Pour ma part, moi qui ais voyagé en mai, je ne regrette absolument pas mon choix de date (pas vraiment pu faire autrement...), j'ai vu quelques rizières en herbe, mais surtout rencontré de nombreuse personnes travaillant dans les champs et çà, çà n'a pas de prix et nous satisfait totalement.
Il est compréhensible que quand vous n'avez pas le choix de la date, vous vous contentez de ce que vous avez et il n'est pas difficile que vous soyez satisfaite pour peu de choses, sauf le jour où vous connaîtrez à fond tous les coins du
VietNam.
Dans le cas de la réponse qui s'adresse à quelqu'un qui débarque le 7 Octobre, en pleine saison de la récolte de riz dans les hautes montagnes, il n'y a pas photos entre celles que vous avez vécues en Mai et celles que l'on peut découvrir en Octobre.
Quand aux rizières en herbe et aux personnes que vous rencontrez ça et là dans les champs, ce n'est pas la peine de se payer très cher pour un tour privé dans les hautes montagnes, on l'a aussi dans le
Delta du Mékong pour 5 fois moins cher.
Et puis, imaginez ce que serait l'industrie touristique du Vietnam si tout les voyageurs venaient en octobre...ce sont des boulevards qu'il faudrait construire pour les acheminer au pieds de ces belles rizières.
Je suis ici pour donner des info objectives sur les itinéraires à faire selon les dates du voyage et loin m'est venu l'idée de m'occuper de l'industrie touristique ni de l'intérêt de certaines agences qui sont là pour vendre des rêves que vous achetez à des prix de milliers d'euros.
Pour revenir à cette période de la récolte qui s'étale sur 15 jours dans les hautes montagnes du Nord, elle a lieu entre mi-Septembre à Fin Octobre (voire en Novembre pour certaines régions jusqu'à maintenant inconnues). Il faut être vraiment informé pour connaître cette période de 15 jours dans toutes ces régions de haute montagne (I Ti, Sapa, Tu Lê, Hoang Su Phi, Mu Cang Chai etc...).
Je suis ici pour informer les voyageurs afin d'obtenir un itinéraire optimum et je n'ai pas de parti pris pour tel ou tel site (toujours les mêmes donnés par quelqu'un qui n'est là que pour vendre certains services).