Takosan · 5 décembre 2016 à 11:40 · Une photo 85 messages · 8 participants · 3 687 affichages | | | | Bonjour, je lis en diagonale : vous pouvez laisser tomber l'idée du permis international (seule, la Géorgie le demanderait encore, et en tout cas l'accepte). Nous avons eu la (mauvaise) blague cet été que voici : l'un de nous n'avait emportéQUE le permis international et l'agence Alamo de Miami (et les autres agences aussi !) exigeait le National (pas de permis, pas de voitutre...) Donc, pour que le 2ème conducteur puisse... conduire, nous avons dû faire venir d'Europe, à grand frais, son permis...
Bonne journée. | | | C'est en raison du statut du permis international: c'est une traduction officielle du permis national, à présenter en accompagnement du permis original, rien de plus. Seul, ce document n'autorise pas à conduire | | | Bonjour, tu as tout-à-fait raison et l'absence du permis national était un oubli. Ceci dit, on ne nous avait jamais demandé l'international, même en Géorgie... Anecdote : là, à Atlanta, nous n'avions pas encore récupéré le permis de mon mari et, au vu de l'international seul, il a pu prendre la voiture...
Bonne journée. | | | Bonjour
Il y a 3 grands loueurs aux USA. ALAMO, AVIS, HERTZ. DOLLAR a été racheté par HERTZ, BUDGET par AVIS, qui s'en servent comme low cost pour les clients US, et pour ns, comme loueurs pour la clientele des agences de voyage et intermédiaires. En fait, ces 2 loueurs sont maintenant plus ou moins integrés dans le reseau des grands, et n'offrent plus vraiment d'avantage financier.
Il vs faut louer sur un site europeen, pour avoir acces à des forfais intéressants financièrement (pas de taxes) et avec toutes les assurances nécessaires.
A ce jeux, les 3 grands sont tres intéressants, plus que DOLLAR ou BUDGET en direct.
Actuellement, HERTZ semble etre le mieux placé financièrement : vs pouvez utiliser le code remise CDP 510000, qui donne 15 à 20% de remise. AVIS et surtout ALAMO n'ont pas encore sorti leurs prix pour la saison 20107, et sont moins bien placés.
Il n'y a pas de frais de drop-off entre SF et LA chez HERT et AVIS; ALAMO par contre semble en remettre comme ca c'est passé ces dernieres années. On en a parlé il y a peu sur ce forum. | | | C'est noté ! Merci beaucoup Jpg13 pour ta réponse claire et précise.
J'ai l'impression d'avoir déjà commencé mon voyage grâce à vous, je songe même à peut-être le prolonger d'un jour ou deux | | | Re !
Grâce aux précieux conseils recueillis sur ce forum, Je suis en train de planifier mon séjour et de réserver les hôtels. Je me demandais si le détour à Santa Barbara valait le coup pour une nuit ou si il était plus judicieux d'enchainer Morrow Bay- Death Valley pour y rester 2 nuits ? | | | Re !
Grâce aux précieux conseils recueillis sur ce forum, Je suis en train de planifier mon séjour et de réserver les hôtels. Je me demandais si le détour à Santa Barbara valait le coup pour une nuit ou si il était plus judicieux d'enchainer Morrow Bay- Death Valley pour y rester 2 nuits ?
Bonsoir Dounishka,
En temps de conduite, cela fait 45 minutes de plus en partant de Morro Bay.
Voici ce que nous avons fait entre Morro Bay et Santa Barbara, c'est sur mon carnet à partir du message n°141 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-8/
A Santa Barbara, c'est surtout la Mission que j'ai aimée. Après sa visite, nous avons dîné sur le port.
Si tu prévois 2 nuits dans la Death Valley, as-tu une idée de ce qui t'intéresserait ? Comme je suis allée dans ce parc en plein été, je n'y ai pas randonné, il faisait beaucoup trop chaud. Et, à part quelques points de vue, je t'avoue que ce parc ne m'a pas émerveillée.
A+ | | | C'est vrai que c'est magnifique.
Google map indique près de 2heures de route entre Morrow Bay et Santa Barbara. Mais je ne savais pas que c'était aussi beau et qu'il y avait des trucs à voir !
J'ai vu que Death Valley peut être visité en une demie journée, j'ignore si la randonnée sera envisageable car elle a l'air d'être mémorable. | | | À: Takosan · 9 décembre 2016 à 21:36 · Modifié le 9 déc. 2016 à 21:54 Re: Aventure dans le grand Ouest américain Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 587 affichages · Partager C'est vrai que c'est magnifique.
Google map indique près de 2heures de route entre Morrow Bay et Santa Barbara. Mais je ne savais pas que c'était aussi beau et qu'il y avait des trucs à voir !
J'ai vu que Death Valley peut être visité en une demie journée, j'ignore si la randonnée sera envisageable car elle a l'air d'être mémorable.
Nous avons fait Morro Bay > l'hôtel historique de Los Alamos > Solvang > la Mission de Santa Barbara. Oui, il y a environ 2 h de conduite.
Tu parles de quelle randonnée à Death Valley qui a l'air mémorable ?
A+ | | | Sur ce site il y a de belles randonnées: www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Mais je pense qu'on n'y restera qu'une nuit car je me rends compte qu'il y a des choses que je voulais faire qui devront être oubliées (faire un crochet à San Diego sur la fin du séjour) :/ | | | Sur ce site il y a de belles randonnées: www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Mais je pense qu'on n'y restera qu'une nuit car je me rends compte qu'il y a des choses que je voulais faire qui devront être oubliées (faire un crochet à San Diego sur la fin du séjour) :/
Bonjour Dounishka,
Je suis allée regarder le lien.
Comme mes circuits se déroulent toujours en été, je n'ai fait aucune de ces randonnées. J'ai juste fait quelques mètres vers les points de vue.
Et, cet été, les dunes de sable sur lesquelles nous avons pu monter, c'était celles de Great Sand Dunes National Park dans l'Etat du Colorado. En y allant à l'aube, il ne faisait qu'une vingtaine de degrés. C'était super, nous avons beaucoup aimé.
A la période à laquelle tu iras dans la Death Valley, tu souffriras beaucoup moins de la chaleur que lorsque nous sommes allés dans ce parc. Voici le tableau des températures : www.nps.gov/...ourvisit/weather.htm
Par ailleurs, je préfère d'autres parcs plus colorés. En 2013, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Valley of Fire State Park.
Bonne journée ! | | | Pour un premier séjour il est difficile de tout voir et de tout faire de manière exhaustive. La vallée de feu a effectivement l'air d'être un coin à part ! Je suis déjà très ravie du circuit que tu m'as conseillé, bien plus efficace que ce que j'ai pu trouver dans certains guides.
Merci encore à tous pour votre aide ! | | | Pour un premier séjour il est difficile de tout voir et de tout faire de manière exhaustive. La vallée de feu a effectivement l'air d'être un coin à part !
Oui, à part, et tellement beau ! Il est facile d'accès. L'idéal quand on campe, c'est de dormir sur place. Quand on ne campe pas, l'hébergement le mieux situé est le "North Shore Inn at Lake Mead" à Overton.
Bonne soirée ! | | | On va essayer de camper | | | Merci Hiacinthe pour tous tes conseils ;)
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté de camper sans réservation ? Je remarque que généralement à partir de mi-avril, pour les campings de Death Valley et Monument Valley, c'est le principe du "premier arrivé, premier servi" qui fonctionne. J'ai seulement pu réserver pour un camping du Grand Canyon...
Peut-on se retrouver sans emplacement au risque de devoir dormir sauvagement dans la voiture ?! 
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Hello,
Les nuitées en camping dans les parcs à partir de la mi avril vont être glaciales dans les parcs comme Grand Canyon et Bryce. Il faudra un duvet bien chaud ou opter pour des nuits à l'hôtel...
Peut-on se retrouver sans emplacement au risque de devoir dormir sauvagement dans la voiture ?! 
Ça les Rangers n'aiment pas ça... Je me suis déjà fait virer de 2 parcs pour ça il y a déjà de nombreuses années (années 90). A cette époque de l'année, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes quand même et il suffit de vérifier de temps en temps les taux de remplissage des campings sur le net pour passer une réservation ferme ou pas. J'ai mis les liens là: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | J'ai seulement pu réserver pour un camping du Grand Canyon...
Hello Dounishka,
D'après tes dates, je pense que tu arriveras au Grand Canyon un peu avant le 10 Mai. Attention, la rive sud est quand même assez élevée : dans les 2100 mètres d'altitude ! Comme dit Jean-Philippe (Orionide), il faudra un bon duvet.
A+ | | | Merci à vous, je n'avais pas bien compris le site pour le camping à Death Valley... Du coup, il est bien complet c'est vraiment dommage. On va devoir se trouver un motel pas trop loin (je vais réserver de nouveau à Beatty, on aura de la route pour atteindre Zabriskie Point (presque une heure) mais ça reste deux fois moins cher qu'à Stovepipe Wells.
Mais si vous pensez que le lever du soleil en vaut la peine, je n'hésiterais pas à changer ma réservation.
Grâce à vous (et merci encore à Hiacinthe), j'ai tout de même pu réserver une place de camping pour MV et Grand Canyon. Je prends note du fait qu'il faudra prévoir des duvets chauds pour ce dernier :)
Pour Valley of Fire, je tiens vraiment à camper sur place vu la beauté du coin, cette fois-ci pas le choix ce sera le premier arrivé, premier servi !
J'espère qu'on ne se retrouvera pas sans rien... En même temps, c'est ça l'aventure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |