|  |  |
 | | | | | Avantages du MSC Yacht Club Wifim · 2 août 2016 à 14:53 · 37 photos 78 messages · 14 participants · 9 278 affichages | | | | À: Minoquide · 6 août 2016 à 22:55 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 2 166 affichages · Partager Merci pour votre expériences nous embarquons le 17 août sur le fantasia en YC pouvez vous me renseigner pour le dress code accepte t on le short en journée et dans le Resto privé pour le petit déjeuner et déjeuner à la carte D avance merci pour vos réponses | | | À: Eric381967 · 6 août 2016 à 23:23 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 2 138 affichages · Partager hello
alors je pense que tout dépend ce que tu appelles short..si c'est le bermuda de bain je dirai non. si c'est un bermuda long plutôt habillé avec un joli polo ça va. En tout cas cela allait pour le matin et midi sur le divina au us. Par contre le soir non.
idem au tsl pas de maillot de bain ou short de bain. | | | À: Eric381967 · 6 août 2016 à 23:29 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Au yc et au restaurant du yc, short et bermuda sont exclus, je me suis fais refouler! Pantalon obligatoire y compris au TSL, tout comme le peignoir exclu au TSL | | | À: Eric381967 · 7 août 2016 à 10:40 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 2 095 affichages · Partager Bonjour, .. Je confirme, le débraillé : non.
Ce que vous voulez, mais avec une pointe d' élégance, et de respect des lieux, et des hôtes. Comme écrit Nathalie : le bermuda a fleurs, les tongs, le tee short qui pend en vrac..... pas la.
Vous trouverez souvent en soirées ordinaires, des vestons / avec, ou sans cravate,...les plus " osés " : sans veste.... mais toujours avec un certain souci de présentation, perceptible. Le midi et au petit déjeuner, : chemisette, pantalon, mocassins.
Mais vous pouvez toujours prendre ces repas a la cafétéria, que vous trouverez juste au dessous du restaurant.
Bonne croisière, | | | À: Eric381967 · 7 août 2016 à 10:41 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 2 093 affichages · Partager Un "pantacourt" de ville passe tout à fait sans problème au TSL, mais le short bermuda est tout de même accepté lors de l'attente pour un départ en excursion!
Quant au port du pantalon au restaurant, je trouve que ça ne pose pas de problème dans la mesure où bien se vêtir pour la soirée fait partie des plaisirs d'une croisière. | | | À: Cristianh · 7 août 2016 à 10:47 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 2 088 affichages · Partager coucou je vous trouve bien strict toi et alex.. Sur notre croisière certes américaine donc peut être un peu cool..burmuda, polo, chemisette..aussi bien au tsl qu'au restaurant yc le midi et petit dejeuner.
Évidement après le tea time.. bien plus chic. | | | À: Nataly03 · 7 août 2016 à 11:10 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 2 074 affichages · Partager ............;Sur notre croisière certes américaine donc peut être un peu cool..burmuda, polo, chemisette..aussi bien au tsl qu'au restaurant yc le midi et petit dejeuner............
 , Les tenues d' une certaine clientèle US, ne sont pas toujours du meilleur goût. (Sur ce point, je préfère le standard Italien..) Nous parlons, alors d' éducation et de savoir vivre,... pas d' un mode de vie en villégiature (même le mot est trop fort  ) de cette faune..... Mais : - ils sont chez eux. (et comme quelqu' un, né " libre ", en Normandie, grâce a leurs grand pères qui sont venus un matin : - je respecte.)
Si tu te souviens bien, mon compte rendu sur ma transat retour des US ne pliait pas sous les clameurs admiratives. Cuisine, comportements et usages sur le bateau:... assez loin du profil général d' autres voyages. (.. et si nous recommençons en Mars 2018 : c 'est pour une escale : New York, et votre présence a tous (Même toi  )).
Je crois que notre ami cherche une information courante sur le lieu, pas les clauses et conditions marginales.
A bientôt,   | | | À: Cristianh · 7 août 2016 à 13:14 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 2 050 affichages · Partager Bonjour
Pour vous faire parter ma petite expérience du YC11j sur le splendide la année dernière en direction de l Islande.
au tsl mon mari a pu y aller en pantacourt de sport avant ou Après les excursions où l après midi en mer. Pour le restaurant et les soirée pantalon de ville ou jeans noire habillé en fonction de la soirée. jamais on s est fait refoulé ! Est-ce à cause des tatouages ou des tee-shirt harley ?
En tous cas tous été au petit soins et discrétion assurée
pour mon anniversaires ils avaient décoré ma chambre avec plein de ballons au plafond et au restaurant le sommelier nous à offert à nous et des amis un vin style sauterne fort délicieux
Je dirai juste une chose que j ai retenues c est d y aller comme on est ! c est que du bonheur ☺
vivement octobre pour 8 petits jours sur le presioza
bonne vacances à tous Et merci pour tous les renseignements amicalement Céline | | | À: Choisic · 7 août 2016 à 14:38 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 2 014 affichages · Partager Le dress-code à bord... Là ça va pas être coton d'en parler! Mais peut-être quelques images seront plus parlantes que des mots ?
Tout d'abord, je déconseille fortement cette tenue au TSL (et même à la piscine One Pool)
Puis celle-là également, la tenue touriste "Hollande-Allemande"

Pas de soucis, pour notre escapade de mars 2018... MSC m'a confirmé que pour cette croisière et seulement au YC, on bénéficiera d'un nouveau concept:.. A savoir la croisière naturiste... Ainsi les frais sur la "Laundry" n'ont plus besoin d'être remboursés à hauteur des 30% pour les clients... Eh oui, là aussi on a droit à nos baisses de prestation  La dernière incertitude restant sur l'obligation du port de la cravate le soir | | | À: Soran256 · 7 août 2016 à 18:04 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 960 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je vous poste la tenue de ma femme à 23 heures pour aller fumer une cigarette au TSL au lieu du balcon de la cabine, il y avait l'hôtel manager qui était présent, il a fait aller un serveur vers ma femme pour dire que se n'était pas une tenue au TSL, j vous laisse apprécié...
Hôtel manager
| | | À: Nataly03 · 7 août 2016 à 18:06 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, La croisière de mars 18, sera-t-elle "américaine"... ou "italienne"... ? | | | À: Eterlous · 7 août 2016 à 18:08 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 957 affichages · Partager les deux...  et Suisse un peu aussi | | | À: Nataly03 · 7 août 2016 à 18:19 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 951 affichages · Partager Bonjour Nathalie Pour rajouter ma pierre à l'édifice...
Nous aussi après avoir testé le Yacht club (38 jours) difficile de redescendre en catégorie et au contraire ça donne encore plus envie de repartir (63 jours de réservés sur 2016, 2017 et 2018).
Pour les retours d'escales et les rentrées sur le bateau plus ou moins prioritaires, mon fils vient de m'apprendre que pour Cannes ils ont embarqué directement... C'est nous qui n'avons pas vu l'acces Yacht club et sommes allés faire la queue...avec 300 ppersonnes !!!! Ça semble logique puisque Cannes est un port ou on peut embarquer...
Pour le dress code, je dirais que c'est un peu plus habillé que sur le reste du bateau mais pour tous les jours " décontracté chic "...le style yacht club quoi.. Plus habillé pour les soirées de gala. Quoique en janvier sur le Divina (départ des US...) il y avait vers 17 heures bien installé au bar du TSL un américain en short (le vrai, court) et tee shirt Marcel. Mais pour la soirée de gala il avait..un smoking !!!!! Effectivement les croisieres dans les Caraibes sont différentes de celles de la Méditerranée et l'Europe du Nord.
Plus que 18 jours pour nous et on retrouve le Splendida et le yacht club !!!
Amicalement Claudine | | | À: Clau05 · 7 août 2016 à 18:22 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 949 affichages · Partager Excellente croisière Claudine et profitez du YC... | | | À: Alexandre867 · 7 août 2016 à 18:50 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 943 affichages · Partager Bonsoir Alexandre Merci, toutes ces photos me donnent encore plus envie d'y être. Claudine | | | À: Minoquide · 8 août 2016 à 7:09 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager en terme de cocooning je pense que tu devrais essayer CELEBRITY !! car c tout a fait ça !! même sans être en suite car il y a beaucoup moins de passagers à bord  l AQUACLASS ! c top je vais pouvoir faire la comparaison avec le YC en octobre prochain | | | À: Poupou10 · 8 août 2016 à 8:54 · Modifié le 8 août 2016 à 9:09 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 852 affichages · Partager en aquaclass il y a uniquement le restaurant privé, pas de tsl et pas de one pool tu es mélangé avec tous les autres passagers, comme justement Minoquide le disait sur rci même s'il était en grande suite. En aquaclass tu n'as pas les boissons comprises ni le mini bar.Priorité embarquement? débarquement?
cela me semble quand même différent du concept YC ou tu as maximum 150 personnes et des majordomes attentifs à ton bien être en permanence. Mais tu t'en rendras mieux compte après avoir testé. | | | À: Poupou10 · 8 août 2016 à 9:17 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne peux pas comparer car il manque des éléments comme le dit très bien Nathalie, tu pourras le faire uniquement après avoir vecu une Croisiere yc!
C'est comme comparer les suites samsara Costa avec le yc, également impossible. | | | À: Alexandre867 · 8 août 2016 à 9:27 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 827 affichages · Partager je pourrai comparer les 2 prestations quand j'aurais fait le yacht club je sais que ce n 'est pas facile a imaginer quand on n'a jamais connu..... mais je peux t assurer que l'espace solarium grande piscine chauffée + jaccuzi reservés aux adultes sur CELEBRITY a tout d'un lieu privatif !! car il y a tres peu de monde ! 9 fois sur 10 on est seul dans la piscine et il n est pas rare d'avoir le jaccuzi pour nous 2 ! et il y a quand meme l espace relaxation tout a l avant du bateau qui est un lieu reservé aux aquaclass | | | À: Poupou10 · 8 août 2016 à 9:29 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 825 affichages · Partager Ah intéressant, as tu des photos pour mieux se rendre compte?
La cela commence à m'intéresser de plus près | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |