Bonjour, pareil je te conseille de tout acheter a
Launceston, la ville la + proche du depart. Tu trouveras plein de magasins de camping/rando ou tu pourras acheter les bombonnes de gaz pour ton rechaud (interdit dans l'avion) et ta nourriture.
Cela dit, pour la nourriture lyophilise, j'avais trouve ca hors de prix dans les magasins de rando. Nous avons fianelement opte pour des courses au supermarche: puree lyophilise, pates preparees (carbonara etc...) ou natures, nouilles chinoises, riz avec legumes et viandes en sachets, qqes fruits et legumes, muesli, lait en poudre, the/cafe, barres de cereales, biscuits, porridge etc...
Honnetement, on a tous perdu 2-3kgs en 5 jours

D'autres conseils: meme en ete (fevrier) le temps est tres changeant et en 5 jours tu peux avoir une temperature proche de 0 a craddle mountain par exemple avec vent et neige (a Noel on a eu de la neige

) ou grand soleil et chaud. Mais surtout il fait TRES humide, il pleut bcp en
Tasmanie. Donc voila qqes precautions de base:
- acheter un sac plastique TRES epais au centre de collec des tickets au depart du trek et mettre tous tes vetements + bouffe de dans a l'interieur de ton sac a dos (5h de marche sous la pluie battante ca trempe tout et si ca tombe le 1er jour rien ne pourra secher ensuite;
- acheter un pantalon de K-Way et des guetres. Il y a bcp de sangsues

et les chemins sont completement detrempes.
- emmener une tente car le nombre de places limite en refuge ne permet pas d'accueillir tout le monde. certains refuges sont + grands que d'autres mais mieux vaut etre prevoyant. Et puis s'il fait beau et chaud ca peut etre une alternative sympa au dortoir!
- prevoir des vetements piur tous les temps. A Noel je me suis servie de mon bonnet, mon echarpe, ma polaire etc...prevoir plusieurs couches pour faire face aux chagements rapides de conditions;
- pas de douches sur le trek. Mais possibilite de se laver un peu avec l'eau de pluie

- tu trouveras de l'eau potable sur tout le trajet c'est deja ca de moins a porter.
Franchement on est parti a 2 couples, et on en a quand meme un peu ch*** (on a tous craque a un moment ou un autre) mais on en garde un super souvenir et on se marre bien a chaque fois qu'on se rappelle ce voyage

PS: bcp de randonneurs emmene un petit peu d'alcool (nous c'etait du pastis) et sinon prevoir un bouquin pour les apres midi car a part la 3eme journee (7h de marche) les autres jours il faut compter 4h de marche environ.
Je te conseille aussi de faire l'ascension du Mont Osa