Bonjour,
A CT vous pouvez louer un appartement via airbnb. Je conseille toujours Camps Bay.
Parce que c'est safe, beau et facile d'accès que ce soit pour y arriver ou en partir pour réaliser les différentes étapes de ce séjour. Pensez au bus touristique pour visiter CT en vous déchargeant des problèmes de voiture.
Autrement c'est hôtel (à tous les prix ou guest house, idem, à tous les prix). Pour avoir une idée, allez sur des sites comme sa venues, whereto stay rooms for africa.
Vol et agression. Ne vous habillez pas en touriste, ne promenez pas vos bagues. Roulez portières fermées. N'allez pas n'importe où à n'importe quelle heure (par exemple le centre ville après la fermeture des magasins. Ne vous baladez pas à pied la nuit sauf dans des endroits reconnus (comme la route principale de camps bay.
Ne prenez pas de taxi "à la volée". A CT on se déplace principalement d'un point à un autre en voiture. On ne va pas de Waterfront hyper touristique vers le centre ville à pied...c'est bien là qu'une mauvaise personne cherchera le "bon" touriste.
A part celà, en 15 ans = ras donc on se détend mais on reste méfiant !
Passer le cap de bonne espérance en bateau...voilà une bonne question mais à mon avis, non (ou craiment dans des conditions spéciales de marins). On vous proposera des balades dans la baie, vers
Robben Island, vers Duiker island, du côté de Hout bay...guère plus.
Pour les baleines, faudra du bol pour qu'elles soient encore là, à
Hermanus).
La route classique. La côte. Une semaine pour aller gentiment d'
Hermanus à PE en s'arrêtant à, Wilderness (oui) pour se balader. A tsitiskamma, idem. A
Knysna, moi j'aime bien les Heads et le lagon. Bonne adresse, Under milkwood, des chalets en self catering au bord du lagon.
Pour trouver des logements Wilderness et Tsitsikamma...le site du SAN PArk.
Envisagez un arrêt d'une nuit à
Agulhas ?
La route des terres passe effectivement par le
Karoo NP (voir site du SAN PArk).
On peut envisager en partant de CT d'aller vers le
Karoo NP puis de redescendre vers la côte via la Swartberg pass et via
Oudtshoorn (voir aussi la route 62).
De CT à PE puis
Krüger...voilà un bon parcours diversifié, bien comme il faut.
Oui, il faut dormir de préférence dans les parcs.
Remonter vers la
NAmibie...c'est loin, loin...ce n'est plus du tout le même périple...donc non.
Trace directe, connais pas. Je ne passe plus par des TO depuis longtemps et je ne m'en porte que mieux.
Voilà pour un début de réponse.
A noter que vous pouvez vous faire une idée en regardant des carnets comme celui de montagnard 74 ou et le mien de CT à
Joburg...comme il fait un tour quasi complet de l'
AFS...