|  |  |
 | | | | | Cuisiner du kangourou? Morganngh · 18 mars 2007 à 16:22 19 messages · 8 participants · 36 627 affichages | | | | 18 mars 2007 à 16:22 Cuisiner du kangourou? Message 1 de 19 · 36 363 affichages · Partager bonjour on va me ramener de la viande de kangourou mais je ne sais absolument pas comment le cuisiner ni même avec quoi il s accorde comme garniture ou sauce.Pourriez vous m aider sil vous plait, avant qu il arrive pour pas avoir l air trop bête  ....Merci | | | À: Morganngh · 19 mars 2007 à 9:24 Re: Cuisiner du kangourou? Message 2 de 19 · 36 287 affichages · Partager Ca dépend du morceau. Le kangourou est une viande rouge. Les morceaux les plus nobles peuvent se griller comme un steak de boeuf. Sinon, on peut les cuisiner en ragout genre boeuf bourguignon ou daube. J'en ai fait une fois à la réunionnaise façon cabri massalé, le plat avait eu du succès.
Pour avoir d'autres idées, cherche "recettes kangourou" dans ton moteur de recherche préféré. | | | À: Morganngh · 25 mars 2007 à 18:53 Re: Cuisiner du kangourou? Message 3 de 19 · 36 110 affichages · Partager Bonjour,
La viande de kangourou est une de mes viandes préférées. On peut la cuisiner de différentes façons. Moi je le fait simplement griller 3mn de chaque coté, en faisant attention que la viande reste saignante, sinon elle risque d'être trop cuite et ne plus avoir d' interet (selon moi). Avant de la passer à la poële, je la fait mariner 5-6 mn dans une l'huile pas trop parfumée (éviter huile d'olive, mais tres bon avec huile d'argan ou macadadia).Sur feu vif mettre les pavés à cuire dans une poêle sans gras. Quand le morceau commence à suer son jus le retirer. Déglacer les sucs avec du vin rouges et de la liqueur de cassis (mure, ou autre fruit rouge), y jetter 1 ou deux echalottes hachées au couteau, du poivre. accompagnement : Une purée de celerie-carote, navet-carotte, un mélange forestier, légumes sautés au wok et sauce soja Eventuellement : coriandre, miel
Sauces : grand veneur marchand de vin au poivre à base de fruits rouges et poivrée Eviter l'ail avec le kangourou.
Un régal sur barbeque, ou mieux : cuit au feu de bois dans la cheminée..
Quelques recettes sur httpaustralgourmet.com (on peut même y acheter la viande, par 15 kg...), ou des sites de recettes de cuisine sur le chevreuil ou la biche.
Bon app' | | | À: Morganngh · 21 avril 2007 à 20:12 Re: Cuisiner du kangourou? Message 4 de 19 · 35 998 affichages · Partager salut! SVP la viande de kangourou à quel goût elle rappelle quoi au juste elle est vendue où? à bientôt!! | | | À: Leamono · 23 avril 2007 à 16:28 Re: Cuisiner du kangourou? Message 5 de 19 · 35 968 affichages · Partager c'est une viande tendre (pavé) à très tendre (filet). Mes filles rafolent du filet. Ca pourrait ressembler au magret de canard (mais plus tendre) ou à du jeune chevreuil (mais gout plus suptil).
Difficile d'en trouver au détail, je n'en ai vu qu'au restaurant. Un grossiste à Rungis qui pourra peut-être t'en dire plus sur les points de ventes : www.australgourmet.com
Si tu en trouves fais moi signe. | | | À: Mercurick · 2 mai 2007 à 22:47 Re: Cuisiner du kangourou? Message 6 de 19 · 35 927 affichages · Partager salut! j'aimerais bien en goûter si j'en trouve je te fais signe à bientôt | | | À: Morganngh · 8 mai 2007 à 10:45 Re: Cuisiner du kangourou? Message 7 de 19 · 35 893 affichages · Partager salut... tiens une idee tres facile... si en plus c est la saison des figues.. Pour 6 personnes :
- 1, 5 kg de filet de kangourou coupé en morceaux 800 g de figues fraîches 2 oignons 1 gousse d' ail 4 branches de persil plat 30 g de beurre 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide 200 ml de vin blanc sec sel et poivre
1/ Fait dorer les morceaux de viande de tous les côtés avec les oignons , dans un mélange beurre-huile, 10 minutes environ.
2/ Mouille avec le vin blanc, sel, poivre. Ajoute l' ail et le persil , mélange, couvrir et laisse mijoter 30 minutes à feu doux.
3/ Ajoute les figues pelées et coupées en quatre, mélange délicatement. Verser un peu d'eau chaude si besoin.
4/ Rectifie l'assaisonnement et poursuivre la cuisson 20 minutes environ.
5/ Sert ce sauté accompagné de pâtes tagliatelles fraîches au beurre.   laurence | | | À: Lepiaf · 4 octobre 2008 à 18:13 Re: Cuisiner du kangourou? Message 9 de 19 · 33 652 affichages · Partager | | | À: Leamono · 15 décembre 2008 à 13:06 Re: Cuisiner du kangourou? Message 10 de 19 · 32 560 affichages · Partager Bonne nouvelle, on peut enfin trouver la viande de kangourou sur www.australshopper.com ! | | | À: Mercurick · 15 décembre 2008 à 13:13 Re: Cuisiner du kangourou? Message 11 de 19 · 30 963 affichages · Partager En Belgique, on en trouve depuis des années (tout comme du crocodile, du bison, de l'antilope, du dromadaire ou de l'autruche). J'en ai mangé pour la première fois en 1997. Depuis, j'en achete régulièrement. J'aime bien au barbecue. | | | À: Thv2001be · 15 décembre 2008 à 13:37 Re: Cuisiner du kangourou? Message 12 de 19 · 30 958 affichages · Partager En Belgique, on en trouve depuis des années (tout comme du crocodile, du bison, de l'antilope, du dromadaire ou de l'autruche)
Du crocodile? De l'antilope? Du dromadaire? Euh... au risque de paraître simplette: c'est vraiment vrai ou c'est juste une blague? | | | À: Kaana · 15 décembre 2008 à 13:49 Re: Cuisiner du kangourou? Message 13 de 19 · 30 951 affichages · Partager C'est vraiment vrai. Je préfere le kangourou et l'antiloppe (en plus c'est bio parceque c'est sauvage). Pas d'élévage, pas de parcage, par de voyage de la mort vers l'abatoir (les animaux le sentent, stressent et la viande est moins bonne), pas de transport pour amener les aliments transformés, les veterinaires, les vaccins... Paradoxalement une viande sauvage d' Australie à une emprunte moindre sur l'environnement qu'une viande d'élévage européen (sauf si on éléve, nourrit qu'avec de l'herbe, abat, transforme, conditionne et vend du boeuf dans là ville où vous habitez...) | | | À: Mercurick · 15 décembre 2008 à 14:04 Re: Cuisiner du kangourou? Message 14 de 19 · 30 949 affichages · Partager Alors là... Tu m’apprends un truc qui me sidère. J’ignorais totalement qu’en dehors des zoos, on puisse trouver ces animaux au supermarché, ni même du kangourou d’ailleurs. J’en reste sans voix ! C’est dingue. Me voilà intriguée maintenant ! Mais j'imagine quand même que ça reste rare à trouver, non? Enfin, moi j'ai jamais vu du croco en promo au super | | | À: Kaana · 15 décembre 2008 à 14:14 Re: Cuisiner du kangourou? Message 15 de 19 · 30 948 affichages · Partager Cherche et tu trouveras... Si tu es sur la region parisienne tu peux trouver du kangourou sur australshopper.com. pour la viande d'antilope c plus dur à trouver. Si tu en trouves fais moi signe.. | | | À: Mercurick · 15 décembre 2008 à 14:22 Re: Cuisiner du kangourou? Message 16 de 19 · 30 884 affichages · Partager Ça marche. Merci. je vais aller jeter un oeil sur ce lien. | | | À: Kaana · 15 décembre 2008 à 14:44 Re: Cuisiner du kangourou? Message 17 de 19 · 30 875 affichages · Partager Non, je suis sérieux (pour une fois). Je n'ai pas encore goûté le bison mais tout le reste, oui.
Ici c'est courant ce genre de viandes. Toutes les grandes enseignes en proposent.
En Belgique, on en trouve depuis des années (tout comme du crocodile, du bison, de l'antilope, du dromadaire ou de l'autruche)
Du crocodile? De l'antilope? Du dromadaire? Euh... au risque de paraître simplette: c'est vraiment vrai ou c'est juste une blague?
| | | À: Thv2001be · 15 décembre 2008 à 16:10 Re: Cuisiner du kangourou? Message 18 de 19 · 30 863 affichages · Partager Je n'ai pas encore goûté le bison mais tout le reste, oui.
Ça c'est marrant, parce que moi, le bison était la seule viande insolite dont je connaissais l'existence. J'ai bien compris que ce n'était pas une blague, mais je t'avoue que j'ai du mal à imaginer du crocodile, du kangourou, de l'antilope et du dromadaire dans les grandes surfaces. Ça me paraît surréaliste! En même temps, en écrivant, je me rends compte que je vais rarement en grande surface, et qu'on trouve peut-être la même chose ici finalement. Faut que je sorte un peu | | | À: Morganngh · 17 janvier 2009 à 18:19 Re: Cuisiner du kangourou? Message 19 de 19 · 29 654 affichages · Partager Bonjour les gourmands, Voilà pour le kangourou (mon repas de Noël  ), cela se cuit comme un steack de boeuf, vite fait de chaque côté, attention à ne pas trop cuire la viande, faut pas qu'elle soit trop sèche. Accompagnée je dirais de champignons frais en sauce, un vrai régal. Avec un fagot de haricot et des pommes duchesse. Tu me diras si ta viande à eu du succès, car le goût est très appréciable car ça nous change du boeuf, du veau, du poulet trop commun. Bon appétit !!! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |