Takosan · 5 décembre 2016 à 11:40 · Une photo 85 messages · 8 participants · 3 688 affichages | | | | C'est vrai que de faire la route pour faire de la route c'est pas ce qu'il y a de plus attrayant. En revanche, comme le disait Olivier50, il y a la possibilité de réduire les coûts et notamment près de 50% du prix des billets d'avion (de l'ordre de 500 euros en ce moment) et d'avoir un trajet sans escale, ce qui est très tentant. Mais est-ce raisonnable en 3 semaines... Là est la question ! Si ça ne rajoute "que" un jour à la limite... Certains ici diront que non et je pense qu'un aller pour SF et un retour de Las Vegas (plus simple de Phoenix peut-être ?) serait une option intéressante.
A voir ! | | | Sur trois semaines ça me paraît tout à fait jouable. C'est purement une question de choix personnel. Si tu peux payer un billet d'avion plus cher et, le cas échéant, une surcharge pour drop-off de la voiture de location, autant ne pas faire la boucle et gagner un peu de temps. Si tu privilégies de réduire le budget, fais-le en boucle. | | | Bonjour Dounishka,
Oui, on peut faire un road trip très intéressant d'une durée de 3 semaines.
Pour réduire les coûts de l'avion, vous pouvez envisager une escale. Il faut compter environ 3 heures pour une escale sur le sol américain à l'aller.
Au retour, pour une escale sur le sol US, vous n'aurez pas le Service de l'Immigration à passer, pas de bagages à récupérer et pas de douane, vous pouvez prévoir environ 2 heures.
Faites une simulation journalière de votre projet.
Vous avez plusieurs options possibles. Vous pouvez aussi débuter à San Francisco et repartir de Los Angeles.
Par exemple : J1 : arrivée à San FranciscoJ2 : San FranciscoJ3 : San Francisco > MontereyJ4 : Monterey > Morro Bay J5 : Morro Bay > Santa BarbaraJ6 : Santa Barbara > Death ValleyJ7 : Death Valley > Las VegasJ8 : Las Vegas > Valley of Fire SP (nuit en camping) J9 : Valley of Fire SP > Zion NP (nuit en camping ou à l'hôtel à Springdale) J10 : Zion NP > Bryce CanyonJ11 : Bryce Canyon > scenic 12 et Burr Trail Road > Capitol ReefJ12 : Capitol Reef > secteur de Moab avec nuits en hôtel ou camping dans les parcs J13 : Arches NP J14 : Canyonlands NP partie nord + Dead Horse SP J15 : Moab > Monument ValleyJ16 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud J17 : Grand Canyon rive sud > Kingman J18 : Kingman > Los AngelesJ19 et J20 : Los AngelesJ21 : vol du retour
Si vous souhaitez rester 3 à 4 jours à San Francisco, il faudrait réduire le circuit dans les pars naturels et ne pas aller jusqu'au secteur de Moab.
Si vous repartez de Phoenix, vous pouvez en profiter pour
- découvrir le secteur de Sedona ; j'en parle dans mon carnet à partir du message n°194 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/
- parcourir l'Apache trail, regardez à partir du message n°541 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/
Par ailleurs, en avril, Joshua Tree NP pourrait vous intéresser, ce désert est en fleurs en mars et en avril. Il est situé à l'Est de Los Angeles. Regardez là :
A+ | | | À: Takosan · 6 décembre 2016 à 15:47 · Modifié le 6 déc. 2016 à 16:06 Re: Aventure dans le grand Ouest américain Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 574 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de créer une nouvelle discussion sur un road trip côté ouest des USA. En effet, ce sera une première pour mon chéri et moi et je commence à avoir une idée grâce au forum que j'ai un peu parcouru. Néanmoins, je sollicite votre aide afin de ne pas me gourer dans l'idée que je me fais de ce voyage. Nous avons obtenu notre ESTA, j'ai déjà tâté le terrain pour prendre les billets d'avion mais je commence à douter de l'itinéraire... Notre séjour pourra s'étendre sur 3semaines, par exemple du 22 avril au 13 mai 2017 (ou décalé d'une semaine). A l'origine, je pensais arriver sur San Francisco, y rester 3-4 jours, louer une voiture pour se rendre à Las Vegas (ou par un vol intérieur) et enchainer avec les parcs jusqu'à Los Angeles. MAIS, j'ai eu des échos comme quoi la côte pacifique était superbe à parcourir, et que le trajet SF vers Las Vegas en quittant la civilisation pour traverser le désert et voir surgir de nulle part cette ville était un fait marquant... Ça m'a donné envie.
Bref, je suis perdue 
Pensez-vous qu'en cette période il est envisageable, en 3 semaines, de faire la boucle SF vers Las Vegas et LA puis de remonter sans être trop dégouté du voyage ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Hello Dounishka,
Oui, la côte est superbe. Cela dit, elle ressemble aux côtes françaises. Comme point de vue, j'ai préféré celui de la chute d'eau qui se jette dans la mer à Julia Pfeiffer Burns State Park.
Le long de la côte, on peut voir des mammifères marins, notamment sur la 17-mile drive.
Sur la plage de Piedras Blancas, on peut voir des éléphants de mer.
Nous avons profité de notre itinéraire le long de la côte pour visiter la Mission de Carmel et celle de Santa Barbara.
Voici ce que nous avons fait le long de la côte, c'est à partir du message n°95 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-5/
Pourquoi seriez-vous dégoûtés du voyage ?
Vous allez sûrement adorer votre circuit et vous aurez envie de retourner dans l'Ouest une autre année.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour Dounishka,
Oui, on peut faire un road trip très intéressant d'une durée de 3 semaines.
Pour réduire les coûts de l'avion, vous pouvez envisager une escale. Il faut compter environ 3 heures pour une escale sur le sol américain à l'aller.
Au retour, pour une escale sur le sol US, vous n'aurez pas le Service de l'Immigration à passer, pas de bagages à récupérer et pas de douane, vous pouvez prévoir environ 2 heures.
Faites une simulation journalière de votre projet.
Vous avez plusieurs options possibles. Vous pouvez aussi débuter à San Francisco et repartir de Los Angeles.
Par exemple : J1 : arrivée à San FranciscoJ2 : San FranciscoJ3 : San Francisco > MontereyJ4 : Monterey > Morro Bay J5 : Morro Bay > Santa BarbaraJ6 : Santa Barbara > Death ValleyJ7 : Death Valley > Las VegasJ8 : Las Vegas > Valley of Fire SP (nuit en camping) J9 : Valley of Fire SP > Zion NP (nuit en camping ou à l'hôtel à Springdale) J10 : Zion NP > Bryce CanyonJ11 : Bryce Canyon > scenic 12 et Burr Trail Road > Capitol ReefJ12 : Capitol Reef > secteur de Moab avec nuits en hôtel ou camping dans les parcs J13 : Arches NP J14 : Canyonlands NP partie nord + Dead Horse SP J15 : Moab > Monument ValleyJ16 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud J17 : Grand Canyon rive sud > Kingman J18 : Kingman > Los AngelesJ19 et J20 : Los AngelesJ21 : vol du retour
Si vous souhaitez rester 3 à 4 jours à San Francisco, il faudrait réduire le circuit dans les pars naturels et ne pas aller jusqu'au secteur de Moab.
Si vous repartez de Phoenix, vous pouvez en profiter pour
- découvrir le secteur de Sedona ; j'en parle dans mon carnet à partir du message n°194 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/
- parcourir l'Apache trail, regardez à partir du message n°541 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/
Par ailleurs, en avril, Joshua Tree NP pourrait vous intéresser, ce désert est en fleurs en mars et en avril. Il est situé à l'Est de Los Angeles. Regardez là :
A+
Merci beaucoup, cet itinéraire me semble très bien ! J'ai regardé un peu les photos que tu as prises (bien que j'essaie de ne pas trop en voir, histoire de garder un peu de surprise !) mais la route qui va de Oak Creek Vista jusqu'à Sedona a juste l'air fantastique ! Va falloir faire un choix... Pas facile ! Mais à choisir je préfère payer plus en billet d'avion et en prendre plein les mirettes ^^
Petite question: serait-ce envisageable d'intégrer Antelope Canyon dans ce circuit ou c'est trop loin ?
Les frais pour le drop-off de la voiture de location dans une ville différente qu'au départ sont vraiment conséquents ? | | | Je viens de réserver les 2 allers pour San Francisco- Oakland le 22 avril 2017 ! A 290 euros par personne, je me suis lancée de nombre de places étant visiblement limité...
Je vais probablement retenir l'itinéraire de Hiacinthe qui illustre mon souhait de faire une partie de la côte pour ensuite attaquer les choses sérieuses :D
Merci pour votre aide. Je vais continuer de voir ça. J'ai trop hâte :) | | | Je viens de réserver les 2 allers pour San Francisco- Oakland le 22 avril 2017 ! A 290 euros par personne, je me suis lancée de nombre de places étant visiblement limité...
Je vais probablement retenir l'itinéraire de Hiacinthe qui illustre mon souhait de faire une partie de la côte pour ensuite attaquer les choses sérieuses :D
Merci pour votre aide. Je vais continuer de voir ça. J'ai trop hâte :)
Le vol du retour se fera à partir de quelle ville ?
A+ | | | Soit de Los Angeles, soit de Phoenix comme vous me l'avez conseillé. J'attends de fixer le parcours avant de réserver les vols retour :)
D'ailleurs sur le dernier itinéraire Hiacinthe, on passera bien par Page entre Zion et Monument Valley ?
J'ai trouvé des vols directs à 260 euros LA- Paris mais le parcours vers Sedona me tente terriblement...! | | | Oui, le dernier circuit que je t'ai proposé passe bien par Page.
Il est possible aussi de faire étape à Page en terminant le circuit à Los Angeles, mais il faudrait supprimer le secteur de Moab.
A+ | | | Bonjour Dounishka,
Je vois que vous prenez votre vol du retour le J22.
Du coup, tu peux choisir où tu mets ton jour de battement. Il y a plusieurs possibilités, notamment :
1/ un jour supplémentaire à San Francisco, comme tu le souhaitais au début de la discussion ;
2/ un jour complet à Las Vegas (soit 2 nuits), cela donnerait : J10 : Las VegasJ11 : Las Vegas > départ dans l'après-midi pour Valley of Fire jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place en camping ou à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead") et continuer la visite de Valley of Fire SP dès le petit matin avant de prendre la direction de Zion NP ;
3/ réduire le temps à Los Angeles et dormir à Joshua Tree NP le soir du J19, cela permettrait de - faire un crochet à Oatman, - continuer la route 66 en passant par Amboy (c'est ce que nous avons fait cet été, mais en sens inverse), - puis commencer la visite de Joshua Tree NP jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place en camping ou à l'hôtel à Twentynine Palms ou à Yucca Valley où nous avons dormi) ainsi : J19 : Kingman > Oatman > suite de la route 66 jusqu'à Amboy > début de la visite de Joshua Tree NP jusqu'au coucher du soleil (si vous campez, ce parc est réputé pour ses nuits étoilées) Et, le lendemain matin, vous continuez la visite du parc avant de prendre la direction de Los Angeles. J'ai vu qu'en général, le pic de floraison se situe en mars, avril. Regarde là : www.nps.gov/...yourvisit/blooms.htm
On peut voir encore certains types de fleurs jusqu'en juin. Alex ("Durandale2") en a vues en juin durandale2.blogspot.fr/...ional-park.html#more Si l'intégralité de la page sur Joshua Tree NP n'apparaît pas, clique sur "read more" pour avoir la suite, avec les photos.
Sur son blog, il y a beaucoup d'infos qui permettent d'aider pour planifier une visite de San Francisco : durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html
Bonne après-midi ! | | | À: Takosan · 7 décembre 2016 à 15:21 · Modifié le 7 déc. 2016 à 16:20 Re: Aventure dans le grand Ouest américain Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 442 affichages · Partager C'est vraiment affaire de goût personnel, mais je conserverais ce jour en réserve, et je retirerai de plus à la descente de la côte californienne pour rajouter une nuit à Death Valley et une nuit à Bryce Canyon et m'accorder une journée complète à y randonner (la saison s'y prête). Mais je préfère de très loin la nature aux villes américaines. | | | Sur un de tes messages, tu disais ceci : "Le camping est envisageable ? (je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée me botte beaucoup!)"
Il est possible de camper sur la côte.
Nous avons dormi dans ce camping : www.riversidecampground.com/
Il est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Monterey. Comme nous n'avions pas de matériel de camping, nous avons dormi dans une cabane (sans salle d'eau, c'était moins cher, le bloc sanitaires était à quelques mètres de la cabane). Si cela t'intéresse, il y a des emplacements pour le camping sous tente, c'est dans la forêt, près de la "Big-Sur river". Je conseille de prendre un répulsif contre les moustiques.
A+ | | | Olivier50, moi, j'aime les deux: la ville et la nature ! Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire à San Francisco, mais le grand ouest américain m'intéresse avant tout pour ses fameux espaces et, à fortiori, pour le côté nature.
Je peux envisager de rester une nuit de plus à Bryce Canyon, par exemple ? Histoire de pouvoir randonner au moins le temps d'une journée. | | | Sur un de tes messages, tu disais ceci : "Le camping est envisageable ? (je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée me botte beaucoup!)"
Je pensais plutôt camper dans les parcs et Death Valley ! :) Si possible en cette saison, biensûr. | | | Sur un de tes messages, tu disais ceci : "Le camping est envisageable ? (je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée me botte beaucoup!)"
Je pensais plutôt camper dans les parcs et Death Valley ! :) Si possible en cette saison, biensûr.
Bonsoir Dounishka,
Attention, pour Bryce Canyon, la température nocturne peut être basse au printemps. La rive de l'amphithéâtre est située à environ 2400 mètres d'altitude, et il peut neiger jusqu'en Mai.
Pour ce parc, soit tu disposes d'un sac de couchage très chaud, soit tu pourrais envisager de dormir à l'hôtel.
En ce qui concerne la côte, je te proposais un camping parce que les hôtels sont chers.
A+ | | | Merci Christine pour ces précisions ! Je pense que je vais oublier le camping pour ce séjour si la période ne s'y prête pas !
Question loueur de voiture, sachant que je compte prendre une voiture à San Francisco et la redéposer à LA, dois-je m'orienter vers Alamo où il existe des loueurs tout aussi fiables avec des frais de drop off à moindre coût ? Je pense notamment à Dollar Rent aux tarifs attractifs.
De plus, je comptais nous faire faire des permis de conduire internationaux, apparemment certains loueurs l'exigent même si l'état n'y oblige pas expressément. | | | Le permis international ne sert à rien, le permis français est indispensable. Il faut regarder Avis, Hertz, Alamo pour commencer. Parfois, on peut avoir des frais de drop-off dans un sens et pas dans l'autre, ça change et il faut comparer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |