|  |  |
 | | | | | Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Kamiosaki · 26 septembre 2014 à 12:59 12 messages · 6 participants · 1 929 affichages | | | | 26 septembre 2014 à 12:59 Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 1 de 12 · 1 920 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons d'aller en Australie pour Noel avec nos 3 enfants de 3 ans, 8 ans et 10 ans. Nous souhaiterions notamment nous rendre a Uluru ( Alice Springs) mais nous nous posons beaucoup de questions au sujet de notre petit dernier de 3 ans. Ce n'est pas un gros marcheur et nous nous demandons s'il est envisageable de s'y rendre malgre cela ? Ou s'il vaut mieux attendre encore quelques annees pour mieux apprecier.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience. | | | À: Kamiosaki · 26 septembre 2014 à 17:14 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 2 de 12 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
Uluru peut très bien s'apprécier sans y randonner. Et puis la randonnée proprement dite, se limite à faire le tour du rocher (environ 10 km sur un sol plat). Après, si vous vous engagez sur le sentier, libres à vous de faire demi tour quand bon vous semble...
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red... | | | À: Orionide · 27 septembre 2014 à 2:55 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 3 de 12 · 1 867 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre reponse ! | | | À: Kamiosaki · 27 septembre 2014 à 18:48 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 4 de 12 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Flo,
Il n'y a pas d'obligation de randonner à Ayers Rock. La majorité des gens font les 2 incontournables : Le lever du soleil sur le rocher le coucher du soleil sur le rocher Tout cela à partir de 2 immenses parkings prévus pour cela de chaque coté. Pour le lever, il faut un peu marcher mais très faisable pour un petit de 3 ans. On y est pas seuls, mais c'est assez magique tout de même. Pour les monts Olga dans le même parc d'Uluru, là il faut marcher un peu mais c'est de l'ordre de 3 km aller/retour. Alice Springs et Uluru sont assez distants et il est préférable de passer au moins une nuit sur place pour faire coucher de soleil et le lendemain lever de soleil et monts olga.
Voila, bonne préparation et bons rêves | | | À: Yhmpottier · 29 septembre 2014 à 16:06 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 5 de 12 · 1 774 affichages · Partager Merci pour votre reponse Yves. Me voila rassuree !!! Une derniere question : A votre avis, combien de jours faut-il consacrer a Alice Spring, a Kings Canyon et a Uluru ? Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Kamiosaki · 29 septembre 2014 à 17:30 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 6 de 12 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Flo,
Nous avons passé 2 nuits à Ayers Rock et 3 nuits à Alice Springs. L'ayers Rock ressort est le seul endroit ou séjourner. C'est un grand complexe comportant des hôtels, locations, supermarché, commerces et un camping offrant des emplacement classiques ainsi que des bungalows climatisés. Pour Noël (c'est à dire en été), je pense qu'il vaut mieux réserver à l'avance pour un bungalow.
Alice Springs ne vaut pas d'y séjourner très longtemps, c'est LA grande ville locale mais très petite comparée aux mégalopoles australiennes que sont Sydney, Melbourne et Brisbane. A 18H tout est fermé ou presque. C'est le point de départ pour les Mac Donnell Ranges, un point d'arrivée et de départ avec l'Aéroport pour les voyageurs non routards et le premier endroit où nous avons vus des aborigènes en nombre, mais le contact est difficile. Nous n'avons vu que la partie Ouest des Mac Donnell Ranges, supposée la plus belle.
Nous ne sommes pas allés à Kings Canyon car nous avons rencontrés des français qui en revenaient et étaient déçus. C'était l'automne (avril) et il n'y avait que très peu d'eau. Donc pas d'avis personnel.
Cordialement | | | À: Yhmpottier · 30 septembre 2014 à 13:16 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 7 de 12 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Yves,
Merci d'avoir repondu a mes questions. J'y vois maintenant plus clair dans mon programme ! Toutes nos reservations sont faites...a nous l' Australie...enfin, une infime partie ;)
Si l'envie vous venait un jour de visiter le Japon, je serai ravie de vous renseigner (nous y habitons depuis 10 ans).
Cordialement | | | À: Kamiosaki · 1 octobre 2014 à 2:50 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 8 de 12 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, en effet pas besoin de faire de rando a Uluru meme pour apprecier le rocher. Mais c'est vrai que la ballade qui fait le tour est bien agreable et plate donc ok avec un petit enfant. Cela dit je ne pense pas que mon 2eme qui a 3 ans pourrait faire la totalite des 10kms a pied il aurait surement besoin d'etre porte un peu...donc je vous conseille d'emmener un bon 'porte-bebe' si votre fils n'est pas trop lourd.
Autre commentaire, Alice Springs et Uluru ne sont pas du tout a cote, mais a 450kms l'un de l'autre donc prevoir le temps de trajet dans votre itineraire.
Kings Canyon selon moi pas grand interet si vous ne faites pas la rando. Ca grimpe pas mal au debut et c'est tres expose au soleil car pas d'arbre donc on est en plein cagnard. C'est pour ca que c'est recommende de faire la ballade tot la matin. La aussi je vous conseille de prevoir le porte bebe car votre fils ne fera pas la totalite a pied c'est certain.
Ca depend egalement de la periode a laquelle vous comptez y aller. De facon generale je vous conseille de faire les marches le matin quand il ne fait pas encore trop chaud et l'apres-midi, piscine! Les 2 campements a Uluru et Kings Canyon ont des piscines et c'est bien agreable quand il fait 35-40 l'apres-midi surtout pour les enfants. | | | À: Marcetflo · 2 octobre 2014 à 13:14 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 9 de 12 · 1 627 affichages · Partager Merci pour vos precieux conseils Flo. J'ajoute donc le porte bebe sur ma liste des choses a prevoir ;) Cordialement | | | À: Kamiosaki · 3 octobre 2014 à 2:05 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 10 de 12 · 1 592 affichages · Partager Pas de soucis! Je pense aussi retourner a Uluru avec mes enfants en Avril prochain. Les enfants auront 6 et demi, et 3 ans et demi. Il fait encore chaud en journee a cette epoque donc si on y va je pense qu'on se limitera a Uluru et les Olgas. On zappera certainement Kings Canyon car ca rajoute 700 kms aller -retour et que pour avoir fait la ballade vers Eden Garden en 2006 je ne me vois pas emmener les enfants. Ca monte vraiment sec au debut et la ballade est longue...donc cette fois on va se poser 4 jours a Uluru. Mon aine va a l'ecole australienne et est fascine par la culture aborigene donc pour lui le top serait de pouvoir rencontrer un guide aborigene qui lui explique les plantes du bush, comment chasser, comment fabriquer un boomerang et ecouter de la musique/danse, il adore!
Je crois qu'il y a aussi des ballades en chameau a partir de 5 ans.
La premiere fois nous avions fait Alice Springs - Uluru via McDonnelle Ranges et Kings Canyon en empruntant la piste du Merinee Loop, en camping, c'etait genial, super depaysant. Mais bon les heures de voiture et les longues marches au soleil avec des petits je ne suis pas sure que ce soit une bonne idee! Donc on va opter pour l'option plus 'child-friendly' cette fois-ci. | | | À: Kamiosaki · 18 mars 2015 à 21:47 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 11 de 12 · 1 335 affichages · Partager Salut! Je te contacte à propos de ton voyage dans le centre rouge. Est ce que tout c est bien passé? Tes enfants ont ils appréciés? Je te pose cette question car je pars avec mes enfants en janvier - février 2016 en Australie et nous avons bien envie de faire une visite à Uluru! Mon grand aura 6 ans et les jumeaux 4 ans. Je m inquiète évidemment de savoir comment ça se passe avec des si petits. Tout les "tours organisé" stipulent 5, 8 voir 10 ans minimum... Et en plus c est totalement hors de prix (on vient de me proposer 2500€ pour 3 jours... J ai hurler de rire!) Bref, peut tu me faire un petit feed-back de votre expérience? Ça serait vraiment super sympa! Merci d avance et bonne soirée chez toi! Stéphanie | | | À: Kamiosaki · 20 mars 2015 à 23:22 Re: Ayers rock avec 3 enfants dont un de 3 ans Message 12 de 12 · 1 282 affichages · Partager Bonjour, il est vrai qu'il faut un peu marcher pour apprécier le site (Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon). Personnellement, je pense que c'est un peu jeune pour que votre enfant se fasse plaisir. Cela dit, cela dépend de plusieurs facteurs : le type de voyage (sortie guidée, autonome), l'hébergement (hôtel resort ou camping) et, évidemment les finances (disons-le !). Je pense aussi qu'en fonction des éléments ci-dessus, soit vous pouvez estimer qu'il vaut mieux retarder un peu pour offrir un voyage unique à votre enfant (qui pourra s'en rappeler), soit cela vous est égal. Cependant, même dans ce dernier cas, c'est vraiment en fonction du type de sortie que vous envisagez que votre enfant "subira" ou pas ce voyage.
Lrt | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |