|  |  |
 | | | | Hirondelle6 · 26 juillet 2016 à 17:22 · 7 photos 722 messages · 44 participants · 29 791 affichages | | | | À: Mathews · 14 août 2017 à 1:18 · Modifié le 14 août 2017 à 1:35 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 621 de 722 · Page 32 de 37 · 664 affichages · Partager difficile pour un japonais d'obtenir une carte de résidence en France...
des restos japonais et des motos japonaises il y en a suffisamment comme ça en France  ne pas le prendre mal c'était juste une pointe d'humour.. 
En fait, j ai eu une etudiante japonaise qui revait de rester en France et bien Je trouvais siderant qu'elle ne puisse pas obtenir une carte de residence (c la reciprocite, un ami d enfance a galere pour obtenir ces papiers japonais et il a decide la decheance de la nationalité francaise pour la japonaise...et pourtant, il etait du terroir)... c est sur que c est different du petrole algerien negocie par de Gaulle a son epoque ou des investissement en effectif au Mali ou encore du cacao Ivorien...bref, toi qui connait bien le Canada, saches qu une taxe de 15% supplementaire s ajoute pour tout investissement etranger dans l immobilier...en gros, des non residents (sans carte) speculent sur l achat et la vente de maisons...dans l est a la chute du Mur et a leur entree dans l'UE, on avait assiste a une ruee vers la pierre...Je me souviens d une connaissance anglaise qui etait ravi que Chypre entre dans l UE car il voyaient déjà une plus value immobiliere...alors les histoires de motos japonaises triomphantes pour leur fiabilité, c est un peu comme quand on rigolait de la pub Hyundai a son arrivee dans les annees 90 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sindhind · 10 décembre 2017 à 20:13 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 622 de 722 · Page 32 de 37 · 599 affichages · Partager ...Je me souviens d une connaissance anglaise qui était ravie que Chypre entre dans l UE car il voyaient déjà une plus-value immobilière...
Je me souviens aussi d'un Anglais qui souhaitait que la Turquie adhère à l'Union Européenne, et je pense que la raison qui l'animait était que ça allait diviser l'Union, or les Anglais ont souvent adopté la stratégie consistant à diviser pour régner. | | | L' angleterre de Londres, pays devenu trop cher et initeressant. Pays d'exode dans quelques années. Les Anglais Gens arrogants et non friendly. Insupportables, et imbus d'eux mêmes. des champions du OffShore banking. Des tricheurs tout comme leur colonie US avec leur $ hégémonique.
L' irlande, l' écosse et le pays de Galles par contre, seront d'un grand intérêt pour nous européens, et très friendly. | | | À: Trader1 · 17 décembre 2017 à 17:17 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 624 de 722 · Page 32 de 37 · 552 affichages · Partager L' angleterre de Londres, pays devenu trop cher et initeressant. Pays d'exode dans quelques années. Les Anglais Gens arrogants et non friendly. Insupportables, et imbus d'eux mêmes. des champions du OffShore banking. Des tricheurs tout comme leur colonie US avec leur $ hégémonique.
Tu es as encore des clichés à deux balles comme ça ?
Ha oui, sur les Etats-Unis sur une autre discussion...
A ce point, peu de crédibilité quand même... | | | À: Kujila · 17 décembre 2017 à 17:20 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 625 de 722 · Page 32 de 37 · 546 affichages · Partager Chacun donne son ressenti. L' angleterre n'a pas d'avenir, a part nuire pour exister. | | | À: Trader1 · 17 décembre 2017 à 17:31 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 626 de 722 · Page 32 de 37 · 540 affichages · Partager L' angleterre n'a pas d'avenir, a part nuire pour exister.
Ce n'est pas un sentiment mais plutôt un propos à la fois grotesque et raciste... | | | À: Kujila · 17 décembre 2017 à 18:06 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 627 de 722 · Page 32 de 37 · 528 affichages · Partager Faites moi rire, de l'humour anglais surement. | | | À: Trader1 · 17 décembre 2017 à 20:37 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 628 de 722 · Page 32 de 37 · 511 affichages · Partager "Tour ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand). | | | À: Trader1 · 17 décembre 2017 à 21:05 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 629 de 722 · Page 32 de 37 · 502 affichages · Partager des champions du OffShore banking. Des tricheurs tout comme leur colonie US avec leur $ hégémonique.
c'est un peu caricatural mais oui y'a de la vérité quelque part De toute façon les US ça c'est certain veulent dominer le monde avec leur dollar et leur hégémonie économique, politique et militaire c'est un secret pour personne... | | | À: Trader1 · 21 décembre 2017 à 2:38 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 630 de 722 · Page 32 de 37 · 469 affichages · Partager Bien vu,
J'ai connu des rosbeefs sympas, mais il y en a beaucoup qui ont une sacré dose d'arrogance entre les oreilles décollées. Parfois c'est de l'assurance et ils n'ont pas forcément tort sur ce plan. Quand je vois juste le comportement de leurs arbitres de rugby envers les équipes françaises, je me demande comment ils ont pu inventer le mot fair-play. Je ne les blâme pas trop parce qu'ils ont eu la grâce de nous sortir deux chansons merveilleuses par semaine depuis plus d'un demi-siècle. Quant au Brexit, je ne me suis jamais posé la question ; par contre je me demande comment on a bien pu les laisser entrer dans l'Europe. Pour y avoir fait une petite incursion il y a un certain temps, je dirais bien qu'il y a là-bas des coins intéressants à visiter...quand il ne ait pas trop mauvais. | | | À: Jojoone1 · 21 décembre 2017 à 11:33 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 631 de 722 · Page 32 de 37 · 452 affichages · Partager Bonjour, Les Anglais vus par le petit bout de la lorgnette, au travers de leurs arbitres de rugby voilà qui confirme un autre cliché largement vérifié : le chauvinisme des français !
" Tout ce qui est excessif est insignifiant"...." est attribué généralement à Talleyrand. Pourtant celui-ci n'aurait fait que plagier un de ses aînés : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais dit Beaumarchais : " Tout ce qui est excessif est dérisoire".
Une "petite incursion", n'est ce pas suffisant pour se forger une opinion largement basée sur l'expérience ? Cela étant, je ne suis pas loin de vous rejoindre ! Car les clichés se vérifient souvent. Des coins intéressants il y en a en effet; curieusement ils sont aux extrémités : Cornouailles, Lake District, Northumberland.... et allez savoir pourquoi, à chaque fois je me trouve plus d'affinités avec les Gallois ou les Ecossais que les anglais ! Mais pour ce qui est de l'arrogance, nous devrions plutôt faire profil bas car c'est un de nos traits de caractère les plus réputés à l'étranger. | | | À: Cheechako · 21 décembre 2017 à 12:59 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 632 de 722 · Page 32 de 37 · 445 affichages · Partager Bien d'accord. Le Français n'a pas bonne presse à l'étranger, et, hélas, je pense que c'est assez justifié. | | | À: Cheechako · 21 décembre 2017 à 13:25 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 633 de 722 · Page 32 de 37 · 437 affichages · Partager Bonjour,
Oubliez les mots clichés et chauvinisme, il s'agit juste de constatations. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant qu'un journal comme The Sun soit si populaire. Dans le cadre d'un échange entre lycées, j'avais passé une semaine sur place, à la fois dans une famille et au lycée. J'y ai vu la vraie vie de près et je ne dis rien au hasard. Il n'empêche que quand j'en rencontre en voyage, je suis sympa avec eux comme avec tout le monde. Chaque personne peut vous amener une bonne ou une mauvaise surprise... | | | À: Jojoone1 · 21 décembre 2017 à 14:33 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 634 de 722 · Page 32 de 37 · 427 affichages · Partager Oubliez les mots clichés et chauvinisme, il s'agit juste de constatations.
Constatations d'un adolescent, une semaine, il y a combien ? 40 ans ? Peut-être étiez vous dans le film " A nous les petites anglaises".......et vous y êtes resté !
Il n'empêche que quand j'en rencontre en voyage, je suis sympa avec eux comme avec tout le monde.
Noon ? Vraiment ? Merci pour eux. | | | À: Cheechako · 21 décembre 2017 à 15:00 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 635 de 722 · Page 32 de 37 · 420 affichages · Partager Vous disiez donc: " pour l'arrogance nous devrions plutôt faire profil bas. " En effet. | | | À: Cheechako · 22 décembre 2017 à 11:24 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 636 de 722 · Page 32 de 37 · 383 affichages · Partager Bonjour
Peut-être étiez vous dans le film "A nous les petites anglaises".......et vous y êtes resté !
Excellent !
perso, je ne connais pas l’ Angleterre mais après avoir vu "Kingsman : Le Cercle d'or " (pas un chef d’œuvre impérissable non plus) je trouve que les anglais roulent particulièrement vite dans Londres et pas forcement a gauche
Rassurez moi, je suis bien dans les clichés ? | | | À: Obeoandpai · 22 décembre 2017 à 11:30 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 637 de 722 · Page 32 de 37 · 373 affichages · Partager Rassurez moi, je suis bien dans les clichés ?
Non dans le cinéma  ... | | | À: Kujila · 22 décembre 2017 à 11:35 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 638 de 722 · Page 32 de 37 · 371 affichages · Partager Me voilà rassuré
Je pourrais donc traverser la Manche
vous savez pourquoi en Thaïlande on roule a gauche malgré le système métrique en usage pour les distances et le compteur de vitesse ? (ce n'est pas du HS) | | | À: Obeoandpai · 22 décembre 2017 à 11:42 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 639 de 722 · Page 32 de 37 · 366 affichages · Partager Il n'y a pas qu'en Thaïlande qu'on roule à gauche avec le système métrique : en Inde, au Japon aussi...
La conduite à gauche ou à droite s'est faite au fil des décennies au début du 20ème siècle, différemment selon les pays, parfois même tardivement (dans les années 1950 en Suède...), avec évidemment une majorité de pays conservant la conduite à gauche pour les ex-colonies anglaises comme l' Inde ou l' Australie.
Cela n'a pas pour autant de rapport avec le système métrique : les Américains sont en miles tout en conduisant à droite. | | | À: Kujila · 22 décembre 2017 à 11:45 Re: L'avenir du tourisme en Angleterre Message 640 de 722 · Page 32 de 37 · 365 affichages · Partager système métrique importé sous Louis le 14° (sauf erreur de ma part) et, les premières voitures importées au Siam (Rolls) pour le roi, avaient la conduite a gauche
a+ sur d'autres fils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |