Autotour dans l'Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Camalius · 12 mai 2012 à 18:54 · Une photo 98 messages · 29 participants · 11 393 affichages | | | | À: Jadorry · 13 octobre 2012 à 18:03 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 1 783 affichages · Partager ceci dit AA est en liquidation judiciaire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leeloo75 · 13 octobre 2012 à 18:11 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, Maybe, mais voilà au moins 20 ans qu'ils roulent en OFF/ON.... entre le Chapter 11 et la sortie !! | | | À: Jadorry · 13 octobre 2012 à 18:13 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 1 772 affichages · Partager | | | À: Jadorry · 13 octobre 2012 à 21:02 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 1 761 affichages · Partager merci Jadorry, j'arrive a la m9me chose. ok pour AA vs XL Du coup je ne comprends pas les prix (700e-800€) que certains disent avoir réussi à payer en réservant entre sept et nov. Depuis sept, je fais la meme recherche, je ne trouve pas mieux. Quelqu'un a til un tuyau? en vous remerciant, | | | À: Camalius · 13 octobre 2012 à 23:27 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 752 affichages · Partager Bonsoir, A mon avis, il pourrait s'agir de tarif A/R sur Las Vegas, mais probablement pas en hyper haute saison comme août !! Pour XL les vols sur SFO sont saisonniers de Juin à Septembre et ils vont surement pas brader cette destination où ils sont les seuls avec Air France a voler sans escale !! | | | À: Camalius · 14 octobre 2012 à 10:07 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 743 affichages · Partager Je ne pense pas que tu puisses trouver des vols au mois d'août à 700 ou 800 € cela tournera plus autour de 1200€ par adultes.
continue encore un peu tes recherches.....essaie de t'abonner à cela : www.evolution-billet-avion.com/
bon courage....as tu appelé XL Airways ? | | | À: Camalius · 14 octobre 2012 à 10:51 · Modifié le 14 oct. 2012 à 11:11 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 732 affichages · Partager bonjour, pour XL Airways - il n'y a pas de multidestination la marche a suivre pour y arriver est la suivante : 1/ - sur XL, faites une simulation "aller simple" Paris > San Francisco à la date souhaitée - XL vous affiche un tableau de choix pour votre vol (il est possible que votre date ne soit pas sélectionnée car XL ne vol pas tous les jours, choisissez la date de couleur verte vous correspondant le mieux- disons date "A") 2/ - Faites de même pour le vol Las Vegas > Paris- choisissez la date "B" en vert 3/ Aller sur GoVoyage : - vol multidestination - renseignez Paris > San Francisco à la date "A"
- renseignez Las Vegas > Paris à la date "B"
- classe eco - nb de passager 4/désormais, GoVoyage vous trouve le vol A/R sans escale multidestination de chez XL
pour la loc auto :- attention à www.elocationdevoitures.fr (site de rentalcars.com) car les prix sont très intéressants mais les assurances sont minimales - par contre www.locationdevoiture.fr est un peu plus cher mais toutes les assurances principales sont comprise s
cordialement | | | À: Comfab · 14 octobre 2012 à 13:39 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 1 718 affichages · Partager Pour XL Airways, je ne suis pas d'accord avec toi.....ils acceptent par téléphone ! | | | À: Comfab · 15 octobre 2012 à 10:51 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 697 affichages · Partager pour XL Airways - il n'y a pas de multidestination
sauf par téléphone merci Leelo | | | À: Comfab · 16 octobre 2012 à 12:50 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 675 affichages · Partager merci à vous pour ces avis. je vais reservé car le temps passe et je m'inquiète. Je prends AF (1200 en moyenne par personne) mais direct parisSFO et 1 esc pour retour. merci à vous. | | | À: Leeloo75 · 16 octobre 2012 à 14:40 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 668 affichages · Partager bonjour,
je viens de faire une simulation sur Air France : 6046€. avec une escale à l'aller et au retour. pour XL Airways, je confirme, pour le multi destination, il faut leur téléphoner (mais j'ai effacé leur message et donc le numéro à appeler). je ne sais pas où vous habitez, mais peut-être qu'un départ de Bruxelles ou Genéve serait moins cher. Après, vous pouvez toujours essayer BAW, via Londres qui ont quelquefois de bons prix. Vu l'âge des enfants, si vous n'avez pas de contrainte pour vos congés, on peut envisager un départ fin juin où tous les prix sont bien plus attractifs. pour la voiture : essayer ebookers. Aujourd'hui c'est super tuesday, il y a de super prix. Je sais de quoi je parle puisque je pars du 24/06 au 11/07 sur le Yellowstone (et poursuit ensuite sur NYC) et guette donc la bonne affaire (en l'occurence se sera un Dodge grand caravan : 642€ aujourd'hui contre 718€ il y a 5 jours).
en 2010 nous sommes partis 22 jours (SF/Yosémite/ Sequoia parc/ Death Valley/LV/ zion/ Bryce/ Moab/Page/ Monument Valley/ Grand Canyon/LV) du 21 juin au 13/07 de mémoire, 2 adultes /3 enfants et nous en avons eu pour 8500e, tout compris. Mais attention avion : 3300€ et nous n'avons mangé que des sandwichs hormis 3 restaurants. Dans tous les hôtels, on avait un rollaway pour le dernier.
Bonne préparation. | | | À: Camalius · 16 octobre 2012 à 15:16 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 1 659 affichages · Partager De Londres tu as des vols à 860 €, mais pour l'été prochain c'est encore très tôt pour réserver. | | | À: Camalius · 4 juin 2014 à 11:18 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 1 333 affichages · Partager Bonjour, Avez vous réalisé votre projet de voyage en août 2013 ? Nous avons le même projet pour août 2015´ d'un autotour dans l' ouest américain. Nous aimerions savoir quel budget vous avez dépensé et quel à été votre programme ? Merci
Christophe - Haute Savoie | | | À: Kristo74930 · 6 juin 2014 à 15:31 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 1 291 affichages · Partager Bonjour,
sans vouloir répondre à la place Camalius, le gros point du budget est l'avion.
Puis hôtel, je dirais entre 100 et 120€ Nourriture : si pique nique à midi et pas trop expansif le soir je compte 30€ par jour
80$ pour le pass Américan is beautiful
penser au budget fringues -->ourlet
Location de voiture et essence + les à côtés
what else ? | | | À: Leeloo75 · 6 juin 2014 à 16:35 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 1 279 affichages · Partager  Pour l'instant, j'arrive à un budget de 7000 euros (hors dépenses shopping). 20 jours/ 3000 kms / 2 adultes + 1 enfants Avion environ 2500 Geneve - LA et SFO - Genève (août) Carburants 250 Véhicule 600 Repas 1000 à 1200 Pass parcs nationaux 80 Autres parcs 30 Universal studio 395 (front Line) Hôtels 2000 Cela vous paraît cohérent ? | | | À: Leeloo75 · 6 juin 2014 à 16:41 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 1 279 affichages · Partager what else ?
On pourrait aussi ajouter l'achat du matériel de pique-nique comme la glacière, un GPS si besoin, et la souscription d'une bonne assurance santé. | | | À: Kristo74930 · 6 juin 2014 à 17:43 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 1 270 affichages · Partager Pour l'avion le budget me paraît un peu juste
Si vous allez à Universal en semaine et accepter de patienter environ 15' à certaines attractions vous pouvez éventuellement vous passer du front of the line | | | À: Kristo74930 · 6 juin 2014 à 21:40 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 1 258 affichages · Partager Bonsoir Christophe, pour une petite famille, l'option "chez l'habitant" (ex Airbnb) permet de faire baisser le budget logement + nourriture (car souvent cuisine toute équipée + frig'). Bons préparatifs ! 
(et bravo pour être reparti d'un ancien post !) | | | À: Kristo74930 · 8 juin 2014 à 11:08 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 1 218 affichages · Partager Bonjour oui nous avons effectué le voyage comme prévu soit 23 jours en voiture avec itinéraire peu changé par rapport à prévu sur forum. Nous avions tout réservé en avance via Booking donc pas de surprises. Pour le budget comme nous avons fait bcp de restaurants midi et soir dans les étapes citadines (10 premiers jours entre SFO et Los Angeles) et que nous avons dormi à l'hôtel toutes les nuits, je peux vous donner une idée du prix moyen mais ne pas se fier à ce que nus avons payé car je pense qu'on peut faire bcp plus économique. Que voulez vous vraiment savoir? cdt | | | À: Camalius · 24 août 2014 à 8:46 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Pour les hôtels de chaine, BOOKING est plus cher que de réserver directement sur le site de la chaine.
Il y a aussi le truc de pendre la carte accréditive d'une chaine. Ca donne droit à des points, qui permettent d'avoir des nuits gratuites en fin de séjour. Cette année, il y avait doublement des points chez Choicehotels (quality inn, comfort inn) et ca faisait un rabais de 20%.
Inconvénient, il faut aller toujours dans la même chaine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |