|  |  |
 | | | | | B777-300 d'Air France? Nayahson971 · 26 juin 2007 à 20:09 15 messages · 7 participants · 4 371 affichages | | | | 26 juin 2007 à 20:09 B777-300 d'Air France? Message 1 de 15 · 4 323 affichages · Partager bonjour tout le monde!!
voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, bientôt je dois partir en france au départ de pointe à pitre ( guadeloupe)et je pense prendre AF. d'apres ce que j'ai pu comprendre je voyagerai à bord de la B777-300, donc pour les personnes qui ont déjà pris cet appareil ce serait gentil de me donner vos avis (comfort, sureté, distraction)et aussi vos avis sur leur nouvelle classe alizé. j'attend vos réponses avec impatience  . | | | À: Nayahson971 · 26 juin 2007 à 21:04 Re: B777-300 d'Air France? Message 2 de 15 · 4 310 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pû prendre le B777-300ER d'Air France en début de l'année sur un vol long-courrier classique entre Paris CDG et São Paulo, Brésil aller-retour. Il s'agit d'un avion incroyable, rien à voir avec le vieux 747... Sur le long-courrier classique en Classe Tempo, le 77W est configuré 3 X 3 X 3 et ceux utilisés sur le réseau Caraïbes-Océan Indien sont configurés 3 X 4 X 3 en Tempo et 3 X 3 X 3 en Alizé. C'est très grand avion et vous aurez l'impréssion d'être une fourmi dedans. Vous allez rencontrer des écrans individuels sur tous les fauteils. | | | À: Brasuca · 26 juin 2007 à 23:58 Re: B777-300 d'Air France? Message 3 de 15 · 4 279 affichages · Partager merci de m'avoir eclairé un peu, j'imaginais un peu que ça n'avait à voir avec le B747. dites j'hésites entre alizé et tempo (le plus comfortable) que me conseillez vous? | | | À: Nayahson971 · 27 juin 2007 à 12:32 Re: B777-300 d'Air France? Message 4 de 15 · 4 222 affichages · Partager Si la différence de prix de n'effraye pas... choisis plutot alizé !!! Apres ca dépend de combien tu veux payer... | | | À: Nayahson971 · 27 juin 2007 à 14:21 Re: B777-300 d'Air France? Message 5 de 15 · 4 202 affichages · Partager
Avant de faire un choix il faut avoir a l'espris que les 777 300 COI c'est 472 PAX alors que ceux sur les lignes internationales c'est 310. La cabine a la même longueur et le même diamètre ca fait quand même 162 PAX en plus. la Cabine Alizé 3-3-3 n'est autre que la cabine éco normale de la configuration internationale. Quand on regarde les tarifs c'est quasiment du simple au double pour passer de tempo à alizé, on va encore dire qu'on n'aime pas Air France mais sur ce coup là c'est du foutage de gueule, faire passer ce qui est du tout venant sur des lignes internationales pour du luxe sur les lignes COI c'est quand même fort ! La preuve c'est que maintenant ils ne filent plus que 125 % de miles dans cette classe. Perso si j'avais un choix à faire ce serait Air Caraibe qui utilise des A 330 en config 3-3-3
merci de m'avoir eclairé un peu, j'imaginais un peu que ça n'avait à voir avec le B747. dites j'hésites entre alizé et tempo (le plus comfortable) que me conseillez vous?  | | | À: Opus33 · 27 juin 2007 à 15:17 Re: B777-300 d'Air France? Message 6 de 15 · 4 188 affichages · Partager Faux ! Les sièges sont plus espacés (espacement de 36 pouces au lieu des 31 en Tempo), un peu plus inclinables (6 degrés supplémentaires) et les repas sont ceux de l'espace affaires.
la Cabine Alizé 3-3-3 n'est autre que la cabine éco normale de la configuration internationale. Quand on regarde les tarifs c'est quasiment du simple au double pour passer de tempo à alizé, on va encore dire qu'on n'aime pas Air France mais sur ce coup là c'est du foutage de gueule, | | | À: Opus33 · 27 juin 2007 à 15:35 Re: B777-300 d'Air France? Message 7 de 15 · 4 182 affichages · Partager Rectification tout à fait normale. La classe affaires rapportait aussi 150% mais coûtait plus du double de la classe Alizée. Par contre, il est regrettable que pour les billets primes, il faille dépenser le montant en miles de la classe affaires pour se retrouver en classe Alizée. Pour obtenir la classe affaires, il faut alors dépenser le montant en miles de la classe Première.
La preuve c'est que maintenant ils ne filent plus que 125 % de miles dans cette classe. | | | À: Opus33 · 27 juin 2007 à 15:38 Re: B777-300 d'Air France? Message 8 de 15 · 4 181 affichages · Partager je suis allée vérifier les plans de cabine sur le site d'air france et ce que tu dis est faux puisse qu'il existe plusieurs versions de B777 et celui que je devrais prendre est un B777 conçut specialement pour les caraibes et l'ocean indien il comporte :espace buziness, alizé et tempo donc je ne comprend pas ce que dis!!
Avant de faire un choix il faut avoir a l'espris que les 777 300 COI c'est 472 PAX alors que ceux sur les lignes internationales c'est 310. La cabine a la même longueur et le même diamètre ca fait quand même 162 PAX en plus. la Cabine Alizé 3-3-3 n'est autre que la cabine éco normale de la configuration internationale. Quand on regarde les tarifs c'est quasiment du simple au double pour passer de tempo à alizé, on va encore dire qu'on n'aime pas Air France mais sur ce coup là c'est du foutage de gueule, faire passer ce qui est du tout venant sur des lignes internationales pour du luxe sur les lignes COI c'est quand même fort ! La preuve c'est que maintenant ils ne filent plus que 125 % de miles dans cette classe. Perso si j'avais un choix à faire ce serait Air Caraibe qui utilise des A 330 en config 3-3-3
merci de m'avoir eclairé un peu, j'imaginais un peu que ça n'avait à voir avec le B747. dites j'hésites entre alizé et tempo (le plus comfortable) que me conseillez vous?  | | | À: Nayahson971 · 27 juin 2007 à 16:43 Re: B777-300 d'Air France? Message 9 de 15 · 4 159 affichages · Partager Petite précision : COI = Caraïbes et Ocean Indien... Donc, à part l'amalgame "Alizé = tempo des 777 non COI", je ne vois pas où opus33 a faux. Tu vas voler sur un 777-300ER "COI", version 472PAX CSM (C=Business, S=Alizé, M=éco), tandis que les autres 777-300ER, ceux qui ne font pas le COI, ont une version 310 PAX PJY (P=Première, J=Business, Y=éco).
je suis allée vérifier les plans de cabine sur le site d'air france et ce que tu dis est faux puisse qu'il existe plusieurs versions de B777 et celui que je devrais prendre est un B777 conçut specialement pour les caraibes et l'ocean indien il comporte :espace buziness, alizé et tempo donc je ne comprend pas ce que dis!!
merci de m'avoir eclairé un peu, j'imaginais un peu que ça n'avait à voir avec le B747. dites j'hésites entre alizé et tempo (le plus comfortable) que me conseillez vous?  | | | À: Nayahson971 · 28 juin 2007 à 0:08 Re: B777-300 d'Air France? Message 10 de 15 · 4 117 affichages · Partager merci de m'avoir eclairé un peu, j'imaginais un peu que ça n'avait à voir avec le B747. dites j'hésites entre alizé et tempo (le plus comfortable) que me conseillez vous? 
Je vous conseille sans hésiter la Classe Alizé. Vous aurez une restauration à bord plus soignée que celle en Tempo, des fauteils avec un angle de réclinaison plus important ainsi que 25% de miles en plus si vous êtes membres du programme Flying Blue. | | | À: SpyderBon · 28 juin 2007 à 0:15 Re: B777-300 d'Air France? Message 11 de 15 · 4 004 affichages · Partager Vous ne seriez pas en train de mélanger les barêmes pour des différentes destinations!?
Océan Indien - Antilles: Tempo: à partir de 60.000 miles A/R Alizé: à partir de 80.000 miles A/R Affaires: à partir de 120.000 miles A/R
Amérique du Nord ( Etats-Unis, Canada et Méxique sauf Hawaii) Tempo: à partir de 50.000 miles A/R Affaires: à partir de 90.000 miles A/R Première: à partir de 100.000 miles A/R
J'ai mis "à partir de..." car je vous ai donné le barême SkyTeam... pour l'Open Miles il faut doubler les valeurs ci-dessus et pour des allers-simple c'est la moitié du barême indiqué.
Rectification tout à fait normale. La classe affaires rapportait aussi 150% mais coûtait plus du double de la classe Alizée. Par contre, il est regrettable que pour les billets primes, il faille dépenser le montant en miles de la classe affaires pour se retrouver en classe Alizée. Pour obtenir la classe affaires, il faut alors dépenser le montant en miles de la classe Première.
La preuve c'est que maintenant ils ne filent plus que 125 % de miles dans cette classe. | | | À: Opus33 · 28 juin 2007 à 0:31 Re: B777-300 d'Air France? Message 12 de 15 · 4 003 affichages · Partager Avant de faire un choix il faut avoir a l'espris que les 777 300 COI c'est 472 PAX alors que ceux sur les lignes internationales c'est 310. La cabine a la même longueur et le même diamètre ca fait quand même 162 PAX en plus. la Cabine Alizé 3-3-3 n'est autre que la cabine éco normale de la configuration internationale. Quand on regarde les tarifs c'est quasiment du simple au double pour passer de tempo à alizé, on va encore dire qu'on n'aime pas Air France mais sur ce coup là c'est du foutage de gueule, faire passer ce qui est du tout venant sur des lignes internationales pour du luxe sur les lignes COI c'est quand même fort ! La preuve c'est que maintenant ils ne filent plus que 125 % de miles dans cette classe. Perso si j'avais un choix à faire ce serait Air Caraibe qui utilise des A330...................................................................................................................................................................................................
Ce n'est pas du tout du foutage de gueule, c'est juste que vous êtes en train de comparer deux produits qui n'ont rien à voir.L'Alizé est ce qu'on appelle une Premium Economy, avec un traitement différencé de la Classe Tempo classique Air France, c'est plus cher certes mais vous avez droit à un pitch et une reclinaison plus importants que ceux de l'Eco ainsi que la présentation des répas.Autre avantage est la souplesse au niveau des restrictions concernant les modificatons des dates et/ou annulation...Concernant les miles, vous trouviez ça normal que quelqu'un payant de l'Alizé ait le même bônus que celui qui a payé son billet en Affaires? | | | À: Brasuca · 28 juin 2007 à 9:05 Re: B777-300 d'Air France? Message 13 de 15 · 3 987 affichages · Partager Les sites web de Air France sont inaccessibles pour le moment mais je ne me souviens pas d'avoir vu cette tarification de miles pour la classe Alizé vers les destinations COI. Sur KLM, c'est la même chose, il ne parle pas de la classe Alizé quand j'utilise leur compteur de miles. Je suis donc content de voir que la classe Alizé ne coûte que 80.000. Maintenant le plus dur c'est de trouver de la disponibilité. J'ai regardé pour le quatrième trimestre de cette année, et rien de dispo.
En effet, la classe Alizé est une classe économique supérieure comme on en retrouve dans d'autres compagnies aériennes. Il est bien dommage que AF ne communique pas davantage sur cette classe, il n'y a pas grand chose sur leur site web.
Vous ne seriez pas en train de mélanger les barêmes pour des différentes destinations!?
Océan Indien - Antilles: Tempo: à partir de 60.000 miles A/R Alizé: à partir de 80.000 miles A/R Affaires: à partir de 120.000 miles A/R
Amérique du Nord ( Etats-Unis, Canada et Méxique sauf Hawaii) Tempo: à partir de 50.000 miles A/R Affaires: à partir de 90.000 miles A/R Première: à partir de 100.000 miles A/R
J'ai mis "à partir de..." car je vous ai donné le barême SkyTeam... pour l'Open Miles il faut doubler les valeurs ci-dessus et pour des allers-simple c'est la moitié du barême indiqué.
Rectification tout à fait normale. La classe affaires rapportait aussi 150% mais coûtait plus du double de la classe Alizée. Par contre, il est regrettable que pour les billets primes, il faille dépenser le montant en miles de la classe affaires pour se retrouver en classe Alizée. Pour obtenir la classe affaires, il faut alors dépenser le montant en miles de la classe Première.
La preuve c'est que maintenant ils ne filent plus que 125 % de miles dans cette classe. | | | À: Opus33 · 28 juin 2007 à 13:35 Re: B777-300 d'Air France? Message 14 de 15 · 3 956 affichages · Partager Perso si j'avais un choix à faire ce serait Air Caraibe qui utilise des A 330 en config 3-3-3
Tu parles du confort ??? En A330 la configuration 3-3-3 n'est disponible que sur certaines compagnies charters. Normalement les versions standard sont en 2-4-2. Je n'ai pris que des A330 (ceux d'AC) ayant cette version... mais je pense que ca doit faire tres juste en 3-3-3...
Pour ce qui est d'Alizé, vu les tarifs c'est normal qu'ils offrent des miles compris entre la classe affaires et la tempo... Maintenant 125% de miles au lieu de 100%... ce n'est pas énorme ! Mais toujours mieux que 25% offert avec la plupart des tarifs !! | | | À: Brasuca · 21 juillet 2007 à 17:22 Re: B777-300 d'Air France? Message 15 de 15 · 3 774 affichages · Partager Bonjour! A compter de ce lundi Air France va utiliser le Boeing 777-300 sur la ligne Montreal- Paris et tout cela jusqu'au mois de mars 2008 et le Boeing 777-300 d'Air France effectura le premier vol de la journee jusqu'a la fin de l'horraire d'ete nordique et par la suite le deuxime et dernier vol de la journee. b1kuby53 nome Maltchinski Felix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |