Ah ! Pas fermé le sujet;

je me suis régalé à lire les, je ne sais plus, 35 pages de ce sujet qui est presque retombé sur ces pattes.
Faisant partie de ces gens qui ont beaucoup voyagé pour leur plaisir mais aussi professionnellement un peu partout en Europe et en Asie;
désolé, jamais mis les pieds dans les deux ou trois zamériques...

;
j'aimerais ajouter mon ou mes grains de sel....
Je suis allé en
Grande Bretagne au volant de divers véhicules, il y a fort longtemps, c’était au début des années 80, autant dire à la préhistoire de beaucoup d'entre vous...

--Ma bagnole qui était une vieille Fiat 124 bien pourrie à l’époque, je me suis même demandé s'ils n' allaient pas me refouler du ferry sans autre forme de procès..
D'ailleurs j'ai calé sur le "pont-levis " à l'embarquement, ça commençait fort mal...

--Un bel autocar bleu et blanc, Mercedes O302 ; j'ai eu droit à un magnifique PV pour stationnement interdit à moitié sur la rue et l'autre sur le trottoir...
-- un magnifique ensemble routier Volvo F89 et sa non moins remarquable semi Fruehauf a essieux ecartes et Telma sur le dernier essieu de la dite semi...
-- à vélo pour rendre visite à mon fils aîné qui était en ouacances linguistiques dans une famille à
Kingston Upon Hull ;
Quelques remarques en vrac...
La circulation en
Grande Bretagne, c’était véritablement le pied (je ne sais pas si ça a changé);
des gens courtois, quel que soit le véhicule, une bonne vitesse max admise sur motorways pour les gros Q : 60 miles à l'heure = 96 km/h c'est mieux que le 80 du continent

Des " services " du tonnerre sur les mêmes motorways avec des restaurants dédiés aux conducteurs routiers et alors, je vous dis pas, les meilleures pâtisseries du monde.
A titre indicatif, pendant les derniers " seven days " de la mort en
Thaïlande durant les fêtes de Nouvel An 2019, pas loin de 400 morts sur les routes de
Thaïlandeet seulement 8 morts pour la même période en
Grande Bretagne; ça fait réfléchir...
et cerise sur le gâteau des flics aimables et serviables.
La nourriture qui fait grincer des dents

à pas mal ici ;
et bien, et bien...
Et bien c'est pas mal du tout ; des "pies" salées mais aussi sucrées ; des plats aux goûts qu'on pourrait appeler étranges mais tout compte fait délicieux..et leurs pâtisseries, mais j'en ai déjà parlé plus haut.
Autrement je ne suis malheureusement pas prêt à retourner visiter la perfide Albion, ce pays où on parle la langue de Chaque
Spire parce que je n'en ai plus les moyens ;
En arrivant en
Thaïlande, conduite à gauche, jamais de klaxons dans les gigantesques bouchons, je me suis dit, tiens, c'est comme là-bas, dis !

profonde erreur..je m'en suis aperçu très rapidement le jour où j'ai voulu traverser une rue sur un passage piétons.
Le sujet, le Brexit va-t-il plonger la
Grande Bretagne dans d'atroces douleurs ?
Bien sur que non ;
les anglais ont toujours fait " chambre à part " et le feront toujours;
entrer dans l'Union Européenne a été une expérience qui ne s’avère pas concluante pour eux et j'ai bien peur pour pas mal d'autres pays,
Italie,
France...mais ça sera un autre sujet, je n'en doute pas une seule seconde...

Quand ça n'est pas concluant on se retire, ce qu'ils font parce qu'ils pragmatiques et surtout pas têtus.
L'initiateur de ce post me semble être un troll qui n'aime pas les anglais ou qui n'aime pas les petits pois à la menthe ou qui a essuyé un refus de la part d'une belle demoiselle de là bas..
Qu'il laisse les anglais et leur " non " à l'Europe " tranquille....
Ah oui, adolescent, quand je suis allé en vacances en Eire en 1966, il y avait encore la colonne Nelson à
Dublin (en haut de laquelle je suis monté); les irlandais l'ont fait sauter l’année suivante pour bien marquer l'anniversaire du cinquantième anniversaire de l’indépendance...