Bonjour,
Je n'ai pas essayé à vrai dire, mais il semblerait que le stop, c'est fort compliqué en
Sardaigne.
Les Sardes le pratiquent très peu et se méfient. Personnellement, je n'ai jamais vu un auto-stoppeur en
Sardaigne, même en me rendant à un festival de reggae.
Évitez surtout de lever le pouce, au pire on risque de s'arrêter... pour vous casser la figure.
Si malgré tout vous tenez à voyager de cette façon, préparez des panneaux avec vos destinations.
Il faut quand même savoir que le plus gros des touristes reste et circule (peu) le long des côtes. Et ils sont souvent en famille, d'où un problème de places.
À l'intérieur de l'île, il n'y a guère plus de touristes en été qu'en hiver, on circule peu en dehors des grands axes, et généralement sur de courtes distances.
Les gens qui circulent sur de grandes distances pour aller travailler, le font de bon matin et en fin de journée. Entre midi et seize ou dix-sept heures, vous ne verrez presque personne.
Il faut aussi savoir encore une chose, c'est qu'en
Sardaigne, les endroits les plus beaux et les plus intéressants sont souvent des bouts du monde difficilement accessibles sans voiture et sans un bon gps.
Tout ceci étant dit, vous tomberez probablement, je l'espère, sur des gens sympas.
Sinon vous pouvez aussi envisager les transports en commun.