|  |  |
 | | | | Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang (Vietnam) Larsay · 9 septembre 2012 à 8:05 · 26 photos 48 messages · 13 participants · 6 388 affichages | | | | À: Mavn · 1 octobre 2012 à 0:02 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager Super,
Super réponse! Merci bcp Super photo, j ai hâte.
Je pense donc faire cette rando. Peux être essayer de la racourcir d un ou deux jour quand même. Histoire de me laisser quelques jour pour d autre visite plus classic.
Une fois au pan hou village, est il facile de programmer rapidement une excurtion en moto/jeep vers ha giang meo vac etc... Puis rejoindre Hanoi.
Également, à quel temps s attendre dans les montagne en octobre. Est il judicieux d apporter un sac de couchage ou un simple sac à viande suffit ?
Merci d avance. | | | À: Rastaspliff · 1 octobre 2012 à 2:47 · Modifié le 1 oct. 2012 à 3:35 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 129 affichages · Partager Une fois au pan hou village, est il facile de programmer rapidement une excurtion en moto/jeep vers ha giang meo vac etc... Puis rejoindre Hanoi.
Le Pan Hou Resort est à presque 3 Heures de Ha Giang. Il est difficilement envisageable d'en faire une base pour aller à Meo Vac. Également, à quel temps s attendre dans les montagne en octobre. Est il judicieux d apporter un sac de couchage ou un simple sac à viande suffit ?
Dans la première moitié d'Octobre, il fait encore très chaud dans les montagnes du Nord (sauf à Sapa). Il fait très beau en général dans la journée, c'est normal, c'est pour la récolte qui a besoin du soleil et de la chaleur pour murir les grains de riz et que le temps soit sec pour que le riz puisse se conserver.
Mais si vous envisagez de dormir au Pan Hou Resort, qui est un établissement 3 étoiles, tout est fourni pour votre confort. | | | À: Asia7 · 1 octobre 2012 à 3:09 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 125 affichages · Partager Pour ma part, moi qui ais voyagé en mai, je ne regrette absolument pas mon choix de date (pas vraiment pu faire autrement...), j'ai vu quelques rizières en herbe, mais surtout rencontré de nombreuse personnes travaillant dans les champs et çà, çà n'a pas de prix et nous satisfait totalement.
Il est compréhensible que quand vous n'avez pas le choix de la date, vous vous contentez de ce que vous avez et il n'est pas difficile que vous soyez satisfaite pour peu de choses, sauf le jour où vous connaîtrez à fond tous les coins du VietNam.
Dans le cas de la réponse qui s'adresse à quelqu'un qui débarque le 7 Octobre, en pleine saison de la récolte de riz dans les hautes montagnes, il n'y a pas photos entre celles que vous avez vécues en Mai et celles que l'on peut découvrir en Octobre.
Quand aux rizières en herbe et aux personnes que vous rencontrez ça et là dans les champs, ce n'est pas la peine de se payer très cher pour un tour privé dans les hautes montagnes, on l'a aussi dans le Delta du Mékong pour 5 fois moins cher.
Et puis, imaginez ce que serait l'industrie touristique du Vietnam si tout les voyageurs venaient en octobre...ce sont des boulevards qu'il faudrait construire pour les acheminer au pieds de ces belles rizières.
Je suis ici pour donner des info objectives sur les itinéraires à faire selon les dates du voyage et loin m'est venu l'idée de m'occuper de l'industrie touristique ni de l'intérêt de certaines agences qui sont là pour vendre des rêves que vous achetez à des prix de milliers d'euros.
Pour revenir à cette période de la récolte qui s'étale sur 15 jours dans les hautes montagnes du Nord, elle a lieu entre mi-Septembre à Fin Octobre (voire en Novembre pour certaines régions jusqu'à maintenant inconnues). Il faut être vraiment informé pour connaître cette période de 15 jours dans toutes ces régions de haute montagne (I Ti, Sapa, Tu Lê, Hoang Su Phi, Mu Cang Chai etc...).
Je suis ici pour informer les voyageurs afin d'obtenir un itinéraire optimum et je n'ai pas de parti pris pour tel ou tel site (toujours les mêmes donnés par quelqu'un qui n'est là que pour vendre certains services). | | | À: Mavn · 1 octobre 2012 à 3:28 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 123 affichages · Partager Peux-tu me dire à combien de kms (ou de temps de route plutôt) de Hanoi se trouve Hoang Su Phi s'il-te-plait et pour un petit treck dans cette région, combien de jours doit-on prévoir ?
Je réponds strictement à ta question, sinon cela dépend d'autres facteurs (circuit privé avec voiture privée?, dans un cadre d'un itinéraire? ou dans le cadre d'un petit saut à partir d' Hanoi?)
La ville de Hoang Su Phi se trouve à environ 350 km d' Hanoi.
Jusqu'à Vinh Ngoc, la route est en plaine, cela prend environ 5 Heures, ensuite pour les quelques 50 km restants, c'est la route de haute montagne avec des virages en lacet, cela demande aisément 2 Heures mais avec des arrêts photos et des moments de contact avec la population, cela pourra dépasser 4 Heures.
Il faut savoir ensuite que la ville de Hoang Su Phi n'a pas beaucoup d'intérêts, et que les dizaines de km autour n'ont rien d'extraordinaire que par rapport à une vallée de montagne française.
Les rizières en terrasse se trouvent entre la montée de Vinh Ngoc et les 2 branches de subdivision de la route dont j'ai parlée précédemment.
Quand à la localité Then Chu Phin dont j'ai évoquée dans une devinette et qui a de très belles rizières en terrasse de Hoang Su Phi, tu ne peuxc pas y aller en tant qu'étrangère.
Un vietnamien doit posséder tous ses papiers d'identité en règle. | | | À: Rastaspliff · 1 octobre 2012 à 6:52 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 105 affichages · Partager Le Pan Hou est un très bel endroit et une maison sérieuse, donc n'hésitez pas ; par contre, pour trouver une 4x4 pour aller à Dong Van, il faudra que vous alliez du Pan Hou à Ha Giang et louer une 4x4 à HG. En fait, ce que vous devriez faire est de louer une moto pour faire la boucle HG-DV-Meo vac-HG ; les routes sont OK | | | À: Abalone · 1 octobre 2012 à 7:01 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Les rizières en terrasse se trouvent entre la montée de Vinh Ngoc et les 2 branches de subdivision de la route dont j'ai parlée précédemment.
on pourrait presque imaginer n'y faire qu'un crochet en allant à Ha Giang ? 
Max | | | À: Max68 · 1 octobre 2012 à 8:30 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager on pourrait presque imaginer n'y faire qu'un crochet en allant à Ha Giang ?
Ma réponse précédente s'adressait à celui qui vient le 7 Octobre.En ce qui vous concerne, le voyage aura lieu entre Juillet et Août prochain, période pluvieuse dans les montagnes du Nord. Il n'y a pas trop de priorités entre Mu Cang Chai, Hoang Su Phi et Dong Van Meo Vac.
Si j'étais à votre place, je ferais Nghia Lo - Mu Cang Chai et une petite incursion chez les Pathen à My Bac et les dzao de Tân Nam, avant de rejoindre Ha Giang puis Dong Van Meo Vac et de nouveau Ha Giang (voire jusqu'à Thac Ba) avant de rentrer sur Ha Noi. | | | À: Abalone · 1 octobre 2012 à 9:26 Re: Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang ( Vietnam) Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Merci pour toutes ces précisions car derrière mon ordinateur je "rêvais" de tes explications mais malheureusement ce sera " dans le cadre d'un petit saut à partir d'Hanoi? " ou d'un "moyen saut" donc je crois qu'il ne faut pas trop y penser vu la durée du voyage. C'est bien dommage... Je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement et je pioche des idées de 2 ou 3 jours. Je ne suis pas seule à décider mais j'espère un jour y aller. 
Merci encore.
Mavn | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |