Je me rends compte que tu es très passioné par ma ville natale. J'ai voulu simplement signaler qu'en Australie, c'est Melbourne qui est réputé d'être la plus européenne de toutes les grandes villes, vraisemblement dû à la présence de plusieurs bâtiments et monuments qui datent du XIXe siècle. Les habitants sont très fiers de cette réputation. En effet, l'établissement de la ville a été fortement infuencé par les idées américaines de l'époque. C'est un grand paradoxe que de nos jours, nous Australiens considérons Melbourne comme la ville européenne et Sydney comme la ville américanisée.
salut chaucer, je ne l'ai pas pris comme une critique personnelle et tu as raison, je suis très passionné par melbourne, je ne suis pas quelqu'un d'envieux, mais là j'avoue que je t'envie d'y être né... même si je suis né dans une des plus belle ville de france: nantes! les melbournians avec qui j'ai longuement discuté étaient surtout fiers du coté victorien qu'il reste et des parcs omniprésents. la city de sydney avec ses innombrables buildings me fait penser a hong kong ou autres villes asiatiques en expansion... c'est vrai que le paradoxe est grand quand même... | | | À: Melbourne · 24 juin 2006 à 10:00 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager j'adore ces phrases qui veulent rien dire...et compare a khartoum
puis melbourne est moins mercantile que sydney...
désolé de te contredire kampal, mais je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire. si j'ai écrit et si je dit que melbourne est moins mercantile que sydney, c'est que j'ai multiplié les experiences au cours de mes periples (et échanges verbaux lors de rencontres) et je peux te dire que ce que j'ai vécu a melbourne ne s'est pas reproduit à sydney, alors tu vas me dire que c'est une question de personnes, je suis d'accord, mais a sydney aucune n'a fait d'effort personnel ou consenti un sacrifice financier (au contraire...) pour nous aider (en cas de manque de monnaie en arrivant par exemple... | | | À: Nuggets · 24 juin 2006 à 10:08 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager On va dans les villes parce qu'on visite une region.Si tu veux voir les Blues Mountains se sera du coté de Sydney que tu iras. Pour la Great Ocean Road, Melbourne. Qui est mieux que qui ? Ca fait un peu Clochemerle. En posant cette question, il faut t'attendre à du 50/50;Et tu ne seras guere plus avancé. 
Cordialement
Personnellement, mon premier voyage s'est exclusivement passé a melbourne et dans le victoria.... question de budget. Melbourne était une ville qui nous faisait rêver (pas sydney bizarrement..) et puis avec ma femme on aime pas être a un endroit car il faut y être... Qui est mieux que qui, il y aura autant de réponses différentes que de personnes interrogées, basées sur des experiences personnelles le plus souvent.
un suisse que l'on connaissait s'est fait courser par 4 aussies dans les rues d' adelaide, pour lui plus question d'entendre parler d' adelaide... moi je me suis fait suivre par une fille qui avait appellé un (des?) comparse(s) à la sortie du change des travellers chèques a circular qay... alors que j'ai passé des nuits a melbourne avec tout mon matos photo sans soucis...
donc je te rejoins sur ce point nuggets, les avis seront partagés avec ce genre de demande... | | | À: Melbourne · 24 juin 2006 à 10:19 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager toi tu arrives dans un pays faut qu'on te file du fric tu risques d'etre decu souvent....
c'est ce que j'ai dit? non, a melbourne on a pu prendre le tram tard le soir en arrivant a l'oeil car on avait que des billets, le chauffeur nous a demandé de rester derriere lui au cas ou il y aurait du monde... a sydney, bien que le transfert aeroport-hotel soit compris dans ce qu'on avait payé, le chauffeur nous a refait payer apres avoir mis nos bagages dans son vehicule et refusé de les ressortir et de nous déposer sans lui avoir règlé de nouveau la course...* et je te passe les kilomètres faits pour nous (bus/voiture perso) dans le victoria alors que les personnes n'etaient pas obligées... | | | À: Nuggets · 25 juin 2006 à 11:11 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Et cette fameuse " Great Ocean Road", c'est vraiment "à faire" ? | | | À: Tipawnee · 25 juin 2006 à 11:16 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager La honte  C'est classée dans toutes sortes de chose Du Lonely à l'Unesco Et depeches toi Les Douze Apotres ne sont plus douze, Rien à voir avec le CODA VINCI.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |