Autotour dans l'Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Camalius · 12 mai 2012 à 18:54 · Une photo 98 messages · 29 participants · 11 392 affichages | | | | À: Adumas4 · 13 mai 2017 à 14:31 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 561 affichages · Partager Bonjour Nous avons prévu l'achat sur place d'une tente sur place chez wallmart 8 personnes pour 140$ avec un système de montage sympa (on est campeur et on a déjà une tente) nous amenons duvet et matelas et achèterons glacière et rechaud sur place PS nous sommes 6 - 4 enf (15-13-8-3 ans)
Très sympa ton retour (et celui des autres!).
Voyant tout cela, nous avons fait un petit tour au Décathlon avec les USA en tête toute la matinée! 
- Icelandair: de plus en plus envie car après un premier petit séjour là-bas en février 2016, j'ai très envie d'y retourner. De ce fait, on ferait "une pierre deux coups" en y restant quelques jours (avec ou sans tente..).
- Airbnb: je retiens vos conseils. Il est vrai qu'à cinq c'est différent mais on garde cette idée même si jamais pratiqué!
- Concernant le camping, nous avons déjà fait quelques recherches au matin et nous avons "visité" des tentes.
* Grande tente pour 5 avec séjour pour 400€. Arceaux gonflables. Idem en un peu moins cher avec arceaux en "dur" qui pour moi sont moins pratiques mais plus faciles si ça casse ou autre. Non?
=> Avantages: en famille, les trois filles restent avec nous et séjour très utile. => Inconvénients: la surface prise au sol, le montage peut être plus compliqué.
* Deux tentes 3 seconds XL (3 places chacunes) pour 220€ la paire.
=> Avantages: possibilité de s'adapter facilement à l'environnement (pas obligé d'avoir une seule et unique très grande surface sur le terrain), plus de modularité sur place et par la suite (utiliser qu'une seule tente plus tard etc..). Moins cher. Plus simple à monter, surtout si la pluie nous agresse!
=> Inconvénients: pas de séjour, pas de possibilité de se tenir debout.
En gros, en comptant 40€/duvet enfant + 70€/duvet adultes + matelas + accessoires on mise sur 6-800€ de matériel. Ce qui n'est pas rien même si on campe 12-15 nuits.
La question à se poser est de savoir si on campera ou non par la suite. Autrement rien de rentable je trouve!
Pour être totalement honnête, nous aurons peut être la possibilité d'y aller en 2018 en sachant que quelques jours via l' Islande me tente bien.
De ce que je vois, partir avec des enfants de 3 ans ne vous freine pas donc...pourquoi pas! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orionide · 13 mai 2017 à 14:41 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 561 affichages · Partager Hello Dexter,
En effet, quitte à payer l'avion (prix identique pour partir 1 semaine ou 1 mois) nous avions envie de partir un bon mois
Exactement, le coût à la journée devient ainsi plus faible.
sans déduire l'argent que l'on devrait malgré tout dépenser à 5 pendant un mois à la maison pour vivre !
Réflexion tout à fait pertinente. Je rajouterais même que durant ce mois-ci, si vous ne partiez pas aux USA, vous seriez partis autre part en vacances donc dépenses supplémentaires de logement etc... Quand on enlève le budget consacré à un mois de vacances en France ou à côté, tout compris, on s'aperçoit que le vrai prix du voyage américain ne représente en fait qu'un surcoût de quelques milliers d'euros essentiellement dû aux billets d'avion + la location de voiture.
@Jean-Pierre:
Il n'y a pas tous les hotels possibles, les hotels sont parfois marqués complets alors que ce n'est que leur contingent qui est epuisé
Tu as tout à fait raison de le souligner, j'utilise la même stratégie.
et enfin on a des meilleurs prix en direct sur le site de l'hotel.
Là, par contre, je ne suis pas d'accord et j'en ai encore fait l'expérience récemment sur des réservations en France il y a quelques jours. J'ai réservé pour juillet 2 nuitées, 1er cas Booking était moins cher que le site direct de l'hôtel et 2ème cas, Booking était au même prix. mais comme je passe par un site de cashback qui me reverse 4% du montant de la chambre, du coup, je suis toujours gagnant avec Booking (et encore plus avec Hotels.com). En fait je ne passe par les sites directs des hôtels que quand ils ne sont pas référencés dans les centrales.
Ayant voyagé une fois via Icelandair, j'avoue que j'aimerais repartir avec eux.
Oh, mais si tu campes, elle est là la solution pour la tente. Icelandair permet 2 bagages en soute par personne sans surcoût. C'est ce qu'on avait expérimenté en 2015 en voyageant avec eux: jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/ on a fait une longue escale en Islande avec une sortie de l'aéroport etc... c'était très bien. Du coup, on avait même emmené nos tentes 2 secondes pour la 1ère fois. C'est vrai que du coup, le montage et démontage est ultra rapide. On gagne même largement du temps par rapport à l'enregistrement dans un hôtel (d'autant plus s'il y a un peu la queue devant la réception). Pour l'avoir pratiqué à plusieurs reprises, je ne vais pas te cacher que je recommande vivement le camping avec des enfants en juillet août dans les parcs  : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq...
Je viens de lire ton dernier lien et je dois dire que je surestime un rien cette histoire de tente peut être? Pareil pour le prix du camping, je le pensais plus élevé!
En tout cas, que de bons conseils! | | | À: Dexter236 · 13 mai 2017 à 15:54 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 545 affichages · Partager Pour la tente, regarde bien le poids total qui peut vite grimper sur des modèles familiaux. regarde aussi l'encombrement, tout particulièrement avec les tentes 3 secondes de décathlon qui peuvent être hors gabarit pour les bagages de soute. Pour air bnb ou abritel, tu peux regarder dès maintenant pour avoir une idée des tarifs et des prix | | | À: Koeuf · 13 mai 2017 à 16:35 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 531 affichages · Partager Pour la tente, regarde bien le poids total qui peut vite grimper sur des modèles familiaux. regarde aussi l'encombrement, tout particulièrement avec les tentes 3 secondes de décathlon qui peuvent être hors gabarit pour les bagages de soute. Pour air bnb ou abritel, tu peux regarder dès maintenant pour avoir une idée des tarifs et des prix
Ce n'est pas une mauvaise idée! Merci. | | | À: Dexter236 · 13 mai 2017 à 16:37 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 531 affichages · Partager Bonjour Dexter,
J'apporte ma petite contribution sur ce post. Nous avons 3 voyages en famille à notre actif sur les USA, avec des enfants d'ages différents mais sur des formules toujours +/- identiques. VOus retrouverez un tas d'infos, des prix, le circuit sur notre site (cf signature), mais je vous donne déjà qq pistes de réflexion.
- Pour nous le prix du vol détermine la destination, il n'y a donc ps d'aéroport pré établi, juste le secteur de jeu. Par expérience, nous avons noté que les vols sur Denver ne sont pas les moins chers. Nous visions ce secteur cette année et avons finalement acheté un Nantes- San Francisco pour 715€/p (30/6-1/8) chez Am Airlines. L'an dernier nous avions eu un coup de chance monstre en trouvant un Nantes-NY pour 380€ (14/7-20/8) chez Delta Airlines. La flexibilité sur vos dates, votre secteur vous fera gagner pas mal d'€ !
- Camper aux US permet effectivement d'alléger le budget, mais il faut être bien organisé avec des enfants en "bas" âge qui ne se gèrent pas encore entièrement seuls. Nous l'avons fait avec des ados, donc pas comparable. Côté matos, n'ayant jamais campé, nous avons acheté pour notre voyage de 2014, 2 tentes décath XL 3 personnes. Elles sont facilement logeables ds un sur-sac et n'entrainent pas de surcoût de bagage en avion. Nous avions aussi emportés duvets et matelas gonflables. L'avantage de 2 tentes "basses" est la facilité de montage et le faible encombrement au sol. L'inconvénient, pas possible de se mettre debout, et certains campings (privés en général) facturent "à la tente" et pas à l'emplacement. Méfiance donc. Achat de glacière chez Walmart, et ns sommes rentrés avec. Pas de réchaud : nous avons toujours utilisé le foyer dispo sur les emplacements camping. Bref, nous sommes partis avec le minimum d'équipement et nous en sommes très bien sortis ainsi.
- 5 dans une chambre de 4 : Nous l'avons régulièrement pratiqué en 2010. Aucun soucis.
-airbnb : nous n'avons jamais trouvé de tarif plus intéressant que les motels. Certes le charme n'a rien à voir, mais quand on voyage en mode "budget", il y a parfois des choix à faire. Aucun jugement là-dessus, chacun construit son voyage à son image, selon ses envies et possibilités.
- budget (pour 4 personnes) En 2016, nous avons dépensé 2200 € pour 37 nuits d'hotel, sans aucun camping. 1016 € pour la loc de voiture de 30j chez Hertz (Nissan Rogue) Cette année, nous partons du 30/6 au 1/8, le budget logement s'élève à 1300€ pour 32 nuits, dont 9 nuits de camping. Vol 3050 € chez Am Airlines. Loc voiture 32 jours à 1160 € chez Budget (via Rentalcars)
Voici donc d'autres données pour aider votre réflexion.... | | | À: Zazabenji · 13 mai 2017 à 16:51 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 519 affichages · Partager Bonjour Dexter,
J'apporte ma petite contribution sur ce post. Nous avons 3 voyages en famille à notre actif sur les USA, avec des enfants d'ages différents mais sur des formules toujours +/- identiques. VOus retrouverez un tas d'infos, des prix, le circuit sur notre site (cf signature), mais je vous donne déjà qq pistes de réflexion.
- Pour nous le prix du vol détermine la destination, il n'y a donc ps d'aéroport pré établi, juste le secteur de jeu. Par expérience, nous avons noté que les vols sur Denver ne sont pas les moins chers. Nous visions ce secteur cette année et avons finalement acheté un Nantes- San Francisco pour 715€/p (30/6-1/8) chez Am Airlines. L'an dernier nous avions eu un coup de chance monstre en trouvant un Nantes-NY pour 380€ (14/7-20/8) chez Delta Airlines. La flexibilité sur vos dates, votre secteur vous fera gagner pas mal d'€ !
- Camper aux US permet effectivement d'alléger le budget, mais il faut être bien organisé avec des enfants en "bas" âge qui ne se gèrent pas encore entièrement seuls. Nous l'avons fait avec des ados, donc pas comparable. Côté matos, n'ayant jamais campé, nous avons acheté pour notre voyage de 2014, 2 tentes décath XL 3 personnes. Elles sont facilement logeables ds un sur-sac et n'entrainent pas de surcoût de bagage en avion. Nous avions aussi emportés duvets et matelas gonflables. L'avantage de 2 tentes "basses" est la facilité de montage et le faible encombrement au sol. L'inconvénient, pas possible de se mettre debout, et certains campings (privés en général) facturent "à la tente" et pas à l'emplacement. Méfiance donc. Achat de glacière chez Walmart, et ns sommes rentrés avec. Pas de réchaud : nous avons toujours utilisé le foyer dispo sur les emplacements camping. Bref, nous sommes partis avec le minimum d'équipement et nous en sommes très bien sortis ainsi.
- 5 dans une chambre de 4 : Nous l'avons régulièrement pratiqué en 2010. Aucun soucis.
-airbnb : nous n'avons jamais trouvé de tarif plus intéressant que les motels. Certes le charme n'a rien à voir, mais quand on voyage en mode "budget", il y a parfois des choix à faire. Aucun jugement là-dessus, chacun construit son voyage à son image, selon ses envies et possibilités.
- budget (pour 4 personnes) En 2016, nous avons dépensé 2200 € pour 37 nuits d'hotel, sans aucun camping. 1016 € pour la loc de voiture de 30j chez Hertz (Nissan Rogue) Cette année, nous partons du 30/6 au 1/8, le budget logement s'élève à 1300€ pour 32 nuits, dont 9 nuits de camping. Vol 3050 € chez Am Airlines. Loc voiture 32 jours à 1160 € chez Budget (via Rentalcars)
Voici donc d'autres données pour aider votre réflexion....
Super, ça donne à réfléchir en effet. Bien entendu, toutes ces questions étaient déjà dans ma tête. Le but du voyage étant de se faire plaisir et non pas de partir dans tous les sens.
Pour l'avion, nous aimerions fortement pouvoir faire l'escale en Europe. Peut être avons trop peu d'expérience pour vouloir ce genre de "confort". Nous le verrons bien avec les prix! :-)
Mes envies:
- Partir "30" jours en faisant un trajet de 21-25 jours pour ne pas être stressé par le temps.
- Passer par l' Islande A MOINS de trouver des vols vraiment moins chers chez d'autres.
- Avoir l'escale en Europe. Le seul vrai voyage en famille a été l' Islande en février 2016. J'avoue que bêtement, certaines compagnies ne me donnent pas confiance (sans raison réelle!).
Je viens de comparer à nos futurs 7 nuits à Lanzarote via Luxair en all-inclusive hors voiture et activités: 102€/personne/nuit tout compris.
Extrapolé à 30 jours on est au même tarif: +/- 15000€
Je prends bien note de tout ce qui est dit!
PS: j'aurais donc un réel avantage à partir avec des enfants de 5.5 ans, 8.5 ans et 10 ans comparé à 3.5 ans, 6.5 ans et 8 ans? | | | À: Dexter236 · 13 mai 2017 à 17:22 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 513 affichages · Partager Serais-je fou de déjà tenter de dégrossir un trajet général que nous partions en 2018 ou 2020? Un peu peur de me lancer là dedans autant de temps avant! | | | À: Dexter236 · 13 mai 2017 à 17:53 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 505 affichages · Partager pour moi l'age des enfants n'importe pas tant dans les tarifs, la complexité du trip avec des "petits", mais plus dans l'intérêt ou l'attrait qu'ils peuvent tirer du voyage. Comment allez vous orienter votre voyage ? visites, musées, randos ?... les modes de voyage sont vastes et il faut, à mon avis, s'adapter à son équipage si on veut réussir son projet. Notre 1er voyage en famille a eu lieu en 2008, la petite avait alors 7 ans. Relativement autonome et réceptive, elle a de beaux souvenirs de ce voyage. A 6 ans ça commence à être sympa, je serais tentée de voter pour un voyage à cet age. Juste mon point de vue de maman 
POurquoi ne ps déjà coucher sur le papier les sites / villes ou activités qui vous tentent pour ce voyage, vous pourrez affiner ensuite en fonction des contraintes que cela implique. Cela éveillera peut être aussi chez vous d'autres idées. Lancez vous ! | | | À: Zazabenji · 13 mai 2017 à 17:58 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 503 affichages · Partager Les remarques sont pertinentes. Lors de notre voyage en Islande la plus petites n'avait que 13 mois et ce n'était pas chouette pour nous.
Au niveau du prix, ça ne change pas trop mes idées. Pareil pour l'hébergement. | | | À: Zazabenji · 13 mai 2017 à 18:27 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 498 affichages · Partager - budget (pour 4 personnes) En 2016, nous avons dépensé 2200 € pour 37 nuits d'hotel, sans aucun camping.
2200 Euros X 1.13 (taux de change) / 37 nuits = 68 dollars la nuit en moyenne pour 4 en motel, c'est un bon prix. Je pense que vous étiez éloignés des centre-villes. Pour nous, même si nous avons fait attention au budget "motel", on est très loin de cela. Nous avons aussi San Francisco qui plombe un peu. | | | À: SLC2012 · 13 mai 2017 à 18:29 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 495 affichages · Partager - budget (pour 4 personnes) En 2016, nous avons dépensé 2200 € pour 37 nuits d'hotel, sans aucun camping.
2200 Euros X 1.13 (taux de change) / 37 nuits = 68 dollars la nuit en moyenne pour 4 en motel, c'est un bon prix. Je pense que vous étiez éloignés des centre-villes. Pour nous, même si nous avons fait attention au budget "motel", on est très loin de cela. Nous avons aussi San Francisco qui plombe un peu.
Moi je partais sur une moyenne de 120€/nuit pour 5 (chambre de 4 donc..). | | | À: Dexter236 · 13 mai 2017 à 18:34 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 494 affichages · Partager Cela me semble correct. Il y a des endroits plus chef et d'autres moins. Mais avec ce budget, en faisant attention, c'est bon. Si le dollar chute à nouveau comme à la belle époque de 2012/2013; alors là tu sera confortable. | | | À: SLC2012 · 13 mai 2017 à 18:58 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 491 affichages · Partager bonjour pour 22 nuits (pour deux) j'en suis à quasiment 3000.. en ayant fait attention.. j aimerai bien la clef? ou alors villes éloignés? pas de nuits en parc ni à sf ni à las angeles?
je veux bien la recette. | | | À: Nataly03 · 13 mai 2017 à 19:18 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 489 affichages · Partager En serrant notre budget, à deux, nous sommes à 1900 Euros pour 15 nuits. Il y a deux nuits dans le centre de San Francisco et deux nuits dans la vallee de Yosemite. Notre voyage se déroule fin juillet / debut aout. J'ai vu que vous avez profité de notre bon plan en retirant votre voiture au Hyatt de Burlingame. Nous arrivons le soir avec le vol AF de 18h et avons choisi de dormir au Bay Landing Inn qui offre la navette gratuite depuis l'aéroport et qui se trouve à 400m à pied du Hyatt. Nous retirons le véhicule le lendemain matin. Nous avons une Full Size (F) pour 585 dollars pour 16 jours de location sur Hertz.fr. | | | À: SLC2012 · 13 mai 2017 à 19:29 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 483 affichages · Partager oui.. je suis sur 22 nuits.. donc c'est cohérent.. | | | À: SLC2012 · 13 mai 2017 à 19:34 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 478 affichages · Partager En serrant notre budget, à deux, nous sommes à 1900 Euros pour 15 nuits. Il y a deux nuits dans le centre de San Francisco et deux nuits dans la vallee de Yosemite. Notre voyage se déroule fin juillet / debut aout. J'ai vu que vous avez profité de notre bon plan en retirant votre voiture au Hyatt de Burlingame. Nous arrivons le soir avec le vol AF de 18h et avons choisi de dormir au Bay Landing Inn qui offre la navette gratuite depuis l'aéroport et qui se trouve à 400m à pied du Hyatt. Nous retirons le véhicule le lendemain matin. Nous avons une Full Size (F) pour 585 dollars pour 16 jours de location sur Hertz.fr.
En effet. | | | À: SLC2012 · 13 mai 2017 à 19:38 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 471 affichages · Partager je comparais à cela :
"En 2016, nous avons dépensé 2200 € pour 37 nuits d'hotel, sans aucun camping."
où là je veux bien la recette! | | | À: Nataly03 · 13 mai 2017 à 19:43 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 466 affichages · Partager Il faut demander à ZazaBenji que je citais, car moi aussi j'aimerais avoir la recette. | | | À: SLC2012 · 13 mai 2017 à 19:47 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 463 affichages · Partager tu as raison.. je croyais lui avoir répondu.. et en fait c'est à toi)
pas grave. 
je suis toujours dans ma préparation d'ailleurs! | | | À: Nataly03 · 13 mai 2017 à 19:57 Re: Autotour dans l' Ouest américain de trois semaines, famille de 5 personnes, budget global? Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 460 affichages · Partager Si je me trompe pas, j'ai vu que vous avez profité de notre bon plan en retirant votre voiture au Hyatt de Burlingame. Nous arrivons le soir avec le vol AF de 18h et avons choisi de dormir au Bay Landing Inn qui offre la navette gratuite depuis l'aéroport et qui se trouve à 400m à pied du Hyatt. Nous retirons le véhicule le lendemain matin. Nous avons une Full Size (F) pour 585 dollars pour 16 jours de location. Vous avez eu les mêmes tarifs? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |