|  |  |
 | | | | Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Nemo1001 · 27 août 2008 à 11:26 42 messages · 16 participants · 4 724 affichages | | | | 27 août 2008 à 11:26 Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 180 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 12:02 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 156 affichages · Partager pas de blessés
pourquoi en parler alors ??? | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 12:06 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 153 affichages · Partager pas de blessés
pourquoi en parler alors ??? 
on en parle car depuis qques jours il y a de nombreux problemes sur les avions (rynair, easyjet)... | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 12:11 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 148 affichages · Partager Rectificatif : on en parle parce que depuis l'accident du MD82 Spanair, les médias se font une joie de rappeler au monde que des incidents mineurs se produisent chaque jour dans l'aérien, surtout si ça concerne de près ou de loin la France.
Cet incident là je ne dis pas, car c'est Air France, mais sans l'accident de Spanair, jamais les médias n'auraient parlé des incidents de Ryanair et d'easyJet de cette semaine... | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 12:14 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 145 affichages · Partager Oui depuis ces derniers jours, il y a presque tous les jours un accident ou un incident d'avion. Le crash du MD-82 de la Spannair L'atterrisage d'urgence du 737 d'Easyjet La chute de 8000m du 737 de Ryanair La sortie de piste du 747 d'Air France L'atterrissage d'urgence du 747 de Quantas | | | À: Max00019 · 27 août 2008 à 12:24 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 138 affichages · Partager tout cela montre que les "accidents/incidents" sont assez frequents dans l'aviation aussi bien dans les ptites compagnies que les grandes ayant une bonne reputation | | | À: Max00019 · 27 août 2008 à 12:28 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 135 affichages · Partager - La chute de 8000m du 737 de Ryanair
Une descente rapide (contrôlée) n'est pas une chute, mais les journalistes aiment bien jouer sur les mots pour faire peur
- L'atterrissage d'urgence du 747 de Quantas
Hola c'est vieux ça déjà 
Un petit tour sur www.crash-aerien.com/www/news/news.php te montrera que les incidents ça ne se limite pas du tout à ce que les journalistes rapportent | | | À: Max00019 · 27 août 2008 à 12:28 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 135 affichages · Partager Oui depuis ces derniers jours, il y a presque tous les jours un accident ou un incident d'avion.
je te confirme : tous les jours il y a des incidents en avion !! mais on n'en entend jamaiss parlé et c'est tant mieux.. décollage avorté, dépressurisation, avion frappé par un éclair, freins qui chauffent en taxi, retour à la porte d'embarquement, remise des gaz à l'aterrissage (on a même pas parlé de ma remise de gaz en atterissant à Toulon en avril dernier  ), malaise voyageur, réacteur qui tombe en panne (eh oui ca arrive mais vu qu'on n'en parle pas au JT, vous ne le savez pas, pourtant ca doit pas être rigolo à vivre  ...), sans compter les petites pannes insignifiantes...
j'ai entendu hier à la télé (cf DGAC) : 70 dépressurisation au-dessus de la france l'année dernière, et pas une au JT !!
Par contre, quand il s'agit d'alimenter une psychose, ils sont bel et bien là !! | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 12:57 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 117 affichages · Partager pourquoi en parler alors ???   ahhh tu vois que d'autres le font, mais cet incident d'Air france fenua en a déjà parlé cette nuit sur le post de boumbastic sur ryannair !!! et oui tu vois un autre membre qui post dans la nuit un message pendant que toi tu as déconnecté du net
mais au fait toi si vraiment ça ne t'intéressais pas tu ne posterai pas un commentaire ici, ignore après tout à quoi bon tu feras pas changer les membres si ils ont envie de parler d'un truc comme ça.... tu vois en fin de compte ça fait bien "écrire" ce genre d'évènements peu importants à tes yeux..... la preuve encore une fois tu mets ta trace.... et voilà donc tu donnes du crédit à ça, et après ça fait que l'on va en rajouter bien d'autres, oui oui je radote mais bon tu écris aussi toujours les même réflexions sur les posts de ce style!!!!! 
allez et au prochain d'ici quelques jours
bonne journée envallis fais des sudokus en attendant d'avoir des post intéressants auxquels tu vas répondre....sans "critiquer" | | | À: Max00019 · 27 août 2008 à 13:00 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 113 affichages · Partager Oui depuis ces derniers jours, il y a presque tous les jours un accident ou un incident d'avion. Le crash du MD-82 de la Spannair L'atterrisage d'urgence du 737 d'Easyjet La chute de 8000m du 737 de Ryanair La sortie de piste du 747 d'Air France L'atterrissage d'urgence du 747 de Quantas
chute de 8000 m ne devrait on pas dire descente rapide ? rhalala ça à fait le beurre des canards qui vendent leurs torchons à coups de gros titres
votre liste est incomplète concernant ls derniers crashs (voir sur www.crash-aerien.com/forum/index.php ) tout y est | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 13:01 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager Idem pour moi: on a fait une tentative de décollage avortée lors d'un vol FRA-BRU avec LH puis on est revenu au taxiway. On nous a dit "on a un problème avec les flaps, on réparre et on repart". Et ça non plus on en a pas parlé.... C'est dommage hein. | | | À: Slasherfun · 27 août 2008 à 13:20 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Rectificatif : on en parle parce que depuis l'accident du MD82 Spanair, les médias se font une joie de rappeler au monde que des incidents mineurs se produisent chaque jour dans l'aérien, surtout si ça concerne de près ou de loin la France....
Oui sauf que si les centaines de pax français sont sur un vol AF... la c'est silence (celui de Montreal cette nuit) par contre pour le vol ryanair sorti de la piste a Limoges il y a quelques semaines, la on a eu droit a un fflash infos toutes les heures alors ? medias sous influence ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!.. j'ecoute la radio Europe 1 depuis ce matin, le pbl AF a Montreal pas un mot, même pour rassurer les proches, par contre le Boeing soudanais detourné, on y a droit a chaque flash... | | | À: Lili013 · 27 août 2008 à 13:43 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager mon but est simplement d'éviter le psychose....
car comme tu le sais vu que tu es assidues à VF, bcp de gens viennent sur le forum "compagnie aérienne" pour avoir des avis sur les compagnies qu'ils doivent utliser, en particulier (et je dirais même en priorité) concernant la sécurité.
ce sont généralement pas des grands habitués des avions qui ont besoin d'êre rassurés... Alors si ils tombent sur de tels posts qui vont à cou pur alimenter leur psychose personnelle, bah ca peut foutre en l'air leurs vacances... 
Au-delà ce celà, je critique surtout le sensationnalisme des médias...
Déolé, pas de sudoku, je trouve ca chantissime et je suis au boulot... | | | À: Slasherfun · 27 août 2008 à 13:47 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 027 affichages · Partager Information donnée des cette nuit sur le sujet : voyageforum.com/...psed;page=last;#last
Bon apres, il faut reconnaitre au figaro que ce sont les seuls qui ont eu l'idée d'aller chercher ces enregistrements !!
A noter le commentaire d'un journaliste de la chaine locale LCN : "Les passagers du vol d'Air France sont facilement reconnaissable, ce sont les seuls qui sortent sans valises"  lol...
Amusant aussi le commentaire du figaro... "annonce ensuite le contrôleur canadien parlant français avec un accent québécois modéré" !! On a eu chaud, Celine n'était pas au micro hier soir !! | | | À: Fenua · 27 août 2008 à 13:49 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 015 affichages · Partager Oui oui je sais bien que le lien a été donné hier soir, je l'ai juste redonné ici pour information
Allez un autre : www.lefigaro.fr/...e-vu-du-cockpit-.php
Le texte est quasi intégralement une retranscription des propos tenus hier soir par l'expert aéronautique pendant le direct sur LCN. Oh le beau plagiat... | | | À: Slasherfun · 27 août 2008 à 13:53 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager Direct de tres grande qualité d'ailleurs, que ce soit par les commentaires du journaliste "sur place" ou de l'expert, sachant que le direct a eu lieu à peine quelques dizaines de minutes apres l'incident et que le flou régnait encore. L'ensemble des services de secours de la région de Montreal convergeait alors vers l'aéroport, avant que le dispositif ne soit levé.
A noter sur le site des spotters de Montreal de magnifiques photos, en particulier dudit 744 en approche finale. Une autre photo assez sympa, le 744 du vol AF346 dans le gazon, et le 744 du vol AF345 partant pour CDG passant à coté !! | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 14:03 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 004 affichages · Partager Oui depuis ces derniers jours, il y a presque tous les jours un accident ou un incident d'avion.
j'ai entendu hier à la télé (cf DGAC) : 70 dépressurisation au-dessus de la france l'année dernière, et pas une au JT !!
Ce n'est pas un incident exeptionnel, il est rarement fatal... sauf bien sur si les sytemes de secours (masques + bouteilles oxygene +...) sont HS (crash 737 chypriote en Grece) Les autres chiffres sur ce domaine, chaque Cie a au moins 10 incidents de pressurisation par an... donc suivez bien la demo masque ça peut etre utile un jour...
Autre point le 737 ryanair n'est pas tombé de 8000m... il est descendu... peut etre rapidement mais ça un avion c'est étudié pour ! | | | À: Fenua · 28 août 2008 à 9:36 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager A noter sur le site des spotters de Montreal de magnifiques photos, en particulier dudit 744 en approche finale. Une autre photo assez sympa, le 744 du vol AF346 dans le gazon, et le 744 du vol AF345 partant pour CDG passant à coté !!
tu peux donner l'adresse ? 
je suis un grand fan des sites de spotters (airliners.net en particulier  ) | | | À: Envallis · 28 août 2008 à 9:39 Re: Un avion d'Air France sorti de piste à Montréal Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager On demande Lili sur le tarmac | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |