Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? LeTigre · 8 janvier 2009 à 17:09 39 messages · 23 participants · 11 879 affichages | | | | À: Guyon48 · 11 janvier 2009 à 16:22 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 179 affichages · Partager C'était un alligator qui se chauffait au soleil.
Whaouh !!! excellent ! 
alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 11 janvier 2009 à 16:49 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 165 affichages · Partager Concernant les assurances auto, (degradations et vol), faudrait voir si les assurances cartes bleues ne prennent pas en charge ces désagréménts du moment que l'on paie avec ? Je prends moi-aussi en général toutes les assurances mais peut-être font elles double emploi ? | | | À: LeTigre · 11 janvier 2009 à 17:05 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 159 affichages · Partager Bonjour Tigre, Mon seul "incident" de voiture de loc s'est produit à Tampa il y a 20 ans avec une saloperie de voiture (pas chère...) de chez National (désormais Alamo !) un gros bout de ferraille avait flingué un pneu et furieux hasard à 100m d'une boutique de la marque du pneu ! Diagnostic = pneu neuf ! Quand il a vu mon contrat de loc (établi à Miami) le mécano a appelé National qui Oh joie avait un compte chez Goodyear et je suis reparti sans payer quoi que ce soit ! Bien sur j'avais signé pour CDW et LIS.... mais c'était il y a 20 ans ! De nos jours, et Alamo me le répète à chaque coup, les pneus, le pare-brise et le double des clés.... ne sont PLUS inclus dans la CDW. Alors, la dernière fois, à PHX, j'ai cédé à la "surprime" de 4.99$/jour pour avoir du "vrai all inclusive"... et bien sur absolument rien ne m'est arrivé... même sur les chemins creux du sud Arizona  | | | À: DID75 · 11 janvier 2009 à 17:10 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 159 affichages · Partager Sorry Did, ce n'est pas le bon topic pour ça, y'en a plein qui traitent de ce que couvrent ou pas les assurances CB, ici c'est pour tenter d'avoir une idée de ce qu'on risque comme dégats...
(En plus comme dit précedement, la seule façon d'être sur de ce que TA CB couvre est de te déchirer les yeux en déchiffrant toutes les petites clauses du contrat lié à TA CB) | | | À: Jadorry · 11 janvier 2009 à 18:18 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Salut Jacques
De nos jours, et Alamo me le répète à chaque coup, les pneus, le pare-brise et le double des clés.... ne sont PLUS inclus dans la CDW.
En fait c'est une dérive actuelle, comme il y a concurence sur le prix d'achat (de location en l'occurence) les marchands " font " une partie de leurs marges sur les assurances de tout ordres, il suffit d'avoir voulu acheter un appareil electrique (de la machine à laver au lecteur mp3) pour s'être vu proposé une garantie " de la mort qui tue et qui protège de tout "... | | | À: LeTigre · 11 janvier 2009 à 19:33 · Modifié le 11 jan. 2009 à 20:05 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Hello again,
En fait c'est une dérive actuelle, comme il y a concurence sur le prix d'achat (de location en l'occurence) les marchands " font " une partie de leurs marges sur les assurances de tout ordres,
Effectivement, mais les prix de location ne cessent d'augmenter (près de 7% pour 2009 en ce qui me concerne chez Alamo) et auparavant les parebrises et pneumatiques étaient bien compris dans le contrat d'assurance du package (j'en parle en connaissance de cause ayant eu, avant ce changement, plusieurs parebrise félés et pneus à remplacer sans avoir rien à payer).
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 11 janvier 2009 à 20:03 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 946 affichages · Partager Re-re salut ! 
Effectivement, mais les prix de location ne cessent d'augmenter (près de 7% pour Alamo en ce qui me concerne chez Alamo) et auparavant les parebrises et pneumatiques étaient bien compris dans le contrat d'assurance du package (j'en parle en connaissance de cause ayant eu, avant ce changement, plusieurs parebrise félés et pneus à remplacer sans avoir rien à payer).
D'un point de vue business, c'est toujours aussi malheureusement logique. Les gros accident grave devant être rare, ils se sont aperçu qu'ils pouvaient faire leur beurre sur les sinistres mineurs qui arrivent souvent... Faut pas trop y penser parce que sinon se rend compte qu'on se fait vraiment " peler" par tous les cotés   | | | À: LeTigre · 17 mai 2009 à 16:01 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 858 affichages · Partager Je remonte cet certes ancien mais néanmoins excccccccellent topic 
Mon forfait de location comprends les principales assurances (* Insurance (LDW)* Supplementary Liability Insurance (SLI)* Uninsured Motorist Protection (UMP)*), la voiture reservée n'étant ni un SUV ni un 4x4 et ne dépassant pas 50 000€ de valeur neuve elle est doublement couverte par l'assurance de la MC Gold puisque :
En cas de dommages matériels au véhicule loué (y compris vol et/ou tentative de vol) avec ou sans Tiers identifié, responsable ou non responsable, l’assurance couvre l’Assuré pour les frais de réparation ou de remise en état du véhicule à concurrence : Soit du montant de la Franchise non rachetable prévu au contrat de location quant le titulaire de la carte accepte l’assurance du loueur, Soit du montant de la Franchise prévu au contrat de location quant le titulaire de la carte décline l’assurance du loueur, Soit du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule en cas de vol, et ce jusqu’à concurrence de 50.000 € ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré par ailleurs.
Vu ce que j'ai fait ressortir en gras dans la dernière phrase, ça me laisse penser que je n'ai nul besoin de souscrire une quelconque assurance supplémentaire pour les pneus ou le pare brise... | | | À: LeTigre · 17 mai 2009 à 17:01 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager Je serais enclin à interprêter de la même manière, mais je ne suis pas assureur ! 
Et pour en revenir au sujet du topic, pneu percé (Mme au volant, mais j'avais un peu éprouvé les pneus au cours des pistes précédentes  ) sur un SUV, lors des dernières centaines de mètre de terre en rentrant d'Hole-in-the-rock road. Déchirure trop abimée pour être réparée à Escalante  , l'assistance pneu souscrite chez Advantage (contrat initial Autoescape) nous invite à circuler sur la galette jusqu'à trouver le bon pneu. (on se sent aidé, ça fait plaisir  ) Mais après 1/2 journée de recherches et des contacts noués avec des vendeurs de pneus sympathiques mais démunis, il apparaît que ce pneu dans cette dimension et dans cette marque n'est pas (encore) distribué dans le Sud- Utah. Nouvel appel à Advantage Highway Helpless (correspondante charmante), qui ne peut nous proposer qu'une chose : filer à Salt Lake City pour changer le véhicule. (400 km, sur la galette limitée par construction à 55 mph, ça vous occupe un moment  , mais permet de découvrir d'autres paysages...  )
Pas de chance, la même voiture nous attendait, en version "propre" (pas d'autres modèles sur le parking : j'ai bien regardé). Aucune remarque du loueur (qu'il essaye seulement...  ) et surtout pas la moindre question sur les circonstances de la crevaison (contrairement à des retours de location en France  ). | | | À: LeTigre · 17 mai 2009 à 20:16 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 816 affichages · Partager Bonsoir,
Mon expérience en 2007 et 2008
2007 : loué chez Dollar via Elocationvoiture un Chrysler 300C sans assurances supplémentaires que celles obligatoires. Un pneu crevé à Death Valley (le véhicule a un compresseur intégré ce qui nous a permis de continuer sans problème jusqu'à Las Vegas). A l'agence on nous a échangé la voiture. Aucun frais à payer.
2008 : loué chez Alamo directement un Dodge Durango sans assurances supplémentaires. Pneu crevé entre Sacramento et San Francisco. Le dépanneur est venu nous changer la roue (nous n'avons pas trouvé le cric). Aucun frais à payer.
Cela devrait t'aider.
Eric | | | À: Cceric · 17 mai 2009 à 20:30 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Toutafait !
Merci | | | À: Michel63 · 17 mai 2009 à 22:07 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager Précise ta pensée Michel, je vais essayer de lire le topic en entier mais il commence en... 2005 et il faut s'accrocher pour lire certains posts, notament celui de la personne que tu cite, c'est juste un gros bloc de texte...    Enfin je vais essayer
N'oublions pas que le but de ce topic était de faire un sondage pour voir s'il s'avérait "indispensable " de prendre une assurance pour couvrir les pneus et le pare brise. Et pour moi la réponse est clairement non... Bon je vais lire l'autre topic...
EDIT : A y est, je me suis tapé le pavé indigeste mais... je ne vois pas ou tu veux en venir ? Est ce sur le fait qu'il faut faire attention à ce qu'on signe ? Bien sur maîs personne ne le fait jamais, ni en France ni ailleurs  ! D'ou l'interet de bien étudier ton contrat de reservation et se savoir ce que couvre ou pas ta CB... D'ailleurs gloabalement il est préférable de parfaitement savoir à quoi correspondent les choses qu'on paie...même si les fournisseurs font leur maximum pour embrouiller les choses | | | À: LeTigre · 17 mai 2009 à 22:58 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager Pour ma part, je dirais que ca depend des pistes que tu vas prendre et de ta facon de conduire sur ces pistes...
J'ai eu une chrysler Sebring, ils ont reussi a me "coller" l'assurance au moment de prendre la voiture... (apres 24h sans dormir, j'ai pas reussi a refuser...  )
Resultat... la Sebring a vecu une experience 4x4 de folie avec moi...  et malgré ca, j'ai rien eu... Sauf le gps qui a rendu l'ame... mais non couvert par l'assurance, j'ai du me rendre dans le bureau le plus proche pour en changer. | | | À: Feefee · 17 mai 2009 à 23:20 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Pour ma part, je dirais que ca depend des pistes que tu vas prendre et de ta facon de conduire sur ces pistes...
En theorie si tu sort des routes " pavées " t'es plus assurée !
J'ai eu une chrysler Sebring, ils ont reussi a me "coller" l'assurance au moment de prendre la voiture... (apres 24h sans dormir, j'ai pas reussi a refuser...
Oui quelquesoit le pays ils arrivent à " choper " les touristes comme ça !! Tu arrive à coté de tes pompes et PAF tu signe !!!
Resultat... la Sebring a vecu une experience 4x4 de folie avec moi... et malgré ca, j'ai rien eu...
Raconte !!! | | | À: LeTigre · 17 mai 2009 à 23:29 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager A priori, la CB ne couvre pas grand-chose et rien du tout pour les 4x4 et les motos. Il faut bien lire les clause de l'assurance de la CB, il y a beaucoup d'exclusions.
Si tu lis bien les contrats des loueurs, normalement tu n'est pas couvert si tu vas sur les pistes même avec un 4x4. Quoi que tu prennes comme assurance complémentaire ou autre, si tu esquinte la voiture sur une piste les frais seront pour ta pomme. En 2003, une crevaison arrière sur une moto Harley avec remplacement du pneu car coupé a coûté environs $200. Une chute de la moto avec casse de la poignée de frein et rayure sur la fermeture de la sacoche : $300 Mais bon depuis, sur 15000 kms à travers les US j'ai juste eu une panne d'alternateur et là c'était pris en charge par le loueur. Depuis je prends toutes les options d'assurances. On est jamais trop prudent. Et aux States je crois qu'il faut pas mégoter sur les assurances | | | À: Michel63 · 17 mai 2009 à 23:43 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 752 affichages · Partager A priori, la CB ne couvre pas grand-chose et rien du tout pour les 4x4 et les motos. Il faut bien lire les clause de l'assurance de la CB, il y a beaucoup d'exclusions.
Oui toujours bien chercher et bien lire les clauses. Les CB (ou du moins la MC Gold) ne couvrent pas non plus les voitures qui coute neuve plus de de 50 000€
Si tu lis bien les contrats des loueurs, normalement tu n'est pas couvert si tu vas sur les pistes même avec un 4x4. Quoi que tu prennes comme assurance complémentaire ou autre, si tu esquinte la voiture sur une piste les frais seront pour ta pomme.
Exact
Et aux States je crois qu'il faut pas mégoter sur les assurances
Ouais sauf qu'ils feraient bien de louer avec une assurances tout risques ça serait plus simple ! | | | À: LeTigre · 18 mai 2009 à 21:56 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bin dans tous les autres pays, je ne me suis pas fait avoir... J'aurais du faire comme d'habitude et demander de me montrer ce a quoi j'avais droit avant d'accepter de payer plus. La, j'ai pas resister ;)
Raconter ma sebring 4x4, non, j'peux pas ! ca va heurter la sensibilité des gens qui respectent les pistes et les sebring...  Mais rien de bien mechant... juste a 40/45mph au lieu de 15... forcement dans le sable et les cailloux, ca me faisait marrer qu'une p'tite sebring double des 4x4 timides Un jeu de gosse avec une voiture de loc... pas un conseil ! | | | À: Feefee · 18 mai 2009 à 22:16 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |