Peut-être est-ce inutile et il vaut mieux connecter le DC-14 directement au smartphone ?
Le DC 14 est prévu pour charger un smartphone directement, la notice précise même "Smartphone Nokia exclusivement" mais il est possible de charger tous les appareils du standard USB 5V, à condition de mettre la bonne fiche et de ne pas se tromper de polarité.
Le DC 14 a une tension de sortie fixe et la recharge de batterie n'est pas prévue, contrairement à l'Ewerk qui possède une tension de sortie réglable.
Tu peux me préciser ce montage ? On met la diode en court-circuit et on soude le Pepi C en // sur la diode ?
Le premier câble de la dynamo est connecté sur la diode et part vers l'entrée du DC14, le second câble est connecté sur l'autre broche de la diode ainsi qu'un des câbles du Pepi C, la sortie du Pepi C sera branché à l'autre entrée du DC 14. Le thermo-contact Pepi doit être ligaturé sur la diode et collé avec un produit 2 composants pour limiter l'échauffement de celle-ci.
En série avec le Pepi C il faut câbler un inter de coupure si l'on utilise une dynamo moyeu.
En cas de grande vitesse, d'appareil en fin de charge ou d'appareil débranché accidentellement la diode 1.5 KCE CA écrète la tension d'entrée à 22V et en cas d'échauffement de celle-ci à 57° le thermo-contact Pepi coupe l'alimentation du DC 14 et le protège de la destruction, c'est arrivé pendant les essais sans protection!
J'espère avoir été assez clair, sinon je te ferais parvenir un schéma.
Le "Forumlader" chargeur du forum voyage allemand qui produit 6 W à 20 km/H avec une roue de 26" est autrement plus performant, son prix de revient est de 100€ avec une batterie Li-ion 15V 2600 mA, mais il faut une petite expérience en électronique pour le construire.
J'ai expliqué ce montage dans un blog pour ceux qui souhaitent se lancer dans une auto-construction.
batterie-velo.blogspot.com/