|  |  |
 | | | | Nlessard · 20 mai 2009 à 14:33 18 messages · 5 participants · 8 289 affichages | | | | Existe-t-il des trains qui acceptent les vélos de Budapest à Vienne ? Doit-on réserver à l'avance et payer un supplément ? Merci de vos conseils | | | demat Normand
il existe un train de nuit de Budapest à Vienne puis Munchen, Stuttgart et Strasbourg. Départ 20h de Buda et Strasbourg à 11 h le lendemain matin en queue de train un wagon-fourgon pour vélo, avec supplément. Ci-joint un post de 2006 de VF où je répondais à la question voyageforum.com/...52155;search_page=5; Reviens vers moi si la réponse n'est pas suffisante. Les horaires et prix (180€) ont sans doute évolué, à vérifierbonne réception, kenavo | | | Merci Daniel
Crois-tu que c'est plus simple en train ou en bus? | | | redemat Normand
en train, en arrivant à Budapest tu peux réserver ton billet à l'une des 3 gares (départ de Kély) bien que la carte de crédit soit reconnue partout, ils préfèrent les espèces (attention à l'arnaque du change...évidemment toujours à leur avantage) Concernant le retour par BUS, tu peux voir avec EUROLINE, les horaires et tarifs, et réservation car souvent ils n'acceptent que 2 vélos par BUS. Le transport par Bus est plus souple, et confortable. en Hongrie je n'ai pas pratiqué le Bus, contrairement à d'autres pays européens (je reviens de Santiago-Espagne en Bretagne -France par bus) Les Trains allemands et autrichiens sont parfaits pour les vélos, wagon spécial pour vélos avec petit supplément. En France les trains: soit TER (train régional accepte les vélos gratuitement) sur les grandes lignes TGV, Corail et autres, le vélo doit être démonté et sous housse de protection, et toujours avec supplément
sur l'article : Danube à vélo, une photo du transport vélo en Allemagne. danydarminichi.over-blog.com
bonne réception Daniel56 | | | salut je viens de lire votre reponse.je vu que vous avez voyager par train.alors qlq jours plus tard je vai voyager a la hongarie.jenvie de passer la frontiere vers paris.donc il fau que je fai une voyage de Budapest vers vienne e de vienne vers paris.esq vous pouvez maider d repondre a mes questions. esq il ya une voyage directe de budapest vers paris sans coorespondance ? ya til d douaniers au niveau d frontiere ? ya til de controleur d papier au niveau de train ou la gare? si ils existent de douaniers, esq ils demanden l papier de tou l monde ou par selection? esq vous avez une idé sur l prix de ticket ? esq ya une possibilité de passer la frontiere sans papier?
cordialment | | | à moins de faire des détours, vous allez de Paris à Budapest sans sortir de l'espace Schengen => pas de contrôle douanier systématique. Mais ça n'empêche pas les contrôles "à la tête du client" (douane ou police). Pour les horaires de train et les correspondances, regardez le serveur Deutsche Bahn | | | " En France les trains: soit TER (train régional accepte les vélos gratuitement) sur les grandes lignes TGV, Corail et autres, le vélo doit être démonté et sous housse de protection, et toujours avec supplément" - je confirme pour les trains autrichiens ou suisses : facile de voyager avec un vélo, moyennant un petit supplément. Mais en France, ce n'est pas aussi simple que le résumé ci-dessus:
- c'est gratuit dans les TER, mais parfois interdit dans certaines régions en "heure de pointe" (avec une définition variable de "heure de pointe"...)
- certains Corail inter-régionaux acceptent les vélos non démontés gratuitement (de moins en moins, mais il en reste)
- certains TGV et Corail ("Teoz" ou "Lunea") acceptent les vélos non démontés, réservation payante obligatoire (10E)
- dans tous les trains, le vélo démonté sous housse est toujours possible et gratuit
Cf fubicy.org > Conseils pratiques > Train+vélo | | | demat (bonjour en breton) Tuoc
Strasbourg-Donaueschingen - Wien- Bratislava - Budapest en vélo en juin 2006 le retour par train de Budapest (gare de Kély) - prix du billet avec vélo (en fourgon) environ 180€ - train de nuit, départ de Budapest à 20h30, arrivée à Strasbourg 11h le lendemain matin puis Wien, Munchen, Stuttgart et Strasbourg, ensuite Paris par le Téoz (maintenant c'est TGV) contrôle de billet, deux ou trois fois lors des 13 ou 14 heures de voyage - douane (de nuit) une fois je crois avant l'Allemagne - Dans l'espace Schengen, les contrôles sont limités à l'entrée dans cet espace, aucun problème si papiers et documents en règles. Attention à la tarification du billet en Hongrie, ils se mélangent volontairement (ou non ?) les cours du change... bonne réception. | | | merci pour l'explication Daniel. le probleme q je pa aucun idée.alor lhistoire q je veu voyager par train, je pa une velo.juste un saca dos.alor je part de Budapest vers paris.normalmen j pren l train de Budapest vers vienne et apre j pren un autre train vers paris. je pa aucun probleme avec l controleur de ticket je sai qil demande q le tiket. jaime savoir esq ilya un controle sur l papiers et les carte didentité? esq il ya de douanie q demande les carte d identité ou l passeport? normalmen c'est un espace schengen donc ya pa d controle ? c cout combien le tiket d train pour l 2 voyages ? e combien d temp pren l voyage ?
cordialment | | | jaime savoir esq ilya un controle sur l papiers et les carte didentité? esq il ya de douanie q demande les carte d identité ou l passeport? normalmen c'est un espace schengen donc ya pa d controle ?
il n'y a pas de contrôle d'identité systématique, et à certaines frontières il n'y a plus de douaniers. Je passe souvent la frontière franco- suisse, il y a encore des douaniers, et je suis rarement contrôlée. Mais il ne faut peut-être pas généraliser : souvent, pour gagner du temps, je passe devant le poste de douane avec mon passeport à la main, et je ne suis pas "typée étranger", ça peut jouer.
Ceci dit, même dans l'espace Schengen, les douaniers ont le droit de faire des contrôles des bagages, et la Police a le droit de faire des contrôles d'identité. Y compris hors zone frontalière. | | | Merci pour votre explication maintnan j une bonne idée sur l voyage. Merci | | | hello daniel
tu semble être une ressource pour moi
j'envisage d'aller à Budapest fin octobre, au départ de TOURS, en train
quel est le meilleur intinéraire ?
vaut il mieux passer par Strasbourg, ou Paris, via Francfort ou Munich
j'aimerai avoir un train de nuit jusqu'à Vienne
où puis je trouver les horaires ?
peux tu m'aider, merci d'avance | | | je ne suis pas Daniel mais je vous propose quand même une réponse: vous trouverez facilement et rapidement les horaires dont vous avez besoin avec Deutsche Bahn.
En version française: reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
Le serveur DB est suffisamment performant pour vous proposer lui-même différents " via..." pour un trajet long. Je ne suis pas sûre qu'il existe encore un Paris- Wien direct même en train de nuit (vosu devrez probablement changer à Munich ou à Strasbourg) | | | merci vu,
je peux effectivement voir les horaires, par ex Paris Wien, puis Wien Budapest, mais pas d'indication de prix, ni comment réserver...
comment s'y prendre ?
merci | | | vous pouvez prendre un billet Paris- Wien chez DB (par internet ou téléphone, ils ont une agence à Paris ), et le suivant auprès des Autrichiens ÖBB
Parfois le prix n'est pas affiché d'entrée car il y a plusieurs tarifs, mais en choisissant un train et en cliquant sur "réservation", des prix s'affichent | | | demat tinou56
"Meg2" a parfaitement répondu questions en MP kénavo | | | merci à vous 2, je vais voir tout ça
nota : pour tinou56... j'ai vécu dans le morbihan 2002 - 2005, à Vannes et belle ile ! | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |