Takosan · 5 décembre 2016 à 11:40 · Une photo 85 messages · 8 participants · 3 692 affichages | | | | Quand j'essaie de réserver pour la nuit du 29 au 30 avril, il est indiqué "W= walk up". Je ne comprends pas trop mais en tout cas je n'arrive pas à réserver...
Peut-être que les réservations commenceront effectivement qu'à la fourchette indiquée ? | | | À: Takosan · 16 décembre 2016 à 15:29 · Modifié le 16 déc. 2016 à 15:45 Re: Aventure dans le grand Ouest américain Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 647 affichages · Partager Quand j'essaie de réserver pour la nuit du 29 au 30 avril, il est indiqué "W= walk up". Je ne comprends pas trop mais en tout cas je n'arrive pas à réserver...
Peut-être que les réservations commenceront effectivement qu'à la fourchette indiquée ?
Bonjour Dounishka,
Demande à Jean-Philippe (Orionide) comment il a fait quand il a campé dans la Death Valley. Est-ce qu'il avait réservé ?
A+ | | | Bonjour Hiacinthe,
Orionide disait qu'à cette époque de l'année, il ne devrait pas y avoir trop de souci. Il m'avait également conseillé de vérifier de temps en temps les taux de remplissage des campings sur le net pour réserver ou pas.
Je vais voir ça :) | | | Re-bonjour tout le monde,
Je me suis renseignée sur divers blogs pour les conditions de location d'un véhicule aux USA. Les SUV semblent être les mieux adaptés et les plus confortables pour ce type de voyage, et la location journalière n'est pas forcément beaucoup plus chère. En revanche, je me demande question consommation si il y a une grosse différence avec un véhicule compact comme le Nissan Versa Note ? Les Américains sont-ils plus diesel ou essence ?
Merci pour votre aide ! | | | Bonjour Les vehicules de location US sont tous essence et tous boite automatique.
Pour la consommation, tout depend de la taille du vehicule. Pour ce que vs recherchez, un petit SUV, disons que ca tourne autours de 8/9 litres au 100/km. MAIS l'essence est quand même 2 fois mois chere qu'ici.
A savoir, les prix de l'essence sont tres variable selon les etats, les villes, et à l'interieur des villes selon les station. Il y a même des stations qui font un prix plus interessant si vs payez en espece.
Pour visualiser, regardez le site GASBUDDY.COM.
Sur le type de vehicule, vs allez faire de grandes distances, et ne prenez pas un trop petit vehicule : L'ideal etant à mon vis une intermediaire si c'est une voiture, ou un SUV.
Si ca vs interesse, on vs donnera les trucs pour reserver au meilleur prix... Site fr ou autres, code de reduction. | | | Merci beaucoup Jpg13 !
J'ai cherché sur le comparateur disponible sur le blog Road trippin' mais je veux bien connaitre vos astuces et bons plans :) | | | Les comparateurs vs renvoient sur les intermediaires... Normal, ils touchent une commission, et cà permet de faire vivre leur site. Roadtrippin travaille avec Rentalcar.
Vs n'avez donc pas acces à toutes les offres, notamment celles des loueurs en direct.
Pour avoir un bon prix, il faut dejà definir precisement les dates, lieu de prise et de restitution du vehicule, et quelle(s) categories de vehicule choisie.
a partir de là, il faut rechercher les meilleurs tarifs, Chez les loueurs, avec les codes de reduction kivonbien (Hertz : code remise CDP : 510000 associé ou non avec le code tarif RQ : BEST Chez AVIS, le code remise AWD : J046300 on peut avoir de bonnes surprises en allant sur les sites irlandais, belges ou italiens des loueurs. | | | Effectivement, 40 euros de moins pour la location sur le site irlandais...  Concrètement, ça ne change rien pour nous vu que les CGV restent les mêmes... non ?!
Concernant les assurances, faut-il en prendre une particulière en sus ? | | | C'est exactement les meme CGV, les memes assurances. | | | Merci pour tous ces éléments ! | | | Ca reste les mêmes conditions tant que vous indiquez bien votre lieu de residence en France métropolitaine à chaque fois. Sinon les CGV pourraient changer (assurances incluses par défaut). | | | En parlant d'assurance, j'ai lu qu'il valait mieux en prendre une pour l'ensemble du séjour en cas de pépin (rapatriement ou prise en charge pour des raisons de santé, notamment). Mon mari a la carte visa premier mais elle n'a pas servi pour l'achat des billets d'avion...
Est-ce nécessaire de prendre une assurance voyage selon vous ? | | | En parlant d'assurance, j'ai lu qu'il valait mieux en prendre une pour l'ensemble du séjour en cas de pépin (rapatriement ou prise en charge pour des raisons de santé, notamment). Mon mari a la carte visa premier mais elle n'a pas servi pour l'achat des billets d'avion...
Est-ce nécessaire de prendre une assurance voyage selon vous ?
Bonjour Dounishka,
Pour des touristes français, la carte Visa 1er est suffisante, et il n'y a pas besoin d'avoir acheté ses billets d'avion avec cette carte.
Il faut distinguer :
1/ l'assurance concernant le voyage lui-même (annulation du voyage pour différentes raisons indiquées dans les clauses du contrat d'assurance lié à la Visa 1er, conséquences d'un retard d'avion, perte ou détérioration des bagages pendant le voyage), pour avoir la possibilité de faire jouer cette assurance, il faut avoir payé ses billets d'avion avec la Visa 1er.
2/ l'assistance santé / rapatriement.
L'assistance santé / rapatriement est une garantie dont on peut bénéficier même si la carte Visa 1er n'a pas servi pour l'achat des billets d'avion.
Le détenteur de la carte Visa 1er peut en bénéficier, ainsi que son conjoint et ses enfants vivant sous le même toit.
Elle est valable pendant un séjour touristique de trois mois aux USA. Elle cesse pour un séjour qui dépasserait trois mois.
Selon moi, le montant de la garantie est assez élevé et ne nécessite pas de prendre une assurance complémentaire.
Tu peux te procurer la documentation détaillée en la demandant à ta banque ou en allant sur leur site internet.
A+
Christine | | | Bonjour à tous, Je suis en train de peaufiner mon séjour qui débutera dans 5 semaines... Déjà !!
Mon chéri rêve de voir les séquoias géants, mais le parc national n'est pas sur notre chemin et nous ne pourrons nous permettre ce détour... j'ai donc programmé Big Basin Redwoods sur les traces du tournage de Vertigo et je pensais faire Muir Woods et Sausalito avant de quitter SF.
Est-il possible de combiner les deux sur une journée en s'y rendant en transport en commun ?
Merci pour votre aide! | | | Bonjour Vs allez perdre beaucoup de temps si vs prenez les transports en commun. Je ne sais même pas si c'est possible de le faire. Louez une voiture. | | | Bonjour à tous, Je suis en train de peaufiner mon séjour qui débutera dans 5 semaines... Déjà !!
Mon chéri rêve de voir les séquoias géants, mais le parc national n'est pas sur notre chemin et nous ne pourrons nous permettre ce détour... j'ai donc programmé Big Basin Redwoods sur les traces du tournage de Vertigo et je pensais faire Muir Woods et Sausalito avant de quitter SF.
Est-il possible de combiner les deux sur une journée en s'y rendant en transport en commun ?
Merci pour votre aide!
Hello Dounishka,
J'ai revu le début de ton projet : "22/04 - J1 : arrivée à San Francisco23 à 25/04 -J2 à J4 : San Francisco26/04 – J5 : San Francisco > Monterey27/04 – J6 : Monterey > Morro Bay 28/04 – J7 : Morro Bay > Santa Barbara"
Attention ! Il faudra tenir compte du changement de programme sur ton itinéraire côtier. Le pont de Pfeiffer Canyon doit être remplacé. Le nouveau pont ne sera pas construit lors de ton passage. Après la partie côtière au sud de Monterey, vous devrez faire demi-tour, et prendre la voie rapide pour rejoindre Morro Bay.
Tout est marqué sur ce post. Les derniers messages donnent des infos récentes : voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/
A Muir Woods NM, il n'y a pas de séquoias géants, ce sont des "coast redwoods" (très impressionnants par leur hauteur, mais ils n'ont pas l'envergure des séquoias géants).
Pour les infos sur l'accès à ce parc en transports en commun, regarde sur le site du parc : www.nps.gov/...visit/directions.htm
C'est conseillé en été, mais pour avril, il faudrait vérifier si c'est possible.
Attention, pour la traversée du Golden Gate Bridge, au retour, vers le sud, le pont est payant, c'est un système électronique : goldengate.org/tolls/french.php
Pour Big Basin Redwoods State Park, regarde les alertes : www.parks.ca.gov/?page_id=540
A+ | | | Merci pour vos réponses.
Pour Sausalito, j'ai trouvé sur le forum une idée intéressante. Après une visite matinale d' Alcatraz (première visite de la journée réservée), il est possible de louer des vélos à Fisherman's Wharf, il faut alors compter une heure de traversée du GGB. Cela permettrait de passer une après-midi en ville et de voir les house boats qui se trouveraient à Marin City, si j'ai bien compris. Le retour sur SF peut se faire en ferry en fin d'après-midi ce qui me semble pas mal du tout si le temps est avec nous. Pour Muir Woods, vu qu'il n'y a pas de sequoias géants et que le temps est limité, on verra une autre fois !
Je viens d'apprendre ce qui s'est passé vers Big Sur et Big Basin Redwoods victimes des tempêtes...  Nous verrons si il est tout de même possible de d'y rendre, sinon ce sera direction la mission et le village de San Juan Bautista puis Monterey où nous passerons une nuit. Ce sera l'occasion d'inclure Point Lobos SNR dont j'ignorais l'existence !
Pour le lendemain, j'ai supprimé Julia Pfeiffer Burns SP, nous irons alors directement voir les éléphants de mer de Piedras Blancas Elephant Sea Rookery, puis direction Morro Bay et fin de journée+nuit à Santa Barbara.
J'espère que nous aurons une belle vision globale de la côte ! | | | Bonjour Dounishka,
La partie côtière de Monterey jusqu'à Bixby Bridge est très jolie, il y a des falaises, surtout en approchant du Rocky Creek Bridge (pont qui précède Bixby Bridge).
Après, j'ai eu un coup de coeur pour Julia Pfeiffer Burns State Park. Mais, je ne sais pas quand il sera accessible.
Je pense que vous serez obligés de faire demi-tour au niveau de Bixby Bridge.
Bonne après-midi ! | | | De retour des États-Unis je tenais à remercier tous les participants sans qui mon programme n'aurait pas pu être aussi bien rodé!
Pour finir, une dernière question: quand on se fait flasher pour payer l'autoroute doit-on se rapprocher de la société de location (avis en l'occurrence) ? Image attachée: Photo postée par le membre Takosan. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |