Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? LeTigre · 8 janvier 2009 à 17:09 39 messages · 23 participants · 11 878 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 17:09 Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 9 579 affichages · Partager Salut ! Je voudrais essayer de voir la neccsité des assurances complémentaires sur les voitures de loc', d'où ma question destiné à savoir s'il arrive super souvent d'exploser un pneu ou un pare brise. Donc, avez vous eu des pépins sur votre voiture et si oui quel genre de voiture était ce (4x4/SUV ou autres) | | | À: LeTigre · 8 janvier 2009 à 17:38 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager Salut LeTigre ! et Meilleurs Voeux (notamment pour un voyage aux USA) pour 2009 ! 
Sur 4/5 locations de voiture aux States (et plein d'autres ailleurs), on n'a jamais abîmé la voiture (4x4 ou non) (ah si une fois à Malte, une bonne rayure sur la portière, mais le loueur, pourtant averti, ne nous a fait aucun pb !)... mais ce n'est pas pour ça que je me passerais de prendre les assurances supplémentaires telles que pneu et bris de glace... on peut faire des économies d'un côté et tout perdre de l'autre si le pépin arrive ! Il se peut aussi qu'il n'arrive jamais... mais j'évite de compter sur la chance ou les statistiques  ...
Cet été, on s'est pris un caillou sur le pare-brise sur une autoroute allemande  ... grosse fissure de plus de 30cm... heureusement que notre assurance a tout pris en charge, y'en avait pour 1000€ pour changer le bazar chez CarGlass !!! 
Un truc qui me revient : à notre dernière loc, on nous a proposé une assurance en +, du genre en cas de perte des 2 jeux de clefs de la voiture et pour avoir une assistance 24h/24h avec un n° spécial... ce n'était pas très cher et on a cédé comme des idiots car il me semble difficile d'égarer 2 jeux de clefs et on a une fois essayé d'appeler le n° spécial (juste pour une question) et on n'a jamais pu avoir qq'un au bout du fil  ... heureusement qu'on n'était pas en panne !  ...
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 8 janvier 2009 à 18:15 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 9 481 affichages · Partager Salut le Tigre,
En 2007 avec un Mitsubishi Endeavor (SUV probablement) pas de souci car on est resté relativement sages.
En 2008, à force d'enchaîner les pistes, un pneu crevé ! On l'a fait réparé ! Et en rendant la voiture, le loueur n'a même pas évoqué l'incident, pourtant le voyant de pression des pneus était resté allumé suite à notre crevaison.
Nous n'avions pris aucune assurance complémentaire, uniquement l'assurance comprise dans le contrat (Alamo).
Bonne réflexion
Christine. | | | À: LeTigre · 8 janvier 2009 à 19:14 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 9 439 affichages · Partager Salut LeTigre,
Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide. Nous avons crevé deux fois (frais remboursés dans le premier cas et voiture échangée dans l'autre) Et un jour, mon mari a abimé le système de cruise control, la voiture a également été échangée sans problème.
Tout ça chez Hertz, des berlines avec toutes les assurances.
Ah oui, j'allais oublier. Une fois chez Alamo, ils nous avaient filé une voiture avec les amortisseurs vraiment morts. Arrivés à notre étape, nous leur avons téléphoné; au début, ils ne voulaient rien entendre mais une discussion un peu ferme (!) les a fait changer d'avis. Ils sont même venus nous amener la nouvelle voiture à l'hôtel où nous étions (à 1h 1/2 de route de l'aéroport).
Là, je ne me souviens plus des assurances prises.
Je vois que ton voyage se précise bien | | | À: LeTigre · 8 janvier 2009 à 19:23 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 9 433 affichages · Partager On a jamais pris d'assurance, l'an dernier quelqu'un nous à defoncer une jante de notre corvette alors qu'elle etait proprement garée, (jante cassée et certainement rotule car les 2 roues avant n'etait plus paralleles) on nous a changé la voiture sans rien nous demander ni nous faire payé. Y a deux ans sur un hummerH2 une durite est sortie de son logement et ca a entrainer une surchauffe moteur, comme c'est moi qui ai reparé sans les faire deplacer, il m'ont fait 50% de reduc sur ma loc 
Moi j'ai que du positif mais ca doit pas toujours se passer comme ca | | | À: Madseb · 8 janvier 2009 à 21:12 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 9 404 affichages · Partager Y a deux ans sur un hummerH2 une durite est sortie de son logement
Pfffffff j'te jure, rien ne vaut une bonne jeep Willis !!!   
Merci à tous pour vos réponses | | | À: LeTigre · 8 janvier 2009 à 22:13 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 9 381 affichages · Partager Salut ! Je voudrais essayer de voir la neccsité des assurances complémentaires sur les voitures de loc', d'où ma question destiné à savoir s'il arrive super souvent d'exploser un pneu ou un pare brise. Donc, avez vous eu des pépins sur votre voiture et si oui quel genre de voiture était ce (4x4/SUV ou autres)
Bonjour Patrick, j ai explosé une fois un pneu sur un freeway, qd il fait tres chaud et qu on roule "un peu" plus vite que prévu, il y a de fortes chances d exploser un pneu, et de se faire verbaliser aussi. J ai appelé la location de voiture, enfin j ai fait appeler le garagiste, en disant que si c est moi qui payait je prenait le pneu le moins cher, et ils ont pris le pneu a leur frais. sinon je prends qd meme ttes les assurances, c est tjrs trop cher avant, mais qd tu en as besoin, tu es content de les avoir. bon voyage | | | À: Vnoa · 8 janvier 2009 à 22:18 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 9 379 affichages · Partager Bonjour
Euh, oui mais même pas de ma faute. Voiture garée sur un grand parking Best Buy à Flagstaff; personne à côté On revient 1/2 + tard: aile arrière gauche enfoncée avec de tres jolies rayures. Moi qui loue d ordinaire le sens civique et la correction des gens de là bas, pas de bol, aucune carte de visite sur le pare brise...ça devait être un Serbe immigré récemment  Dans ces moments là on relit fievreusement les petites lignes du contrat de location sans trouver forcement la reponse c etait bien sûr l avant dernier jour de notre périple mais le vehicule roulait. J ai attendu le lendemain pour signaler l incident à Alamo lors de la restitution du vehicule. ça s est passé au téléphone à 7h du matin (c est fou ce que l anglais a du mal à sortir pour un frenchie à cette heure là!) notre loueur etait Voyages sncf qui bookait ensuite Alamo. (location standard...toutes assurances incluses appremment) On m a juste donné un numéro de dossier...l empreinte de carte bleue que j avais donné n a servi pour aucune franchise L employée nous a souhaité bon vol et depuis aucune nouvelle. Peut être suis je "blacklisté" chez Alamo jusqu à la nuit des temps? J ai peur pour le printemps de cette année...
Alain | | | À: LeTigre · 8 janvier 2009 à 22:56 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 9 360 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les assurances voitures, il y en a plusieurs sortes suivant les loueurs et le type de dommages. Pour partir l'esprit tranquille, nous avons loué chez Autoescape pour la simple et bonne raison que toutes les assurances étaient incluses pour un prix équivalent voire inférieur chez les loueurs en directs (nous avons pris un SUV 4*4).
Un point à savoir sur les assurances incluses sur les cartes dites "gold", elles ne couvrent pas les SUV...bon à savoir avant de partir !
Nous avions les assurances suivantes incluses lors de notre location (22 jours avec un Rav 4) :
Assurance dommages (CDW) : sans franchise "par defaut chez l'ensemble des loueurs"Assurance vol (TP) : sans franchiseResponsabilité Civile : corporelle et matérielle Limité à 1000000 USD "Important à prendre dans un pays comme les usa"
Et pour avoir fait du 4*4 (piste et traversée de rivière etc...) aucune casse à déplorer, c'est solide.
jmstl | | | À: LeTigre · 9 janvier 2009 à 1:39 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 9 333 affichages · Partager Bonjour,
En 5 locations aux EU, cela ne nous est jamais arrivé d'exploser un pneu ou d'abîmer le PB. Cela ne m'est jamais arrivé avec une voiture de loc ou qu ce soit - des centaines de journées de location (en Guadeloupe et métropole principalement) et non plus avec aucune de mes voitures...
Après cela peut m'arriver demain. Et les assurances, c'est surtout pour ce qui peut arriver demain en espérant que cela n'arrive jamais... | | | À: Caribou44 · 9 janvier 2009 à 7:07 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 9 171 affichages · Partager bonjour "Moi qui loue d ordinaire le sens civique et la correction des gens de là bas, pas de bol, aucune carte de visite sur le pare brise...ça devait être un Serbe immigré récemment" peut-être un touriste français ! lol | | | À: LeTigre · 9 janvier 2009 à 7:10 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 9 169 affichages · Partager bonjour, au fait LeTigre, tu as loué par qui ? jamais eu de problème, mais comme dit plusieurs fois sur ce forum il vaut mieux prendre des assurances qui ne servent pas. bon voyage LeTigre, nous il faut patienter jusqu'en sept | | | À: LeTigre · 9 janvier 2009 à 7:20 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 9 170 affichages · Partager Bonjour,
J' avais loué en direct chez Avis lors de mes 2 précédents voyages : avril 2008 : de nuit en revenant de Bryce ou de Zion, entre Kanab et Page, la voiture heurte violemment un objet qui trainait sur la route, et visible qu' à la dernière seconde dans les phares : partie avant de bas de caisse en plastique partiellement cassée, et évidemment aucun tiers responsable identifiable. Déclaration de sinistre en bonne et due forme, téléphonée puis sur papier remise à la restitution du véhicule. Sans conséquence finale pour nous. septembre 2008 : à Salt Lake City devant l' hôtel, en voulant récupérer un objet au fond de l' immense coffre de l' Impala, par ailleurs fermée à clé, je pose étourdiment l' unique trousseau de clés dans le dit coffre, et je prends conscience de ma funeste erreur au moment où je claque sa porte... Un peu + tard, intervention d' un dépanneur, qui à l' aide d' un outil long et plat ouvre la portière conducteur et libère ainsi l' accès au précieux trousseau. Intervention prise en charge par Avis, qui ne me réclamera rien.
Pour avril 2009 je vais tester Budget, retenu par l' intermédiaire d' EBookers. J' espère que je n' aurai pas à me repentir d' avoir changé. Avec un peu de chance, je n' aurai pas l' occasion du tout de faire le test comparatif ! | | | À: LeTigre · 9 janvier 2009 à 8:46 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 9 153 affichages · Partager Salut Patrick!
De mon coté jamais eu de pepin lors du periple, on meme eu l inconscience totale de ne jamais verifier la pression des pneus pendant toute la durée du séjour   et c est pas bien du tout ça d ailleurs  .... J ai été impressionnée par contre par le nombre de morceaux de pneus dechiquetés que tu trouves sur les routes US, et il y en a partout ! ca doit donc arriver assez souvent (ou alors les routes ne sont pas souvent nettoyées ?!)... Il FAUT PRENDRE des assurances ! pense bien que c est pile le jour ou tu te sens a l abri de tout qu il peut t arriver un gros probleme... Meme si tu es ric-rac au niveau budget, mieux vaut mettre 50 dollars de plus que d en perdre 50 000 en cas de probleme.....non ??
@+ alex | | | À: LeTigre · 9 janvier 2009 à 9:56 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager Nous avons éclaté un pneu le 1er jour de notre voyage sur une piste, sans doute à cause d'une vitesse excessive ou alors la faute à "pas de chance...". Pneu d'occase 50 USD trouvé chez le garagiste du bled le plus proche, mis sur la roue de secours. Chez Dollar, nous n'avions pas d'assurance pour les pneus et le pare-brise.
Sinon, autre "avarie" plus originale : la fonte de crayons gras généreusement offerts par une mamie ranger à nos enfants qui les avaient "rangés" dans le creux des portières arrière où se trouve le levier permettant de les ouvrir.
Dans les 2 cas, pas de remarque de la part de Dollar.
Marie | | | À: Caribou44 · 9 janvier 2009 à 10:25 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 9 103 affichages · Partager ...ça devait être un Serbe immigré récemment 
C'était pas Niko Bellic ?  | | | À: Alexvanille · 9 janvier 2009 à 18:43 · Modifié le 9 jan. 2009 à 19:11 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 9 027 affichages · Partager Arrrrghhh !! Que de réponses !!!   
Faut dire qu'on lit tellement à longueur de topic " quelle assurance dois je prendre ? " " ou j'ai loué là mais suis je couvert pour ci ou ça ? " que j'ai fini par me demander ce qui, statistiquement, servait, étant entendu qu'on à tous les assurances importantes...
Alors :
Franckx
j ai explosé une fois un pneu sur un freeway, qd il fait tres chaud et qu on roule "un peu" plus vite que prévu, il y a de fortes chances d exploser un pneu,
Sauf si je me trompe et qu'une freeway n'est pas une route classique (bitumé) mais une piste, sauf si les ricains ne savent plus faire de pneus (ce dont je doute) ou si les pneus ont été monté au rabais (ce dont je doute aussi car en cas d'accident grave et d'enquête si ce ne sont pas les pneus recommandés par le constructeurs qui sont sur les jantes, la boite de location est mal, surtout aux states) les resistance des pneus aux vitesses sont très supérieures aux capacités des moteurs (par exemple pneumatiques pouvant rouler à 240km/h alors que le modèle de voiture concerné ne monte qu'a 200 à tout casser) et je ne pense pas que le fait de rouler vite ne suffit pas pour faire péter un pneu, ton pneu devait avoir été martyrisé auparavant s'il a éclaté comme ça 
Caribou :
aile arrière gauche enfoncée avec de tres jolies rayures.
Je pense que ce genre d'accident est pris en charge par la garantie accident classique, après la question est de savoir s'il y a une franchise ou pas... Apparement, toi non !
Pimlico
au fait LeTigre, tu as loué par qui ?
Elocation --> Dollar Un Cabriolet type Chrysler Sebring
Alex
on meme eu l inconscience totale de ne jamais verifier la pression des pneus pendant toute la durée du séjour
 Attends, je loue une voiture récente et supposé être en état pour 15 jours alors dans les autres pays je n'ai jamais rien vérifié, ce n'est donc pas aux US que je vais faire un niveau d'eau, d'huile ou une pression des pneus... | | | À: LeTigre · 9 janvier 2009 à 21:05 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 8 998 affichages · Partager Nous pas de soucis particulier hormis qu'un matin on a cru qu'on avait enfermer les clé dans le coffre, ouais ça peut arriver car si tu ouvre le coffre, tu verrouille la voiture, tu poses les clés dans le coffre pour décharger, tu claque le coffre et me*de tu as bloqué les clés à l'intérieur! Donc on fouille les valises, on fait le trajet jusqu'à la piscine de l'hôtel, pas de clé. J'appelle Hertz pareil, vive l'anglais au matin!! j'explique mon soucis au tél, on me dit que si on vient me dépanner j'en aurais pour 50$ très étonné d'en avoir pour si peu, surtout que la location s'est faite à las Vegas et que j'étais à Mount Carmel Junction à ce moment là entre bryce et zion. Finalement après vérification de numéro de carte bancaire, de numéro de permis la fille au tél m'a donner le code pour déverrouiller les portes, en fait au dessus de la poignée côté conducteur il y avait un digicode! donc je déverrouille les portes, je fouille la voiture, et là toujours pas de clé. En fait les clés étaient tombées au fond de la valise de linge sale, ouf, mais sinon sans assurance particulière, juste celle qui est inclus d'office chez hertz, ça m'aurait côté seulement 50$ de me faire livrer une autre voiture sur place! Donc je dirais vérifier juste que tu as la suppression de franchise pour vol et accident (incluse chez hertz à partir du moment où tu loue depuis la france) et ça devrait suffire, et attention la voiture n'est pas garantie en dehors des routes bitumées, donc à tes risques et périls et à tes frais surtout si tu tombe en rade à valley of gods ou à monument valley, ça m'a pas empêcher de passer là avec une ford fusion (la grosse berline de ford, pas la même qu'en france). Donc franchement les assurances complémentaires, je pense pas que se soit nécessaire, ce n'est que mon avis! | | | À: Gatordidier · 9 janvier 2009 à 22:02 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 8 986 affichages · Partager ...ça devait être un Serbe immigré récemment 
C'était pas Niko Bellic ? 
Niko ne loue pas ses voitures, il les braquent | | | À: Alexvanille · 9 janvier 2009 à 22:24 Re: Avez-vous abimé votre voiture de location aux États-Unis? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager J ai été impressionnée par contre par le nombre de morceaux de pneus dechiquetés que tu trouves sur les routes US, et il y en a partout ! ca doit donc arriver assez souvent (ou alors les routes ne sont pas souvent nettoyées ?!)...
Je me suis fait cette remarque également et j'ai posé la question à un américain qui m'a dit qu'il s'agissait le plus souvent de pneus de camions. Ils font des centaines de milliers de Km et par économie ils font rechaper les pneus qui sont moins résistants que des neufs. Lors de notre premier voyage en Floride, nous avons fait un tour à bicyclette à Shark Valley. Ma femme me dit "c'est curieux, ce morceau de vieux pneu sur la route". Il ne doit pas passer beaucoup d'ensembles routiers sur cette route du parc des Everglades. C'était un alligator qui se chauffait au soleil. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |