Bonjour,
Nous étions à Niamey et nous habitions chez mon beau-frère.
Nous avons adoré ce pays. Par contre, le choc fût assez grand lors de notre arrivée, car nous contoyions la misère à chaque pas. Nous n'étions pas dans notre salon en regardant à la télévision un documentaire africain et nous ne pouvions pas l'éteindre. Le coeur nous a chaviré.
Les enfants ont grandement appris l'importance d'établir un bon contact avec les gens.
Nous avons pu aidé quelques personnes durant le court séjour, mais nous avons le goût de continuer encore. Ce qui est difficile.
Je vous invite à visiter mon site, section carnet de voyage et sélectionner les carnets du mois de décembre. Cela vous donnera une petite idée.
Concernant Agadez, je vais demander à mon beau-frère de me donner des informations, car il y est allé plusieurs fois. Dommage pour vous, car il travaille au
Bénin depuis septembre. Par contre, il pourrait peut-être vous donner des bonnes adresses.
Je vous dans votre profil que vous cherchez des gens pour la construction de votre orphelinat. J'ai un ami qui prends une année sabatique en juin 2007 et qu'il se cherche une place pour travailler quelques mois en Afrique. Je lui donnerai vos coordonnées.
Je regarde avec ma famille comment nous pouvons vous aider et je vous redonne de nos nouvelles.
Bonne chance dans votre démarche humanitaire
Aline Cossette
vennescossette.com