Noemie15 · 7 mars 2011 à 16:19 · 5 photos 70 messages · 14 participants · 11 044 affichages | | | | À: Lapinous · 22 septembre 2011 à 9:11 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 816 affichages · Partager @ Lapinous,
Britz par exemple demande 7000AU$ je crois, ou alors il faut payer une réduction de franchise).
Je n'ai pas de trace d'une telle somme mais je pense qu'on avait dû prendre l'option d'assurance maximale.
Et évidemment, réserves d'eau et de nourriture en conséquence, roues de secours, balise de détresse...
Tu avais deux roues de secours, toi ?
Enfin, avais-tu des frais d'abandon pour ton trajet Perth - Alice Springs (sujet évoqué dans cette autre discussion voyageforum.com/...ndre_avion_D4518357/ )
@ Gwen, En préparant mon voyage, j'avais moi aussi pensé prendre la Tanami Rd mais la perspective de 1000 km sans point d'intérêt particulier m'avait fait écarter le projet... et je ne le regrette pas !
En tout cas, avec plusieurs mois sur place, tu as le temps de faire Perth - Broome par la côte - la Gibb et ses détours - Kununurra puis Alice Springs via Katherine (par la Nationale) et le Centre Rouge... et si tu ne connais pas ni Kakadu ni Lichtfield, tu as le temps de voir tout ça. La péninsule de Dampier au nord de Broome (que nous avons dû éliminer faute de temps) est également très sympa.
Bref, il y a de quoi...
Bonne préparation
Christine | | | À: Lapinous · 22 septembre 2011 à 21:54 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager merci de vos réponses.
Lapinou, j'ai regardé ton site et l'ai meme mis dans mes favoris! comme celui de christine... 
j'imagine que c'est mon envie de desert qui me tend vers la tamani road...et aussi parce que j'ai déjà fait le parcours uluru/ darwin. j'étais plus tentée de faire les kimberley que de refaire kakadu par exemple.
bien évidemment, je compte me renseigner sur l'état des routes, si on y est en octobre, ca peut etre encore ok, mais novembre ca risque d'etre en fonction de la météo j'imagine...
il y a une famille actuellement en oz avec un 4/4, ils sont à darwin mais j'ai l'impression qu'ils ont fait entre melbourne et uluru des trajets sympas hors sentiers battus. je les suis avec attention, ca me donnera sans doute de bonnes idées, meme s'ils sont en australie sur une durée importante.
j'ai regardé sur le site australia- australie des propositions d'achats de vans ou 4*4, globalement j'ai l'impression (mais je me trompe peut etre) que l'achat pourrait etre plus "rentable" (et meme si on n'a pas revendu le véhicule en partant, nos potes pourraient s'en occuper, mais en se goupillant bien et en étant pas trop gourmands, ca devrait passer...), si je ne tombe pas sur une arnaque. et surtout ca nous permettra de nous sentir plus libres... j'ai juste peur des kms parcourus.
pour le budget, ca correspond à mes calculs... 15.000 bornes, 3000euros à prévoir donc... la location sur deux mois, ça doublerait le prix que tu évoquais, soit 7.000euros. Alors que peut etre un achat au meme prix, permettrait peut etre une revente à moitié. et avec ça, la nourriture, les campings, les visites et autres dépenses, faut que je compte large pour l' australie  ah les gouts de luxe!!!!! 
va falloir etre plus raisonnable en asie!!!!! | | | À: Gwen2004 · 22 septembre 2011 à 22:03 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir Gwen,
il y a une famille actuellement en oz avec un 4/4,
Ont-ils un site où on peut les suivre?
j'ai regardé sur le site australia- australie des propositions d'achats de vans ou 4*4
L'inconvénient des véhicules sur ce site c'est que la plupart passe de touriste en touriste, entretenus à minima (en gros quand ça casse). Du reste sur certaines annonces du site que tu évoques certain mettent en avant, comme un argument "premier backpacker". Puis-je te suggérer d'orienter tes recherches sur des sites locaux où on peut trouver le truc, genre première main, entretenu aux petits oignons: www.tradingpost.com.au/...O751w==?intref=bg108 ou sydney.gumtree.com.au/
bon désert! | | | @ Lapinous,
Britz par exemple demande 7000AU$ je crois, ou alors il faut payer une réduction de franchise).
Je n'ai pas de trace d'une telle somme mais je pense qu'on avait dû prendre l'option d'assurance maximale.
J'ai cherché, ça pourra peut-être servir...
Les conditions tarifaires de Britz pour l'assurance d'un 4x4 : - par défaut 7500 AU$ de caution débitée - moyennant 34 AU$/jour, la caution est ramenée à 3500 AU$, débitée - moyennant 52 AU$/jour, la caution est ramenée à 500 AU$, non débitée
Les conditions tarifaires de Boomerang Campers pour l'assurance d'un 4x4 : - par défaut 1500 AU$ de caution débitée (erreur de ma part dans le message précédent, 1000 AU$ c'était pour les vans) - moyennant 25 AU$/jour, la caution est ramenée à 250 AU$, débitée
Et évidemment, réserves d'eau et de nourriture en conséquence, roues de secours, balise de détresse...
Tu avais deux roues de secours, toi ?
Non  Mais c'est mal...
Enfin, avais-tu des frais d'abandon pour ton trajet Perth - Alice Springs (sujet évoqué dans cette autre discussion voyageforum.com/...ndre_avion_D4518357/ )
Non car location "longue"... Chez Boomerang Campers, le one way fee est de 300 AU$ mais uniquement pour les locations de moins de 30 jours. Je duplique l'info dans l'autre sujet. | | | À: Lapinous · 23 septembre 2011 à 8:23 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 790 affichages · Partager Je n'ai pas de trace d'une telle somme mais je pense qu'on avait dû prendre l'option d'assurance maximale.
Merci pour ta recherche.
En approfondissant, j'ai effectivement vérifié que nous avions opté pour le "Britz Bonus Pack"
Le « Britz Bonus Pack » n’est pas compris dans le prix de base d’une location de véhicule 4x4 et vient en supplément du tarif de location du véhicule. Le tarif journalier est de AUD 57 (avec un maximum de AUD 2.850 par location).Le « Britz Bonus Pack » pour véhicules 4x4 comprend : assurance complémentaire (ER2) qui inclus notamment l’annulation ou la réduction de la franchise d’assurance (de AUD 7.500 à AUD 500) réduction de la caution de AUD 7.500 débitée à AUD 500 non débitée (uniquement prise d’empreinte de la carte de crédit) la suppression des frais d’abandon lorsqu’ils sont applicables (restitution du véhicule dans une ville autre que celle de prise en charge)
Des précisions qui ne manqueront sans doute pas d'intéresser de futurs voyageurs.
Bonne journée.
Christine | | | À: Voyajou · 23 septembre 2011 à 23:02 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 780 affichages · Partager Bonsoir Gwen,
il y a une famille actuellement en oz avec un 4/4,
Ont-ils un site où on peut les suivre?
oui, en fait c'est une famille qui a écrit les messages sur un trajet bordeaux/ australie et qui finalement a envoyé son 4*4 à melbourne.... d'où mon intéret pour leur trajet 
pages.uniterre.com/
oui les véhicules de backpackers en backpackers c'est pas forcement l'idéal, on cherchera sans doute avec nos copains australiens sur place, ou un peu avant d'arriver... c'est pas si évident de faire des calculs de budget... toujours l'impression que je suis à coté de la plaque, pourtant ils y en a des voyageurs qui ont donné des idées de couts... je vais y arriver!!!! | | | hello
pour le moment, le loueur d'eric est horriblement cher...200 dollars par jour, assurance en sus de 20 ou 40 dollars selon franchise et $500 de one way alors que j'ai fait une demande pour 45 jours de darwin à perth.... 
je pense avoir trouvé moins cher avec britz et un autre loueur dont j'ai oublié le nom mais ca reste hyper elevé...
j'hesite donc toujours entre aller à melbourne et acheter sur place puis faire la route jusquà darwin et redescendre à perth puis melbourne, mais le kilométrage est bien évidemment différent!!! je me souviens avoir roulé sans difficultés en australie, mais c"était sans enfants à l'époque...
bref, si déjà dès le début de mon voyage, je n'arrive pas à fixer le trajet, je suis mal barrée   | | | je pense avoir trouvé moins cher avec britz et un autre loueur dont j'ai oublié le nom mais ca reste hyper elevé...
Ce ne sont effectivement pas les prix de l' Amérique du Nord... mais ce ne sont pas non plus les mêmes véhicules (haute garde au sol) ni les mêmes conditions (ici on est assuré sur les pistes).
Tu peux aussi essayer par l'intermédiaire par qui nous sommes passés (le prix n'était pas aussi élevé que celui que tu annonces), le lien figure sur la page "N...oz impressions" sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Quant au fait d'acheter ou louer, il n'y a que toi qui puisses décider.  Le problème n'est pas tant d'acheter mais d'arriver à revendre en peu de temps à la fin de ton voyage.
Bref, je te laisse à tes réflexions...
Christine | | | À: Noemie15 · 30 octobre 2011 à 10:00 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, Nous venons d'arriver à Perth. Nous avons un visa de 1 an pour visiter ce pays et sommes dans ma famille. Donc nous avons tout notre temps. Nous cherchons à acheter un bus camping ou un 4x4 bushcamper. je viens de lire votre message qui date du 7 mars, et depuis vous avez du faire votre voyage. Pourriez-vous me donner des infos au sujet du 4x4 que vous aviez ? Si ça n'était pas trop dur sur les routes, si ça n'est pas un peu trop étriqué ? Nous hésitons entre le bus camping et le 4x4, car nous comptons faire plus de 1 an, nous rentrons en Suisse pour les vacances en été de fin mai à août pour refaire ensuite un visa si possible de 1 an pour continuer notre périple dans cet immense pays. Malheureusement nous ne sommes pas sur la bonne côte pour l'achat, ici à Perth il n'y a pas beaucoup d'offres, mais c'est dimanche et hier nous avons déjà fait pas mal de choses. entre autre acheté des cartes SIM, acheter un modem pour l'Internet valable 1 an et visité un garage. Comme vous avez terminé votre périple à Perth, vous avez certainement le nom d'un garage. Même si il n'est que de location peut-être qu'ils ont quelque chose à vendre. Merci pour votre réponse. Vous avez du vous régaler durant votre séjour ici. Amtiés Monique | | | À: Fkdezz · 30 octobre 2011 à 16:41 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager Bonsoir, Nous nous baladons  depuis 4 ans en Asie, 18 pays visité. Hier nous sommes arrivés à Perth avec un visa de 1 an. Nous cherchons à acheter un bushcamper 4x4. Qu'en pensez-vous ? Es-ce tap cul ? Vous qui avez l'air de connaître les balades. Merci Bonne soirée. Monique | | | À: Fkdezz · 27 novembre 2011 à 15:24 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 655 affichages · Partager Bonjour, Après avoir lu votre post sur l'ouest australien, je vous écris pour avoir le contact ou le site internet de votre copain loueur. Nous serons en effet en Australie en septembre et octobre 2012 et souhaitons faire darwin perth mais on a 2 enfants qui auront 7 et 3 ans donc sécurité oblige... On ne sait pas ce qu'il serait mieux d'avoir comme véhicule, si on doit acheter ou louer. Bref le périple est établi mais reste le véhicule et l'hébergement.. Si on peut avoir votre avis, merci Cédric | | | Bonjour! Pour notre part, nous avons loué un Bushcamper 4WD chez Britz... Bon équipement, pas de problème majeur, nous avons percé une fois sur un trajet de 7500km (la moitié environ sur du tout terrain), Britz n'y peut donc pas grand chose mais nos pneus étaient peut-être quand même un peu usé à la base.... Je pense qu'avec deux enfants et pour la sécurité un camping car serait l'idéal, par contre il ne vous permettra pas d'accéder aux routes 4WD maltraitées comme c'est souvent le cas surtout dans le nord de l' Australie (enfin selon notre parcours). Nous avons croisé beaucoup même énormément de camping car, les lieux dit touristiques (même si nous n'avons pas réellement ressenti cette pression du touriste, peut-être grâce à la période de notre voyage et surtout grâce à la côté ouest ou l'on se sent seul au monde la plupart du temps, même dans les lieux touristiques) sont tous accessibles et même facilement accessibles en camping car ou en véhicule non 4WD, après votre choix de véhicule se fera certainement par rapport à votre parcours, quelles routes aller vous emprunter, sur ces routes quels parcs nationaux souhaité vous visiter.... Pour les loueurs donc le notre: Birtz, regarder aussi chez Kea ou Apollon. Voilà, bon préparation et bon voyage même si c'est pas encore pour tout de suite. L' Australie est extraordinaire, les gens fabuleux, les paysages époustouflants... Pour notre part, un jour nous y retournerons, nous fixons l'objectif de faire le tour de ce pays qui ne ressemble à aucun autre et ce voyage nous a, à jamais changé! Vive l'aventure et l' Australie | | | À: Noemie15 · 30 novembre 2011 à 18:03 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Noémie et merci pour ton petit compte-rendu qui laisse à penser que ton voyage s'est bien passé.  Très bonne continuation. Christine | | | Bonjour Christine,
Ce n'est qu'un petit aperçu de notre fabuleux voyage... Je veux faire un blog mais je manque de temps, dès qu'il est prêt je mettrais le lien.
Salutations   | | | À: Noemie15 · 1 décembre 2011 à 14:12 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 601 affichages · Partager Bonsoir, Je vois que vous avez eu du plaisir en Austalie. Je vais lire votre compte rendu car nous avons démarré depuis Perth en descendant sur Augusta, là nous sommes à Bremer bay seulement et ça fait 3 semaines que nous avons démarré, c'est tellement grand. J'aimerais juste savoir la grandeur du véhicule que vous aviez, longueur, largeur, hauteur et le poids. Puis combien vous consommiez d'essence ou de gaz ? Et combien Britz vous demandait par jour. On a vu des Suisse avec un camping car qui pour 1 mois ont payé 5'000 frs. Nous avons un camping car 4x4 Toyota Hilux V6, 3.4 EFI. (Acheté) Et on consomme un max, entre 30 et 35 litres au 100kms. Bon il souffle très fort c'est un fait, nous faisons longueur 5.5m largeur 2.10m hauteur avec porte bagage 3.40 et poids environ 2.500 kgs. C'est juste pour savoir plus ou moins car on trouve que notre Matilda à très soif. Merci à vous et tout de bon pour le prochain voyage en Australie. Monique | | | À: Voyajou · 1 décembre 2011 à 14:19 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes sur le terrain, on a démarré depuis Perth il y a 3 semaines avec un camping car acheté. Pas bakpakers, mais un gros truc 4x4. Par contre nous avons rencontré un peu partout, des Français, Allemands, Italiens, qui voyagent en van, c'est de petits trucs, mais pour certains rudement bien aménagés. Ils ont payé pour certains 2'500 $AU dans un triste état, mais ça fait quand même 6 mois qu'ils roulent, d'autres à 5'000 $AU ils ont des problèmes d'huile qui fuit. D'autres qui ont payé 6'000 $AU, alors celui-ci est extra, même le réfrigérateur à l'arrière, plein de places de rangement. Il faut bien regarder, car c'est vrai que les bakpakers font 6 mois à 1 an, ils ne font pas de services et revendent ça dans de tristes états. Nous même nous avons acheté en seconde main dans un garage, avec 3 mois de garantie, et bien nous sommes ravis car au début il y avait pas mal de choses qui n'allait pas. Ils ont a chaque fois payé. Maintenant ça fonctionne bien. J'ai été étonnée par le nombre de Français qui étaient arrivés sur Perth. Je pensais que c'était plus facile d'acheter à Darwin, Sydney ou Melbourne, mais non on trouve aussi des vans pas cher à Perth. Bon voyage Monique | | | À: Noemie15 · 21 décembre 2011 à 17:52 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en tour du monde avec nos deux enfants en aout prochain et nous prévoyons 7 semaines pour la côte ouest australienne ( Darwin - Perth ou Broome- Perth). Quelqu'un connait-il des sites de location ou de vente de 4X4 aménagé avec 4 ceintures ? Nous hésitons en effet pour cette portion Darwin - Broome qui a l'air très belle mais très sauvage et on ne veut pas prendre de risques avec les enfants. Merci Cédric | | | Bonjour,
Nous avons fait Darwin- Perth en 21 jours! Certes, nous aurions aimé nous arrêter plus longtemps lors de certaines découvertes et avons roulé entre 6 et 8h par jour... Nous adorons conduire et avons modifié notre planning tout au long de la route, voici peut-être pourquoi nous n'avons pas senti de "pression" et de stress....
Bon trip!
Noëmie | | | À: Fkdezz · 12 mars 2013 à 22:48 Re: Périple en 4x4 de Darwin à Perth Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 ados et cela fait plusieurs année que nous faisons chaque année un grand voyage. Entre autre, nous avons été plusieurs fois en Afrique Australe : en Namibie avec nos garçons qui avaient 7 et 9 ans à l’époque, au Lesotho et en Afrique du Sud. En Namibie, nous avions loué un 4x4 Toyota avec des tentes de toit, au Lesotho un Defender. L’année dernière, nous avons fait l’Altiplano argentin, chilien et bolivien avec un camping-car sur châssis 4x4.
Cette année, (comme c’est la dernière année avant les études de notre aîné, nous pouvons encore partir 5 semaines) nous avons décidé de partir en Australie et de visiter la côte ouest de Darwin à Perth. Nos billets d’avion sont réservés : départ 25 juillet, retour 30 août.
C’est en cherchant des renseignements pour ce voyage que nous sommes tombés sur vos discussions sur voyage forum. Avec l’expérience que nous avons, nous avons de suite appréciés vos réflexions très pertinentes (vous vous munissez comme nous d’un téléphone satellite, vos réflexions par rapport au problème des 2 français décédés suite à de multiples imprudences...)
Nous vous contactons aussi car nous sommes à la recherche d’un loueur de 4x4 avec tentes de toit et, vous avez, semble-t-il, l’adresse d’un suisse qui loue ce genre de véhicule? Pouvez-vous nous dire comment le contacter? Est-il en Suisse ou en Australie ? (nous habitons près de Mulhouse à 20km de la frontière suisse)
Comme nous préparons pratiquement le même voyage que celui que vous avez fait, pouvons-nous vous contacter ultérieurement si nous avions encore quelques questions?
En vous remerciant, bien cordialement,
Marc et Catherine
Bonjour,
Route faite plusieurs fois (par parties - la photo est la Pentecost River, environ de mémoire 200 km après Kunnunura sur le Gibb River Road).
Quelques observations: avez vous déjà loué votre camper ? sinon, je me permets de plaider pour l' automobile (Toyota Hzj 78 et rien d' autre), avec tente de toit - si vous voulez, je peux vous donner en MP les coordonnées d' un loueur pas trop cher que je connais très bien, extrêmement sérieux (c' est un suisse), et qui ne se fera pas prier pour vous donner une deuxième roue de secours (indispensable), un peu d' outillage, quelques pièces de base (courroie, durites fusibles)..j' ai eu à réparer l' amortisseur cassé d' un gentil garçon sur la GRR; Son seul moyen de secours était un téléphone vert, très utile au mileu de nulle part surtout quand on n' a pas de téléphone satellite (j' en avais un); j' ai également participé à une chasse à la roue et au tambour de frein perdus quelques centaines de km plus loin - fréquent vu les secousses). Le Camper est très lourd, chargé en hauteur, pas génial dès que vous sortez des routes principales.
Routes caillouteuses, sable, et surtout l' éloignement. Ne sous-estimez pas.
Important pour votre periple: sortir des sentiers battus, à moins que vous ne veuillez que rencontrer des touristes européens..
De Darwin à Perth, à ne pas manquer:
Litchfield NP (juste après Darwin). Kakadu NP (essayez la Jim Jim road, qui n' a rien à voir avec Jim Jim Falls, Yellow river pour ses crocs, l' autre dont j' ai oublié le nom à l' extrème est). Katherine Gorge près de Katherine (si vous n' avez pas le temps, faites le en hélico, cela vaut le coup). Ensuite pour Kununura, choix entre asphalte et non asphalte... GRR oui, c' est le pont aux ânes de l' Australie de l' Ouest, mais en vous écartant de la route principale pour aller à Mitchell Plateau et en évitant comme la peste les resorts à touristes hors de prix. Juste après Derby et avant Broome, Absolument Dampier Peninsula, avec Beagle bay, allez jusqu 'au bout (210 km de piste bien sableuse) voir les "horinzontal water fallls". Derby et Broome sont à mon avis totalement dépourvus d' intérêt, infestés de touristes venus d' Europe, des Etats Unis et en avion des grandes villes australiennes...pour la plage (!!??). Broome à Coral Bay / Exmouth (avis partagés, je préfère Coral Bay) route sans intérêt (+/- deux jours), variantes de pistes plus longues par l' intérieur. Ningaloo reef indispensable, vous verrez des raies manta, pas de requins baleines, c' est seulement jusque fin juillet.. Route de Coral Bay / Exmouth à Shark bay sans intérêt (quelques variantes de pistes par l' intérieur, plus long): stomatolites, dauphins, François Perron NP en pensant à dégonfler vos pneus à 15 psi, sinon vous serez scotchés dans le sable. Ensuite Pinacles NP, that's all jusque Perth. Personnellement, je n'aime pas Perth que je trouve très plouc et nouveau riche (l' essentiel de l' argent vient des mines, et Perth n' a jamais été franchement en avance sur le plan de la tolérance raciale)..
Si c' était mon voyage, j' éviterais la route de la côte, quitte à rater quelques choses (je suis un "pistard").
Le véhicule: sauf si vous restez sur les autoroutes à touristes (bitume, GRR, axes principaux des parcs nationaux), ne sous estimez pas le danger..imaginez vous en panne alors que vous avez quitté (en le voulant ou non) la piste principale de 20 km...pour une piste qui voit un voyageur par mois (l' australie est immense)..
Suggestion: faites un stage d' une journée de conduite 4x4...La conduite d' un 4x4 de 2,5 tonnes sur des routes non asphaltées n' a RIEN à voir avec celle de votre véhicule de tous les jours..Sinon prenez un SUV, mais vous ne verrez pas grand chose.. Emportez un EPIRB (balise de détresse - les grands loueurs ne la mettent pas automatiquement). Deux roues de secours, qq pièces de base, outils, matériel de traction, sangle cinétique, treuil etc... (automatique chez mon loueur, contre supplément chez les grands, personne ne prend)..
Sauf si vous restez sur les autoroutes à touristes, de l' eau (pour boire) 2 à 3 l. / pers. / jour et de la nourriture pour 8 jours (en conserve, vous ferez cadeau à la croix rouge à la fin). De bonnes cartes (HEMA, éventuellement pour GPS).
Deux français (père et fils) sont morts en 2005 (de mémoire) dans le Pilbara: panne après 100 km, pas de carte potable, pas d' eau, ont abandonné leur voiture (ne jamais faire), marché 40 km et sont morts de soif, s' ils avaient eu une bonne carte, il y avait un village abo à 6 km de leur panne...dans l' autre sens...
Voila, vous n' êtes pas les premiers à qui je le dis, j' adore l' Australie, avais le plan de m' y retirer pour ma retraite, ce que je n' ai pas fait pour d' autres raisons, mais...
En dépit de la démocratisation (quel horrible mot) des voyages lointains, ni l' Australie, ni l' Afrique Australe, ni l' Amérique du Sud ne sont des terrains de jeu pour cadres européens ou américains en mal de sensations..Ce sont des pays formidables, mais il faut rester extrêmement prudent.. un ongle incarné ou une courroie cassée peuvent être des drames si on doit attendre un minimum de 12 heures pour être secourus, à supposer qu'on ait les moyens de communication appropriés...
J' ai oublié approvisionnement: tout à Darwin ou Katherine, sinon après Derby, Port Hedland, Geraldton...Essence: oui mais les "road houses" peuvent être très éloignés les uns des autres, de mémoire, il y en a UN sur la GRR (700 km). Normalement, vous devriez avoir un réservoir double (180 l.) mais la règle est de faire le plein dès qu'il y a une station, surtout dans l' outback, vous ne savez pas si la prochaine aura du gas oil ou sera ouverte (la plus éloignée, Rabbit Flat sur la route du Tanami - 500 km de tout - et dont je porte le sticker sur ma Defender, est ouverte 4 jours par semaine). J' avais également en 2007 - mon dernier voyage en Australie prévu de faire le plein à Sandfire Road House (très connue, entre Port Hedland et Broome), quand je suis arrivé, pas e pot: il n' y avait rien car la station avait brûlé la semaine précédente... (heureusement, il me restait 90 l.).. Last but not least: avec votre camper, vous mangerez 12l./100 km, cela grimpe à 16 sur route sableuse...
Excellent voyage.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |