Bonsoir Marcalamar,
Je te rassure tout de suite, on a passé une nuit sur
Inishmore, et on n'a pas eu de problème avec la voiture de location sur le parking du tout, donc tu peux passer la nuit sur
Inishmore ! Simplement on n'avait rien laissé d'apparent dans la voiture.
Si tu vas à
Clifden, Mary qui tient le
Connemara Country Lodge
www.connemaracountrylodge.com/
est adorable, elle chante et joue du violon au petit déjeuner et si elle n'a pas grand monde et voit que vous avez envie de papoter elle bavardera agréablement, nous on a passé un super moment avec elle (c'est un vrai business sa grande maison avec 10 chambres mais c'était quasi vide quand on y a été début septembre, c'était hors saison)! Si tu y vas, passe-lui le bonjour de Camille et Emilie de
Paris (dis-lui que je suis rousse et Camille blonde, pas dit que ça lui rappelle quelque chose vu le nombre de clients, mais bon on ne sait jamais... on avait été en septembre 2009). Grosses embrassades à la fin quand on est parties.
Si tu vas à
Galway, et que tu aimes les gens super chaleureux, il faut dormir au Linderhof, chez Brid Stanke. Pas de site internet ni e-mail, mais tu peux l'appeler au 091 588518, elle est au 25 Munster Avenue (pas loin du centre ville). Attention, réserver le plus tôt possible, elle est blindée car sa gentillesse rencontre beaucoup de succès (via le Guide du Routard). Il y a un pub bien connu pas loin pour écouter des sessions irlandaises quasi tous les soirs. Son mari n'est pas forcément causant, mais Brid l'est pour deux ! C'est une adorable personne on a discuté des heures là aussi avec elle, avec grosses embrassades à la fin là aussi, on venait d'arriver, on s'est senties tellement bien accueillies, une merveille cette femme, quelle chaleur ! Elle nous a même fait un pique-nique quand on est parties (ma pote a même eu droit à du saumon fumé dans son sandwich !).
Entre
Galway et Rossaveal, tu as comme B&B le Cloch Na Scith
www.thatchcottage.com
. La dame n'est pas très causante, mais elle te fait des gâteaux (nous on avait eu un gâteau à la Guinness) et du pain faits maison, dans un récipient spécial qu'elle met sur le feu (ça cuit en 20 minutes), elle a appris ça de sa grand-mère ! Et la maison qui date du XVIIIe est en toit de chaume.
Par contre à
Inishmore on a dormi à l'auberge de jeunesse, donc je ne peux pas te conseiller pour le B&B.