|  |  |
 | | | | | Avantages du MSC Yacht Club Wifim · 2 août 2016 à 14:53 · 37 photos 78 messages · 14 participants · 9 276 affichages | | | | 2 août 2016 à 14:53 Avantages du MSC Yacht Club Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 4 332 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà effectué des dizaines de croisières, mais jamais au YC. Seriez-vous capables de me dire quels sont les avantages, en-dehors de ceux évoqués sur le site MSC Cruises?
Merci! | | | À: Wifim · 2 août 2016 à 15:44 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 4 299 affichages · Partager ben voilà voilà... 
Alors pour moi, le YC, c'est ça: 
les autres, c'est ça: 
| | | À: Wifim · 2 août 2016 à 17:16 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 4 277 affichages · Partager bonjour, ..Oui, oui,... et aussi ça : ...... ainsi que ce qui ne ce photographie pas : l' accueil - le service - le temps de vous écouter- la sérénité du confort.
Cordialement, Images attachées: | | | À: Wifim · 4 août 2016 à 23:14 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 4 155 affichages · Partager en plus de tout ce qui a été dit et "vu"
pour le yc : c'est de ne jamais avoir à se dire : est ce que j'aurai une place? est ce que je vais devoir faire la queue ? Est ce que je vais trouver une table au bar, au restaurant, un transat à la piscine.?
le yc c est le NO STRESS en majuscule svp | | | À: Nataly03 · 5 août 2016 à 1:19 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 4 145 affichages · Partager Merci à tous pour m'avoir répondu! | | | À: Wifim · 5 août 2016 à 7:43 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 4 134 affichages · Partager Bonjour,
Il y a aussi des albums photos sur le YC ici www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
Presque toute à été dit entre Christian et Nathalie, une fois que tu auras découvert le YC avec le SPA et les boissons comprises dans l'espace YC, tu ne voudras plus faire du MSC en bas !
attente pour Haifa pour en les passagers d'en bas, en YC cette queue n'existe pas comme le dit Nathalie
Notre Sata pour le thé hein Christian...
Alexandre | | | À: Wifim · 5 août 2016 à 9:59 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 4 102 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux que souscrire à tout ce qui a été dit plus haut.
Nous avons testé le YC en 2014, puis sommes "redescendus en gamme" en 2015 avec le Musica et bien.... nous ne pensons qu'à remonter au YC la prochaine fois.
Ce n'est pas une question de snobisme. Tout est calme et sérénité, on se sent dans un véritable cocon!
| | | À: Alexandre867 · 5 août 2016 à 14:21 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 4 065 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos retours. Lors de votre dernière croisière YC, avez-vous remarqué une éventuelle baisse dans la qualité des prestations et du service? Est-ce que le YC est systématiquement fidèle à lui-même?
Merci. | | | À: Wifim · 5 août 2016 à 14:28 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 4 062 affichages · Partager Bonjour je suis assez étonnée par votre question.. vous allez passé de "non yc" à yc.. en conséquence il n'y aura pas de baisse de prestation..au contraire cela sera le jour et la nuit pour vous. Donc avant de chercher d’éventuelles baisse de prestations.. essayé! ensuite vous pourrez comparer | | | À: Nataly03 · 5 août 2016 à 14:32 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 4 059 affichages · Partager Je ne voudrais pas être déçu, les photos des différents membres me font tellement rêver :)
Je pose aussi la question car j'ai remarqué qu'en "classe normale", il fallait de plus en plus mettre la main au portemonnaie pour avoir une prestation équivalente à ce qui se faisait il y a quelques années de cela. Voilà tout ;) | | | À: Wifim · 5 août 2016 à 14:47 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 4 052 affichages · Partager En yc tout est compris. Les prestations sont excellentes, il est possible que les prestations soient inférieures au début, mais quand c'est une première fois en yc comme c'était mon cas en octobre.. on fait juste wahou de la différence. | | | À: Nataly03 · 5 août 2016 à 14:48 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 4 050 affichages · Partager Je n'en doute pas une seconde, ça doit être superbe! | | | À: Wifim · 5 août 2016 à 16:31 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 4 011 affichages · Partager Ce qui n'existe pas (sauf chez Régent peut être) sur les autres compagnies c'est la sensation cocooning du YC. Dès que tu entres au 15e tout est différent. Le calme, le silence, presque tu marches sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit. Un personnel attentionné et discret, toujours à l'écoute (sauf quelques cas très rares) et au petits soins. Même en suite Samsara sur Costa tu ne trouves pas Sur l'Harmony of the seas j'avais une Owner Suite (52 m²) qui te donnes l'accès au resto club VIP. Bien mais l'esprit n'était pas là. Salon et resto assez impersonnel et un froid de canard bref tu te dis vivement la prochaine en YC. Voilà ce que c'est le YC. Tu deviens addict. Et puis quand tu casses ta tirelire quel pied de se croire riche quelques temps ! | | | À: Wifim · 5 août 2016 à 17:18 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 3 990 affichages · Partager oui il y a une grande baisse avec uniquement du pain sec et de l'eau qui vient de dessous la coque du bateau (bon pour l'eau de toute façon).     
J'approuve les écris de Nathalie.
Ce genre de pain sec ou comme d'autre le mentionne pour le YC Maison de retraite, personnellement je pense que le style de Maison de retraite YC beaucoup de personne âgée en voudrait.
Sinon, il y a à l'hôpital de bord un endroit sympa dont également tu seras chouchouter et lorsqu'il remarque que tu viens du YC, ils sont près à ouvrir l'hôpital même avant l'heure si une excursion est avant l'heure d'ouverture ! Ma femme allait dans cette chambre 2x par jour...
Comme le dit Monoacide Jean-Charles, après être passé au YC, cela sera difficile de descendre. | | | À: Minoquide · 5 août 2016 à 20:49 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 3 942 affichages · Partager Un personnel attentionné et discret, toujours à l'écoute (sauf quelques cas très rares) et au petits soins. !
lol tu pense à qui en disant ça !!! j'ai le don de tomber sur le très rare moi | | | À: Vsylvie · 6 août 2016 à 8:41 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 3 892 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Le pire que nous avons eu à la conciergerie est une Laurence, personne antipathique que nous évitions s'il fallait demander quelques choses, j'espère en mars 2017 qu'elle aura changé de bateau... | | | À: Minoquide · 6 août 2016 à 10:42 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 3 870 affichages · Partager ...........Voilà ce que c'est le YC. Tu deviens addict............................
Bonjour Jean Charles,
Vous avez dit : " addict "..... !
- Ah : -dictez moi ce qu' il convient pour : - 89 jours déjà cumulés, et.... 51 supplémentaires, en commande...
J' angoisse :.. serais je " addictionnarisationné "... sans espoir de guérison ?? 
a Bientôt, | | | À: Cristianh · 6 août 2016 à 10:45 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 3 864 affichages · Partager et oui..
mais bientôt une infidélité..des craintes ? | | | À: Nataly03 · 6 août 2016 à 10:47 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 3 861 affichages · Partager .................... on fait juste wahou..............
 ... ah, - tu parles : " chien ", aussi toi ?
| | | À: Nataly03 · 6 août 2016 à 10:59 Re: Avantages du MSC Yacht Club Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 3 857 affichages · Partager et oui..
mais bientôt une infidélité..des craintes ?
... Non : juste une piqûre de rappel.... mais en Suite Auréa, quand même : - il faut être raisonnable... et 25 jours,.... " ce n' est pas la mer a boire ".  
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |