Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang (Vietnam) Larsay · 9 septembre 2012 à 8:05 · 26 photos 48 messages · 13 participants · 6 366 affichages | | | | À: Satoli · 10 septembre 2012 à 9:54 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Passé de l'autre côté, c'est la galère!
Ce n'est pas du tout la même galère, comparativement par rapport à la route Bác Hà - Xin Mân.
Et puis, cela s'explique par la construction du barrage de ce côté de la province de Hà Giang, ce sont les engins de chantiers qui ont abîmé la route qui est finie depuis longtemps. | | | À: Abalone · 10 septembre 2012 à 10:39 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager Ce n'est pas du tout la même galère, comparativement par rapport à la route Bác Hà - Xin Mân.
Effectivement! mais passer d'un magnifique tapis de bitume tout neuf, à une petite route de campagne pas bien large et minée de nid de poule, c'est un peu le choc quand même | | | À: Satoli · 10 septembre 2012 à 11:28 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager c'est un peu le choc quand même
Sur très peu de km!
Je suis parti de Phô Ràng vers 9 H 00 pour Xin Mân (avec très long arrêt à My Bac chez les Pà Then pour déjeuner, avant de reprendre la route passant par Bác Quang - Vinh Ngoc - Công Troi (arrêt pendant 1 H pour visiter la famille) - bifurcation pour Thông Nguyên (un petit bonjour à Michel Galet), puis Công Troi 2 - Hoang Su Phi et Xin Mân (arrivée à Xin Mân vers 19 H), en tout pour 235 km. En enlevant les 3 grands arrêts de 3 H et sans compter les petits arrêts de sympathie avec les minorités ethniques ainsi que les arrêts photos, cela fera en tout moins de 7 H de route de montagne pour 235 km. | | | À: Larsay · 10 septembre 2012 à 19:25 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Pour information. Cet itinéraire est décrit de manière assez détaillée dans l'édition 2011 du guide Michelin VIETNAM, dans le chapitre " Le Haut Tonkin" (oui, je sais, ils auraient dû dire Bâc Bô et non Tonkin!), sous le titre " Dans la vallée du Song Chay" , pages 254-255. Ils décrivent " une route grandiose dans un état épouvantable" sur 65 km, déconseillent de s'y aventurer s'il pleut, et de privilégier, si l'on n'est pas un motard expérimenté, le 4x4 avec chauffeur... Ils recommandent quelques adresses pour l'hébergement et la restauration.
En tout cas merci d'avoir partagé cette formidable expérience! | | | À: Abalone · 11 septembre 2012 à 4:45 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Sur très peu de km!
Est-ce que tu en fais une spécialité de justifier l'injustifiable!!!
Il y a une bonne quarantaine de km défoncés jusqu'à Viet Quang. Oui, ça passe sans problème mais cela reste de la route défoncée! | | | À: Satoli · 11 septembre 2012 à 9:41 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Il y a une bonne quarantaine de km défoncés jusqu'à Viet Quang. Oui, ça passe sans problème mais cela reste de la route défoncée!
Comment ça 40 km défoncés?Je ne crois pas que j'aurais pu faire Phô Rang à Viêt Quang en 2 H s'il y avait 40 km de défoncés.En plus, c'est le trajet qu'empruntent les bus publics pour aller de Lào Cai à Hà Giang. | | | À: Abalone · 11 septembre 2012 à 9:53 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager En plus, c'est le trajet qu'empruntent les bus publics pour aller de Lào Cai à Hà Giang.
Evidemment, il n'y a pas d'autre route pour faire ce trajet ! Et il est parfaitement exact que toute une portion de cette route 279 est en mauvais état | | | À: Larsay · 11 septembre 2012 à 14:02 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Cette route je l ai faite pour la premiere fois en 2002. Alors voyez vous, la region je la connais un peu  .
Je vous invite a y faire du trekking. Il y a en a de 10 jours sans jamais tombe dans la monotonie tant au niveau des paysages que des ethnies montagnardes | | | À: Borpenyang · 11 septembre 2012 à 17:48 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Je vous invite a y faire du trekking. Il y a en a de 10 jours sans jamais tombe dans la monotonie tant au niveau des paysages que des ethnies montagnardes
Ce n'est pas en traversant avec une 4*4 vite fait, qu'on connaît les coins de trek dans cette région.
Tu connais les magnifiques rizières en terrasse de l'endroit dont je révèle le nom avec uniquement des lettres de début et de fin: T..n C.u P..n? | | | À: Abalone · 12 septembre 2012 à 8:23 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Tu connais les magnifiques rizières en terrasse de l'endroit dont je révèle le nom avec uniquement des lettres de début et de fin: T..n C.u P..n?
Des "révélations" de ce genre, c'est vraiment d'une grande utilité pour les membres de ce forum ! Il n'y a bien que vous pour balancer ce genre de "révélation" !!!! Je vais être bien plus utile : il s'agit des rizières en terrasses de THEN CHU PHINH, droit au nord de Hoang Su Phi, et elles ne sont pas plus extraordinaires que des centaines d'autres disséminées dans tout le Nord. Cessez donc d'essayer de faire croire que seuls les endroits que vous connaissez sont beaux !!! | | | À: Larsay · 12 septembre 2012 à 11:25 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Des "révélations" de ce genre, c'est vraiment d'une grande utilité pour les membres de ce forum ! Il n'y a bien que vous pour balancer ce genre de "révélation"
Ca c'est envoyé! Cessez donc d'essayer de faire croire que seuls les endroits que vous connaissez sont beaux !!!
Bi xau mat a répétition!J'adore!! | | | À: Larsay · 12 septembre 2012 à 12:07 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Effectivement, bien envoyé  On va quand même éviter les petites guéguerres à la con, hein!
Et n'oublie pas Larsay, c'est quand même vachement plus beau... des rizières vertes | | | À: Satoli · 12 septembre 2012 à 13:01 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager On va quand même éviter les petites guéguerres à la con, hein!
Vous avez parfaitement raison.
Dans le post d'un cycliste, habitué à faire de la route de montagne : voyageforum.com/v.f?post=5046276
où l'auteur a dit qu'on lui a déconseillé de faire la route de Hoang Su Phi, en venant de Hà Giang. je me suis posé la question qui a donné de si mauvais conseils.
On m'en a fait toute une guerre et maintenant qu'on vient de découvrir Hoang Su Phi, et oh là là " le « clou » du trajet sont les magnifiques rizières en terrasses après Hoang Su Phi, ainsi que les panoramas extraordinaires de la montée du col de Cong Troi, "
Quel drôle de discours: " Je déconseille sous-entendu je ne connais pas" et gare à celui qui ose me contredire jusqu'à ce que je le découvre moi-même. | | | À: Abalone · 12 septembre 2012 à 13:11 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager N'avez vous pas compris que nous étions lassés de vos interventions oiseuses -
Essayez d'être aimable, vous verrez: on a moins de rides en souriant... | | | À: Abalone · 13 septembre 2012 à 6:48 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Et allez, encore des attaques personnelles ! En plus, vous êtes d'une redoutable mauvaise foi, comme d'habitude ! Ce membre du forum m'avait demandé son avis sur son itinéraire, qui incluait le trajet Hoang Su Phi-Xin Man-Bac Ha ; je l'ai donc informé avec juste raison qu'elle était impassable, surtout en VTT, sur plus de 40 km (après avoir d'ailleurs revérifié au téléphone avec les patrons du Pan Hou Village) ; sur quoi, dans votre acharnement à me contredire, vous avez écrit cela :
Celui qui dit qu'il y a des travaux, c'est qu'il n'y est jamais allé ..
En vous gardant bien de préciser que, si la route Ha Giang-Hoang Su Phi-Xin Man était excellente, elle était pratiquement impassable sur la portion Xin Man-Bac Ha (évidemment, l'écrire aurait justifié ma réponse, et cela vous aurait horrifié, n'est-ce-pas ?
A la suite de quoi ce membre vous a répondu cela (il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre !!!!)
bonjour, tu cherches toujours la zizanie!!! je maintiens ce que j'écris et tout ce que tu dis n'est pas parole d'évangile!!! j'ai lu beaucoup de tes messages et tu veux toujours avoir raison, tu critiques les autres; je ne te répondrai plus;
CQFD !! | | | À: Larsay · 30 septembre 2012 à 15:17 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Bonjour !!!
je me permet d’écrire sur ce topic après quelques mail échangé avec le PAN hou village pour mon séjour dans le nord Vietnam dans une semaine.
L'établissement me propose une randonné de 8 jours/ 7 nuits chez l'habitant qui m’amènera de BAC HA jusqu'à l'eco resort en passant notamment par HOANG SU PHI et XIN MAN.
je me questionne sur l’intérêt de rester une semaine sur cette route. Est ce trop ? je souhaitais connaitre votre avis.
L'idée étant ensuite de continuer en jeep ou moto sur HA GIANG DONG VAN MEO VAC sur 3-4 jours, puis une croisière sur la baie d'along avant de repartir en France. | | | À: Rastaspliff · 30 septembre 2012 à 16:24 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager une randonné de 8 jours/ 7 nuits chez l'habitant va etre une experience unique qui vous permettra de rencontrer une belle diversite ethnique dans une region protegee du tourisme de masse a contrario de Sapa. De plus vous etes entre de tres bonnes mains avec Pan Hou. N hesitez pas un seul instant | | | À: Rastaspliff · 30 septembre 2012 à 17:24 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager L'établissement me propose une randonné de 8 jours/ 7 nuits chez l'habitant qui m’amènera de BAC HA jusqu'à l'eco resort en passant notamment par HOANG SU PHI et XIN MAN.
Je peux donner mon avis de connaisseur de cette région ainsi que le Pan Hou lui-même.
Vous qui arrivez le 7 Octobre, c'est le moment de découvrir les rizières en terrasse au moment de la récolte, cela vous donnera l'occasion de comparer avec celles que certains touristes ont vues en Avril ou Mai et qui vous les montrent en photos peu vraiment convaincantes mêmes si cela semble les satisfaire.
Pan Hou est le seul resort qui est implantée ici depuis de nombreuses années, le gérant doit donc bien connaître tous les coins et recoins de ces merveilleuses vallées. Même si je ne suis pas d'accord de par le passé concernant la politique d'un autre resort dont il est propriétaire et dont j'ai eu l'occasion de critiquer violemment, je peux cependant vous le recommander en toute honnêteté pour cette randonnée qui vous permettra de faire connaissance avec la beauté des paysages mais aussi avec toutes les minorités plus ou moins rares que les autres touristes de Sapa ou de Dong Van ne peuvent jamais rencontrer.
Le Pan Hou est implantée dans une vallée où passe une route qui relie les 2 Công Troi, c'est la fameuse deuxième route qui vient de l'Est à partir de Vinh Ngoc en direction de Hoang Su Phi. Cette belle route n'existe pas sur les cartes, donc inutile de la chercher sur les plans et ne soyez pas étonné qu'on ne puisse pas vous la raconter.
Si la route qui relie Xin Mân à Bac Ha peut débouter la plupart des gens, il est possible d'aller de Xin Mân à Quang Binh avant de rejoindre Bac Ha. Il n'y a que les gens qui ignorent toute cette dédale de routes pour donner de mauvais conseils.
Le Pan Hou pourrait être classé 3 étoiles, avec des logements dans des maisons en chaume, dispersées dans un très beau jardin fleuri. Vous y trouvez outre un beau restaurant et bar, un lieu où vous pouvez bénéficier de bain médicinal et de massage dans un cadre assez luxueux.
Dernière chose: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Babe, c'est tout à fait autre chose, mais en période de récolte, cela passe évidemment au second plan après Hoang Su Phi. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous contenter de Hoang Su Phi sans aucun regret.
Je vous laisse voir en images. Images attachées: | | | À: Abalone · 30 septembre 2012 à 19:20 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Vous qui arrivez le 7 Octobre, c'est le moment de découvrir les rizières en terrasse au moment de la récolte, cela vous donnera l'occasion de comparer avec celles que certains touristes ont vues en Avril ou Mai et qui vous les montrent en photos peu vraiment convaincantes mêmes si cela semble les satisfaire.
Bien entendu, comme les rizières ne sont pas vertes toutes l'année, il arrive de les voire en travail, le buffle devant, le laboureur derrière, c'est tout aussi intéressant croyez moi. Pour ma part, moi qui ais voyagé en mai, je ne regrette absolument pas mon choix de date (pas vraiment pu faire autrement...), j'ai vu quelques rizières en herbe, mais surtout rencontré de nombreuse personnes travaillant dans les champs et çà, çà n'a pas de prix et nous satisfait totalement.
Et puis, imaginez ce que serait l'industrie touristique du Vietnam si tout les voyageurs venaient en octobre...ce sont des boulevards qu'il faudrait construire pour les acheminer au pieds de ces belles rizières.  Et peut être même faudrait il prévoir des tickets d'entrée et réserver son tour bien en avance?? Je plaisante bien entendu...quoi que?
Bonne soirée à tous
Asia | | | À: Abalone · 30 septembre 2012 à 21:38 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Bonsoir Abalone,
"Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous contenter de Hoang Su Phi sans aucun regret."
Peux-tu me dire à combien de kms (ou de temps de route plutôt) de Hanoi se trouve Hoang Su Phi s'il-te-plait et pour un petit treck dans cette région, combien de jours doit-on prévoir ?
Merci pour ces merveilleuses photos qui sont magnifiques (comme d'habitude), on ne s'en lasse pas !!!
Pour ma part j'ai connu les rizières du Nord au Sud, au mois de Mai/Juin/Juillet à toutes les étapes que ce soit le labourage, le repiquage et la récolte et j'ai bien aimé toutes ces différentes périodes, chacune a son charme... 
Merci à l'avance pour la réponse...
Mavn | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |