|  |  |
 | | | | Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 789 affichages | | | | À: Mariecurry · 9 février 2019 à 18:45 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 701 de 722 · Page 36 de 37 · 871 affichages · Partager Je partage votre point de vue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 9 février 2019 à 22:40 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 702 de 722 · Page 36 de 37 · 857 affichages · Partager Ces échanges ont un coût ; quand les hôtes abandonnent les jeunes systématiquement devant la télé avec des chips pour les nourrir le plus basiquement possible et ne pas discuter avec eux, on ne peut pas parler de succès. Michel
Exactement ! Les Anglais passent beaucoup trop de temps devant la télévision. Ils ne consacrent que peu de temps pour sortir de chez eux. Ce comportement qui consiste à passer du temps à grignoter devant un écran, ça s'appelle le cocooning. | | | Exactement ! Les Anglais passent beaucoup trop de temps devant la télévision. Ils ne consacrent que peu de temps pour sortir de chez eux. Ce comportement qui consiste à passer du temps à grignoter devant un écran, ça s'appelle le cocooning.
C'est exactement ce que j'ai également toujours entendu dire des échanges scolaires avec les Espagnols et les Allemands (et donc avec les Français pour les étrangers, cela va sans dire)...
Le problème ce ne sont évidemment pas les Anglais, c'est la manière dont sont faits ces échanges scolaires... | | | À: Kujila · 10 février 2019 à 6:45 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 704 de 722 · Page 36 de 37 · 843 affichages · Partager Bonjour Fred,
On s'est mal compris. Je ne parlais pas des "échanges" - et d'ailleurs je ne suis pas certain que ça se fasse beaucoup, les "échanges", en Angleterre - mais des séjours linguistiques, où les jeunes sont placés dans des familles qui ont déjà plusieurs jobs dans la vie, et dont ce n'est qu'une roue de plus au carrosse pour boucler le budget.
C'est exactement ce que j'ai également toujours entendu dire des échanges scolaires avec les Espagnols et les Allemands (et donc avec les Français pour les étrangers, cela va sans dire)...
Michel | | | À: Tatra · 10 février 2019 à 11:53 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 705 de 722 · Page 36 de 37 · 832 affichages · Partager Je ne parlais pas des "échanges" - et d'ailleurs je ne suis pas certain que ça se fasse beaucoup, les "échanges", en Angleterre - mais des séjours linguistiques, où les jeunes sont placés dans des familles qui ont déjà plusieurs jobs dans la vie, et dont ce n'est qu'une roue de plus au carrosse pour boucler le budget.
Parce que les familles espagnoles ou allemandes qui accueillent des jeunes en séjour linguistique ne le font pas pour l'argent ? Elles le feraient pour le plaisir d'avoir à la maison un ado qui la plupart du temps n'a qu'une envie : être ailleurs ? Pour beaucoup de gamins le séjour linguistique est un fardeau imposé par les parents. Tu n'aimes pas les Anglais, soit. Mais essaie d'être un peu objectif. | | | À: Mariecurry · 10 février 2019 à 12:00 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 706 de 722 · Page 36 de 37 · 829 affichages · Partager Bonjour,
En réalité je n'ai pas souvent entendu parler de ce type de séjours dans le cas de l' Allemagne et de l' Espagne ; dans ces cas-là ce sont il me semble des échanges, de classe à classe, ce qui change la donne totalement. Il y a - avait ? - en Angleterre une petite industrie du séjour linguistique, et des gens qui s'offraient pour arrondir leurs fins de mois sans efforts. C'est de cela dont je parle.
Je n'ai rien contre les Anglais, rien du tout. 
Michel
Je ne parlais pas des "échanges" - et d'ailleurs je ne suis pas certain que ça se fasse beaucoup, les "échanges", en Angleterre - mais des séjours linguistiques, où les jeunes sont placés dans des familles qui ont déjà plusieurs jobs dans la vie, et dont ce n'est qu'une roue de plus au carrosse pour boucler le budget.
Parce que les familles espagnoles ou allemandes qui accueillent des jeunes en séjour linguistique ne le font pas pour l'argent ? Elles le feraient pour le plaisir d'avoir à la maison un ado qui la plupart du temps n'a qu'une envie : être ailleurs ? Pour beaucoup de gamins le séjour linguistique est un fardeau imposé par les parents. Tu n'aimes pas les Anglais, soit. Mais essaie d'être un peu objectif.  | | | À: Tatra · 10 février 2019 à 12:23 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 707 de 722 · Page 36 de 37 · 824 affichages · Partager En réalité je n'ai pas souvent entendu parler de ce type de séjours dans le cas de l' Allemagne et de l' Espagne ; dans ces cas-là ce sont il me semble des échanges, de classe à classe, ce qui change la donne totalement. Il y a - avait ? - en Angleterre une petite industrie du séjour linguistique, et des gens qui s'offraient pour arrondir leurs fins de mois sans efforts. C'est de cela dont je parle.
Les séjours linguistiques pour Français en Angleterre se sont bien développés parce l'anglais est la langue étrangère la plus enseignée dans nos collèges et lycées. Mais les séjours linguistiques en famille d'accueil dans d'autres pays existent aussi bien entendu. A commencer par l' Allemagne. Peut-être n'en as-tu pas connaissance parce que l'allemand n'est pas une langue vivante très enseignée dans le Finistère ? | | | À: Mariecurry · 10 février 2019 à 12:32 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 708 de 722 · Page 36 de 37 · 822 affichages · Partager Si, si, l'Allemand est bien enseigné en Bretagne. Les séjours linguistiques concernant l'allemand ne sont pas du même type que ceux que nous évoquons plus haut au sujet de l' Angleterre, car les échanges sont privilégiés, eux seuls permettant de postuler à des subventions de l'OFAJ et de la Région Bretagne. Pour l'espagnol je suis moins au fait de ces choses.
Michel
En réalité je n'ai pas souvent entendu parler de ce type de séjours dans le cas de l' Allemagne et de l' Espagne ; dans ces cas-là ce sont il me semble des échanges, de classe à classe, ce qui change la donne totalement. Il y a - avait ? - en Angleterre une petite industrie du séjour linguistique, et des gens qui s'offraient pour arrondir leurs fins de mois sans efforts. C'est de cela dont je parle.
Les séjours linguistiques pour Français en Angleterre se sont bien développés parce l'anglais est la langue étrangère la plus enseignée dans nos collèges et lycées. Mais les séjours linguistiques en famille d'accueil dans d'autres pays existent aussi bien entendu. A commencer par l' Allemagne. Peut-être n'en as-tu pas connaissance parce que l'allemand n'est pas une langue vivante très enseignée dans le Finistère ? | | | À: Tatra · 10 février 2019 à 19:55 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 709 de 722 · Page 36 de 37 · 802 affichages · Partager Si, si, l'Allemand est bien enseigné en Bretagne.
vous avez raison mon cher Spontz... attablé devant un bolet de cidre et dégustant une crêpe au sarrasin j'ai pu entendre quelques convives dans une créperie de Quimper s'écrier :
Ich liebe dich wie Apfelmus, so zärtlich wie Spinat. Mein Herz schlägt wie ein Pferdefuß, wenn ich dich seh, du Aas | | | À: Mathews · 10 février 2019 à 20:00 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 710 de 722 · Page 36 de 37 · 797 affichages · Partager La différence entre vous et moi, c'est l'expérience. L'expérience d'avoir fait de l'allemand LV1 dans les années 80, et de savoir que c'était très encouragé, et pas seulement par élitisme. La Bretagne a souvent regardé l' Allemagne fédérale avec envie et comme un modèle. L'expérience de savoir professionnellement de quoi, en effet, je parle. Pour voir de tels voyages et échanges s'organiser ; pour le faire aussi parfois moi-même.
Michel | | | À: Tatra · 10 février 2019 à 20:13 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 711 de 722 · Page 36 de 37 · 791 affichages · Partager La différence entre vous et moi, c'est l'expérience.
de quelle expérience parlez-vous ? | | | À: Mathews · 12 février 2019 à 8:58 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 712 de 722 · Page 36 de 37 · 757 affichages · Partager La différence entre vous et moi, c'est l'expérience.
de quelle expérience parlez-vous ?
je crois que Michel "Tatra" pense avoir l'exclusivité concernant les connaissances sur la Bretagne.... | | | À: Mathews · 5 mars 2019 à 1:02 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 713 de 722 · Page 36 de 37 · 690 affichages · Partager Ich liebe dich wie Apfelmus, so zärtlich wie Spinat. Mein Herz schlägt wie ein Pferdefuß, wenn ich dich seh, du Aas..
Mince.....je t, imagine récitant cela du haut de la grande pyramide à El Mirador... | | | À: Memphre · 5 mars 2019 à 17:06 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 714 de 722 · Page 36 de 37 · 670 affichages · Partager bonsoir mr Memphre non ce n'est pas mes propos mais le général Spontz dans "Papy fait de la résistance" | | | À: Kujila · 21 septembre 2019 à 0:40 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 715 de 722 · Page 36 de 37 · 581 affichages · Partager Exactement ! Les Anglais passent beaucoup trop de temps devant la télévision. Ils ne consacrent que peu de temps pour sortir de chez eux. Ce comportement qui consiste à passer du temps à grignoter devant un écran, ça s'appelle le cocooning.
Les Allemands, les Espagnols et les Français ne passent pas autant de temps devant l'écran de télévision que les Anglais. Ils passent plus de temps à faire des sorties. | | | Les Allemands, les Espagnols et les Français ne passent pas autant de temps devant l'écran de télévision que les Anglais. Ils passent plus de temps à faire des sorties.
Quel intérêt de relancer cette discussion peu intéressante qui s'était endormie d'elle-même ?
En outre évidemment, ce n'est pas avec ta seule expérience que tu pourras déterminer que les Anglais sont plus devant leur télé (écran disons même) que les Français...
Tu as des stats, des études ou des sondage pour le démontrer ? Parce que le pifomètre, c'est pas fiable ! | | | À: Kujila · 21 septembre 2019 à 19:13 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 717 de 722 · Page 36 de 37 · 544 affichages · Partager quel intérêt de relancer cette discussion ? Je pense que les Britanniques ont lancé une initiative (le Brexit) dont ils n'avaient pas prévu l'issue et tout cela pour finir sur une crise politique qui ne dit pas son nom. De toute façon le RU comme la France sont des anciennes puissances coloniales en péril. | | | À: Mathews · 21 septembre 2019 à 21:06 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 718 de 722 · Page 36 de 37 · 536 affichages · Partager Oui, une puissance coloniale en péril. Dans les années 80, les Anglais n'avaient pas encore compris que l'empire colonial c'était fini, aussi se sont-ils obstinés à vouloir garder les îles Malouines : www.lepoint.fr/...-2012-1606600_24.php | | | La c'est de la mauvaise fois. Les iles Malouines étaient inhabités à l'arrivée des européens. Cependant le cas de la nouvelle caledonie pourrait d'avantage amener à un débat sur les colonies francaises toujours existantes. Les anglais sont pragmatiques ils ont le commowealth et préfèrent faire leur business comme ça. La france a gardé plus de dépendance que le RU si tu regardes la mapmonde. | | | Sinon on peux aussi parler de mayotte la Polynésie etc... Tu crois que l'état francais laisserai ces territoires si ils étaient envahi la semaine prochaine... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |