Disons que le
Wilsons Promontory c'est plus pour la faune et les
Grampians plus pour les paysages !
Le Wilsons dispose de plusieurs marches à travers le parc, dans la forêt d'eucalyptus etc.. tu y verras beaucoup de perroquets, peut-être même des serpents :). Et surtout il y a un endroit où tu peux voir des centaines de kangourous, mais aussi des émeus, et même des wombats si tu as de la chance, bref c'est un parc très riche en faune. Il y a également le Mont Obéron, une petite montagne où l'on peut grimper au sommet pour avoir une vue sur le parc et l'océan: magnifique !
Pour les
Grampians, il y a également plusieurs marches à faire qui mettent à de superbes lookout. Il y a également des cascades (Mckenzie falls). Vous pouvez également y voir de nombreux kangourous sur le stade dans la ville de Halls Gap.. Jettes un oeil ici pour voir des photos et ma vidéo:
supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/
(également pour plus d'infos sur la
Great Ocean Road :)).
Donc, pour résumer, je dirais que c'est deux parcs qui sont assez similaires niveau beauté, faune etc.. donc assez compliqué de faire un choix.. mais moi je te conseilles les
Grampians pour l'atmosphère générale du parc, je pense que c'est par rapport à mes propres souvenirs aussi peut-être.. A voir les autres commentaires !