Autotour dans l'Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Camalius · 12 mai 2012 à 18:54 · Une photo 98 messages · 29 participants · 11 394 affichages | | | | À: SLC2012 · 13 mai 2017 à 20:20 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 695 affichages · Partager alors non ce n'est pas moi.. j ai pris "avis" retrait vers union square..je rend à santa monica.. je reprend direct pour las vegas. hertz était plus cher.. peut être devrais je revérifier avec votre plan? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nataly03 · 13 mai 2017 à 20:34 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 690 affichages · Partager Attention si tu modifies avec Avis. Thibault a eu quelques problèmes cette année avec eux. Bonne préparation. | | | À: SLC2012 · 13 mai 2017 à 20:50 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 687 affichages · Partager j ai pris "au comptoir".. si je trouve moins cher je change.. | | | À: SLC2012 · 14 mai 2017 à 11:03 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 652 affichages · Partager Effectivement, il a parfois fallu se mettre en retrait des centres villes, notamment sur Chicago et Nouvelle Orléans. Tout est toujours question de choix lors d'un voyage. Ayant une voiture, nous avions opté pour des logements décentrés. | | | À: Dexter236 · 14 mai 2017 à 11:04 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 652 affichages · Partager je pense que vous pouvez vraiment trouver moins cher, à moins que vous ayez des critères très précis pour votre logement. | | | À: Nataly03 · 14 mai 2017 à 11:12 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 646 affichages · Partager le détail de notre budget pour ce voyage est sur notre site. Les résas ont été faites sur des sites comme expédia ou hotels.com, utilisant le cashback (40€ sur l'ensemble des résas) ou les codes promo 10%, sans oublier les alignements de prix (le prestataire vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher entre la résa et le voyage. Plus de 100€ pour nous !) En moyenne on était donc sur moins de 60€ par nuit avec par exemple 120€ la nuit à NY (Country inn and suites de Long Island). Pour la majorité ce sont des Days Inn, Super 8 ou Econolodge.
Voilà notre recette. | | | À: Zazabenji · 14 mai 2017 à 13:00 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 632 affichages · Partager le détail de notre budget pour ce voyage est sur notre site. Les résas ont été faites sur des sites comme expédia ou hotels.com, utilisant le cashback (40€ sur l'ensemble des résas) ou les codes promo 10%, sans oublier les alignements de prix (le prestataire vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher entre la résa et le voyage. Plus de 100€ pour nous !) En moyenne on était donc sur moins de 60€ par nuit avec par exemple 120€ la nuit à NY (Country inn and suites de Long Island). Pour la majorité ce sont des Days Inn, Super 8 ou Econolodge.
Voilà notre recette.
Quand je vous lis tous/toutes je me rends compte que c'est une sacrée organisation, du bon sens et des astuces. Mais il y a moyen de trouver "pas cher".
Il est vrai qu'en allant sur les extérieurs les prix chutent. Ca en vaut la peine. | | | À: Zazabenji · 19 juin 2017 à 11:09 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 572 affichages · Partager Coucou, Encore moi !
Je pourrais te parler (des heures) du N M : si tu comptes passer par Kasha Katuwe, tu vas aller à Santa Fe, Taos,... Mimimicha a écrit un très beau carnet à ce sujet ; ne te base pas sur mes impressions de cette année : Santa Fe dans la pluie et le vent et Taos quasi sous la neige, ce n'est ni agréable... ni habituel !
Pour les pet. déj. : cette année, beaucoup de chance (tout n'est pas négatif !) ; nous avions pris des hôtels (un peu... ou beaucoup) plus chers que d'habitude ; du coup, tous les petits déjeûners ont été plantureux : soit des buffets, avec du salé et des gaufres, pancakes,... et fruits, soit, pour un suppl. de 6 $, un choix avec service à table, jus d'orange compris : çà me calait jusqu'au soir.
Positiver, oui, nous avons essayé ! J'ai cependant, après une semaine glaciale, annulé 2 nuits et je les ai remplacées par le Zion et Valley of Fire (nous y avons eu 38 ° le soir et 4o ° à 10 heures du matin ! ! !)
Je vais revoir tes blogs : un voyage imprévu, fin d'année, en Malaisie. Connaissez - vous ?
Bonne journée à toi, amitiés. | | | À: Brigitte42 · 1 août 2017 à 20:16 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 508 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'utiliser à nouveau ce post pour mes petites questions vu que je m'y prends très longtemps à l'avance! 
Regardant les locations de voitures, je me suis rendu compte que c'était plus cher de louer à Denver que LA. Je demande cela car je suis fortement tenté de partir avec Icelandair.
Nous partirons sans doute qu'en 2020 mais j'aimerais petit à petit pouvoir prévoir le mieux possible et d'effectuer les choix les plus pertinents (surtout pour ce qui est locations etc).
Merci d'avance! | | | À: Dexter236 · 1 août 2017 à 21:05 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 499 affichages · Partager Bonjour Dexter,
Je me permets de te faire part de ma "phylosophie" concernant les locations de voitures.
C'est un point que je ne prends pas en compte pour la détermination du circuit, à part éventuellement s'il y a besoin de rendre dans un pays limitrophe. Il y a déjà tellement de contraintes, d'antagonismes (genre "tout voir mais on n'a que 3semaines maxi"), que je construis mon circuit, en tenant compte éventuellement des prix des billets d'avion, mais pour la loc : je subis. Compte tenu du coût d'un tel voyage, je ne prendrai pas le risque de le désoptimiser pour $100 ou $200.
Après, ben, on se débrouille avec les codes réductions, les promos des intermédiaires. A titre perso, je jongle en fractionnant mes locs (au cas par cas, ça peut permettre de faire baisser l'addition). Mais en aucun cas je n'en fais un point décisionnaire danns le déroulé du circuit. après, toute autre pratique est tout autant respectable!
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 2 août 2017 à 9:26 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 469 affichages · Partager Bonjour Caussat,
Merci d'avoir pris la peine de répondre à cette question.
Ta réponse est pertinente et au final, assez logique. Il est vrai que sur un budget comme celui qui est envisagé cela ne change pas radicalement les autres choix.
Ce qui va me préoccuper en premier, ce sera les vols. Ensuite l'hébergement (ce sera sans camping finalement...) et puis la location voiture (prévoir grand vu les kilomètres). | | | À: Caussat · 2 août 2017 à 10:39 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 457 affichages · Partager Salut l'ami. entierement d'accord avec toi, et j'etendrais aussi cette reflexion aux billets d'avion. A mon humble avis, à moins de difference enorme de prix et/ou voyageurs nombeux, il ne faut pas chercher une economie de quelques dizaine d'euros en privilegiant un aerport plutot qu'un autre, ou par exemple en prenant un aller retour dans la même ville. Un mutidestination peut etre un peu plus cher, mais permet de gagner un jour de voyage. | | | À: Jpg13 · 20 juin 2018 à 19:08 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 397 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je me permets de revenir vers vous concernant l' ouest américain.
Pour l'instant, je préfère utiliser un post existant avant d'en ouvrir un énième sur le sujet.
Nous avons fait New-York en avril de cette année (je dois prendre le temps de faire un carnet sur ce voyage). Du coup, nous avons des passeports bons jusqu'en 2023 pour nos trois filles et des Esta bons jusqu'en avril 2020.
De ce fait, je me pose la question de partir en avril prochain ou en juillet. Si c'est juillet qui doit se décider, nous attendrons 2020.
Pour avril, j'ai trouvé des vols via Icelandair vers Denver pour 2500€ pour nous 5. Ce qui n'est pas énorme (du 6 au 20 avril).
Cela laisse "que" 14 jours mais plus nous partons et plus nous avons envie de partir. De ce fait, on tente des compromis. Au départ nous partions sur 1 mois en été mais ce sera too much en temps et en argent pour un seul voyage.
Après une estimation grossière, je mise sur +/- 8000€ TTC (à la louche!) en mode voiture+ motels.
Nous sommes prêts à prendre le risque de ne pas trop monter vers le nord pour des raisons météorologiques mais éviter les chaleurs, profiter de prix un peu plus bas et moins de monde.
Le but étant de voir ce qui est à voir et de faire l'impasse sur certaines choses....
Du coup, je lis 36 000 posts et c'est compliqué de préciser les choses (certains partent fin avril, mi-avril,...15 jours c'est beaucoup niveau météo).
Je terminerai donc par ceci : pensez-vous que cela vaut la peine de partir en été, subir le monde, les chaleurs, les prix plus conséquents (ce qui nous permet d'être bien plus large niveau vacances) ou avril peut le faire?
En avril 2019 nos filles auront 4, 8 et presque 10 ans.
Merci d'avance! | | | À: Dexter236 · 20 juin 2018 à 19:48 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 388 affichages · Partager Bonjour Nous sommes une famille de 6 nous sommes parti l'été dernier 22 nuits et avons fait une boucle SF SF en camping et motel. Nous sommes un peu comme vous plus on part plus on a envie de partir plus on regarde la destination plus on voit de chose à voir plus on veut y rester. Moi je dirai si vous êtes comme nous à changer de destination pour visiter différents horizon profitez un max et dans ce cas 3 semaines c'est vraiment bien. Sinon allez y 15 jours mais n'essayez pas de tout faire.
Pour les prix je ne connais pas la diff puisque nous y sommes allée seulement l'été mais nous avons fait 10 nuits en camping les autres en motel ce qui reduit le cout nous en avons eu tout compris pour 11000E (les enfants avaient 15-13-8-3 ans). Pour la chaleur nous avons eu chaud dans la vallée de la mort (normal) et à valley of fire et à page mais comme on est au bord de l'eau ça va.
Notre circuit était classique il y avait du monde mais bon nous ca ne nous dérange pas on fait les grand classique alors pas le choix (réservation 1 an à l'avance et à partir de 6 mois pour les camping) mais il y a toujours possibilité de faire ss balade à l'écart et donc avec moins de monde.
J'espère vous avoir un peu aider Anne | | | À: Adumas4 · 20 juin 2018 à 20:33 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 381 affichages · Partager Bonjour Nous sommes une famille de 6 nous sommes parti l'été dernier 22 nuits et avons fait une boucle SF SF en camping et motel. Nous sommes un peu comme vous plus on part plus on a envie de partir plus on regarde la destination plus on voit de chose à voir plus on veut y rester. Moi je dirai si vous êtes comme nous à changer de destination pour visiter différents horizon profitez un max et dans ce cas 3 semaines c'est vraiment bien. Sinon allez y 15 jours mais n'essayez pas de tout faire.
Pour les prix je ne connais pas la diff puisque nous y sommes allée seulement l'été mais nous avons fait 10 nuits en camping les autres en motel ce qui reduit le cout nous en avons eu tout compris pour 11000E (les enfants avaient 15-13-8-3 ans). Pour la chaleur nous avons eu chaud dans la vallée de la mort (normal) et à valley of fire et à page mais comme on est au bord de l'eau ça va.
Notre circuit était classique il y avait du monde mais bon nous ca ne nous dérange pas on fait les grand classique alors pas le choix (réservation 1 an à l'avance et à partir de 6 mois pour les camping) mais il y a toujours possibilité de faire ss balade à l'écart et donc avec moins de monde.
J'espère vous avoir un peu aider Anne
Merci pour ce retour. C'est toujours plaisant d'avoir un vrai retour avec enfants surtout. C'est important pour moi!
L'idée de base étant l'été 2020 car la plus petite aura 5 ans 1/2, ce qui est un plus. Elle a été malade à NY et la poussette dans le métro...
11 000€ pour trois semaines, je tablais 15 000 pour un mois en sachant que ce sera sans camping (faut faire plaisir à tout le monde).
Trois semaines en étant permet de ne pas être trop serré avec les deux semaines de Pâques...
Nous nous donnons la fin août pour nous décider. Assez limite si j'ai bien compris? | | | À: Dexter236 · 20 juin 2018 à 23:21 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 366 affichages · Partager Bonjour Dexter, En 2014, nous étions partis 30 jours. Séjour totalement à l'hôtel et nous étions 4, avec des enfants de 8 et 11 ans. Nous en avons eu pour 12000 € cette année-là. Des vols très chers (4300 € pour 4), mais le taux de change était bon (1,35 environ), donc ça compensait !  Tu peux lire nos aventures dans mon carnet (voir dans mon profil).
Partir en avril c'est bien (nous l'avons fait cette année, 13 jours sur place), mais je trouve que c'est trop court pour un premier voyage ! Donc je tablerais plutôt sur août.
Et en ce qui concerne la décision à prendre pour avril ou août, oui je pense que fin août est une bonne limite : il y a souvent des promos pour les vols fin août ou début septembre et puis il faudra réserver Yellowstone si vous souhaitez y monter. Fin août peut même déjà s'avérer tard si vous voulez dormir dans le parc. | | | À: Peggy16 · 21 juin 2018 à 18:52 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 331 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse.
On va regarder aussi pour l'été 2019, qui sait! | | | À: Dexter236 · 31 juillet 2018 à 18:58 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 273 affichages · Partager Re,
Je viens donc de regarder et pour l'instant, je trouve des vols vers Denver avec Icelandair (pour l'instant difficile de trouver autre chose à ce prix en partant de Bruxelles).
Du 2 au 22 juillet 2019 : 4027€ pour cinq ( Bruxelles- Denver). Ce que je trouve raisonnable.
Malgré toutes mes lectures sur le sujet, par quoi commencer si on se décide pour 2019?
Nous sommes allés à NY en avril de cette année, nos Estas sont ok, passeports ok.
Réserver via Booking ou pour cette destination il est préférable de faire autrement?
Merci d'avance et désolé pour ma lourdeur! ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |