|  |  |
 | | | | Avoir sa propre connexion internet en Inde Azeaze · 11 juin 2006 à 11:50 10 messages · 4 participants · 8 615 affichages | | | | 11 juin 2006 à 11:50 Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 1 de 10 · 8 539 affichages · Partager Bonjour,
j aimerais savoir comment je peux avoir acces a internet en Inde sur mon propre ordinateur protable. Tout d abord quels sont les fournisseurs d acces a internet en Inde ?
Est il possible d avoir une sorte d abonnement gratuit avec lequel je payerais internet a la minute ou a la seconde ? Ainsi il me suffirait de trouver une prise telephonique et de me connecter au prix d une communication telephonique locale...
Je n y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine, mais pensez vou que ca peut se gerer ? Merci pour votre aide ! | | | À: Azeaze · 11 juin 2006 à 14:41 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 2 de 10 · 8 507 affichages · Partager Salut, tout depend ce que tu veux faire. Si tu as besoin du haut debit, ou juste d'un minimum. pour un minimum de debit je te conseille de prendre l'abonnement airtel ou relliance en telephone mobile avec l'option internet qui coute 500Rps / moi illimites. Pour ca il tefaut un bon tel et un cable USB. Sinon chez reliance ils ont des data card, tu l'insere dans ton pc et tu capte partout grace au wifi, c'est un peu cher si tu reste pas longtemps, sur quelques moi ca vaut le coup. mais ce n'est pas du haut debit. | | | À: Charly07 · 11 juin 2006 à 14:56 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 3 de 10 · 8 455 affichages · Partager Salut Charly, je ne sais pas si j ai besoin d un tres haut debit, en fait ce serait surtout pour pouvoir appeler la France sans se ruiner en utilisant Skype. Je ne sais pas trop quel genre de connexion il faut pour que ca fonctionne bien.
L abonnement 500Rs/mois semble interessant, mais peux tu reexpliquer comment ca marche (bon telephone, cable USB...), et ca pourrait fonctionner de n importe quelle prise telephonique ? Desole, je rame un peu, je sais... | | | À: Azeaze · 11 juin 2006 à 15:36 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 4 de 10 · 8 450 affichages · Partager Re, il te faut un tel portable qui a l'option web. Tu le connecte a ton pc. Et le portable fait office de modem  Je pense pas que skype tire beaucoup donc ca doit etre jouable, pour de la video ca doit etre un peut plus dur. Mais cela depend aussi de ton tel portable | | | À: Charly07 · 11 juin 2006 à 15:56 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 5 de 10 · 8 443 affichages · Partager OK, je crois que j ai compris (c est fou la technologie!!!). Du coup meme plus besoin de prise telephonique, c est super pratique. Si la video ne passe pas, c est pas grave, par contre j espere que c est quand meme suffisant pour utiliser skype sans probleme et pour pouvoir naviguer tranquillement sur le net. Si d autres ont deja fait l'essai, j attends vos temoignages... | | | À: Azeaze · 11 juin 2006 à 16:04 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 6 de 10 · 8 440 affichages · Partager C'est sur ca marche pour les mails et visiter des site. apres faut voir le debit que tire skype. Mais il me semble que c'est tres leger. Pour l'abonnement prend le dans un distributeur officiel, un gros truc, pas une petite boutique, tu sera mieux renseigner. bien sur il faudra que tu prenne aussi l'abonement telephonique pour un moi. prevoit la photocopie de ton passeport et visa, une photo d'identite, une photocopie de ton lieu de residence. moi je l'ai pas prit parce qu'il me faut du haut debit pour bosser, j'ai le cable chez moi, mais je peut pas me connecter ailleur | | | À: Azeaze · 11 juin 2006 à 16:23 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 7 de 10 · 8 429 affichages · Partager le plus simple c'est d'aller dans les "internet shops", c'est 25 Rs de l'heure; tu vas avec ton portable, tu connecte le cable et tu utilise directement ce que tu veux; tu as des shops partout. parce qu'avec un téléphone portable, il faut quand même payer la comm, donc ce n'est pas vraiment gratuit ! | | | À: Montorsier · 11 juin 2006 à 18:06 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 8 de 10 · 8 416 affichages · Partager Oh je sais pas moi.. mais si tu vas au Ladakh, il va peser un peu lourd le portable à 4000 metres d'altitude.. Pour un petit coup de fil de temps en temps les std isd, bureaux de telephone que tu trouves partout, sont pas si cher.. Bon tout depend du budget evidemment pasque à 40 roupies la minutes faut pas trainer, (et pas repeter plusieurs fois la meme chose comme nous avons l'habitude de souvent le faire) mais le poids ca compte !!!!! On s'en apercoit en arrivant sur le tarmac de l'aeroport de Leh quand meme les jambes deviennent egales à du plomb, sans compter le sang qui bat dans les oreilles (la solution, boire enormement, le probleme trouver les toilettes) | | | À: Dharam · 11 juin 2006 à 21:16 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 9 de 10 · 8 397 affichages · Partager à 40 roupies la minutes faut pas trainer
7 roupies la mn en passant par un téléphone IP | | | À: Montorsier · 15 juin 2006 à 22:24 Re: Avoir sa propre connexion internet en Inde Message 10 de 10 · 8 334 affichages · Partager Sinon, je me demandais, en France, quand on est abonné a Internet, il y a un prelevement mensuel directement sur notre compte... Mais en Inde, je ne compte pas ouvrir un compte, comment faire pour payer ??? En liquide ??!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |