|  |  |
 | | | | Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 612 affichages | | | | À: RanchNomade · 6 février 2013 à 17:22 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 201 de 502 · Page 11 de 26 · 1 556 affichages · Partager après faut-il encore qu'ils arrivent aux frontières tunisiennes! L'extrême sud a toujours été une zone militaire controlée en tunisie. Faire un simple voyage touriste de ce côté nécessite plusieurs autorisations! Donc, lorsqu'on part en rando dans le désert, même pour 2 semaines, on est bien loin des frontières! L'agence vous demandera également votre # de paseport pour fournir aux autorités (obligatoire). Ça fonctionne comme ça depuis bien longtemps et ça semble fonctionner puisqu'aucun enlèvement n'a jamais lieu dans le désert Tunisien!
Quelque chose me dit que le site gazier de In Amenas (à 250km de la frontière Tunisienne, soit la distance Lille- Paris) était bien plus contrôlé que le sud de la Tunisie.  .
Et désolé de dire ça mais pour les méchant du mali, le sud de la Tunisie c'est à côté. Ils font bien 1 000km par jours dans le désert.  Suffit de voir une carte du monde pour le voir. Cela consiste à traversé une distance comme l' Espagne. | | | À: Bidute · 6 février 2013 à 17:34 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 202 de 502 · Page 11 de 26 · 1 551 affichages · Partager Rassurer les candidats pour un futur voyage en Tunisie soit, mais présenter de tels arguments me font sortir de mes gonds!
" L'agence vous demandera également votre # de paseport pour fournir aux autorités (obligatoire). Ça fonctionne comme ça depuis bien longtemps et ça semble fonctionner puisqu'aucun enlèvement n'a jamais lieu dans le désert Tunisien! "
Désolée, Ranch Nomad, j'ignorais que le fait d'avoir communiqué son numéro de passeport protégeait contre toute situation critique! 
Bidute, remettez à plus tard ce voyage qu'il serait dommage d'effectuer avec la frousse au ventre. | | | À: Bidute · 6 février 2013 à 18:05 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 203 de 502 · Page 11 de 26 · 1 541 affichages · Partager | | | À: Naltaa · 6 février 2013 à 18:59 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 204 de 502 · Page 11 de 26 · 1 521 affichages · Partager
Et voilà... après le "Printemps Arabe", voilà arrivé l' " Hiver Islamique". | | | À: Naltaa · 6 février 2013 à 20:11 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 205 de 502 · Page 11 de 26 · 1 490 affichages · Partager Couvre-feu à Tunis à partir de 19 h ce soir, plusieurs villes en état d'urgence, une dissolution du gouvernement attendu.... suite à l'assassinat d'un chef de parti de l'opposition Chokri Belaid !
Une 2ème révolution est en marche... donc pour les vacances sereines, il vaut mieux aller voir ailleurs pour le moment !
LILI | | | À: RanchNomade · 6 février 2013 à 22:52 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 206 de 502 · Page 11 de 26 · 1 453 affichages · Partager bonsoir
pas possible de lire.......ce que vous écrivez.....
êtes vous dans un tour a Ksar Ghilane loin de ce qui se passe en Tunisie
Savez vous que l armée vient de remplacer la police pour la sécurité du pays.. et que nous sommes a deux pas d un guerre civile..............
Amis voyageurs....oubliez dans les jours qui viennent notre Tunisie.. laissez le pays passer cette dure épreuve qui l attend et retrouver des chefs dignes de ce nom pour qu enfin les mots Liberté et Démocratie ne soient pas de mots vains
Quand a vous peuple tunisien ne vous trompez pas... apportez votre soutien a ceux qui vous permettront de revoir la Tunisie blanche et bleue
A tous a bientôt | | | À: Casette · 6 février 2013 à 23:47 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 207 de 502 · Page 11 de 26 · 1 437 affichages · Partager Désolée, Ranch Nomad, j'ignorais que le fait d'avoir communiqué son numéro de passeport protégeait contre toute situation critique! 
Bonsoir Rosalie, effectivement, à me relire, ça parait un peu bête  Voulant éviter un message trop long, je me suis mal expliquée  Evidemment, fournir son simple # de passeport aux autorités n'empêchera rien! Par contre, il est rassurant de savoir que les informations relatives à notre voyage (itinéraire prévu, nombre de jour,...) sont communiqués aux autorités. De cette façon, si jamais il devait arriver quoi que ce soit, des mesures pourraient être prises rapidement... À ça s'ajoute le fait que les randos ne se font pas dans l'extrême sud, ni aux frontières. Et qu'une grande partie du désert tunisien est une zone militaire contrôlée. Alors pour qu'un enlèvement de touriste puisse avoir lieu dans le désert tunisien, ça me parait un peu improbable. | | | À: Filledudeser · 6 février 2013 à 23:54 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 208 de 502 · Page 11 de 26 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Marie,
j'ai bien écouté les infos ce soir! Depuis le matin, les choses ont effectivement bien bougé! Toutefois, je garde la même opinion sur la sécurité au niveau des randonnées dans le désert.... Pour ce qui est de la situation globale du pays, nous verrons dans les jours à venir le déroulement des évènements... Mais je ne peux m'empêcher de penser que après une seule journée, il est peut-être encore trop tôt pour parler de guerre civile ou de 2e révolution! Si j'ai un conseil à donner aux voyageurs c'est d'attendre quelques jours voir se qui se passe avant de prendre une décision... Bonne soirée | | | À: Tassili · 7 février 2013 à 9:59 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 209 de 502 · Page 11 de 26 · 1 394 affichages · Partager Couvre-feu à Tunis à partir de 19 h ce soir
Salut, Couvre-feu imaginaire  . Quand on gobe tout ce qui est dit
à la télé  . | | | À: RanchNomade · 7 février 2013 à 14:23 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 210 de 502 · Page 11 de 26 · 1 329 affichages · Partager Et qu'une grande partie du désert tunisien est une zone militaire contrôlée. Alors pour qu'un enlèvement de touriste puisse avoir lieu dans le désert tunisien, ça me parait un peu improbable.
Des touristes sont enlevé même dans des résidence sécurisé  . Et perso, le faite de savoir que les autorités savent que je suis passé à tel endroit 3 jours avant, n'apporte rien pour te secourir. Si tu te fait enlever, les méchant restent pas là où ils t’ont pris mais t'enmène à plus de 200 km. 
Pour la situation actuel du pays, vu que ennahdha refuse la dissolution du gouvernement du 1er ministre (et donc de quitter le pouvoir), cela est bien partie pour une nouvelle révolution. | | | À: Andre1980 · 7 février 2013 à 17:01 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 211 de 502 · Page 11 de 26 · 1 293 affichages · Partager Et qu'une grande partie du désert tunisien est une zone militaire contrôlée. Alors pour qu'un enlèvement de touriste puisse avoir lieu dans le désert tunisien, ça me parait un peu improbable.
Des touristes sont enlevé même dans des résidence sécurisé  . Et perso, le faite de savoir que les autorités savent que je suis passé à tel endroit 3 jours avant, n'apporte rien pour te secourir. Si tu te fait enlever, les méchant restent pas là où ils t’ont pris mais t'enmène à plus de 200 km. 
Pour la situation actuel du pays, vu que ennahdha refuse la dissolution du gouvernement du 1er ministre (et donc de quitter le pouvoir), cela est bien partie pour une nouvelle révolution.
bonjour ou avez vu que des touristes c étaient fait enlevé dans des résidences en TUNISIE!!!! vous êtes en ce moment en tunisie??? LA SITUATION EST BIEN ASSEZ DIFFICILE DANS LE PAYS IL NE FAUT PAS EN PLUS RACONTER N IMPORTE QUOI pouvez vous préciser a qui ou quoi vous faites allusion quand aux touristes enlevés EN TUNISIE !!! pour ma part j attend une réponse et je pense aussi que d autres personnes sur ce forum comme moi sont impatient de vous lire sur les enlèvements de touristes en tunisie et en plus dans leur résidence!!!!!! cela est un scoop | | | À: Dominous · 7 février 2013 à 17:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 212 de 502 · Page 11 de 26 · 1 279 affichages · Partager d autres personnes sur ce forum comme moi sont impatient de vous lire sur les enlèvements de touristes en tunisie et en plus dans leur résidence!!!!!! cela est un scoop 
Salut, C'est comme le scoop de Tf1 sur le couvre-feu imaginaire à Tunis, hier soir. www.tuniscope.com/...ulture/tv/tf1-185800 | | | À: Dominous · 7 février 2013 à 17:21 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 213 de 502 · Page 11 de 26 · 1 278 affichages · Partager J'ai jamais dis en Tunisie. On parle de la sécurité d'un désert (lis les messages plus haut et pas uniquement le dernier  ). C'était pour monter comment c'est illusoire de penser qu'un désert (quelque soit le pays) est sécurisé alors qu'un lieu fermer comme lors de cette enlèvement au Nigeria ou lors de In Amenas n'a rien évité. | | | À: Andre1980 · 7 février 2013 à 18:17 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 214 de 502 · Page 11 de 26 · 1 249 affichages · Partager J'ai jamais dis en Tunisie. On parle de la sécurité d'un désert (lis les messages plus haut et pas uniquement le dernier  ). C'était pour monter comment c'est illusoire de penser qu'un désert (quelque soit le pays) est sécurisé alors qu'un lieu fermer comme lors de cette enlèvement au Nigeria ou lors de In Amenas n'a rien évité.
oui justement ici nous parlons de la tunisie et vous faite référence au nigeria et a l algerie dans un premier poste et quand ranchnomade explique la présence militaire dans le sud de la tunisie et parle de la sécurité dans le désert tuisien dans le second poste vous répondez a ranchnomade qui vous parle de la tunisie que des touristes se font enlever dans leur résidence!!!!! cela prête a confusion quand a la lecture de vos dires car en aucun cas vous ne faites référence a votre premier poste
a ce jour les choses sont ce quelles sont en tunisie et pour le moment ne sont pas comparables avec le nigeria ou autres pays je suis bien d accord que la situation est inquiétante en tunisie mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs pour ce qui est de l avenir de la tunisie a ce jour nul ne le sait  et ne mettons pas d huile sur le feu et pensons a nos amis tunisiens qui doivent se battre pour sauver leur pays tout le monde a le droit de donner son avis sur le sujet le forum est fait pour cela mais il faut faire attention de ne pas tomber dans l extrême et de dramatiser toutes les situations car au final cela ne sert a rien et provoque des polémiques je trouve que sur ce forum il y a beaucoup de détracteurs ceux de qui je parle se reconnaîtrons  partir ou pas partir en tunisie a chacun de juger et de faire la part des choses en fonction de la région a visiter il existe un site officiel qui donne les régions en tunisie a éviter ou a ne pas aller c est plus fiable que certains racontars sur le forum cela est mon avis perso et n engage que moi bonne soirée dominique | | | À: Dominous · 7 février 2013 à 18:21 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 215 de 502 · Page 11 de 26 · 1 244 affichages · Partager Moi je dis juste que le désert tunisien n'est pas plus sur que le reste du désert de ces voisins (en donnant des exemples de lieux mieux garder que le sud de la Tunisie). C'est pas les deux militaires qui font les contrôles des papiers entre deux thé tous les 20 km qui change grand chose. (le type de contrôle qui sert à rien)
Si un méchant veut s'enfuir du mali, il aura aucun mal à passer par l' Algérie et par le sud de la Tunisie. Des mec capable de rouler dans le désert sans route ne va surement pas rouler sur les routes Tunisien mais va rouler à 500m à côté du contrôle sur la terre/sable.
Alors dire que le sud de la Tunisie est sécurisé c'est des conneries. | | | À: Fayd · 7 février 2013 à 18:35 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 216 de 502 · Page 11 de 26 · 1 234 affichages · Partager salut fayd et oui même les médias si mettent aussi j ai des amis a tunis ce matin j ai parlé avec eux au téléphone et pas de couvre feu a tunis hier soir  c est sur l ambiance est chaude avec les manifs et attendons la suite j espère que nos amis tunisiens aurons la force de se battre pour virer tous ces chiens!!!!!!!!!!!!! et que le pays retrouvera une vraie démocratie et restera un pays laïque et non une république isla.................... tous a vos bulletins de vote en juillet et la il ne faut pas se tromper!!! salut fayd + et bon courage!!! DOMINIQUE | | | À: Dominous · 7 février 2013 à 18:57 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 217 de 502 · Page 11 de 26 · 1 220 affichages · Partager tous a vos bulletins de vote en juillet et la il ne faut pas se tromper!!!
Espérons que les 600 000 Tunisiens de France qui ont massivement voté pour les Islamistes d'Ennahda lors de dernières élections sauront t'entendre. | | | À: Zoubidazou · 7 février 2013 à 19:05 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 218 de 502 · Page 11 de 26 · 1 554 affichages · Partager Bonjour je pense qu'ils ont compris ! et ne referait surement pas la même erreur ! enfin ici sur place c'est se qu'ils pensent L'après révolution est en marche, et je leur souhaite bon courage | | | À: Dominous · 7 février 2013 à 19:52 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 219 de 502 · Page 11 de 26 · 1 540 affichages · Partager il existe un site officiel qui donne les régions en tunisie a éviter ou a ne pas aller
Bonsoir Dominique, pourriez vous me donner l'adresse de ce site ? Merci | | | À: Dominous · 7 février 2013 à 21:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 220 de 502 · Page 11 de 26 · 1 500 affichages · Partager .................... tous a vos bulletins de vote en juillet et la il ne faut pas se tromper!!! DOMINIQUE
Vous êtes bien le seul à connaître les dates des élections!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |