|  |  |
 | | | | Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? AirFlight · 22 janvier 2013 à 9:05 · 24 photos 502 messages · 66 participants · 46 606 affichages | | | | À: RanchNomade · 8 février 2013 à 8:00 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 221 de 502 · Page 12 de 26 · 1 355 affichages · Partager bonjour ranchnomade en ce moment aucune agence ni vous qui êtes professionnel du tourisme ne pouvait garantir la sécurité du touriste dans le pays qui est vraiment trop instable et où la société est carrément en ébullition... d'autant plus que le parti islamique ne veut pas "dégager" alors il y a de très forte chance pour que le peuple se révolte s'il n'est pas entendu. A mon sens les affrontements ne font que commencer. pour ce qui est du désert tunisien MEME les autorités craignent des infiltrations islamiques et redoute également des attentats qui pourraient être commis par des partisans d'al-qaida installé en tunisie.
Les forces de sécurité tunisiennes en alerte maximale (Magharebia .
ranchnomade, ce n'est pas la première fois que je lis vos commentaires et a chaque fois vous laisser croire qu'il ne se passe rien dans le sud du pays et que les émeutes et affrontements sont situés uniquement dans le nord et cela est FAUX. C'est tout le pays qui est fragilisé et d'autant plus depuis l’assassinat du leader de parti de l’extrême gauche monsieur chokri Belaïd. je peux comprendre votre position en tant que professionnel et cela doit être difficile en se moment mais également depuis la révolution de travaille dans ce secteur mais cela ne justifie pas de mettre un tant soi peu en péril les personnes même si le péril a un faible %. Comme dis un proverbe arabe que je pourrais traduire comme cela : " on ne se cache pas du soleil avec une passoire" | | | À: Fayd · 8 février 2013 à 8:09 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 222 de 502 · Page 12 de 26 · 1 350 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 8 février 2013 à 8:15 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 223 de 502 · Page 12 de 26 · 1 352 affichages · Partager bonjour mguibentif c'est terrible cet assassinat... cela ne va qu'enflammer le pays.... l'avenir me parait bien sombre pour la tunisie en tout cas jusqu'avant qu'elle arrive a se stabiliser et a construire la démocratie tant attendue et espérée par la majorité du peuple local | | | À: Mammy48 · 8 février 2013 à 8:16 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 224 de 502 · Page 12 de 26 · 1 351 affichages · Partager bonjour mammy48
restez prudent | | | À: Andre1980 · 8 février 2013 à 9:00 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 225 de 502 · Page 12 de 26 · 1 337 affichages · Partager ... Alors dire que le sud de la Tunisie est sécurisé c'est des conneries.
Absolument connerie est le terme qui s'applique ... et en esperant que ça ne devienne pas une insecurité dans tout le pays ! donc le plus sage en ce moment attendre et ne rien faire laisser passer 1 ou 2 mois ! | | | À: Mouniazarai · 8 février 2013 à 9:13 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 226 de 502 · Page 12 de 26 · 1 333 affichages · Partager Bonjour à tous
Actuellement il est préférable de ne pas circuler en Tunisie en tant que touristes itinérents surtout en individuels,
de plus hier : www.dna-algerie.com/...lourde-a-khenchela-2
Les touristes qui sont dans les complexes hoteliers ne risquent rien, si prévision de danger il y aura le principe de précaution voire le rapatriement (comme ça s'est passé durant la révolution), donc il ne faut pas paniquer, mais être prudent. | | | À: Naltaa · 8 février 2013 à 9:16 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 227 de 502 · Page 12 de 26 · 1 330 affichages · Partager Les touristes qui sont dans les complexes hoteliers ne risquent rien, si prévision de danger il y aura le principe de précaution voire le rapatriement (comme ça s'est passé durant la révolution), donc il ne faut pas paniquer, mais être prudent.
Enfin ça c'est la theorie et que vallent des vacances parqués dans son hotel et peut etre encadré de militaires ! donc oui patience, prudence... | | | À: Mouniazarai · 8 février 2013 à 10:10 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 228 de 502 · Page 12 de 26 · 1 323 affichages · Partager
Salut, Il y a une grande différence entre l'état d'urgence et le couvre-feu  . Celà fait 2 ans que l'état d'urgence est instauré, et c'est pour ça que je pense que les dernières élections ne sont pas valables, et illégales. Tandis que le couvre-feu, c'est de ne pas sortir de chez soi dans certaines heures. Et avant hier soir, je suis rentré vers minuit, en ayant passé la soirée dans un hôtel à Tunis, et c'était la foule (toutes les tendances étaient présentes), les pauvres serveurs étaient débordés. Et pendant ce temps là Tf1 prétendait qu'il y avait un couvre-feu  . | | | À: Bidute · 8 février 2013 à 10:53 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 229 de 502 · Page 12 de 26 · 1 307 affichages · Partager il existe un site officiel qui donne les régions en tunisie a éviter ou a ne pas aller
Bonsoir Dominique, pourriez vous me donner l'adresse de ce site ? Merci
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site suite aux évènements du 6 pour voir si je concrétisais mon projet de voyage en Tunisie au mois de juillet (dans un complexe hôtelier d'une région super touristique, donc pas un coin risqué). J'ai lu la discussion avec grand intérêt, et du coup, je renonce a mon projet (bien degoutée), mais je n'ai pas envie de risquer de tomber dans une révolution ou de subir un rapatriement d'urgence, surtout avec mes filles de 6 et 8 ans. Je suis de tout coeur avec le peuple tunisien, et j'espere qu'ils reussiront a obtenir le gouvernement que ce beau pays merite.
Pour repondre a Bitude, le site c'est celui du "conseil aux voyageurs" : www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/tunisie-12318/ | | | À: Mouniazarai · 8 février 2013 à 11:24 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 230 de 502 · Page 12 de 26 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Mounia, Les infos que je donnais sur certaines villea du sud tunisien était d'actualité... Me rendant personnellement à Douz voir la famille, je peux dire de mon vécu comment était la situation là-bas! Maintenant, vu les évènements des derniers jours, je ne suis pas la mieux placée pour décrire la situation générale du pays, puisque de l'oasis tout est toujours très calme et que comme les gens vivant en France, je n'ai que les journaux et la télé pour me tenir au courant... Si des gens vivant actuellement dans des villes tunisiennes, comme Naltaa à Djerba, disent que les voyageurs individuels doivent etre prudents, je me fis à leurs jugement! Par contre pour ce qui est des randos dans le désert... Ca j'y connais... Alors sachant que les autorités de veulent prendre zéro risque et ne donne pas d'authorisation aux guides lorsqu'un parcours est jugé non pas dangeureux mais tout simplement trop près des zones à risque, sachant également que lors de la plupart des randos les agences vont chercher directement leur clients à l'aéroport, je crois pouvoir affirmer que les risques d'un tel voyges sont faibles... Et que je sois proffesionnel du tourisme ou pas n'a rien a voir! Je n'ai aucun intérêt à encourager des voyageurs à partir en voyage avec dautres agences, dans d'autres villes, dans un autre donaine que le notre! Nous verrons dans les jours a venir le déroulement des choses! Malheureusement, je crois que beaucoup sous-estime les professionnels voir tout simplement les tunisiens! Rapellons que pendant la révolution, plusieurs touristes étaient sur place... Certains ont eu peur, ca se comprend, mais en général, leur séjour s'est tout de même bien déroulé... Bonne journée | | | À: Bidute · 8 février 2013 à 14:00 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 231 de 502 · Page 12 de 26 · 1 250 affichages · Partager bonjour le site c est celui du ministère des affaires étrangers httpdiplomatie.gouv.fr regarde sur la tunisie tu auras toutes les infos en bas du site tu as la carte détaillée et les zones dangereuses ou pas et tu as même les infos de dernière minutes tous les jours d après ce que j ai vue ce matin le grand sud est une zone interdite du moins formellement déconseillé regarde et tu pourra en juger par toi même pour tes vacances cordialement dominique | | | À: Casette · 8 février 2013 à 14:20 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 232 de 502 · Page 12 de 26 · 1 240 affichages · Partager bonjour rosalie non je ne pense pas être la seule a connaitre que les élections qui devaient a voir lieu en octobre 2012 sont reportés en juillet 2013 via mes amis tunisiens a Tunis et a Djerba avec qui je dîne souvent je les ais rencontrés encore en novembre dernier et eux sont au courant de ce qui se passe dans leur pays donc les dernières infos que j ai eu sur ce sujet sont que les élections sont normalement reportés en juillet quand a la date ils ne savent pas encore je suis étonné de votre question puisque vous habitez en Tunisie vous n étiez pas au courant??? MAIS IL EST VRAI QUE CELA PEU CHANGER ENCORE VU LA SITUATION ACTUELLE DU PAYS DUR DUR D ORGANISER DES ELECTIONS JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE CAR CELA NE DOIT PAS ÊTRES FACILE DE VIVRE TOUT CELA AU QUOTIDIEN cordialement dominique | | | À: Dominous · 8 février 2013 à 14:29 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 233 de 502 · Page 12 de 26 · 1 230 affichages · Partager C'est bien parce que je vis en Tunisie, écoute les infos sur Rtci, lis la presse tunisienne rédigée en français que "j'ironisais" sur les dates supposées des futures élections.
Bien malin, celui ou celle qui peut affirmer cette date.
Bonne journée | | | À: Filledudeser · 8 février 2013 à 14:30 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 234 de 502 · Page 12 de 26 · 1 230 affichages · Partager On nous a fait peur en 2011, l'an dernier, faut arrêter | | | À: Casette · 8 février 2013 à 14:52 · Modifié le 8 fév. 2013 à 15:16 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 235 de 502 · Page 12 de 26 · 1 215 affichages · Partager C'est bien parce que je vis en Tunisie, écoute les infos sur Rtci, lis la presse tunisienne rédigée en français que "j'ironisais" sur les dates supposées des futures élections.
Bien malin, celui ou celle qui peut affirmer cette date.
Salut, Les élections renvoyées aux calendes grecques, parce que celles d'avant étaient illégales, sous "état d'urgence". Attention, j'ai vu partir un millier d'énergumènes mineurs avec capuches se diriger vers l'AVENUE h. BOURGUIBA, ils ont été payés par les gens qui sortaient après la prière du vendredi, pour tout brûler au centre ville. J'ai prévenu l'armée qui survole la capitale en hélicoptères. Ces énergumènes se dirigent vers le cimetièrre du JELLAZ, il faut les capturer et les remettre à l'armée, et pas à la police, parce que des tenues de police ont été distribuées à des milices du parti religieux. | | | À: Casette · 8 février 2013 à 15:26 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 236 de 502 · Page 12 de 26 · 1 183 affichages · Partager ok mais certains média en parle comme le nouvel observateur /monde les législatives le 23 juin et la présidentielle début juillet?? voir le site tempsreel.nouvelobs.com/monde | | | À: Dominous · 8 février 2013 à 15:45 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 237 de 502 · Page 12 de 26 · 1 169 affichages · Partager J'ai oublié de mentionner que je lisais également les médias français qui seraient mieux informés!
Désolée, je me répète, les futures élections, si elles ont lieu ne sont pas à ce jour programmées. | | | À: Casette · 8 février 2013 à 15:50 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 238 de 502 · Page 12 de 26 · 1 652 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous remercie pour vos avis, ma petite agence a également spécifié que la zone des randonnées était très calme. Nous avons tout de même préféré annuler, ne serais-ce que pour préserver le cœur de ma maman :) J'espère que la situation sera sereine l'année prochaine, et la Tunisie toujours libre des extrémistes, afin de nous permettre de la découvrir. J'ai une grande pensée pour nos amis Tunisiens qui ne se laissent pas faire par ceux qui veulent leur réduire leurs liberté | | | À: Michèle74960 · 8 février 2013 à 16:43 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 239 de 502 · Page 12 de 26 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir
libre a vous de penser ce que vous voulez.. je suis sur place....et je vous assure que les jours a venir risquent d être chaud..
et comme le fait remarquer Fyad.. on a sans doute encore acheter des mains pour mettre le feu.....
a tous bonne soirée | | | À: Filledudeser · 8 février 2013 à 20:53 Re: Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie? Message 240 de 502 · Page 12 de 26 · 1 561 affichages · Partager Fillesdudesert, vous etes dans qu'elle ville ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |