Bonjour,
Je fais du vélo depuis de très nombreuses années et j'ai parcouru des dizaines de milliers de km dans un paquet de pays.
Il m'est arrivé de faire ce qu'il ne faut pas faire,
à savoir voyage de plusieurs jours sans sacoches mais avec sac à dos!mais pas lourd...
Oh le Kon...
Maintenant c'est deux sacoches; mais voyage toujours léger....
Porte bagage inox fabriqué artisanalement par un ami et deux sacoches pas vraiment étanches donc sac plastique comme dit plus haut par un autre membre.
Il faut toujours voyager léger qu'on soit à pied en vélo ou en voiture...
Je pars avec très peu de rechange,
ça se lave à l'arrivée et ça sèche en quelques heures...
quelques outils, le moins possible, une chambre à air et une tente une place qui pèse moins de 2 kg.
Le vélo avec ses sacoches remplies et la tente pèse environ 30 kg.
En fait c'est en cas..car les GH ou hôtels petit budget pullulent en
Thaïlande ainsi que les "épiceries/boui-boui qui font à manger", aucune raison d'emporter de la bouffe.
Je suis assez lourd moi même (entre 92 et 98 kg), pas la peine d'en rajouter inutilement, le vélo n'apprécie pas.
Je précise que j'habite en
Thaïlande;
je vais partir dans quelques jours faire un grand tour de 25 jours et environ 3.000 km avec un ami thaï;
On a deux bidons de 75 cl chacun et quelques biscuits à grignoter;
VTT achetés en
Thaïlande;mais de fabrication
Taïwan et Japonaise..
pas de sacoche de guidon, je n'aime pas ça, pour un tas de raisons..dont la visibilité de la roue avant, c'est pas les nids d'éléphants qui manquent sur les routes de
Thaïlande...
On aura pas mal de montagne sur des routes pas dessinées par la DDE locale donc souvent des pourcentages impressionnants dans les deux sens...
D'où l'utilité des freins à disque...
ça, c'est vraiment très important et utile.
Rien à ajouter à toutes les infos constructives plus haut...