Très bonne idée de faire de la photo animalière en
Australie. En 4 voyages là-bas, j'en ai vraiment vu beaucoup... et partout dans le pays ! Pas forcément dans les coins reculés d'ailleurs.
Un lieu me vient à l'esprit lorsque je réfléchis à un site où j'aurais vu beaucoup d'animaux :
Katherine Gorge (
Nitmiluk). Bien qu'accueillant de nombreux touristes, certaines espèces animales y sont très faciles à observer. Je pense en particulier aux chauves-souris géantes qui peuplent les arbres situés entre le camping et la rivière (et probablement bien ailleurs). Il y en a des milliers, des dizaines de milliers probablement, agglutinées dans les arbres et facilement observables le jour. Elles quittent les arbres à grands cris à la tombée de la nuit, et y retournent aux premières lueurs du jour. Au même endroit, autour du camping donc, on peut voir de nombreuses espèces de perroquets dont le cacatoès noir par exemple, ou d'autres bien plus colorés. Sans oublier le célèbre kookaburra (gros martin pêcheur) très facile à voir (toujours dans le même secteur). Et je ne parle pas des kangourous qui ont brouté autour de la tente toute la nuit...
En faisant une croisière sur la Yellow Water du
parc de Kakadu (rien d'original, tout le monde la fait), tu pourras bien entendu observer des crocodiles marins et de nombreux oiseaux. J'y ai vu aussi un dingo et des buffles. Et au hasard des balades à pieds, tu pourras voir pas mal d'oiseaux, dont le cacatoès blanc à crête jaune par exemple.
Dans la région de
Daintree, j'ai eu la chance de voir un casoar, mais la rencontre fut brève. Plus loin dans la forêt, lors d'une simple balade, j'ai aussi vu des goannas (gros lézards qui peuvent monter aux arbres).
A proximité de
Cairns, à Yungaburra précisément sur l'Atherton Tableland, on peut assez facilement voir des ornithorynques sur la petite rivière à la sortie sud-ouest de la ville (animal que j'avais vu aussi dans le
parc national d'Eungella, mais c'est bien plus au sud, au niveau de
Mackay).
Sans forcément les chercher, on peut observer en
Australie vraiment beaucoup d'animaux.