Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 809 affichages | | | | À: Obeoandpai · 22 décembre 2017 à 11:52 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 641 de 722 · Page 33 de 37 · 626 affichages · Partager et, les premières voitures importées au Siam (Rolls) pour le roi, avaient la conduite a gauche
A l'époque, quel que soit le pays, il n'était pas rare d'avoir indifféremment le volant à droite à ou gauche. Au Japon encore aujourd'hui il n'est pas rare que les voitures de luxe européennes soient achetés avec le volant à gauche.
En Italie jusqu'en dans les années 1930 la plupart des voitures étaient vendues avec le volant à droite alors que la circulation se faisait "majoritairement" côté droit : les villes avaient le droit de choisir de quel côté on roulait, cela pouvait donc changer d'une région à l'autre (véridique... et typiquement italien...).
Encore une fois, il semble qu'il n'y ait pas de rapport entre le système métrique et la conduite à gauche ou à droite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 22 décembre 2017 à 16:09 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 642 de 722 · Page 33 de 37 · 610 affichages · Partager petite correction, le système mètrique est né sus la révolution au moment ou tout à été décimalisé (heures calandrier etc.... pour rouler à gauche, les pays qui ont choisi cette option pont repris l'usage romain en vigueur jusqu'à la renaissance au moins qui voulaient que les cavalier chevauchent à gauche pour pouvoir dégainer et combattre en avançant. L'histoire ne dit pas si les gaucher circulaient à droite. | | | À: Jojoone1 · 22 décembre 2017 à 20:23 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 643 de 722 · Page 33 de 37 · 578 affichages · Partager Dans le cadre d'un échange entre lycées, j'avais passé une semaine sur place, à la fois dans une famille et au lycée. J'y ai vu la vraie vie de près et je ne dis rien au hasard.
Eh oui, rien ne remplace le vécu. Pourriez-vous nous faire part de vos expériences dans le détail ? Pour ma part, j'ai appris à connaître outre-Manche des familles qui n'aiment que la pop music et qui ne supportent pas les gens aimant un autre style de musique, des familles qui détestent les personnes érudites et qui aiment les discussions au ras des pâquerettes, des contrôleurs de bus arrogants qui vous crient dessus quand vous ne présentez pas la bonne carte, et qui vous disent d'un air moqueur "That's better !!" lorsque vous présentez ensuite la bonne carte, des gens qui ne supportent pas que vous leur parliez de votre santé (on se demande pourquoi c'est un sujet tabou chez eux), des propriétaires de chambre d'hôte assoiffés d'argent qui prennent d'un air vorace le billet que vous leur tendez... | | | Merci, mais non. Je crois bien que mes vieux souvenirs n'intéressent personne. Alors, juste une. Le soir de mon arrivée, la famille de mon correspondant attitré avait mis les petits plats dans les grands. J'ai à peine eu le temps de goûter au poulet, qui était parfait, que la mère de famille m'a dit d'attendre. Cela semblait un péché que de déguster le poulet sans sa sauce. Elle m'a copieusement arrosé tout le poulet d'une sauce brun très foncé. Lorsque cela s'est trouvé dans ma bouche, le premier - bref - réflexe de mon corps a été de vouloir expulser cette chose infâme. Je sais, moi, maintenant, ce que c'est d'avaler un alien. Impossible de me souvenir jusque où j'ai été par diplomatie dans le cadre d'une déglutition forcée : le cerveau tend à effacer les instants de torture.
Je pense qu'ils lavaient aussi le chien dans la baignoire, au vu de la quantité de poils. Mais aucun lien de cause à effet, et bien entendu ne généralisons pas. | | | j'ai appris à connaître outre-Manche des familles qui n'aiment que la pop music et qui ne supportent pas les gens aimant un autre style de musique, des familles qui détestent les personnes érudites et qui aiment les discussions au ras des pâquerettes, des contrôleurs de bus arrogants qui vous crient dessus quand vous ne présentez pas la bonne carte
Tu peux parler de la même manière à propos d'à peu près tous les pays... | | | À: Jojoone1 · 23 décembre 2017 à 8:00 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 646 de 722 · Page 33 de 37 · 555 affichages · Partager Le soir de mon arrivée, la famille de mon correspondant attitré avait mis les petits plats dans les grands. J'ai à peine eu le temps de goûter au poulet, qui était parfait, que la mère de famille m'a dit d'attendre. Cela semblait un péché que de déguster le poulet sans sa sauce. Elle m'a copieusement arrosé tout le poulet d'une sauce brun très foncé. Lorsque cela s'est trouvé dans ma bouche, le premier - bref - réflexe de mon corps a été de vouloir expulser cette chose infâme. Je sais, moi, maintenant, ce que c'est d'avaler un alien. Impossible de me souvenir jusque où j'ai été par diplomatie dans le cadre d'une déglutition forcée : le cerveau tend à effacer les instants de torture.
Des généralités à partir d'un cas particulier... Combien d'étrangers ont été dégoutés par un fromage qui pue en France ou autres spécialité culinaire qui en dégoutent certains dont ce n'est pas la culture... Ce genre de scène peut se rencontrer n'importe où dans le monde.
Ne voyage surtout pas trop dans le monde si cette micro expérience t'a traumatisé à ce point ! | | | À: Kujila · 23 décembre 2017 à 8:30 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 647 de 722 · Page 33 de 37 · 551 affichages · Partager Ce genre de scène peut se rencontrer n'importe où dans le monde.
Avaler un Alien ? non désolé, ça ne se rencontre pas n'importe où dans le monde. Juste chez les Anglais, et les extraterrestres... Quant à la santé, il n'y a que chez les Anglais que c'est un sujet tabou. Prenez les pays de religion bouddhiste, ils prennent à coeur les discussions sur la santé et le bien-être. | | | Avaler un Alien ? non désolé, ça ne se rencontre pas n'importe où dans le monde
Non en effet, même pas en Angleterre  ...
l' Angleterre est en tout cas loin d'être le pays où l'on mange le plus mal et loin d'être le pays où l'on mange les choses les plus déroutantes.
Il faut voyager un peu dans la vie avant de considérer comme traumatisant une malheureuse petite anecdote sur une sauce probablement un peu dégueu... | | | À: Jojoone1 · 23 décembre 2017 à 11:54 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 649 de 722 · Page 33 de 37 · 520 affichages · Partager Le soir de mon arrivée, la famille de mon correspondant attitré avait mis les petits plats dans les grands. J'ai à peine eu le temps de goûter au poulet, qui était parfait, que la mère de famille m'a dit d'attendre. Cela semblait un péché que de déguster le poulet sans sa sauce. Elle m'a copieusement arrosé tout le poulet d'une sauce brun très foncé. Lorsque cela s'est trouvé dans ma bouche, le premier - bref - réflexe de mon corps a été de vouloir expulser cette chose infâme.
Incroyable ! Je crois lire les idées reçues de la génération qui m'a précédé. Et comment, rien sur la sauce à la menthe et les petits pois verts fluo ? Il m'est arrivé, il y a longtemps aussi, une expérience de ce genre en Allemagne. Plein d'appétit, je me réjouissais d'entrevoir le dessert, un énorme bocal de mirabelles au sirop. J'ai fait une drôle de tête lorsque la maîtresse de maison a vidé le bocal dans un grand plats de pâtes.... Pas plus que toi, n'est ce pas (?) je n'ai tiré de cette micro expérience (bien nommée par Kujila) une généralité sur l' Allemagne et les allemands.
Quant aux baignoires sales.... pas besoin d'aller en Angleterre pour en trouver... | | | À: Kujila · 23 décembre 2017 à 12:04 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 650 de 722 · Page 33 de 37 · 510 affichages · Partager Une fois de plus, je suis vraiment désolé de ne pas être un interlocuteur à votre hauteur. Et désolé que vous vous trouviez si souvent confronté à cet inconvénient. | | | À: Cheechako · 23 décembre 2017 à 21:35 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 651 de 722 · Page 33 de 37 · 487 affichages · Partager Il m'est arrivé, il y a longtemps aussi, une expérience de ce genre en Allemagne. Plein d'appétit, je me réjouissais d'entrevoir le dessert, un énorme bocal de mirabelles au sirop. J'ai fait une drôle de tête lorsque la maîtresse de maison a vidé le bocal dans un grand plats de pâtes...
Les pâtes, ce sont des sucres lents, donc d'un point de vue interculturel, il n'est pas choquant de les accommoder avec les sucres rapides contenus dans les mirabelles. En revanche, gâcher un poulet au goût parfait avec une sauce brun foncé, ça relève à mon avis d'une volonté inconsciente de saborder les choses. Avec en plus le "je vous fais attendre" pour faire croire que ce sera mieux après. Si un cuisinier voulait déclencher la colère de Gordon Ramsay, pour le plaisir de le voir péter un câble devant la caméra, il ne s'y prendrait pas autrement. | | | Les pâtes, ce sont des sucres lents, donc d'un point de vue interculturel, il n'est pas choquant de les accommoder avec les sucres rapides contenus dans les mirabelles. En revanche, gâcher un poulet au goût parfait avec une sauce brun foncé, ça relève à mon avis d'une volonté inconsciente de saborder les choses.
Je serais toi j'en resterais là sur les conseils culinaires  ...
D'autant que "brun foncé" ça ne veux rien dire "culinairement" parlant... C'est quoi ? Sucré ? Salé ? Amer ? Doux ? Quels sont les ingrédients ? Allez, arrête un peu de raconter n'importe quoi... | | | Ce n'était pas une question d'opportunité ou d'accord avec les mets. Le goût à lui tout seul était exécrable. Je crois même que le mot est faible. Pour relativiser, si je n'ai dans l'ensemble pas été enchanté de ce que j'ai pu déguster en Angleterre et en Allemagne, la palme de la catastrophe culinaire revient à mon sens aux Pays-Bas. Je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais pour bien y manger il valait mieux aller dans un restaurant chinois ou indonésien. | | | À: Kujila · 24 décembre 2017 à 0:24 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 654 de 722 · Page 33 de 37 · 462 affichages · Partager D'autant que "brun foncé" ça ne veux rien dire "culinairement" parlant...
Je confirme : brun foncé, ça ne veut rien dire, mais brun TRÈS foncé, ça veut dire quelque chose, et c'est la dénomination exacte utilisée par la personne qui nous a fait part de sa malheureuse expérience. Et ce n'est pas la chose la plus grave outre-Manche. Saviez-vous qu'ils ne rincent pas la vaisselle ??! Puisque la serviette enlève la mousse au moment où ils essuient, ils s'imaginent qu'elle enlève tout, ce qui relève d'une sacrée dose de naïveté ! Vous avez aimé les poils de chien dans la baignoire ? vous allez adorer la vaisselle recouverte d'une pellicule de tensioactifs ! | | | Il ne m'est pas possible de décrire convenablement une chose aussi incongrue pour le palais d'un français. Ca avait la couleur de la Worcestershire sauce. Je m'en suis remis ; ce qui aurait été plus grave, c'est que j'ai failli être renversé par un taxi à Londres. C'est ballot, j'avais regardé du mauvais côté avant de traverser ! | | | On atteint ici les sommets de la caricature. S'il est vrai que, moi aussi, j'ai vu un monsieur qui, effectivement, ne rinçait pas la vaisselle, faut-il, pour autant, l'ériger en dogme absolu? cet exemple n'était sans doute pas isolé, je n'en disconviens pas. Car je ne sais pas.. Peut-être qu'à une certaine époque une marque de produit de vaisselle a-t-elle axé sa publicité sur le fait qu'"avec la marque "X", merveille des merveilles, le rinçage était inutile? je n'en sais rien, je peux le supposer, mais je n'affirme pas. Je pense qu'Hirondelle est jeune et ne prend par le recul qui est l'apanage de l'âge. cela dit, on peut être jeune et avoir du recul! Ce n'est pas une insulte! C'est Noël; essayons de ne pas "juger" trop vite des choses, soyons tolérant. Voyager, c'est aussi cela. Désolé d'avoir "remis une couche". | | | À: Amedee1952 · 24 décembre 2017 à 7:48 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 657 de 722 · Page 33 de 37 · 434 affichages · Partager Peut-être qu'à une certaine époque une marque de produit de vaisselle a-t-elle axé sa publicité sur le fait qu'"avec la marque "X", merveille des merveilles, le rinçage était inutile?
Possible
Bonnes fêtes | | | brun foncé, ça ne veut rien dire, mais brun TRÈS foncé, ça veut dire quelque chose
Non, rien de plus, c'est une couleur.
Et ce n'est pas la chose la plus grave outre-Manche. Saviez-vous qu'ils ne rincent pas la vaisselle ??!
Ceci est globalement faux (certains le font peut-être...).
Voyage un peu sinon, tu verras bien pire dans plein de pays... Tu sembles complètement engluée dans une petite vie bourgeoise qui s'offusque de la moindre contrariété qui ne fait pas partie de ta culture.
Je t'assure que tes "traumatismes" sont totalement grotesques et dérisoires... | | | À: Kujila · 24 décembre 2017 à 12:13 · Modifié le 24 déc. 2017 à 12:48 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 659 de 722 · Page 33 de 37 · 407 affichages · Partager Je comprends maintenant pourquoi vous êtes fan du Japon. Ce n'est pas par hasard. Le dernier post me rappelle les réactions du patron d'Amélie Nothomb dans Stupeur et tremblements. " Hirondelle San, waza hari, okuzaaa " !!!! Je vous invite, par humanisme, à laisser transparaitre moins de condescendance dans les réponses que vous faites à la plupart des participants. J'ai déjà eu des contacts avec bien trop de membres ne participant plus aux débats en raison de ce genre d'interventions. Les gens ne sont pas des enfants que vous pouvez systématiquement rabrouer à votre aise. Ils ont le droit d'avoir un avis et nous faisons tous avec les moyens qui sont à notre disposition.
Edit : j'ai parfois envie d'avoir les mêmes réactions que vous par rapport à certains, je comprends malgré tout ce qui fait surgir votre agacement. Mais bon, à force de guerroyer partout, on ne fait plus que des victimes. | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2017 à 12:23 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 660 de 722 · Page 33 de 37 · 402 affichages · Partager + 1. ce forum est un lieu de discussions, entre membres civilisés. Il doit le rester! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |