Sunantilles · 21 février 2013 à 15:10 18 messages · 4 participants · 2 625 affichages | | | | 21 février 2013 à 15:10 Australie: à faire et à voir en juillet? Message 1 de 18 · 2 471 affichages · Partager Bonjour je serais 3 semaines en australie en juillet
je pense arriver ou a brisbane ou cairns ou darwinlà est ma premièere question, ou est ce preferable ? plus d'interets que ne faut il pas rater, à voir à faire; sur 3 semaines j'aime la rando, le velo, la ballade je pense louer un camping car mais tout est open merci à vous tous qui connaissez! | | | Bonjour,
Ton attente est trop vaste, que cherches-tu exactement ? Un itinéraire ? Des infos sur les villes précitées et les randos à faire autour ? Des infos sur une loc d'un van ? Si tu veux plus d'aide, précise déjà si tu seras seule, si tu as un budget conséquent ou pas, si tu veux faire une boucle en voiture ou au contraire faire des sauts de lieu en lieu avec l'avion, si tu es plutôt du genre à te poser genre détente, ou à te poser genre actif: surf, bateau, plongée, vélo... ou du genre à bouger pour en voir le maximum... Bref le mieux est que tu décides déjà d'un itinéraire ou d'une destination particulière et après poser des questions plus précises. | | | À: Orionide · 24 février 2013 à 14:04 Re: Australie: à faire et à voir en juillet? Message 3 de 18 · 2 374 affichages · Partager alors j'affine...ça se precise un peu.je pense arriver à darwin et effectuer le circuit vers cairns.j'ai 20 jours.qu'en pensez vous? je lourais auto, et on campera (camping sauvage autorisé? ou y a t il des camping? quels sont les prix moyens?) ou camping car et on s'arrete aux sites interessants pour visiter, randonner, (quelqu un connait il un guide de rando de cette region)vtt... quels sont les sites, les points interessants sur ce parcours. merci de tout vos conseils! | | | ah, bah, c'est déjà plus précis ! 
je pense arriver à darwin et effectuer le circuit vers cairns.j'ai 20 jours.qu'en pensez vous?
Bien que ne connaissant pas la région de Cairns, 20 jours devraient le faire.
je pense arriver à darwin et effectuer le circuit vers cairns.j'ai 20 jours.qu'en pensez vous?
Pour les campings, il y en a pas mal et à tous les prix. Pour faire simple: il y a des aires de stationnement gratuites que l'on trrouve parfois le long des routes mais l'équipement y est très sommaire et les tentes montées à ces endroits ne sont pas légion. Ensuite, il y a les campings publics dans les parcs qui sont très peu chers et qui varient selon le niveau d'équipement (douche ou pas) puis à la fin il y a les campings privés, plus chers, (très souvent moins nature) mais qui disposent de tout l'équipement nécessaire. Si tu veux des exemples concrets de campings avec les prix, l'équipement... va faire un tour sur mon carnet de voyage plus bas. | | | À: Orionide · 25 février 2013 à 13:26 Re: Australie: à faire et à voir en juillet? Message 5 de 18 · 2 342 affichages · Partager Bon ça se precise mais ça change, hihi!  on me dit que la rte cairns/ darwins n'a pas ou tres peu d'interet...alors je zappe peut etre cairns, car je vais juste apres en nouvelle caledonie, et il y a aussi une tres belle barriere de corail, et plus tranquille, et je me concentre sur les "environs" de darwins et les parcs nationaux "autour", dans ce cas avec un 4x4. aidez moi svp l'idee est elle meilleure? concernant les 4x4, les tarifs et adresses quelqu'un peut me renseigner? merci! | | | Un site de loc de voitures que j'aime bien : www.locationdevoiture.fr/ les assurances y sont bien détaillées. par contre bien regarder les restrictions du loueur (regarder dans la rubrique "road restrictions" en ligne) car souvent certaines pistes ne sont pas couvertes pour les assurances : parc de Purnululu, Gibb River Road... Alors il reste les loueurs australiens comme Britz ou Apollo qui eux avec leur accord peuvent te permettre d'emprunter ces pistes.
l'idee est elle meilleure?
C'est ton voyage, maintenant c'est vrai que la région des Kimberley regorge de sites intéressants... | | | À: Orionide · 27 février 2013 à 21:20 Re: Australie: à faire et à voir en juillet? Message 7 de 18 · 2 297 affichages · Partager merci effectivement ce site www.locationdevoiture.fr est interessant! merci j'hésite toujours entre le 4x4 classique, toyota rav4 et on campe en tente, ou le van! les gros 4x4 camper sont vraiment trop chers!peut on pratiquer la plupart des pistes, autour de darwinen van? | | | Cela dépend de quelles pistes tu parles... | | | Si tu arrives à Darwin, les coins essentiels à faire sont le Litchfield, Kakadu, Katerine Gorge, et Mataranka.
Si tu peux te le permettre, choisi un bon 4x4 avec ce qui faut pour dormir à l'intérieur (comme ça pas de flemme de planter la tente ou autre soucis). Et comme ça te ne sera pas limité à certains axes dans les parcs, vu que tu es là sur une courte période, autant que tu en vois un max. On a pour notre part fait sans, mais du coup on a aussi fait sans les magnifiques chutes d'eau de Kakadu par exemple car la flemme de faire du stop pour qu'un 4x4 nous prenne. Après entre les discussions avec les Rangers et les paysages, le Kakadu reste notre coup de coeur.
Après je ne me rappelle pas si tu as beaucoup de temps, mais descendre jusqu'à Devil Marbles, Uluru, Katajtuta et King Canyon peut être? (mais ça fait énormément de route) | | | À: Lupia · 4 mars 2013 à 16:06 Re: Australie: à faire et à voir en juillet? Message 10 de 18 · 2 196 affichages · Partager merci en fait j'ai 18 jours..je ne rends pas compte pour aller jusqu'a alice spring c'est jouable ou pas? par ailleurs, je n'ai pas reussis encore a avoir de cartes du kakadu, si on le fait en van, est ce que la rando jusqu'aux chuttes est possible? apres le kakadu, les autres sites le 4x4 reste mieux ou pas specialement, acr c qd mm bcp plus cher...merci | | | Bonsoir,
merci en fait j'ai 18 jours..je ne rends pas compte pour aller jusqu'a alice spring c'est jouable ou pas?
En 18 jours oui c'est jouable mais pas en AR, il faudra alors abandonner la voiture à Alice Springs ou Uluru.
par ailleurs, je n'ai pas reussis encore a avoir de cartes du kakadu, si on le fait en van, est ce que la rando jusqu'aux chuttes est possible?
Tu parles bien des Jim Jim Falls là ? Non, 4x4 indispensable et obligatoire et impossibilité de marcher jusqu'à là-bas !
apres le kakadu, les autres sites le 4x4 reste mieux ou pas specialement, acr c qd mm bcp plus cher...merci
Un van vous permettra de voir quasiment tous les sites principaux, vous pourrez même emprunter certaines pistes accessibles aux 2WD par temps sec mais votre assurance ne vous couvrira probablement pas. | | | Oui mis à part faire du stop pour aller jusqu'aux chutes (Jim jim et Twin si je me rappelle bien), il te faudra le 4x4 car la route est longue (ou tour opérateur :P, ou survol en avion/helico).
Après comme tu as un véhicule de loc, interdiction d'aller sur les routes en terre, ou à tes risques et périls, hors 4x4 (4wd)....
Après à toi de voir, si tu ne regretteras pas de t'être limitée.
Je ne sais pas trop comment c'est d'ailleurs au mois de Juillet Kakadu sachant que pour ma part j'y suis allée en septembre octobre (niveau pluie et feux). | | | À: Lupia · 5 mars 2013 à 12:12 Re: Australie: à faire et à voir en juillet? Message 13 de 18 · 2 096 affichages · Partager Mais Lupia tu travailles de nuit pour répondre à 2h54 ?  Pour le Kakadu, juillet est super (saison sèche) donc ciel bleu quasi permanent et pas vu d'incendies dans la période où on est parti le visiter. | | | À: Orionide · 5 mars 2013 à 12:47 Re: Australie: à faire et à voir en juillet? Message 14 de 18 · 2 092 affichages · Partager Zut me suis fait avoir par ce système de répondre à... C'est pas toi qui demande les infos.  Mais bon je suppose que Sunantilles aura eu quand même un message pour lui dire que quelqu'un à répondu sur son sujet.
Enfin bref, je suis en Australie actuellement, ce qui explique les horaires de réponses.... | | | À: Orionide · 6 mars 2013 à 15:00 Re: Australie: à faire et à voir en juillet? Message 15 de 18 · 2 065 affichages · Partager merci à tous! j'ai une autre question concernant Darwin, quelqu'un aurait il des infos, sur les dates de la regate des canettes de bière à Darwin, cette année? à priori c'est en Juillet mais je n'ai aucune info precise... | | | Bon Sunantilles j'ai fait la recherche Google pour toi et j'ai trouvé, c'est le dimanche 7 juillet de 10h à 17 h. Ils en parlent là : www.beercanregatta.org.au/
Bon, j'ferai pas ça tous les jours | | | À: Orionide · 6 mars 2013 à 16:06 Re: Australie: à faire et à voir en juillet? Message 17 de 18 · 2 056 affichages · Partager merci bcp, j'avais fais des recherches aussi...beuhhhh j'aurais peut etre du le fair een anglais...merci en tout cas | | | en juillet il faut faire Uluru, katajuta et les cannyonnes au centre rouge!!!! le desert quoi! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |