| Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Maxime10 · 13 octobre 2009 à 8:02 40 messages · 13 participants · 4 328 affichages | | | | À: Maxime10 · 16 octobre 2009 à 18:52 · Modifié le 16 oct. 2009 à 19:14 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonsoir,
comme ça, j'ai envie de vous dire de ne pas vous casser la tête. Vous avez 3 mois, un projet, votre pass Eurail. Et bien, vous verrez bien, au gré de vos envies et de votre fatigue. Quelques heures ou quelques jours à un endroit... C'est vous qui verrez, le moment venu. En fonction d'éléments qui vous appartiennent.
(tiens, parenthèse qui m'amuse : il paraît que Vienne "mérite" qu'on s'y attarde au moins 3, 4, 5 jours - selon les personnes... Il se trouve que l'an dernier, Vienne constituait une étape pas trop stupide sur mon plan de route. J'y ai passé une soirée. Le lendemain, je suis repartie, sans le moindre regret. Il aurait été complétement inutle que je m'y attarde ; cette ville ne m'a pas aimantée, ne m'a rien inspiré. Et pourtant, il paraît que c'est un "must"...)
Manger des kilomètres et bouger souvent, beaucoup, c'est une manière de voyager. Elle n'est ni pire ni meilleure qu'une autre. Personnellement, je partage cette boulimie et pour le moment, il n'y a qu'une seule ville qui soit arrivée à me retenir plus que deux jours.
Je suis persuadée que "sentir" un lieu, le "connaître" n'est absolument pas proportionnel au temps qu'on y passe...
Alors...Partez serein, je ne peux que vous souhaiter que votre voyage ne ressemble pas à ce projet si détaillé que vous nous livrez. 
- - Ajout
En effet, certains pays ne font pas partis de ma passe Eurail ( Bosnie Herzegovine, Ukraine, Bulgarie)
Ah ! Si vous pouvez passer à Sarajevo ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kelessuf · 16 octobre 2009 à 20:10 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager J'adore les commentaires que tous apportez à mon voyage. Je suis quelqu'un qui est assez facile de convaincre pour changer mon itinéraire et ce voyage aura une touche de chacun d'entre vous, c'est certain.
Présentement, je suis en train d'évaluer le temps approximatif que cela va me prendre pour chaque destination. Ensuite, je vais couper. Je vais aussi prendre certains vols "low-cost" afin de sauver du temps.
Alors que certains me disent que c'est complètement fou et non réalisable, d'autre y vont avec l'option optimiste de dire que cela se fait mais que ca comporte beaucoup de KM de transport et peu de visite. Je vais certainement prendre un peu des deux. C'est-a-dire qu'en plus de couper beaucoup sur mon voyage, je vais aussi voyager beaucoup. Je vais aussi rester plus longtemps à certains lieux.
J'ai plusieurs questions qui me viennent lorsque je me lance dans la planification de ce voyage.
1- Étant canadien, croyez-vous que j'aurai besoin d'un visa Schengen pour mon voyage? Aussi, il se peut que je quitte le Québec vers l'Europe plus tot que prévu et donc, mon voyage durera un peu plus de 3 mois. Par contre, je serai moins que 90 jours dans l'espace Schengen. S'il me faut un Visa, est-il valable pour 90 jours consécutifs dans un temps de 6 mois ou 90 jours éparpillés dans un temps de 6 mois?
Merci beaucoup! | | | À: Maxime10 · 17 octobre 2009 à 13:59 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
e suis quelqu'un qui est assez facile de convaincre pour changer mon itinéraire
Essayez d'être moins influençable alors... 
t ce voyage aura une touche de chacun d'entre vous, c'est certain.
J'espère qu'il aura surtout votre touche à vous.
Cela étant, votre parcours est quand même très chargé. Ce n'est pas tant le kilométrage (qui peut facilement être réduit) que le nombre d'étapes. Vous allez voyager en train, ce qui est fatigant, et il faut compter sur des horaires qui ne conviendront pas forcément à un programme aussi millimétré...
Essayer d'épurer votre projet, en ne retenant que des points de chute (ceux qui vous tiennent le plus à coeur) - pour trois mois, je dirais 10 ou 12 villes, pas plus. Il sera assez temps, une fois sur place, de décider de faire ou non tel ou tel crochet dans les environs. Restez souple. | | | À: Kelessuf · 18 octobre 2009 à 22:43 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager C'est ce que je vais faire. Présentement je calcule le temps que cela va me prendre pour faire les distances entre les villes. Ensuite je vais trouver des solutions si je vois que c'est impossible. Soit que je vais prendre des moyens de transport plus rapide ou bien que je vais couper des lieux.
Je vais copier les modifications de mon trajet lorsqu'il sera complété.
Avez-vous d'autre suggestions? Moi j'aurais quelques questions:
- Lorsqu'on dit 90 jours dans l'espace Schengen, est-ce que c'est 90 jours consécutifs ou ca peut etre 90 jours éparpillés dans un temps de 6 mois? - Quel serait le meilleur moyen selon vous pour aller de Istanbul à Dubrovnik? | | | À: Maxime10 · 18 octobre 2009 à 22:56 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous d'autre suggestions?
Ben... si j'y réfléchis deux minutes... Oui, sûrement. C'est même certain que mon itinéraire serait autre. Mais...ce serait mon voyage à moi. Je ne crois pas que cela pourrait convenir à quelqu'un d'autre... À moins que ce quelqu'un d'autre ait la même sensibilité et les même goûts que moi, ce qui n'est vraiment pas évident.... 
Et puis, je crois bien que mes trois mois en Europe, je les voyagerais en hiver... Donc vraiment, ma suggestion ne servirait à personne. 
-Lorsqu'on dit 90 jours dans l'espace Schengen, est-ce que c'est 90 jours consécutifs ou ca peut etre 90 jours éparpillés dans un temps de 6 mois?
S'il y a un domaine où je me démarque particulièrement par une nullité absolue, c'est bien la paperasse. Mais d'autres vous renseigneront.
-Quel serait le meilleur moyen selon vous pour aller de Istanbul à Dubrovnik?
En matière de transport ou d'itinéraire ?
Pour l'itinéraire : Istanbul - Thessalonique - Ohrid - Tirana - Sarajevo (et si vraiment vous y tenez, Dubrovnik). Mais ça n'engage que moi, hein ! | | | À: Kelessuf · 18 octobre 2009 à 23:26 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager cette ville ne m'a pas aimantée, ne m'a rien inspiré. Et pourtant, il paraît que c'est un "must"
On y voit ce qu'on veut et vient y voir : les palais où l'on voudrait voir encore déambuler Sissi, la cour d' Autriche- Hongrie dans les jardins démesurés et pourtant mesurés au millimètre (oui, je sais, très drôle), les maisons déjantés de cet architecte dont j'arrive jamais à prononcer ou écrire le nom sans l'écorcher (Hudertwasser ?), les vieux trams, le quartier à côté du Hofburg et ses boutiques de luxe, le prater... J'admets ne pas avoir été ébahi par cette ville même si quelques petites choses ont attiré mon attention. En soi, les rues n'ont pas vraiment de charme et les maisons n'ont rien d'extraordinaire, ce n'est pas non plus excellement entretenu ni mis en valeur, les palais sont assaillis par les touristes... Sûr que j'ai préféré Budapest, sans parler de Prague. De l'autre côté, c'est un endroit où il "faut" passer au moins une fois. Et puis celui qui souhaite, justement, visiter cette liste de stéréotypes Viennois sera sans doute enchanté de son séjour.
En tout cas, je suis agréablement surpris de voir une opinion similaire à la mienne :-) | | | À: Kelessuf · 18 octobre 2009 à 23:30 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Pour l'itinéraire : Istanbul - Thessalonique - Ohrid - Tirana - Sarajevo (et si vraiment vous y tenez, Dubrovnik). Mais ça n'engage que moi, hein !
Eh bé ! Ca a le mérite d'être original et dépaysant ! Sûr qu'on est loin des grands clichés Européens ( Paris - Rome - Prague et consorts)... Dans le genre thérapie de choc, vous | | | À: Kedor · 18 octobre 2009 à 23:41 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Hudertwasser ?
Hundertwasser (comme cent et eau)
Danielle | | | À: Kedor · 18 octobre 2009 à 23:52 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Sûr qu'on est loin des grands clichés Européens ( Paris - Rome - Prague et consorts)
D'un autre côté,...pour aller d' Istanbul à Dubrovnik, Paris, Rome et Prague, ce n'est pas vraiment sur la route. 
Dans le genre thérapie de choc, vous 
Oui, je commence à savoir...  C'est pour ça que je n'ai pas dit à Maxime10 ce que je ferais de mes trois mois...
Quant à Vienne, j'ai tellement ri à son approche en recensant tous les clichés, et rien que l'idée de dormir en Autriche...  Non, pas possible, je ne pourrai jamais visiter cette ville sérieusement. Mais je me rassure : cela n'a jamais été dans mes intentions. | | | À: Kelessuf · 19 octobre 2009 à 10:00 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager ce que je ferais de mes trois mois...
Je suis curieux | | | À: Kedor · 19 octobre 2009 à 10:20 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Je suis curieux
Je vois ça... Bah, après tout, si ça peut donner des idées.
- Venise > Sarajevo > lac de Skadar > Tirana > Skopje > Thessalonique > Istanbul. Grosse pause dans un hôtel glauque à regarder le plafond de ma chambre, pour "digérer" et repartir. - Istanbul > Sofia > Sulina > Tiraspol > Odessa (et sans doute détroit de Kertsch) Re grosse pause. - Kiev > Moscou > Varsovie > Gdansk > Berlin > Amsterdam.
En fait, ça fait trop, je crois  Et j'ai horreur des boucles.  Donc plutôt Venise > Istanbul, ou Sarajevo > détroit de Kertsch ou un tour des villes hanséatiques. Enfin, un truc du genre.
En voiture et en hiver.
Curiosité satisfaite ? | | | À: Kelessuf · 19 octobre 2009 à 10:32 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Je suis ravi 
Faudra que je passe un peu de temps en Albanie un de ces jours.
D'ailleurs, Maxime, tu en es ou de ton trajet ? | | | À: Kelessuf · 19 octobre 2009 à 21:25 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager J'en suis toujours dans le changement d'itinéraire. Je supprime et je calcule approximativement le temps dans les lieux que je vais visiter. Le problème est que j'enlève et je rajoute et au bout du compte, je tourne un peu en rond.
Je vais y arriver. Il me faut que quelques jours afin d'être certain des lieux que je vais écarter et ensuite je post mon itinéraire à jour.
Petite question:
Pourquoi partir en hiver plutot que l'été? | | | À: Maxime10 · 19 octobre 2009 à 21:32 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir Maxime,
ouf... contente de te lire : j'ai cru un instant t'avoir refroidi dans tes projets...
Le problème est que j'enlève et je rajoute et au bout du compte, je tourne un peu en rond.
Je vais y arriver. Il me faut que quelques jours afin d'être certain des lieux que je vais écarter et ensuite je post mon itinéraire à jour.
N'y pense plus quelques jours... Tu as le temps. Laisse mijoter et décanter. L'essentiel se révèlera... Et même une fois parti, ce sera encore différent...
Un seul et unique conseil, déjà donné : pas d'itinéraire au jour le jour ; les grandes lignes, les grandes étapes. Tu broderas à partir de cette trame et de ce que tu vivras.
Pourquoi partir en hiver plutot que l'été?
Si tu m'autorises cette pirouette,... parce que... j'ai froid... | | | À: Kelessuf · 20 octobre 2009 à 1:44 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Imagine au Québec avec nos -35 Celcius. Je vais continuer de ramasser mes euros et dollars pendant l'hiver et je vais partir fin printemps.
C'est certain que la majeure partie de mon voyage sera dessiné au jour le jour. Mais une petite partie sera définis à l'avance. Surement par un tour operator.
Merci de ton soutien! Ce voyage me passionne énormément et j'adore me lancer dedans. J'ai deja hate de l'entreprendre. | | | À: Maxime10 · 29 octobre 2009 à 5:58 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Pars tu seul max ? J'en suis à me planifier un voyage en europe aussi dans les mêmes dates que toi.
Je suis plutot europe de l'est qu'espagne france et italie. Je me reprendrai lors de climat plus sain.
Si jamais tu es intéressé à ce qu'on fasse un bout de chemin ensemble, hésite pas à répondre. | | | À: Maxime10 · 29 octobre 2009 à 10:10 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager l'avion. tout autre moyen necessite un detour important.d' istambul a bucarest il y aun car pour 20 euros et de bucareste tu reprend ton passe rail tu seras sortie de l'espace europens quelques jours.si cela t'interesse il y a un site quebecois ou ils sont tres forts pour les temp de passage, reglements, visa. (lepouceux.com)pour mon pays la roumanie ne consacre pas plus de deux jours pour bucarest le plus beaux est dans les carpates toutes les villes provinciales sont plus interessantes, pour un autre voyage plus cibler la bulgarie fait aussi partie de l'europe tu ne doit pas avoir besoin de visa.pour la traversser autre chose n'abandonne pas le portugal trop beaux. bon projet amitie daniel | | | À: Rangers · 30 octobre 2009 à 9:21 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Salut Olivier,
A date, je pars à Paris à la mi-avril pour peut etre 5 jours et ensuite je quitte vers l' Europe de l'Ouest et je m'en vais dans l'Ouest par la suite. De quel date à quel date vas tu etre dans l' Europe de l'Est? On pourrait ben faire un bout ensemble si nos dates condordent! | | | À: Maxime10 · 3 novembre 2009 à 18:44 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Salut max, je n'ai encore rien de formellement fixé.
j'ai plusieurs options qui s'offrent à mois. Partir 3 mois en europe, prendre 1 mois de cours d'anglais à Londres et 2 mois en europe ou 2 mois de travail dans l'ouest canadien et ensuite partir un mois en europe et réduire mon parcours initial auquel j'avais pensé en europe de l'est.
Une autre petite question pour toi donc, en aout ton voyage sera-t-il terminé ou, sinon, ou en seras-tu.
Effectivement, on pourrait faire un bout de chemin concordant ensemble, pas de problème !
a plus. | | | À: Rangers · 3 novembre 2009 à 19:15 Re: Aventure- Avis sur itinéraire du tour de l'Europe de fin mai à fin août 2010 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager En aout, mon voyage sera à la fin. Je vais probablement revenir au Québec vers le 13 aout soit de Londres ou de Paris. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |