|  |  |
 | | | | Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 613 affichages | | | | À: Naltaa · 11 février 2013 à 17:37 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 281 de 502 · Page 15 de 26 · 1 328 affichages · Partager tu as raison Françoise
France info nous rabat déjà les oreilles avec ça et BFM TV nous le passe en boucle depuis 13h le scoop de l année en France nous n avons surement rien a annoncer de mieux normale tout va bien en France pendant ce temps on ne parle pas du reste !!!! | | | À: Fayd · 12 février 2013 à 8:16 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 282 de 502 · Page 15 de 26 · 1 260 affichages · Partager Salut ! Sans vouloir t'offenser je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'ironie, si tant est que l'ironie ait sa place dans de genre de drame | | | À: Mouniazarai · 13 février 2013 à 8:30 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 283 de 502 · Page 15 de 26 · 1 156 affichages · Partager bonjour a tous
les jours a venir sont décisif et primordiale pour le devenir de la nation et du peuple. Le futur de la Tunisie s'est réellement maintenant qu'il va se dessiner...
La Tunisie face à un scénario sombre | | | À: AirFlight · 13 février 2013 à 12:50 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 284 de 502 · Page 15 de 26 · 1 096 affichages · Partager Pour en revenir à la question de base qui est je le rappel " Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie ?" "
Je répondrais Oui. et j'y vais du 2 au 9 mars, à Hammamet. Tout simplement, parce que les différents affrontement, et ce qui ce passe en tunisie, et à tunis (je ne vous apprend rien) ne me fait pas peur, parce que ça ce passe dans la capital Tunis, et dans les villes touristiques comme Hammamet, Monastir, Djerba etc... les touristes ne craignent rien.
Alors après, tant mieux pour moi, parce que j'ai pu me payer un 5* à cause de ça.. (coût considérablement réduit)
Donc voilà, moi j'argumente, pour dire que je n'ai absolument pas peur de ce qui peux se passer. | | | À: Max22000 · 13 février 2013 à 13:38 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 285 de 502 · Page 15 de 26 · 1 072 affichages · Partager Bonjour je dirais que vous avez raison, de plus nous sommes de nombreux résidents, à vivre ici en permanence ! Il y a un dicton qui dit : " La peur ne sauve pas du danger " | | | À: Nicolewin · 13 février 2013 à 13:41 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 286 de 502 · Page 15 de 26 · 1 070 affichages · Partager bonjour nicolewin dicton vrai auquel on pourrait répondre que "la prudence protège des mauvaises surprise" | | | À: Mouniazarai · 13 février 2013 à 13:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 287 de 502 · Page 15 de 26 · 1 066 affichages · Partager mais cela n'empêche pas d'être prudent ! | | | À: Nicolewin · 13 février 2013 à 13:44 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 288 de 502 · Page 15 de 26 · 1 078 affichages · Partager Exacte. Mais la non-peur fini souvent par une mort stupide. C'est d’ailleurs grâce à la peur que les espèce de nos jours sont encore en vie (peur du lion, croco, etc... que l’homosapien a pu continuer à se développer). | | | À: Andre1980 · 13 février 2013 à 13:47 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 289 de 502 · Page 15 de 26 · 1 068 affichages · Partager Vous qui êtes très intelligent ! je vous souhaite longue vie, sans risques | | | À: Nicolewin · 13 février 2013 à 13:49 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 290 de 502 · Page 15 de 26 · 1 065 affichages · Partager bonjour nicolewin
j'aurais pu remplacer "prudence" par "abstinence" en tout cas pour ma part cette année je ne rentrerais pas voir les miens tant que la stabilité politique du pays reste identique... | | | À: Mouniazarai · 13 février 2013 à 13:53 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 291 de 502 · Page 15 de 26 · 1 060 affichages · Partager il faut faire comme vous le ressentez, peut être à tord, je pense que cela risque de durer un moment ! | | | À: Andre1980 · 13 février 2013 à 13:54 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 292 de 502 · Page 15 de 26 · 1 058 affichages · Partager bonjour andre1980 etes vous rentrer de tunisie ? | | | À: Mouniazarai · 13 février 2013 à 14:17 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 293 de 502 · Page 15 de 26 · 1 044 affichages · Partager j'ai pas mis les pied en Tunisie c'est bien pour cela que je porte pas de jugement sur la culture tunisien mais sur leur geste (vote) mais surtout sur les messages de forumeur qui nie tout problème dans ce pays (le sud du pays est 100% sécuriser, aucun salafiste, ça c'est la TV qui raconte des conneries).
Au même titre que j'ai pas besoin d'avoir connu Hitler pour dire que c'était un pourri ou qu'un viol c'est traumatisant. | | | À: Nicolewin · 13 février 2013 à 14:22 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 294 de 502 · Page 15 de 26 · 1 043 affichages · Partager Vous qui êtes très intelligent ! je vous souhaite longue vie, sans risques
C'est pas une question intelligence mais d’instinct (on attaque pas une bête 3fois plus grosse que soit seul) et d'expérience (on met la main au feu une fois mais pas deux). Tout théologien vous le diront. | | | À: Andre1980 · 13 février 2013 à 14:49 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 295 de 502 · Page 15 de 26 · 1 031 affichages · Partager vous me paraissez être tout cela à la fois ! je manque de culture probablement. Mais par expérience je sais que le risque zéro dans la vie n’existe pas par conséquent toute ma vie j'aurais vécue avec des risques, mais ma vie n'aura pas été ennuyeuse ! et j’essaie de m'entourer de gens (pas inconscients ! bien sur. Mais optimiste, et pas négatifs et qui s'assument) Notre dialogue s'arrêtera la pour ma part, car nous prenons des risques ! | | | À: Andre1980 · 13 février 2013 à 15:05 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 296 de 502 · Page 15 de 26 · 1 025 affichages · Partager j'ai pas mis les pied en Tunisie c'est bien pour cela que je porte pas de jugement sur la culture tunisien mais sur leur geste (vote) mais surtout sur les messages de forumeur qui nie tout problème dans ce pays (le sud du pays est 100% sécuriser, aucun salafiste, ça c'est la TV qui raconte des conneries).
Au même titre que j'ai pas besoin d'avoir connu Hitler pour dire que c'était un pourri ou qu'un viol c'est traumatisant.
"j'ai pas mis les pieds en Tunisie" : Alors que faites-vous ici dans la section Tunisie ?
question : vous êtes combien sur ce forum à participer à cette discussion, faire des pronostics sur l'avenir sans connaître la Tunisie ? sans y avoir mis les pieds, (ou un pied en tant que touriste il y a quelques années) et surtout sans connaître les Tunisiens vivant au pays ? ?????????????????????? | | | À: Naltaa · 13 février 2013 à 16:26 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 297 de 502 · Page 15 de 26 · 1 000 affichages · Partager Naltaa il doit y en avoir un paquets car bonjour les peureux, sur que certaines ne connaisse ni le pays ni leurs habitants | | | À: Naltaa · 13 février 2013 à 16:59 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 298 de 502 · Page 15 de 26 · 1 355 affichages · Partager j'ai pas mis les pied en Tunisie c'est bien pour cela que je porte pas de jugement sur la culture tunisien mais sur leur geste (vote) mais surtout sur les messages de forumeur qui nie tout problème dans ce pays (le sud du pays est 100% sécuriser, aucun salafiste, ça c'est la TV qui raconte des conneries).
Au même titre que j'ai pas besoin d'avoir connu Hitler pour dire que c'était un pourri ou qu'un viol c'est traumatisant.
"j'ai pas mis les pieds en Tunisie" : Alors que faites-vous ici dans la section Tunisie ?
Car il faut bien des personnes pour contre balancer les pro-pays qui préfèrent raconter des mensonges plutôt que la vérité sur certain point.
Si pour vous, seul les personnes ayant était en Tunisie peuvent parlent de la situation politique du pays peuvent parler, belle démocratie. Surtout que le climat change tellement vite que même les peronnes ayant était en tunisie il y a 2 mois se retrouve avec des impression périmé.
Dans ce sujet, on parle pas de la Tunisie-vacance mais plus de la Tunisie-politico-sécuritaire. Et pour cela, pas besoin de mettre les pieds aux pays pour savoir que le climat n'est pas des plus calme. | | | À: Naltaa · 13 février 2013 à 17:02 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 299 de 502 · Page 15 de 26 · 1 353 affichages · Partager question : vous êtes combien sur ce forum à participer à cette discussion, faire des pronostics sur l'avenir sans connaître la Tunisie ? sans y avoir mis les pieds, (ou un pied en tant que touriste il y a quelques années) et surtout sans connaître les Tunisiens vivant au pays ? ??????????????????????
Il ne s'agit pas ici de disserter sur le passé, le présent et l'avenir de la Tunisie, il s'agit pour les touristes européens de décider s'ils vont ou non aller passer leurs vacances en Tunisie cette année. Manifestement, pour ceux qui veulent avoir des vacances calmes et sans souci pour eux et leur famille, il vaut mieux aller ailleurs cette année. C'est tout. Et je dirai que, à la limite, les Tunisiens ne sont pas directement concernés par cette réflexion, c'est notre affaire à nous, touristes européens. | | | À: Andre1980 · 13 février 2013 à 17:23 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 300 de 502 · Page 15 de 26 · 1 338 affichages · Partager j'ai pas mis les pied en Tunisie c'est bien pour cela que je porte pas de jugement sur la culture tunisien mais sur leur geste (vote) mais surtout sur les messages de forumeur qui nie tout problème dans ce pays (le sud du pays est 100% sécuriser, aucun salafiste, ça c'est la TV qui raconte des conneries).
Car il faut bien des personnes pour contre balancer les pro-pays qui préfèrent raconter des mensonges plutôt que la vérité sur certain point.
Si pour vous, seul les personnes ayant était en Tunisie peuvent parlent de la situation politique du pays peuvent parler, belle démocratie. Surtout que le climat change tellement vite que même les peronnes ayant était en tunisie il y a 2 mois se retrouve avec des impression périmé.
Dans ce sujet, on parle pas de la Tunisie-vacance mais plus de la Tunisie-politico-sécuritaire. Et pour cela, pas besoin de mettre les pieds aux pays pour savoir que le climat n'est pas des plus calme.
Tout à fait d'accord, on a quand meme le droit de décider où on veut aller en vacances!!! si pour certains aller dans un 5 étoiles pour le prix d'un 2 et etre parqués comme du bétail sans sortir de l'hotel, en sachant qu'à quelques kms c'est la répression, est un acte héroique, tant mieux pour eux, moi j'ai une autre conception du mot vacance. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |