|  |  |
 | | | | Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Max68 · 3 août 2014 à 9:56 · 3 photos 54 messages · 18 participants · 9 412 affichages | | | | À: Max68 · 8 août 2014 à 14:50 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 244 affichages · Partager Décidément, j'ai de plus en plus envie de CKGR à la saison verte... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 8 août 2014 à 14:53 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager Ben je te dirais bien... à toutes les saisons 
Personnellement approfondir le Kaokoland et refaire un tour dans la bande de Caprivi me tente bien  .
Mais aux dernières nouvelles Madame Maxou nous verrait plutôt sillonner la route de la soie (côté Chinois) puisque la partie Ouzbeck on a déjà fait | | | À: Pierre77N · 9 août 2014 à 18:44 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 196 affichages · Partager Décidément, j'ai de plus en plus envie de CKGR à la saison verte... 
Pierre va-t-on réussir à te convertir à partir en avril ? 
Nous on a adoré, mais, chut, ne le répète pas trop fort, il ne faudrait pas que tout le monde parte à cette période | | | À: Max68 · 9 août 2014 à 18:46 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager Personnellement approfondir le Kaokoland et refaire un tour dans la bande de Caprivi me tente bien  .
J'en rêve déjà pour 2016  ... et j'ai de la chance, Monsieur Emma est plutôt d'accord | | | À: Emma78 · 9 août 2014 à 23:29 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonsoir Emma,
Pierre va-t-on réussir à te convertir à partir en avril ?
Il n'y a pas besoin de gros effort pour me convaincre de partir à peu près n'importe quand !  Il faut juste que les contingences diverses le permettent...
J'aime bien aussi fin octobre / début novembre en Afrique Australe, c'est le réveil de la nature, avant même les premières pluies...
Et je ne dis pas ça (pas seulement ?  ) parce que le voyage de cet été est tombé à l'eau, mais je crois que j'ai de moins en moins envie de me geler la nuit en juillet-août.
Retour vers le Kaokoland, c'est sur ma liste aussi. Peut-être bientôt... | | | À: Pierre77N · 14 août 2014 à 0:13 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager Retour vers le Kaokoland, c'est sur ma liste aussi. Peut-être bientôt...
Aââh ? ? ? | | | À: Max68 · 23 août 2014 à 16:36 · Modifié le 23 août 2014 à 19:59 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager Salut Jean-François, bravo pour le carnet, les photos. A peine rentré des USA (oui j'aime bien) je pense comme beaucoup d'entre nous au prochain voyage qui devrait être...Le Botswana !!!! Ton carnet va donc figurer en bonne place, et les questions ne vont pas tarder à arriver.
Nous avons pris un campement privé, loin de tous et nous seront servi. Le premier s’appellera XXX et dépend du BOMA (donc réservé aux guides faisant parti de cette association)...... Nous passerons 3 nuits au milieu des animaux, les « humains » les plus proches étant à environ 20 minutes de nous dans un camp équivalent, le campsite « officiel » lui étant à plus d’une ½ heure.
C'est vraiment ce que je recherche. Quelle différence entre campement privé et campsite officiel ? Tu avais spécifié cela dans ta demande ? Personnellement je veux faire le truc en safari mobile, mais je n'ai pas envie de me retrouver le soir avec d'autres tentes. Sinon deuxièmement, tu as dormi en première partie de ton voyage sur le toit de la voiture et en deuxième partie sous la tente avec il semblerait, des lits. Différence notable de confort ? a+ | | | À: Ellobo · 24 août 2014 à 19:17 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 001 affichages · Partager Hello Jean-Pascal,
et les Usa ? 
Campement privé: TOUT SEUL à 10 kms à la ronde au beau milieu des animaux.. trop trop top   Campsite, ben c'est un camping... en plus les emplacements sont relativement rapprochés (surtout à North Gate)
Oui j'avais spécifié dans ma demande que je voulais des emplacements privés (il n'y a que les guides qui y ont accès et tu y es tout seul)
Au niveau confort: ben moi je trouve les tentes sur le toit tout à fait confortables, donc pas de différence notable. L'avantage avec le safari mobile c'est que ta tente est composée de 2 "modules". Dans le premier tu dors et dans le second il y a un "WC" et une "douche"... attention je parle des fonctions mais ça ne ressemble en rien à ce qu'on connait 
A+
JF | | | À: Max68 · 24 août 2014 à 20:21 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 988 affichages · Partager Salut Jean-François, merci pour ces premières réponses et donc déjà un souhait : campement privé !!!
Au niveau confort: ben moi je trouve les tentes sur le toit tout à fait confortables, donc pas de différence notable.
Perso, je bouge tout le temps et donc le 4*4 bouge aussi beaucoup avec moi. Donc je me dis que peut être dans un lit sous la tente.... J'ai lu tes derniers CR, bravo ! Pour moi les USA, c'était la 3ème fois, avec une thématique particulière cette année. Ce fut super, tout a été réussi. a+ | | | À: Max68 · 14 décembre 2014 à 7:23 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 872 affichages · Partager Bonjour Jean François,
On s'oriente de + en + vers un 4° voyage en Afrique Australe en Octobre 2015, et je voulais savoir s'il fallait réserver longtemps à l'avance les campsites dans le CKGR ?
Raf | | | À: Caperam · 14 décembre 2014 à 8:19 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 862 affichages · Partager Bonjour Raf,
4 est un bon chiffre  .
Encore hier nous en discutions à table, notre envie de retourner dans des contrées qui nous ont émerveillé commence à supplanter notre soif de découvertes  .
En réponse à ta question, ça dépend de la période. Sache tout de même que dans Passarge Valley il n'y a que 3 emplacements et que c'est le numéro 2 qui est le mieux... tant qu'à y aller autant avoir le meilleur emplacement.. et du coup réserver tôt 
Si tu le souhaite, je peux te donner les emplacements qui m'ont paru les mieux dans les différentes zones où nous avons été (CKGR, KTP, Makgadikgadi, Nxai Pan)
Jef | | | À: Max68 · 14 juin 2016 à 14:55 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 556 affichages · Partager Bonjour Jean François Nous partons cet été en Namibie pour une découverte disons classique mais à force de lire les carnets comme le tien celui d'Emmanuelle ou d'Erwan entre autres, je me penche sur le Botswana pour l'an prochain. J'ai une petite question concernant la balade en mokoro... stp peux tu me confirmer si c'est bien au départ de Khwai que vous avez fait l'excursion (et non de Moremi) ? et combien de temps à durer la balade ? Merci d'avance pour la réponse Cathy PS euh... et pour la suite des carnets Namibie/ Birmanie ?! | | | À: Cathycolombe · 14 juin 2016 à 19:35 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 544 affichages · Partager Bonsoir Cathy,
Merci d'avoir lu ce carnet qui me rappelle un si beau voyage... 
Il faut commencer par la Namibie... pour continuer par le Botswana 
Oui nous avions bien fait du Mokoro à partir de Khwai et le tour avait duré 2h - 2h30
Pour les carnets, je m'y remet dès que j'ai fini le roadbook pour cet été ( Zimbabwe et Zambie) 
Bon et beau voyage | | | À: Max68 · 15 juin 2016 à 8:02 Re: Avril 2014 CKGR et Moremi... un petit tour au paradis Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 526 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse Jean François... j'avais lu l'info sur le Bradt mais ne trouvais pas de "témoignage" ! Bon on va patienter pour la suite des carnets ! le roadbook passe avant !!! Bonne journée Cathy | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |