Bonjour,
Je fais les trajets
Beijing-
Paris sur Air France, mais les horaires sont peu différents.
A l'aller : vous allez avoir deux vols de nuit, donc il faut des vêtements confortables pour dormir (pas trop serrés), et un pull léger car il fait parfois un peu froid dans l'avion. Munissez-vous d'un tour de cou gonflable : bien agréable pour dormir dans un siège en classe éco.
Si vous pouvez avoir un siège hublot côté droit, vous aurez peut-être la chance de distinguer la Grande Muraille, environ 40 minutes (je crois) avant l'atterrissage, mais il faut vraiment avoir l'œil.
A
Beijing, vous n'aurez pas le temps de sortir de l'aéroport. Il y a un peu partout au sol des prises de courant pour recharger un appareil genre baladeur; compatibles avec les prises françaises.
Le paysage pendant le vol
Beijing –
Shanghai n'a pas grand intérêt.
Selon une discussion récente dans ce forum, un titulaire de passeport français en correspondance a le droit de sortir de l'aéroport de
Shanghai sans visa, mais trois heures, cela me semble bien court – je laisse les connaisseurs de
Shanghai donner leur avis.
Au retour, regardez à droite de l'avion, précisément 2 heures après le décollage de
Beijing : on a une très belle vue du lac Baïkal.
Lisez les conseils pour lutter contre le décalage horaire dans cette discussion :
voyageforum.com/v.f?post=1756797
. Chacun a sa recette, mais le pire est de ne rien faire.