|  |  |
 | | | | Patrish · 11 octobre 2009 à 3:43 8 messages · 6 participants · 2 356 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 3:43 Trois jours à tuer à Cairns Message 1 de 8 · 2 350 affichages · Partager Je me cherche ''quelque chose'' à faire du 15 au 18 nov. Je pars de Alice Springs pour aller vers Cairns. Sachant que je visiterai déjà Cairns quelques jours plus tard, je ne sais trop que faire de ces trois jours.
Je ne crois pas que je devrais m'éterniser sur Alice Springs, alors je pense prendre le vol pour Cairns le 15. Mais est-il possible d'aller, de façon économique, vers les plages à partir du centre de Cairns ? (genre Palm Cove). Qu'y a-t-il à faire autour de Cairns sans louer une voiture ?
Merci | | | À: Patrish · 11 octobre 2009 à 9:37 Re: Trois jours à tuer à Cairns Message 2 de 8 · 2 340 affichages · Partager Bonjour De Cairns, l'accès à de belles plages comme Palm Cove est très facile par le bus. Bon séjour | | | À: Patrish · 11 octobre 2009 à 11:37 Re: Trois jours à tuer à Cairns Message 3 de 8 · 2 322 affichages · Partager Aller à Cairns sans faire une croisière sur la barrière de corail, c'est au moins prévu j'espère 
Sinon, il y a des dizaines d'agences qui font des excursions à la journée en groupe sur les alentours comme Daintree, etc... Idem pour le téléphérique (Skyrail) vers Kuranda. | | | À: Vazyvite · 11 octobre 2009 à 15:33 Re: Trois jours à tuer à Cairns Message 4 de 8 · 2 313 affichages · Partager Merci à vous 2. J'ai regardé et j'irai peut-être une journée aux waterfalls et les 2 autres à la plage !!
Vazyvite : Daintree, Kuranda,... déjà à l'horaire les jours qui suivront ! J'avais juste quelques jours à me ''reposer'' dans le coin, alors je voulais aller à la plage et relaxer. Les croisières sont un peu chers à la grande barrière je trouve, mais bon, il faut ce qu'il faut pour tout voir !! hihi | | | À: Patrish · 12 octobre 2009 à 8:01 Re: Trois jours à tuer à Cairns Message 5 de 8 · 2 287 affichages · Partager Bonjour Patrish, Cairns en soi, ce n'est pas tres interessant, quoique vous pouvez passer une journee tout au plus a vous balader en ville. Mais Cairns est surtout le point de depart de daytrips vers Cape Tribulation et la barriere de corail pour faire de la plongee ou du snorkelling. Les prix pour un jour a Cape Tribulation sont aux alentours de 100 dollars. Cela comprend le bus depuis Cairns et e pense le dejeuner, mais e ne suis pas sure. C'est plus cher pour la barriere de corail. Je crois que c'est 120-130 doll pour une journee de snorkelling, et forcement plus si vous comptez plonger.
Profitez bien! | | | Merci Migratrice, Cape tribulation aussi est déjà au programme. Vraiment j'ai 3 jours à tuer comme je le disais, et je crois que c'est la meilleure expression à utiliser ici parce que tout ce qui est autour de Cairns est prévu les jours qui suivent. J'ai réservé au Dreamtime travellers rest, ça me semblait sympa pour relaxer, lire un bon livre dans un hamac, près de la ville pour aller marcher, et j'essairai surement une journée au waterfalls (est-ce que ça vaut le coup) et une journée palm cove.
Merci | | | À: Patrish · 12 octobre 2009 à 23:14 Re: Trois jours à tuer à Cairns Message 7 de 8 · 2 248 affichages · Partager Salut,
Tu peux aller à Kuranda par le petit train. C'est une très belle ballade avec des vues spectaculaires, et tu trouveras un village sympa avec des aborigènes. | | | À: Micad · 21 octobre 2009 à 23:43 Re: Trois jours à tuer à Cairns Message 8 de 8 · 2 142 affichages · Partager bonjour,
je me joins aux autres pour vous encourager à faire une sortie en mer sur la barrière, c'est vraiment extraordinaire et de toute beauté. Une activité d'un jour peut en combler trois! Nous avions été sur le "Passion of Paradise" qui proposait deux très beaux spots. Bonnes vacances!
François. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |